[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
C'est quoi le GROS anime de ce printemps qui envoie du lourd ?
Là, sur les premiers épisodes, je te dirais Kekkai Sensen qui s'impose quand même pas mal, du gros boulot d'animation et de design sur l'ép 1 qui en envoie plein les mirettes, avec un scénar qui augure du très bon.
S'il fallait faire un top juste en se basant sur les équipes, je mettrais facilement Rokka no Yuusha, Plastic Memories et Kekkai Sensen dans le top. Après j'attend toujours les 5ers épisodes pour juger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rafa
[...]
D'ac merci, je vais try demain même si ça risque d'être dur, au pire si je comprends pas, y'a toujours la vosta de trouvable

Sur ce, bonne nuit (2h45 du mat' ici) et encore merci !
Excellente surprise avec Arslan Senki ! J'ai regardé un peu au pif et je ne regrette absolument pas, je sens que ce sera un des meilleurs de la saison. Des musiques sublimes (j'ai déjà l'ending dans la tête) et un chara design génial, je suis conquis. Je le recommande.
Owari no Seraph

On aura beau dire que ça a pas mal empilé les clichés sur ce premier ép, ça en reste malgré tout efficace. Et surtout ce premier épisode nous proposait des décors assez magnifiques qui collaient parfaitement à l'ambiance. Graphiquement c'était au top, nous ne pouvons qu'espérer que la suite le soit aussi sur le plan scénaristique.
Et je suis totalement fan de l'uniforme de la Japanese Imperial Demon Army, je VEUX un cosplay de ce machin

Arslan Senki

Très très très bon prologue, l'esthétique d'Arakawa colle très bien à ce héros naïf et plein de bons sentiments. On passera la 3D moche sur certains passages des soldats, mais globalement l'épisode était au top aussi niveau graphique. Et cet ending, cet ending!
J'attends la suite avec impatience
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Content de retrouver Baby Steps pour ma part ! Ca va compenser la fin de Diamond no Ace ! J'aurai aime que Haikyuu! reprenne aussi.
La fin de la saison 1, ça reprend... demain \o/
Et Haikyuu reprendra l'automne prochain.

Ce serait vraiment bien si Baby Steps arrivait à maintenir une qualité graphique similaire à l'épisode 1. Pas trop d'espoir cela dit. :/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont décidé de ne pas faire une portion des dialogues en anglais, ce qui est compréhensible même si on perd un peu de saveur au niveau des interactions et de l'environnement particulier auquel Maruo doit faire face.

Bon l'épisode reste nickel, un plaisir à retrouver cette série.
Hop ! J'ai ""à peu près"" vu tout ce que je voulais voir d'actuellement commencé ! Et tout est à la hauteur de mes espérances Que ce soit les suites ou les nouveautés, tout me paraît actuellement fortement prometteur.


High School DxD reprend en restant parfaitement dans le ton des saisons précédentes, j'adore !
Baby Steps j'en ai rapidement parlé tout à l'heure, mais le nouveau décor s'annonce prometteur Rahhhhhhhh je me serais bien fait toute la saison d'une traite !!
Fate ... bah c'était génial, RAS !
Arslan Senki s'annonce être un must have de la saison. Je suis pressé de voir la suite !
Dungeon ni [...] s'annonce également prometteur. J'en attends beaucoup !
Kekkai Sensen a su poser des bases attirantes. Ca pourrait bien être un autre des must have de la saison !
Owari no Seraph a commencé très "cliché-tement", mais moi j'aime bien. Alors que ça dure !
Une petite note neutre pour la fin avec Gunslinger Stratos qui m'a laissé un peu de marbre. J'ai peur de voir arriver le même genre d'anime que le trop récent Dramatical Murder. Mais tout n'est pas encore perdu, je garde espoir !


Il me reste encore deux trois choses à essayer, comme Vampire Holmes* et Shokugeki no Souma**, voire même Plastic Memories. Mais je vais peut-être attendre un peu plus vos avis sur les questions avant de me lancer dans ceux-ci. Sachant qu'en plus, il me faut rattraper les saisons 1 de Danna ga Nanni [...] et Yahari Ore no Seishun Love [...] ...

* : Comme Menthane, le sujet de l'anime me tente fortement, mais le format me fait peur
** : J'ai peur de revoir un Koufuku Graffiti qui m'a ... ennuyé à mourir au point que je finisse par lâcher l'affaire :/


-------


Un petit ajout pour parler de World Trigger qui gagne légèrement en puissance avec les épisodes ! En plus, on a un OP random qui se balade un peu partout dans l'épisode (ou pas d'ailleurs), ça rend les choses sympathiques

@Sakizama :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu remarqueras qu'on est presque à la moitié de la saison ! Ils seraient foutus de le faire se balader entre la 12ème minute et la dernière minute comme pour l'opening !

@Mithestral : Okay! j'en prends note !

Dernière modification par Limpe ; 05/04/2015 à 23h36.
Citation :
Publié par Limpe
Un petit ajout pour parler de World Trigger qui gagne légèrement en puissance avec les épisodes ! En plus, on a un OP random qui se balade un peu partout dans l'épisode (ou pas d'ailleurs), ça rend les choses sympathiques
C'est pas l'OP qui surprend

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est la première fois qu'il y a un ending
Ils goûtent pas vraiment un plat là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parlais essentiellement des micro orgasmes que se tapent les personnages féminins
Vu que l'animé s'est fini récemment, je me marathone actuellement Shirobako.

Gros GROS GROS coup de cœur, sans doute LA masterpiece de PA Works. Ce n'est pas une comédie à proprement parler (et je crois pas avoir vraiment ri depuis le début en fait), mais c'est juste passionnant. Extrêmement intéressant et didactique si, plus qu'à la simple culture otaku, on s'intéresse à l'animation et la production d'animés elle-même. On voit que les gens derrière sont vraiment des passionnés qui veulent nous montrer leur vie, et toutes les références au monde de l'animation (noms de séries, animateurs, réalisateurs, techniques d'animation) aident à se repérer dans tout ça. Mentions spéciales pour leur Itano (et le magnifique Itano Circus façon années 80 qui a suivi), et l'imitation d'Anno. Aussi, l'opening d'Andes Chucky utilisé en ending d'un épisode, réalisé pour faire imitation cell était assez impressionnant, j'ai adoré.
Autre chose intéressante, tout le débat 2D/3D qui revient souvent dans tout ça, et qui nous apprend pas mal de choses mine de rien.

Je recommande fortement à tous ceux qui aiment l'animation en elle-même, j'en décroche plus
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés