[Wiki] [PS4] BloodBorne

Répondre
Partager Rechercher
Idem avec de bon coup de stress, de rage et d accomplissement quand dans mon exploration de la première zone je suis tombé sur le 2 eme boss alors que j évitais soigneusement le premier depuis 2h, chargé au max d ame, avec un kill sur le fil!

Perso je suis parti sur la hache et flingue mono pour débuter et ca envoie pas mal! J espère qu on récup les autres plus tard
Toujours dans la 1ere zone à farm ... Les combats sont grisants et franchement bien foutus, l'atmosphère est pesante, le bestiaire simplement fabuleux.
la prise en main est facile mais le timing doit être absolument maîtrisé pour espérer obtenir un combat propre et sans blessure. On sent que le skill (et nos nerfs) vont être mis à rudes épreuves.
Bref du bonheur.
Citation :
Publié par HolyBTN
Jouable en remote play sur vita?
Oui, et ça a de la gueule !

Par contre, c'est sûrement un calvaire d'être assez réactif avec les contrôles de la Vita et les soucis de caméra risquent d'être encore plus gênants sur cet écran de 5".
Pour commencer à utiliser le sang pour passer les niveaux,
je mets en spoil qd même, c'est pas le tips de l'année mais ça peut servir à certains...peut être...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut de la lucidité, c'est l'icone d'œil sous le compteur de sang.
On ne l'a perd pas même en mourant, le seul moment où elle baisse c'est en invoquant un ami, ou un autre joueur.
Logiquement la première fois qu'on en obtient c'est en tuant le premier boss, à ce moment on peut parler à la poupée dans le rêve, qui permet d'up ses stats
Si vous avez trouvé un crane dément...utilisez le tt de suite, vous pourrez up sans justement avoir déjà tué un boss
Citation :
Publié par l Mushu l
Pour commencer à utiliser le sang pour passer les niveaux,
je mets en spoil qd même, c'est pas le tips de l'année mais ça peut servir à certains...peut être...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut de la lucidité, c'est l'icone d'œil sous le compteur de sang.
On ne l'a perd pas même en mourant, le seul moment où elle baisse c'est en invoquant un ami, ou un autre joueur.
Logiquement la première fois qu'on en obtient c'est en tuant le premier boss, à ce moment on peut parler à la poupée dans le rêve, qui permet d'up ses stats
Si vous avez trouvé un crane dément...utilisez le tt de suite, vous pourrez up sans justement avoir déjà tué un boss
Merci (et merci aussi à xxxKachxxx pour la précision)

Dernière modification par BelagDae ; 25/03/2015 à 13h50.
Citation :
Publié par l Mushu l
Pour commencer à utiliser le sang pour passer les niveaux,
je mets en spoil qd même, c'est pas le tips de l'année mais ça peut servir à certains...peut être...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut de la lucidité, c'est l'icone d'œil sous le compteur de sang.
On ne l'a perd pas même en mourant, le seul moment où elle baisse c'est en invoquant un ami, ou un autre joueur.
Logiquement la première fois qu'on en obtient c'est en tuant le premier boss, à ce moment on peut parler à la poupée dans le rêve, qui permet d'up ses stats


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nan c'est quand tu vois le boss la première fois que t'en obtiens un ; le tuer t'en donne trois
donc si vous avez du mal avec le premier boss vous pouvez déjà "farm" du sang pour des niveaux et le retenter
oui en effet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon après ça revient un peu au même ds l'idée...
c'est surtout ce que je voulais mettre en avant, qu'il est possible de farm un peu pour le combat
mais surtout qu'il faut la lucidité pour up, car rien ne l'indique
et qu'il est possible de justement up, même avant de le rencontrer
Tué 4 boss hier soir, j'ai testé un peu les donjons chalices, ca a l'air vraiment sympa comme concept, j'aime bien comment c'est foutu : un stage à compléter -> mini-boss -> boss, nouvel étage, je me suis fait le premier chalice donjon complet du coup, j'espère que les boss sont aléatoires par contre.

Je viens de tuer mon 5eme boss là et c'était vraiment de la rigolade, le boss low tiers du jeu.
Ce jeu necessite vraiment d'être overskilled ? Je joue quasiment plus et j'ai pas d'expérience des Souls ou d'autres jeux de ce type. En gros ce jeu va t-il me faire rage quit dès que j'essaye d'y jouer ?
En fait, sur ce type de jeu, c'est surtout qu'il y a un taaaas de choses à savoir qui vous faciliteront grandement la vie. Et si on ne les sait pas, ça peut bloquer voire dégoûter.

Un exemple tout con. Vers le début du jeu (vous y arriverez en environ 40 minutes je pense, même pas), on arrive sur un pont où l'on se retrouve face à deux gros molosses (les mêmes que le premier qui nous agresse dès les premières secondes de jeu)

Si vous y allez à l'arrache, en mode "Je vais les tuer avec mon arme de base", vos chances de survie sont très faibles, et quoi qu'il en soit vous risquez de galérer un moment pour les tuer. Sans compter le coté stressant, vu qu'il faudra gérer les esquives comme un maître sinon vous risquez de devoir claquer un paquet de potions. Et surtout, vous risquez de crever comme une merde.

Il y a une autre solution, plus simple pour passer ça : vous allez récolter avant eux pas mal de cocktail molotov, ça les 2 shoot.

Bon, les cocktails, c'est pas forcément infini, et si vous mourez plus loin, vous allez devoir repasser par là. Auquel cas il y a l'autre solution encore plus simple ; utiliser la torche comme arme. Rapide et efficace.

Voilà. Mais le gars qui en reste au truc de base, tenter de les tuer à l'arme basique, ça va vite de lui prendre le choux et il lâchera rapidement l'affaire.

Un autre exemple ; les premiers "gros" qu'on rencontre au début et qui font relativement mal (difficiles à interrompre, sac à pv) .. Bon là j'avoue, je l'ai vu sur une vidéo, mais il y a moyen de les tuer en un coup. Leur tirer dessus juste avant qu'ils vous mettent un coup, ça les interrompt et là, à la Dark Souls, vous pouvez faire une sorte de combo qui les OS. Mais franchement, c'est pas forcément instinctif
Euh je suis mort des le début contre un monstre et j'ai respawn dans un jardin faut que je sorte comment de la ?

Édit : c'est bon fallait pas rater une pierre tombale en particulier. :0

Dernière modification par Orald ; 25/03/2015 à 16h59.
Citation :
Publié par Atomnium
En fait, sur ce type de jeu, c'est surtout qu'il y a un taaaas de choses à savoir qui vous faciliteront grandement la vie.
Genre ne pas vendre un item à 500 alors qu'il en rapporte 5000 ? J'ai bon ?
Ne rien vendre c'est encore mieux ds ce jeu je dirais
Car, ds la lignée des DS, t'as souvent des choix à faire concernant des items spécifiques
rendre à un pnj ou craft un item avec, ou craft telle ou telle arme, bien sur lors d'un run, vu que c'est des items uniques tu ne peux faire qu'un seul choix

Boss 2 battu, j'en ai un peu plus chier, sur la dernière partie du combat, avant d'utiliser le truc qui va bien...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai rendu la broche à la petite fille de la boite à musique, on verra ce que ça donne
J'me doute qu'en la gardant doit y avoir un truc de craft mais bon


@aTo : sinon les chiens dont tu parles, c'est du "bonus" à mon sens, t'es pas obligé de les combattre pour avancer, ou revenir, il y a des chemins alternatifs
J'dis ça car ça fait aussi parti de la gestion de la confiance que t'as en toi en rapport avec la question de Sisko,
soit tu assures sur ce combat et tu les petes, soit t'es pas sur de toi, et tu prends un "risque", ou tu les oublies car en effet sont relativement chiant au départ
sinon pour le reste je suis d'accord, un premier run sans avoir joué aux "précédents" il y a plein de mécanisme à apprendre, rien qu'au niveau stats, lvling etc...mais bon faut bien commencer qque part ^^

Dernière modification par l Mushu l ; 25/03/2015 à 17h52.
J'ai fait 3 boss, dont le dernier en coop pour ma première fois (et ça fonctionne parfaitement, bonus: le joueur était un fou furieux mais est mort en même temps que le boss ). Pas testé le pvp encore bien que j'ai l'objet mais je juge que c'est un peu tôt.


Sinon, je regarde des streams depuis hier et franchement ce jeu est absolument terrible tant au niveau de l'ambiance, du level design, des boss, de leurs musiques.

Sur les 3 Souls j'arrivais bien à me repérer mais là je me trompe quasiment tout le temps de chemin. J'ai quand même réussi à trouver des pnjs dont un où il faut bien ouvrir les yeux et avoir ce qu'il faut...

Bref ce jeu
Très sympa, bien punitif comme il faut. A dark souls 1/2 je jouais soit gros guerrier qui bloque soit mage... donc là je suis completement depaysé en mode ninja dark.

J'ai fais le premier boss et je pense bientot down le 2eme ! très sympa et sublime

gros défaut : temps de chargement à chaque mort vraiment horrible.
Citation :
Publié par Novakain
Très sympa, bien punitif comme il faut. A dark souls 1/2 je jouais soit gros guerrier qui bloque soit mage... donc là je suis completement depaysé en mode ninja dark.

J'ai fais le premier boss et je pense bientot down le 2eme ! très sympa et sublime

gros défaut : temps de chargement à chaque mort vraiment horrible.
Ils bossent sur un patch pour les temps de chargement
2ème boss sa mère :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je galèèèère pas possible j'arrive à le tomber mi life et c'est le drame il enchaîne les combos.
Y'a aussi moyen de le faire se transformer en encore pire en utilisant la boîte à musique de sa fille mais je sais pas si c'est utile ?
pour le 2e
attention gros spoil

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'utilise pas la boite a musique au départ, car sinon ça accélère la transfo...et là t'es mal...en plus il aura justement une resist à cette boiboite pur l'effet qu'on verra ci-dessous
en le combattant "normalement", il se métamorphose à environ 1/3 de sa vie restante
donc...
1/ tu le fight en le faisant courrir entre les tombes (où tu gères le stun au gun qd il te rush...)
(1bis/ huile+cocktail Molotov lui enlève aussi environ 15% (voir plus) de life d'un coup)
2/ qd il se transfo (la finale avec de grandes dents pointues ^^), faut que tu te tiennes prêt...
3/ un coup de boite à musique, ça le stun qques secondes...tu l'enchaines...les cocktails Molotov sont une bonne alternative à ce moment aussi ^^
4/ tu kiffes en poussant un gros soupir

Dernière modification par l Mushu l ; 25/03/2015 à 22h12.
Pour le 2eme boss, quelques petits tips aussi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fonce à droite et monte les escaliers, en haut des escaliers, fonce vers la gauche et tombe en contre-bas sur l’espèce de caveau au fond, attends que le boss te suive et saute sur le caveau, marave-le jusqu'à ce qu'il tombe du caveau, rince & repeat, ca fonctionne plutôt bien jusqu'à ce qu'il devienne loup-garou, fais la même chose sauf que tu utilises la boite à musique pour le stun et voilà. Je déconseille de le combattre dans les tombes, question esquive c'est un peu la merde...j'arrêtais pas d'être bloqué par le décor et du coup les tombes m'emmerdaient plus que me protégeaient :x


Sinon j'ai buté mon 6eme boss taleur sans trop de soucis, la zone était bien horrible et faut pas avoir peur des serpents par contre que ce soit mon 7eme (premier Great One) ou 8eme boss là, j'y arrive pas, va falloir que je level up comme un sale.

PS : Je dis "mon" car je suis pas sur qu'il y ait encore un ordre établi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés