Nouveaux trophées

Répondre
Partager Rechercher
D'après vous c'est envisageable des trophées qui aurait des buffs comme le veilleur ou le nébuleux ? Soit une activation d'un buff au cac en début de tour (comme le veilleur), et un autre basé sur du un tour sur deux (façon nébuleux cette fois).
Citation :
Publié par -Ata-
D'après vous c'est envisageable des trophées qui aurait des buffs comme le veilleur ou le nébuleux ? Soit une activation d'un buff au cac en début de tour (comme le veilleur), et un autre basé sur du un tour sur deux (façon nébuleux cette fois).
Des passifs en somme ? De rien, j'ai remarqué que tu avais du mal à trouver le mot.
J'espère en effet qu'on pourra profiter de ce genre de trophée, mais je n'y crois pas trop.
RIP la reine/glours/strig/autres...

Oh wait!

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-hiicho/1.html

On change un anneau (la bague gloursonne) et les nouveaux trophées sont accessibles, si c'est pas beau ça...
J'ai mis ça à la va vite, mais si les nouveaux trophées sont accessibles, on verra des variations de ce type de stuff dans les jours à venir. Pas sur que ça change drastiquement les stuffs meta qu'on voit actuellement...
J'pense que ces nouveaux trophée ne vont pas pénaliser les joueurs sur opti qui râlent dés qu'il y-a une maj (ajout contenu THL, c'est trop dur, ajout contenu BL, c'est trop simple, refonte rune, je peux plus fm comme avant... J'ai envie de dire, les mecs jouer pas à un MMORPG si vous voulez pas un jeu qui évolue régulièrement...) et qui ont vulbis/ocre/ddg/dolma/pourpre et jouent en XX/glours (stri/rdv/malvei/hein etc), vous en faite pas ça restera je pense le plus opti.

Après, les joueurs ayant une opti un peu plus basse, j'ai l'impression qu'ils vont compenser tout cela via ces trophée (du coup, ça sent le trophée PA avec un malus moisis, PM idem)


Perso, lorsque que j'ai optimiser mon stuff, je l'ai pas fait en fonction de la mode (stri/glours à ce moment là, maintenant c'est rdv/glours la mode), mais j'ai préféré analyser la politique global d'Ankama pour anticiper les up/nerf de pano.

Et pour l'instant, je passe d'un stuff génial à un stuff encore meilleur, ayant principalement miser sur 3 choses, un retour en forces des items délaissée type oto (rasboulaire/kimbo vont revenir à la mode, 20% de res, pas de bonus pano etc... Un mini voile en somme), sur un nerf indirect des cc (les pano res cc, de plus en plus d'item sans cc, et même des cac sans cc style srambad, je surkiff, mais aussi l'inutilité de faire des cc avec un sadi, vu que le cc n'est pas transmis aux infectées), et un nerf des panos indirectement surjoué (et LA pano qui créer les abus, c'est pas la pano à la mode, c'est la glours, encore et toujours... Depuis sa sortie, avec la double glours...)



Sinon, dommage pour les effets passifs, mais je pense qu'on connaît suffisament les bonus pour dire que ce sera des trophées se calquant sur les anciens, à voir les valeur et éventuellement les malus
Citation :
Publié par Hicho
RIP la reine/glours/strig/autres...

Oh wait!

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-hiicho/1.html

On change un anneau (la bague gloursonne) et les nouveaux trophées sont accessibles, si c'est pas beau ça...
J'ai mis ça à la va vite, mais si les nouveaux trophées sont accessibles, on verra des variations de ce type de stuff dans les jours à venir. Pas sur que ça change drastiquement les stuffs meta qu'on voit actuellement...
j'ai pas l'impression que beaucoup de gens comprennent ce que veux dire "<2 bonus pano"
A mon avis c'est toi qui n'a pas compris

Je pense que dans le message de Xyale, tout le monde a compris que c'était des trophées qui ne pouvaient être équipées qu'avec 1 bonus panoplie maximum, là dans son stuff il n'y a bien qu'un bonus pano.

Ps : Ne pas confondre "1 ligne de bonus" dans le bonus panoplie et le bonus panoplie complet.

Ainsi on ne pourra pas s'équiper par exemple de : 2 annos gloursons + 1 strigide : car on aura 2 bonus panoplie.

Enfin moi je l'ai compris comme ça, on vera bien jeudi.
Citation :
Publié par Owiawa
Il serait peut-être temps d'up le niveau de 200 à plus ... ça éviterai de stagner et ne pas évoluer sur un jeu qui clame l'évolution ... enfin essaye !
Techniquement pas possible sauf en mettant tout le monde sur le même pied d'estale au niveau xp.
C'est à mon tour de spéculer !

A mon avis, prenez les trophées de la 2.10, virez les malus, gonflez-les un peu éventuellement et vous obtiendrez les trophées de a 2.28 !

Il y a, à un poil de cul près, le même nombre de trophées sortis lors de ces deux mises à jour, et toujours ce trophée mineur (PO) et les deux moyens (PA, PM) qui n'ont pas de version supérieure.

On verra bien jeudi, mais je pense qu'on risque de retrouver l'égal des Dofus en version trophées, cette fois sans malus.

Se passer d'un bonus de panoplie pour pouvoir porter 6 de ces trophées (je parle globalement), c'est potentiellement très rentable.
Message supprimé par son auteur.
c'est la le truc, s'imposer la contrainte de panoplie pour un trophée c'est pas la clef, se priver de bonus pano ouvre la voie a TOUS ces trophées a priori plus puissant que la moyenne.
donc potentiellement 1 pa, 1 pm, des trophées 100 stat ou 60 puissance sans malus vita ou cc.
le tout evidement toujours cumulable avec ocre, vulbis, turbulent... ( bon ok on a que 6 slots mais c'est pareil maintenant )

c'est pour ça que pour moi "<2 bonus de panoplie" c'est pas ce que vous imaginez, je pense pas qu'un pa en bonus de pano soit accessible.

2 items reine = 1 bonus pano
3 items reine = 2 bonus pano ---> nouveaux trophées interdits.
@Mary: ça m'étonnerais quand même, ou alors c'est dans le but de up les items hors panoplie à bonus PA/PM, je pense plus que ce sera par exemple:

Full strigide => ok pour nouveaux trophées
Full strigide + bonus de pano à côté même incomplet =>impossible d'équiper les nouveaux trophées.

ça me paraitrait plus logique dans l'état actuel des choses qui force les joueurs peu optis à cumuler des bonus de pano, pour leur offrir plus de possibilités.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Full strigide => ok pour nouveaux trophées
Full strigide + bonus de pano à côté même incomplet =>impossible d'équiper les nouveaux trophées.
avec un ocre et un trophée pa c'est un 12 pa sans concessions ( une exo n'est pas une concession puisque y'a ni malus ni contrainte) et ça me parait pas etre l'objectif
Je ne vois pas pourquoi ils inciteraient les joueurs à n'avoir qu'un simple bonus de panoplie (2 items) là où actuellement certains arrivent à jouer avec 2 ou 3 bonus de panoplies différentes.
Ça a plus de sens de restreindre les joueurs à ne porter qu'une seule panoplie pour ne pas cumuler les bonus de plusieurs.
Citation :
Publié par Hicho
RIP la reine/glours/strig/autres...

Oh wait!

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-hiicho/1.html

On change un anneau (la bague gloursonne) et les nouveaux trophées sont accessibles, si c'est pas beau ça...
J'ai mis ça à la va vite, mais si les nouveaux trophées sont accessibles, on verra des variations de ce type de stuff dans les jours à venir. Pas sur que ça change drastiquement les stuffs meta qu'on voit actuellement...
Tu sais, il y a une différence entre ce que les gens mettent et l'ensemble des stuffs viables.
T'peux pas imaginer le nombre extraordinaire de builds qui vont sans doute être ups/rendus possibles avec cette màj si les trophées en valent le coup
Citation :
Publié par Deynis
Je ne vois pas pourquoi ils inciteraient les joueurs à n'avoir qu'un simple bonus de panoplie (2 items) là où actuellement certains arrivent à jouer avec 2 ou 3 bonus de panoplies différentes.
Ça a plus de sens de restreindre les joueurs à ne porter qu'une seule panoplie pour ne pas cumuler les bonus de plusieurs.
C'est certain, sauf qu'effectivement comme dit Mary Pumpkins, si c'est bien comme ça que ça marche, ça ouvrira beaucoup de builds en 12PA. Et il me semble, qu'à l'occasion de la sortie des items Baleine, ils avaient dit ne pas vouloir rendre ce mode trop accessible et qu'ils préfèraient que les gens se tournent vers du 11/6. Bon après, ce ne serait pas la première fois qu'ils changent d'avis et ça permettrait de voir pas mal de nouveaux builds.

En tout cas, en lisant le message de XyaLe, j'avais moi aussi compris la chose comme : 1 seul bonus de panoplie, que ce soit 2 items ou plus. A voir dans deux jours donc.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
avec un ocre et un trophée pa c'est un 12 pa sans concessions ( une exo n'est pas une concession puisque y'a ni malus ni contrainte) et ça me parait pas etre l'objectif
à vrai dire si je pense comme ça c'est surtout que je pense qu'AG souhaite que tous les dofus s'alignent plus ou moins sur une même gamme de prix.

Il est fort probable qu'on ait un trophée PA, un PM, un CC, un Puissance qui vont se rapprocher des dofus actuels, mais bloquant la combinaison de panoplies.

M'enfin Wait & See comme on dit.
tout ça est deja soumis a l'hypothese que ces nouveaux trophées soient des copies des anciens mais sans malus avec ajout d'une contrainte d'equipement.

mais si c'est le cas, tu sous entend que en virant un anneau glours ( et en le remplaçant par un anneau mieux coordonné a ton build puisque les persos 4 elements sont rares ) tu remplace ton turbu par un trophée pa sans malus, ton voyageur aussi, et tant qu'a faire ton vagabond ( le reste serai ocre tutu pourpre, une base quoi )

donc au final, pour la perte de 10 dmg de panoplie, tu gagne 1 pm, 30 fuite et 62 tacle, + un anneau plus adapté.
et ça n'est qu'un build basique y'a surement plus violent encore.

c'est pas de l'equilibrage ça, c'est du Up ultra violent. Alors excuse mais je pense ma lecture de la contrainte plus réaliste.

et je parle meme pas de la multitude de gens qui portent juste une panoplie toute seule a qui tu offre un equivalent ocre gratuit cumulable avec l'ocre reel. Youpi, +1 pa pour tout le monde, c'est noel !

nan serieux pour moi les trophées sont non equipables avec un bonus PA sur panoplie, c'est trop facile

P.s : tout ça etant soumis a l'hypothese des trophees sans malus, si malus il y a, ils peuvent etre n'importe quoi et du coup se projeter dans une lecture claire est trop aléatoire
Moi ce qui me fait peur c'est que certaines classes sont quasi obligée de jouer en 12/6 ou 12/5 et que l'équilibrage des sorts a été fait en conséquence des stuffs disponibles.

Un iop ou un Zobal,par exemple, sont vachement pénalisés dans l'affaire si en face tu as des classes pouvant se contenter d'un 11/6 + super bonus des trophées 2.28.


(ça creusera encore un peu plus l'écart entre ceux qui peuvent s'opti à mort et sans limite et les autres)
W&S
Où alors une condion <6 PM (svp, arrêter avec vos conditions moins de 12PA, changer un peu, pour le <6PM on a que les items xa, où alors innover un peu, j'sais pas moi, conditions cc, la condition vita était bien sur certains items, les bonnes vieilles conditions élémentaire style amu glours.... Y-a vraiment de quoi faire...)
Citation :
Publié par Razmo
Ankama ne voulait pas favoriser les combinaisons de panoplie ? Parce-que la, sortir des trophées qui empêche cela, je comprend pas trop... enfin après c'est Ankama quoi.
Je me suis dit également pour faire cours : wtf. On ne peut pas se fier à Ankama sur ce qu'il veut. Un jour c'est blanc, le lendemain il faut faire noir parce qu'il y a des abus (i.e : on a mal calibré le truc, il faudrait tout refaire), et pour ne pas choquer les joueurs on nous sort des supers nouveaux objets plus puissant avant de se rendre contre que ça crée de nouveaux abus sans tenir compte des remontés de la bêta. D'ailleurs on n'a plus les informations complète avant, ça évite de trouver les failles avant la sortie de la bêta.
Moi ça m'énerve de plus en plus qu'Ankama n'est pas capable d'avoir une politique de jeu fixe et de s'y tenir. Ou alors c'est une méthode pour garder en jeu les niveaux 200 qui ont déjà tout fait, ils changent tout le système de jeu, pour qu'ils aient de la nouveauté.
Citation :
Publié par chym
Je me suis dit également pour faire cours : wtf. On ne peut pas se fier à Ankama sur ce qu'il veut. Un jour c'est blanc, le lendemain il faut faire noir parce qu'il y a des abus (i.e : on a mal calibré le truc, il faudrait tout refaire), et pour ne pas choquer les joueurs on nous sort des supers nouveaux objets plus puissant avant de se rendre contre que ça crée de nouveaux abus sans tenir compte des remontés de la bêta. D'ailleurs on n'a plus les informations complète avant, ça évite de trouver les failles avant la sortie de la bêta.
Moi ça m'énerve de plus en plus qu'Ankama n'est pas capable d'avoir une politique de jeu fixe et de s'y tenir. Ou alors c'est une méthode pour garder en jeu les niveaux 200 qui ont déjà tout fait, ils changent tout le système de jeu, pour qu'ils aient de la nouveauté.

Là par contre je suis d'accord, surtout sur le point de la béta, y-a un truc qui me choque c'est que les joueurs trouvent les abus en moins de 24h montre en main (tout le monde avait vu l'abus qu'allait donner la strigide lors de la sortie frigost 3), alors que ce ne sont que des joueurs, et les devs, qui eux sont censé mieux connaitre les ficelles du jeu, ne les voient pas (en tout cas, paraissent stupéfait d'en voir les abus qui existe), et ne voulant pas froisser les joueurs préféré créer de nouveaux abus (et paraissent de nouveau stupéfait de voir qu'un abus contrant un autre abus, ça redevient un abus.... alors que ça tombe sous le sens....)



Mais bon, on est habituer, dés l'implantation des stuff THL on a eu 1 stuff à la mode pour pvp, depuis l'implantation des tout premiers stuff THL via otomai (le old school rasboulaire/sandale kimbo/voile etc...)
Citation :
Publié par cannelle
Où alors une condion <6 PM (svp, arrêter avec vos conditions moins de 12PA, changer un peu, pour le <6PM on a que les items xa, où alors innover un peu, j'sais pas moi, conditions cc, la condition vita était bien sur certains items, les bonnes vieilles conditions élémentaire style amu glours.... Y-a vraiment de quoi faire...)
11 PA c'est viable, 5 PM non sauf en PVM sur 2-3 classes.
J'avoue qu'un petit trophée PA qui limite à 11 pa max, ça peut m'intéresser ... ou alors ajouter sur le turbulent un "OU PA<12" après la limitation de PM.

5 PM ça reste "viable" sur plus que 2-3 classes, même en PvP. Ce n'est pas forcément le plus optimisé, mais ça reste "viable", faut pas abuser. Un stuff sans ocre, c'est déjà moins "viable" ... et encore, à partir du moment que certains se débrouillent en PvP/PvM compliqué sans ocre, on peut encore dire que ce n'est pas "viable" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés