HearthStone • Sujet général (#4)

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Citation :
Publié par sinernor
Je refais un peu de ladder, c'est toujours aussi varié, 4 matchs, 4 huntards.
bah ça marche bien et c'est rapide, pourquoi changer ?
Citation :
Publié par sinernor
Je refais un peu de ladder, c'est toujours aussi varié, 4 matchs, 4 huntards.
J'ai eu la même hier... et aujourd'hui sur 12 parties : 8 mages méca et 3 druides méca... j'aurais embrassé le dernier qui m'a sorti un warlock murloc, même s'il m'a méchamment poutré
Testez vos connaissances à Hearthstone ! (par Disguisedtoast)
Un petit test des règles, que j'ai trouvé bien plus difficile qu'il y parait !

C'est en anglais, et ça se passe là :
http://disguisedtoast.com/follow-da-rulez-1/

Pour ceux qui ne comprennent rien à la langue de Shakespeare, une traduction rapide :

Question N°1 :
Votre adversaire possède 4 Jongleurs de Couteaux sur son board.
Vous jouez un Contrôleur Mental.
Le Jongleur que vous volez active-t-il son pouvoir ?

Question N°2 :
Vous avez un Busard Affamé sur le board, et une seule carte en main, le Rageur du Magma.
Vous le jouez.
Devient-il 7/7 ou reste-t-il à 4/4 ?

Question N°3 :
Vous avez un Commissaire Priseur en jeu. Tir Réflexe comme seule carte en main.
Vous jouez Tir Réflexe.
Vous piochez une carte ou deux ?

Question N°4 :
Votre adversaire est un Chasseur avec 5 points de vie.
Vous jouez un Gnome Lépreux.
Puis vous jouez un Croq'Zombie (parce que vous êtes un noob).
Enfin, vous jouez Flammes Infernales.
Est-ce que Rexxar meurt ?

Question N°5 :
Cette fois-ci, votre adversaire est un Chasseur avec 3 points de vie.
Vous avez un Croq'zombie de votre côté du board.
Vous jouez Flammes Infernales.
Est-ce que Rexxar meurt ?

Question N°6 :
Vous jouez un Pyromancien Sauvage.
Puis vous jouez un Jongleur de Couteaux.
Et enfin vous jouez Puissance du Fauve, et choisissez la Panthère.
Qui va activer son pouvoir en premier ? Le Pyromancien ou le Jongleur ?

Question N°7 :
Vous êtes Rexxar. Votre adversaire possède un Enragé du Magma sur le board.
Vous jouez d'abord un Piège Givrant, ensuite un Piège Explosif et finissez votre tour.
Votre adversaire vous attaque alors avec l'Enragé du Magma.
Quel(s) piège(s) s'active(nt) ? Est-ce que l'Enragé du Magma meurt ?

Question N°8 :
Vous avez une Epée de Justice équipée, avec seulement 1 point de durabilité.
Vous invoquez Dr. Boom.
Qui reçoit le buff ?

---------------

Pour ceux qui veulent les réponses avec les explications (en anglais) :
http://disguisedtoast.com/answers/

Pour voir les réponses en action, la vidéo de Kripp pendant qu'il passe ce test :
(Les réponses en vidéo sont données après chaque réponse de sa part)
https://www.youtube.com/watch?v=4CkBjUuW_qI

Les réponses en français, version sans explication :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1° : Oui, le Jongleur active son pouvoir et envoie un couteau.
2° : Le Rageur du Magma sera 4/4.
3° : Vous piochez une carte.
4° : Rexxar survit, et aura 5 points de vie.
5° : Rexxar meurt.
6° : Le Jongleur active son pouvoir en premier.
7° : Le Piège Givrant s'active en premier, renvoyant l'Enragé du Magma dans la main (il ne meurt donc pas), puis le Piège Explosif s'active, infligeant 2 points de dégâts.
8° : Un des Ro'Boum reçoit le buff.


Alors, vous avez fait quel score ?
J'ai répondu pareil que Kripp donc j'ai fais pareil que lui ^^
je trouve que c'est pas logique certaines réponses mais bon..
4/8.

2 Questions justes car je savais (la 1 et 7), 2 autres car je m'en doutais mais je ne savais pas le pourquoi du comment(la 5 et la 8) et le reste faux.

Les mécanismes d'Hearthstone sont parfois étranges, surtout quand l'ordre des différentes phases n'est expliqué nulle part...
J'avais fait 4 sur 8 aussi

Ma conclusion, c'est qu'on aurait bien besoin d'un livre des règles, expliquant le pourquoi du comment ça se passe comme ça se passe en jeu, avec bien évidemment les cartes et leurs interactions !
Citation :
Publié par L'Oiseau
J'arrive même pas à savoir s'il y a des règles à HS tellement il y a des trolls. J'ai en tête le pyromancer qui trigger avant ou après selon les spells.
C'est parce que y'a pas de règles, je pense. Des mêmes effets ne fonctionnent pas toujours de la même façon. C'est complètement débile et il faut traiter les actions au cas par cas, ce qui veut dire que quand tu arrive dans une nouvelle situation similaire à une autre bah tu n'as aucun moyen de savoir l'outcome à 100% étant donné que même si la situation est similaire ça peut fonctionner bizarrement. Expérience pratique > expérience théorique sur HS.
Citation :
Publié par Lord_Kraken
J'étais pratiquement sur que c'était le dr boom qui recevait le buff.
En fait en plus de l'absence de logique, tu te rends compte que les animations ne correspondent pas a l'ordre des effets..
En fait c'est vachement bancal :x Je m'étais jamais rendu compte à quel point.
Pour la 5, j'arrive pas à trancher si il devrait vivre ou non (et le fait que ce soit rexxar n'influe pas mon jugement )
c'est sur ce genre de question que je regrette magic et ça gestion de la pile.
le principe est simple comme tout.

Sur HS, c'est au petit bonheur la chance, Dr Doom ça se base sur l'animation
tu as en 1er le mob de gauche qui pop, puis doom, puis le mob de droite.
Dans la logique, tu aurais du avoir Dr Doom, puis les bombes :
tu poses Doom ce qui entraine le pop des 2 bombos

sinon 6/8, j'ai déjà vécu une partie de ses conditions
A Magic tout est simple car tout est écrit sur les cartes. à Hearthstone c'est la foire, tiens jte file deux bananes tu sais pas à quoi ça sert ? tant pis pour toi ... Jaraxus devient votre héro ? ok il fait quoi ? ah je sais pas tant que j'ai pas essayé etc

après que magic soit un jeu plus complexe ça ne fait aucun doute rien qu'à cause des instants qu'on peut jouer durant le tour de l'autre, du fait qu'on peut utiliser un sideboard, qu'un draft soit largement plus complexe qu'une arena car on doit s'attendre à des retours de packs

pour ce qui est de la pile en effet mais aussi des state based effects, une fois que tu y es habitué tu as du mal à jouer sans à un nouveau jeu, la première fois que j'ai pris un AOE avec master of cult sur le board et que j'ai pas pioché j'ai un peu eu mal au cul.
après HS a aussi un aspect qui rajoute de la difficulté et qui serait génial à magic c'est la limite de temps, quand ton board est full et que tu as 1 min pour tout gérer/trader/jouer tes spells sans te faire prendre au temps ça requiert une certaine aptitude.
Au début, les règles à Magic étaient bien plus complexes que maintenant.

Quant à HS, il suffit de voir quelques vidéos (genre le truc des mythes) pour se rendre compte que c'est parfois pas évident de savoir ce qu'il va se passer à l'avance.
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