[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

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Une première vidéo explicative de la 2.29, concernant la modification des Coups Critiques, vient d'être mise en ligne sur la chaîne officielle Dofus - YouTube. J'imagine que nous pouvons nous attendre à une page de devblog explicative non loin de cette diffusion.

Le Dofus Turquoise passe à 10CC, c'est-à-dire virtuellement +10% de coups critiques en un seul objet, et une norme de calcul pour la transition CC > %CC pour les taux de base des sorts et armes a été proposée pour les adorateurs des mathématiques ! On comprend un petit peu mieux l'articulation de cette mise à jour !

Je trouve la modification apportée au Dofus Turquoise assez logique en fin de compte : comme Tiwalax un peu plus tôt, je ne voyais pas du tout un objet livrer à lui seul un quart des coups critiques accessibles. Il devient désormais semble-t-il plus raffiné, plus adapté pour atteindre le palier des 100% de coups critiques et surtout plus spécialisé pour un tel build.
Bon, en gros, en dehors des sorts à 1/50 de base ou à stuff égal (+ 45CC avec tutu), on est un poil en dessous de l'ancien 1/2 (dans les +-45%) c'est un up général des dégâts des joueurs, avec ou sans turquoise.

Par contre, il serait bon que soient revus les équipements qui donnent un malus de cc.

Donc, c'est dans la diversité des builds que tout va se jouer. Bien joué Ankama du coup, je m'attendais à une refonte qui allait encore défoncer un mode de jeu, et ben pour une fois, non!

ps : j'ai mal au c** pour mon beau tutu 20 du coup...
Exo cc on est a dans le cul, tutu 20 qu'on a acheté aussi. Bon, on a jusqu'au mois de juin pour [s'acheter une conscience]


[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 28/04/2015 à 21h55.
Citation :
Publié par Zaayd
Dofus tutu +10% critique c'est sérieux ?
Apparemment... À la rigueur, passer les sorts 1/50 à 1/40 afin de ne pas affecter les persos s'ayant opti 1/2 avec un tutu +20 et 44 CC totaux. Sinon c'est clairement un nerf, passer de 1/2 (50%) à 39% pour les sorts/cac ayant un taux de 1/50, ça la fou mal
Citation :
Publié par Naio'
Tu as vu la vidéo/lu le devblog ?
Parce que même avec, c'est fumé.
Le truc, si tu enlevais tutu et mettais un robuste, tu étais 1/40, presque impossible de cc. Contre des gens en pano reine (150 récri) c'était bien.

Avec la refonte, 1/40 = 15%, si t'as la moindre chance, tu vas que faire des coups critiques, 15% = presque 1/6... En quoi c'est bien de passer de 1/40 à 1/6(15%) avec le même nombre de coup critique?
Je suis mitigé jouant un sram 1/2, j'ai l'impression de me faire entubé sur l'agi, de même que pour l'investissement pour atteindre le 1/2 au 1/50 (maintenant 40%), donc si je suis bien, avec l'agi qui ne compte plus bah on est encore plus loin niveau cc que avant ?

Par contre up de pulsion de chakra

Edit: Sa ouvre la porte aux items THL exo sans cc par contre pour certains builds
C'est moi où pour les gens qui sont 1/2 au 1/50, c'est un méchant nerf dans la face ?

Parce que augmentation globale ok, je veux bien, mais pour tout le monde sauf les gens 1/2, qui tombent à 40%...
C'est une très bonne chose que ces futures modifications tendent à faciliter la compréhension de certains aspects du jeu.
Il y a encore du travail mais je trouve l'article du devblog bien plus exhaustive qu'à l'habitude.

Par contre, je n'aime pas lire des phrases du genre "On a fait des recherches mais croyez-nous sur parole, oualla, bla bla bla...", on a l'impression que les dev cachent quelque chose. C'est moche.
Citation :
Publié par Ytih
C'est moi où pour les gens qui sont 1/2 au 1/50, c'est un méchant nerf dans la face ?

Parce que augmentation globale ok, je veux bien, mais pour tout le monde sauf les gens 1/2, qui tombent à 40%...
ben tu te fais piner oui , après tout dépend des bonus que les items auront en %, c'est dommage de ne pas savoir à peu près.
Citation :
Publié par Ytih
C'est moi où pour les gens qui sont 1/2 au 1/50, c'est un méchant nerf dans la face ?
Je vais peut être dire des bêtises mais les sorts 1/50 sont quand même beaucoup plus rares qu'à l'époque non ? Cependant si on prend en compte un bonus agilité pour obtenir le 1/2 au 1/50 effectivement on peut retomber assez bas, clairement certains vont devoir changer leur stuff s'ils veulent conserver le 1/2 au 1/50.
Citation :
Publié par Ytih
C'est moi où pour les gens qui sont 1/2 au 1/50, c'est un méchant nerf dans la face ?

Parce que augmentation globale ok, je veux bien, mais pour tout le monde sauf les gens 1/2, qui tombent à 40%...
Oui, sauf que ce que tu dis est incomplet.

Ces gens étaient auparavant à 50% à tous les sorts (+cac). Avec la modification, ils seront à 40% sur certains sorts, mais à 50% sur d'autres, et à 60% sur quelques uns.

En gros, les classes qui avaient pas mal de sorts à 1/30 de base peuvent y gagner. Pour ceux qui ont beaucoup de sorts 1/40, c'est globalement pareil qu'avant, et pour ceux qui avaient beaucoup de sorts 1/50, il y a une perte.
Ca dépend aussi de la puissance des sorts : les sorts sont généralement d'autant plus puissant que leur ratio de CC est faible (à quelques exceptions [srams par exemple] près). Du coup c'est pas aussi évident.

Globalement ça a l'air cool. Je regrette juste comme quasiment tout le monde le super nerf du 1/50 (mon zobal et surtout mon eni pleurent).

Dernière modification par Limpe ; 28/04/2015 à 17h08.
Citation :
Publié par Zaayd
Le truc, si tu enlevais tutu et mettais un robuste, tu étais 1/40, presque impossible de cc. Contre des gens en pano reine (150 récri) c'était bien.

Avec la refonte, 1/40 = 15%, si t'as la moindre chance, tu vas que faire des coups critiques, 15% = presque 1/6... En quoi c'est bien de passer de 1/40 à 1/6(15%) avec le même nombre de coup critique?
Avec 15% de base, le robuste te met à 3% soit 1/33 ça va c'est pas dramatique. A la limite qu'ils passent le robuste en -20cc par exemple au lieu de -12
Citation :
Publié par Limpe
Ca dépend aussi de la puissance des sorts : les sorts sont généralement d'autant plus puissant que leur ratio de CC est faible (à quelques exceptions [srams par exemple] près). Du coup c'est pas aussi évident.

Globalement ça a l'air cool. Je regrette juste comme quasiment tout le monde le super nerf du 1/50 (mon zobal pleure).
Bof non regarde les cra.
Que vont devenir certaines panoplies comme la nevark par exemple ? Et tous les équipements possédant un malus de dommages critiques ? Le joueur ne peut plus contrôler efficacement les probabilités à cause du taux de base, la perte de puissance est réelle.

J'apprécie la simplification de ce système mais l'article se garde bien d'aborder certains effets de bords pervers...
Citation :
Publié par Shuggananas
Bof non regarde les cra.
J'ai hésité à le mettre avec les srams entre crochets, parce que ce sont les deux seules classes qui sont clairement poussées à jouer 1/2 partout. Mais je me suis dit que non, personne n'irait, juste pour le plaisir de contredire, citer ce seul deuxième exemple très précis.
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