Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs j'espère qu'on aura avec ces trophées un nouveau monstre qui apparaîtra.
Ce monstre sera assez facile à battre pour quelqu'un avec un stuff niveau 100, il sera commun et se trouvera dans La Route de Brakmar (qui sera refondue pour n'avoir que ce monstre), et offrira 400 millions de points d'expérience (non modifiable par la sagesse pour limiter les abus) à chacun des joueurs qui le bat.
Après tout, je pense que personne ne peut me contredire. Votre seul argument ce serait "j'en ai chié à XP, je veux que personne ne soit niveau 200 sans en chier autant".
N'est-ce pas?
Tu sais, inutile de caricaturer hein, on va être modérés (c'est pas comme si on en avait qq chose a foutre) et j'espère que liras ceci avant que ça disparaisse.
Ton raisonnement est mauvais dés le début. L'objectif d'un jeu qui a l'orientation que Dofus prend, ce n'est plus "temps de jeu et répétition de tâches = évolution" mais "accomplissement unique et tactique = évolution" (quètes, succès, ...)
Dans la même logique, je veux bien parier avec toi que tout ce qui fait l'opti débile actuelle (exo, taux de drop des dofus,élevage réservé à une élite, etc) aura totalement disparu dans quelques années. Et ce, pour le plus grand plaisir d'un pourcentage ultra-majoritaire de la communauté.
Maintenant, vu l'attaque personnelle et la caricature, je me permet de te répondre : J'ai xp 9 personnages au niveau 200 dont 4 en 1.29... je me suis fait chier à exo, à choper des dofus, à économiser des sommes astronomiques pour opti différents personnages.... comme tous ceux qui sont ici sur Jol. Ca ne m'empêche pas de penser que le temps englouti pour ça était trop important, bien trop pour le fun obtenu en contrepartie.
Donc oui, l'xp est encore trop lent (et surtout, mal pensé avec le 1-199/199-200). Oui, l'obtention des dofus (hors cawotte/pourpre) est mal foutue (l'aléatoire dans l'orcre et l'émeraude, c'est à jeter). Oui le pvm est mal calibré par rapport au public ciblé par le jeu, et oui, le pvp avec des gens de mm lvl mais avec des optimisations à des degrés tres (trop?) différentes nuit à un joueur contre joueur riche ou le skill doit primer sur le pouvoir d'achat ou la capacité à foutre son cerveau sur off pour répéter des tâches de drop, de fm, ...
Donc, pour conclure, vive l'accessibilité et vive les modes alternatifs d'optimisation à moindre investissement que vont peut-être permettre ces trophées.