Nouveaux trophées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Techniquement pas possible sauf en mettant tout le monde sur le même pied d'estale au niveau xp.
Suffit de mettre des quêtes accessible que au lvl 200 et la récompense de ces quêtes est un +1lvl. Comme cela, rien n'est toucher au leader Xp.
Citation :
Publié par Shuggananas
11 PA c'est viable, 5 PM non sauf en PVM sur 2-3 classes.
C'est TON avis, mais ça ne l'ai pas forcément pour tous, et ce que ce soit PvP ou PvM...

Mon sadi, je préfére le jouer 12/5 que 11/6, d'autres sadi c'est l'inverse, le seul truc c'est qu'actuellement beaucoup de joueurs sont, par défaut vu les conditions, en 11/6 alors qu'il préféreraient peut-être le 11/6 (et d'ailleur, y-a que moi qui trouve que le 12/6 est plus simple à avoir HL que THL?... vu que mettre un gelano lvl 150 c'est pas horrible, mais le mettre lvl 200 ça fait un énorme trou... mais je pars en HS là^^)
Chacun son avis c'est certain, mais à part dans des cas particuliers où avoir 5PM n'est pas très gênant, je trouve quand même que ça manque énormément de mobilité comparativement à 6.
Sans rire, quand je suis passé de 5 à 6PM, ça m'a rappelé quand j'étais bas niveau et qu'enfin j'étais passé de 3 à 4PM.
Citation :
Publié par Shuggananas
11 PA c'est viable, 5 PM non sauf en PVM sur 2-3 classes.
5 PM en PVM c'est tout à fait viable pour une grande partie des classes. Généralement on a plus de force de frappe (coucou youyettes). Honnêtement, si pré requis <12/<6 il y aura, j'aimerais que pour une fois on pense au build 12/5 et non toujours 11/6, professeur xa ça va bien pour les lvl 195 m'enfin pour les 200 c'est, je trouve, un handicap trop important comparé au 11/6.
Citation :
Publié par Razmo
Ankama ne voulait pas favoriser les combinaisons de panoplie ? Parce-que la, sortir des trophées qui empêche cela, je comprend pas trop... enfin après c'est Ankama quoi.
Ce que l'on a cherché à éviter, c'est l'utilisation de panoplies "complètes" qui ne laissent pas assez de place à des combinaisons variées d'objets (les anciennes panoplies à 5,6,7 objets par exemple).

En ajoutant des panoplies avec moins d'objets nous avons augmenté le nombre de combinaisons de panoplies et d'objets viables, ça nous semble beaucoup plus intéressant, plus riche.

Avec ces trophées nous continuons dans cette direction : proposer des objets qui permettent de diversifier les choix viables et de se libérer (un peu) de la rigidité du concept de panoplie.

Ce n'est en aucun cas un changement de direction ou de politique de création d'objets, au contraire.
Je suis le seul a voir une méga revalorisation de certains items style rasboulaire/sandale kimbo d'ailleur? Bon on verra bien les bonus, mais y-a 1 point qui me fait trés peur, c'est que ce soit trop puissant pour les lvl 150 (coucou la pano CM/meu, c'est qu'une seul pano ^^), m'enfin ça donnera peut-être l'occasion à ces lvl de faire des donjons prévu pour eux style kannigroula (bawi, donjon lvl 160, ça tape comme des mobs lvl 200, avec une grosse vita...)

Aprés, moi j'suis pas contre le fait de réintégré les items oldschool (surtout que sans changer strictement rien à mon stuff, déjà qu'il me covient parfaitement, mais si en plus il devient plus puissant.... J'pense être l'un des seuls joueurs à jouer PvP opti avec une ougature et, comble de l'ironie, même avec un item de classe, ce qui me fait 2 items conspuer par les autres joueurs opti car "c'est pas les derniers items sortie", et pourtant en koli/perco j'pense pas mal me démerder.
Ces trophées c'est, pour moi, un énorme plus, même si j'attend de voir avant de crier victoire, vous connaissant ankama ça va vite devenir un abus, on vous le dira sur la béta, mais vous allez dire que c'est pas vrais, ça sortira, vous vous rendrez compte que c'est pété mais ne pourrez plus faire machine arrière (j'ai aussi oublié les première 12h où les joueurs sur JoL diront que les trophées ne seront pas viable et que personne les utilisera... Comme pour la pano reine des voleurs, les items énutrosors ou les items baleine, qui ont été critiqué les premières heures après avoir été dévoilé, mais qui, 24h plus tard, été considéré comme pété)

J'aime voir comme les réactions joueur/dev se ressemble à chaque maj
Citation :
Publié par cannelle
.. J'pense être l'un des seuls joueurs à jouer PvP opti avec une ougature et, comble de l'ironie, même avec un item de classe, ce qui me fait 2 items conspuer par les autres joueurs opti car "c'est pas les derniers items sortie", et pourtant en koli/perco j'pense pas mal me démerder.
Quasi obligatoire la ougature sur un sadida ^^
En + le %rez terre va bien avec une certaine panoplie
Maj a mes yeux particulièrement inutile.

Pourquoi rajouter des items lorsque l'on peut même pas les utiliser?
Sur mon serveur il y a presque personne qui koli et quand je koli je tombe toujours contre les mêmes donc super la diversité. Et puis le AVA parait que vous en êtes satisfait, mais chez nous ça bouge pas

Je parle même pas de la maj bandits qui m'a fais pleurer tellement ça me semble inutile (faudra biensur les faire pour la quete du tutu je suppose). Bref je retourne chercher un autre jeu, dofus commence vraiment a se perdre.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

nan serieux pour moi les trophées sont non equipables avec un bonus PA sur panoplie, c'est trop facile
J'espère également que c'est cela.

Je trouverais plus intéressant de revaloriser les combinaisons de panoplies (en limitant au double item, donc sans le PA ou le PM du bonus) plutôt que de pousser à choisir une unique panoplie, et y greffer des items autour (ce qui est le cas actuellement, on DOIT passer par une panoplie.)

Cependant, dans les 2 cas ça permettra quand même plus de flexibilité -a priori- pour les stuffs, et ça c'est un bon point.

A voir, vivement jeudi !
"Trop facile" ca dépend, il est difficile de se positionner sur la question tant qu'il n'y a aucune information concrète concernant les caractéristiques des trophées. Il existe peut-être des restrictions d'équipement supplémentaires. Au sujet du reste, l'article indique clairement qu'il est possible de porter une panoplie complète tout en bénéficiant de la puissance de ces objets, la formulation ne laisse pas place au doute.
Je continue de ne pas croire aux trophées PA/PM .. ce serait décevant (c'est mon avis), et en contradiction avec le fait qu'ils se sont efforcé de sortir des items "naturellement" PA/PM ces derniers mois. Vous imaginez le ridicule ? Ocre + un éventuel nouveau trophée PA + une -seule- panoplie complète PA ?
Comme d'autres l'ont dit plus haut, à supposer qu'il y ait un trophée PA/PM, rien n'interdit qu'il ait des restrictions supplémentaires sur ces trophées, ou un malus.
Un trophée PA/PM totalement gratuit ça serait totalement aberrant. (et qu'on me dise pas que le sacrifice d'un bonus pano et d'un slot trophée est suffisant hein! ^^)
Ce n'est pas tant que ça ridicule dans le sens où je sens une limite 11pa Max. Et que donc ça permettrait un 11/6 SANS exo => un slot trophée dans le vent.

En revanche cela permettrait le 11/6 avec ce trophée à la place d'un ocre, là ça serait plus que tout bénéf. Ssi l'éventuel Trophée PA (pour ne citer que lui) voit le jour et sans malus. Sinon l'ocre sera bel et bien toujours supérieur.

De ce fait pour résumer, je ne vois ce trophée PA que sous cette forme :

-11pa Max
-pas de double(+) bonus pano

Ces deux conditions le rendraient moins compétitif que l'ocre dans certains cas et pour certaines classes.

M'enfin wait&see
Un trophée PA serait tellement beau quand même pour obtenir des modes 12/5 ou 12/6 relativement facilement, voire des 11/6 bien balèzes

Utopie quand tu nous tiens....
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce serait horrible ... et ça rendrait l'Ocre anecdotique alors qu'il est primordial aujourd'hui. Tsss ...
Est-ce que c'est une bonne chose que l'Ocre soit présent dans 100% (véridique) des builds optimisés du jeu ? Ne pourrait-on pas imaginer cumuler à la fois le Dofus et un trophée de ce type pour atteindre des modes 12/X inédits, et dont la puissance est contrebalancée par des contraintes (pas de cumul de panoplies et potentiellement des restrictions d'équipement complémentaires) ?

En quoi est-ce horrible d'offrir du choix, des alternatives ? Est-ce une question de mérite ? Pour l'Ocre je peux comprendre mais pour le Vulbis, sérieusement ? Ces deux là resteront toujours au dessus des équivalents quoi qu'il arrive de toute façon.
D'un côté RP c'est normal que l'ocre soit au-dessus du reste, mais côté design c'est un peu pourri d'avoir un slot complètement bloqué par un objet.

Personnellement, j'espère que le dromadaire et le cocktail seront du type +PM/PA +res PM/PA, avec probablement une contrainte 11 PA *_*.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Est-ce que c'est une bonne chose que l'Ocre soit présent dans 100% (véridique) des builds optimisés du jeu ?
Moi je trouve que oui. D'autant qu'il s'agit d'un dofus (et l'un des plus précieux), et pas d'un bête trophée.

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ne pourrait-on pas imaginer cumuler à la fois le Dofus et un trophée de ce type pour atteindre des modes 12/X inédits, et dont la puissance est contrebalancée par des contraintes (pas de cumul de panoplies et potentiellement des restrictions d'équipement complémentaires) ?
Si cette histoire de 2 bonus de panoplies est la seule contrainte, alors non je n'imagine pas sérieusement un tel cumul ...

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
En quoi est-ce horrible d'offrir du choix, des alternatives ? Est-ce une question de mérite ? Pour l'Ocre je peux comprendre mais pour le Vulbis, sérieusement ?
C'est toujours la même histoire ... y'en a qui diront "amen" à tout, même si on leur disait que demain l'XP est doublée de façon permanente, ou que les exos deviennent déterministes. Il n'y a pas de limite aux caprices, ça continuera jusqu'à ce que n'importe quel random puisse atteindre en quelques jours un degré d'optimisation égal à celui des plus acharnés d'aujourd'hui, pour qui ça prend des mois voir des années.

Du choix, oui. De la banalisation, non.

Mais bon, attendons de voir ... lichen étant sur le coup il n'y a pas de raison d'être trop pessimiste non plus.
Donc si on trouve que ce serait une bonne idée d'avoir des exos déterministes, on est un gosse capricieux ? Mouais.

Pour en revenir au sujet, des trophées PA/PM avec contraintes, pourquoi pas. Quoi qu'il arrive, je doute qu'ils parviennent à égaler l'Ocre et le Vulbis, donc pas trop de soucis à se faire de ce côté là. Après il faut voir quelles contraintes mais bon…
Citation :
Publié par 'Radigan_
C'est toujours la même histoire ... y'en a qui diront "amen" à tout, même si on leur disait que demain l'XP est doublée de façon permanente, ou que les exos deviennent déterministes. Il n'y a pas de limite aux caprices, ça continuera jusqu'à ce que n'importe quel random puisse atteindre en quelques jours un degré d'optimisation égal à celui des plus acharnés d'aujourd'hui, pour qui ça prend des mois voir des années.

Du choix, oui. De la banalisation, non.

Mais bon, attendons de voir ... lichen étant sur le coup il n'y a pas de raison d'être trop pessimiste non plus.
Souhaiter la meilleure expérience de jeu possible à tous les joueurs ne relève absolument pas d'un caprice. En supposant l’existence d'un trophée de type +1PM, le Dofus Vulbis resterait de toute façon la meilleure option possible dans tous les cas car il n'implique aucune contrainte autre que l'utilisation d'un slot supplémentaire. Le Voyageur par exemple n'a pas porté préjudice à qui que ce soit, et pourtant, il a apporté beaucoup de choses positives en jeu. Du choix, du confort et la possibilité de ne pas toujours inclure toujours les mêmes pièces d'équipement sans réfléchir.

Les possesseurs de Vulbis eux-mêmes pourraient trouver intérêt à cumuler les deux objets pour débloquer des modes de jeu supplémentaires. Un luxe que les autres ne pourront pas s'offrir.

Si tu ne veux pas qu'un joueur puisse concurrencer même de manière partielle ton optimisation obtenue au rythme de plusieurs années d'effort, si tu penses que la supériorité de certains joueurs ne doit en aucune façon être remise en cause au profit du plus grand nombre, peut-être devrais-tu affirmer plus clairement ta position au lieu de me balancer de vagues comparaisons superflues et inutiles. Tout comme toi moi aussi je joue longtemps, et ça ne m’empêche pas d'espérer les meilleures évolutions possibles pour tous, y compris pour ceux qui passeront après. Un taux de drop à 0.001% ne présente aucun intérêt ludique ou intellectuel, c'est en décalage total avec tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
ça ne m’empêche pas d'espérer les meilleures évolutions possibles pour tous
Ah mais moi non plus ... et justement, c'est parce que ça me paraîtrait totalement nuisible sur le long terme que je serais contre de tels trophées. D'accord, la contrainte serait toujours le "petit truc" qui rendrait l'Ocre ou le Vulbis meilleurs. Mais si c'est cette contrainte de panoplies, ça me parait nettement insuffisant.

Que certains me prennent pour un vieux con à défendre nos anciennes valeurs plutôt que celles des MMoRPG fast-food d'aujourd'hui, sous prétexte que "c'est comme ça les jeux évoluent", tant pis, j'assume ma position. C'est pour ça que je te cite d'autres choses qui n'ont pas de rapport direct avec les trophées. C'est un tout.

On peut vouloir le meilleur pour Dofus, sans avoir forcément la même vision. Il n'y a aucun égoïsme ni aucune réelle intention de ma part de vouloir maintenir un trop grand gouffre entre HCG et casu. J'estime que la situation actuelle de l'Ocre et du Vublis (notamment, et uniquement du point de vue de leur utilité) est très bien comme elle est. Je ne vois donc que d'un mauvais oeil toute idée de changement là-dessus.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/04/2015 à 16h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés