[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon

Blablabla

Sinon vive la popo orange ! magnifiques screens de tout le serveur en orange lors du carnaval (chats coupées je ne sais pas si cela a été apprécié ou non c'était joli en tout cas ^^ ça reste un très bon moyen de faire redescendre sur terre les pseudos dieux narcissiques du zaap )
Je ne vois pas en quoi... C'est pas moche le orange
Personnellement ils me font rire les mecs qui justement veulent des outils de flemmards pour mettre toutes leur ressources hdv a -1k pour je cite Falcon économiser 30mn de jeu par jour a faire des choses plus intéressantes ! comme par exemple spam des popo oranges au zaap sur des gens qui ont de + beaux ornements ou skins juste car c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour soulager leur jalousie

Je n'etais pas au courant non plus pour les pandirista.

Enfin bref ne pretez pas attention a ce genre de personne c'est la meilleure chose a faire.
Citation :
Publié par Angeloo
...comme par exemple spam des popo oranges au zaap sur des gens qui ont de + beaux ornements ou skins juste car c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour soulager leur jalousie
Si tu savais a quel point je me balance du skin il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité si il y avait des objets d'apparats "pano du débutant" je serai le 1er à la porter alors que j'ai des objets uniques qui reste et resteront au coffre
(quant au carnaval , c'est une fois par an ! et ça fait du bien de vous décoincer ce jour là, les 363 autres jours j'ai des choses plus intéressantes à faire ^^)
Citation :
Publié par falcon
Si tu savais a quel point je me balance du skin il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité si il y avait des objets d'apparats "pano du débutant" je serai le 1er à la porter alors que j'ai des objets uniques qui reste et resteront au coffre
(quant au carnaval , c'est une fois par an ! et ça fait du bien de vous décoincer ce jour là, les 363 autres jours j'ai des choses plus intéressantes à faire ^^)
non mais t'es jaloux c'est tout
Citation :
Publié par Angeloo
Je n'etais pas au courant non plus pour les pandirista.
En fait, elle a longtemps retiré le rhube de Frigost, pour ça qu'on la gardait en secret sans rien dire.

Mais depuis que ça a été patch, il n y a effectivement plus de raison de la maintenir. Enfin, de pouvoir cibler autrui avec plutôt, car le carnaval de falcon c'est un événement à succès.
je sais pas si ça fait partie du confort de jeu mais à quand une refonte du placement des joueurs avant l'entrée en combat ?

Bon sang surtout à tthl quoi , on a des maps qui font trouze mille kilomètres et dans 75-80 % on commence le combat collé aux mobs ...

Ok être collé à des mobs qui tapent peu ça pose pas soucis mais quand ils foutent des baffes énormes les joueurs fuient les zones en question sufit de voir le nombre d'étoiles dans certaines endroits sur f2-f3 et dans les dimensions ...
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Un panda avec l'ini et hop (ou un sram pour les mobs état lourd)
A ma connaissance quand tu veux taper des gros groupes de 8 mobs par exemple tu peux pas porter/jeter tous les monstres avec le panda.

Souvent un de mes personnages meurt quasiment à cause de ce genre de maps débiles.
Quand on te fout des claques de loin ou de près à +-1000 par coup et de l'érosion tu fais pas long feu.

Déja que les combats ne sont pas forcément simples ce genre de maps rendent la tache bien plus hardu.
Après , commencer trop loin rendrait "trop" faciles ces combats.

En effet le classique tour de boost/protection etc puis tour 2 defoncage des mobs full boost.

C'est pas forcement interessant non plus.

DAns ce cas present c'est peut etre parfois difficile mais quelque part ca apprend a etre dans des conditions + favorables aux mobs qu'aux joueurs.

Il faut de tout.
je suis d'accord mais quand ça concerne 75 % facile des maps à des endroits difficiles ...
Dans le genre de mapàlacon.
Dans la quête Srambad quand on doit défendre l'agent ray seuc. Que t'as deux bourôlistes qui t'attirent deux persos, et que t'en as un qui se fait blitz. C'est pas mal rigolo .

Après, je pense qu'il ne faut plus voir les combats comme "Je gères avec 8 persos en vie izii win".

Est-ce vraiment SI anormal de devoir sacrifier un, deux, voire trois persos quand on joue contre 8 mobs de son niveau?

Personnellement, ça me pose aucun souci, surtout quand on sait que c'est très simple de renvoyer la balle dans le camp adverse en blitzant un voire deux mobs adverses (a fortiori sur des maps très càc, où le Iop/Eca/Sram/random damage dealer vont des ravages justement).

Le seul problème c'est quand tu joues pas une compo de bourrain. Sauf que ça c'est un problème général dans le jeu, où il est plus rentable de faire un gros burst que des dommages sur la durée, que ça soit en PvP ou en PvM.
Ce que je trouve gênant c'est que ça concerne bien trop de maps après apparament ça gêne peu de monde ici ^^.
Citation :
Publié par bboyphysix
A ma connaissance quand tu veux taper des gros groupes de 8 mobs par exemple tu peux pas porter/jeter tous les monstres avec le panda.

Souvent un de mes personnages meurt quasiment à cause de ce genre de maps débiles.
Quand on te fout des claques de loin ou de près à +-1000 par coup et de l'érosion tu fais pas long feu.

Déja que les combats ne sont pas forcément simples ce genre de maps rendent la tache bien plus hardu.
C'est pour ça que j'ai rajouté le Sram, full peur et basta
J'aime beaucoup jouer avec les animations des sorts activées. Malheureusement, beaucoup de classes ont à exécuter un nombre important d'actions pendant leurs tours, que ces animations ralentissent (ce qui est naturellement handicapant).

Est-ce qu'on ne pourrait pas créer une option pour que ces animations soient actives tout le temps sauf pendant nos tours (sans devoir donc chaque fois cocher/décocher dans les paramètres) ?
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'il y a des améliorations à faire concernant le chat externe.

Il m'arrive souvent d'être afk, et donc d'être déco et de louper tous mes MP (et autres infos). Actuellement il se ferme automatiquement lorsqu'on est déco.

Serait-il possible que le chat externe reste une fois que nous sommes déco?

Ensuite, lorsque j'ouvre un nouveau chat externe, ça ne prend que les canaux activés dans le chat en cours.

Est-il possible d'enregistrer tous les canaux ainsi que la configuration des canaux visibles.?
Citation :
Publié par Skwi
Il m'arrive souvent d'être afk, et donc d'être déco et de louper tous mes MP (et autres infos). Actuellement il se ferme automatiquement lorsqu'on est déco.

Serait-il possible que le chat externe reste une fois que nous sommes déco?
Non, enfin si c'est possible mais la déconnexion par inactivité sert justement à déconnecter les flux qui encombre le serveur pour rien.

L'effort à fournir pour rester connecter en permanence sur dofus est assez minime, je pense qu'on devrait survivre sans un chat automatiquement connecté en permanence.
De souvenirs, à une époque (quand ?), lorsqu'on se reconnectait on pouvait faire défiler le chat vers le haut et voir les messages d'avant la déconnexion. Je ne me souviens par contre plus si c'était un "bug", possible que si la reco' était proche de la déco' ou valable à chaque fois.
Citation :
Publié par Logredar
Non, enfin si c'est possible mais la déconnexion par inactivité sert justement à déconnecter les flux qui encombre le serveur pour rien.

L'effort à fournir pour rester connecter en permanence sur dofus est assez minime, je pense qu'on devrait survivre sans un chat automatiquement connecté en permanence.
Je ne parle pas d'un chat connecté en permanence, mais qu'il reste visible une fois qu'on est déconnecté, pour voir les messages qu'on a eu lorsqu'on était afk. Une fois qu'on est déco on ne reçoit plus rien.
Ah d'accord j'ai compris rester connecté au chat via le chat externe.

Ce que tu demandes existe déjà il me semble. Le chat externe est relié au client dofus. Tant que le client n'est pas fermé le chat n'est pas effacé. En tout cas j'ai pus me connecter et me déconnecter plusieurs fois sans fermer le client et le chat externe affichait la totalité des conversation pour toutes les sessions.

Par contre quand on est déco le chat est coupé jusqu'à la reco mais on voit tout les messages qu'on a reçu dans le chat durant les sessions de jeu.

Conclusion si tu veux voir les messages que tu as raté il suffit de te reconnecter avec le même client dofus et d'ouvrir le chat externe (et ce quelque soit le compte).

Citation :
Publié par Vanteria & cie
De souvenirs, à une époque (quand ?), lorsqu'on se reconnectait on pouvait faire défiler le chat vers le haut et voir les messages d'avant la déconnexion. Je ne me souviens par contre plus si c'était un "bug", possible que si la reco' était proche de la déco' ou valable à chaque fois.
Certainement comme le chat externe, tant qu'on était sur le même client on avait tout le chat.

Dernière modification par Logredar ; 16/04/2015 à 14h22.
Citation :
Publié par Black-Angell
Ou bien une restitution des informations manquées lors de la reconnexion
C'est pas trop compliqué à mettre en place, en plus
Inutile, quand tu te reconnectes le chat externe a toutes les conversation de toutes les sessions qui se sont connectés au client.

Le seul moment où on perd la totalité du chat c'est quand on ferme le client. Le client il ne se ferme pas tout seul, sauf si le PC s’éteint et là même constat le PC il s’éteint pas tout seul.

Alors par contre il faut voir le chat externe comme un enregistreur. Si vous n'activez pas un canal sur le chat externe il ne sera pas enregistré. Exemple je n'ai pas le canal guilde d'activé dans le chat externe, si je reçois un message de guilde il n'apparaitra jamais dans le chat externe même si j'active le canal guilde du chat externe par la suite.
Par contre le chat externe fonctionne même s'il n'est pas affiché, mais vous ne pouvez pas être sûr des canaux enregistrés si vous ne l'ouvrez pas.

ps: je suis en train de découvrir la magie de ce chat externe
Moi j'aimerai bien que :

Par exemple, un groupe composé de Troll (105) / Mulou (94) / Milimulou (84), on affiche le personnage qui est susceptible d'agresser et/ou celui de plus haut niveau. Ça serait plus logique et plus pratique que de faire z à chaque map.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés