[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Mon message portait sur l'avantage financier du pack GTA/TLoU et vous réagissez tous à la parenthèse sur le temps de jeu

Puisqu'on est dans la discussion: TLoU c'est 13-14 heures minimums, GTA5 c'est 18-20 heures minimums... D'où mes 30-35 heures minimum pour faire les deux.
Citation :
Publié par Goldo for ever
D'ailleurs j'ai toujours pas compris le fait de pas pouvoir lire un jeu PS3 sur la PS4... A croire que sur Nintendo il y a que chez eux que ça peut avoir lieu comme la gameboy SP, nintendo Wii (avec les jeux gamecube)
C'est une question de hardware et d'outils de développement, la ps4 a la même architecture qu'un pc en gros, ce qui n'était pas du tout le cas de la ps3, faire tourner des jeux ps3 sur ps4 revient plus ou moins à redévelopper une partie du moteur et recompiler le jeu pour une nouvelle architecture.
Chez Nintendo, ils ont gardé la même archi depuis la gamebube, donc la rétrocompatibilité est naturelle. (et la techno est en retard de 10 ans)

Beaucoup de portages opportunistes (genre Sleeping Dogs, Tomb Raider ...) sur ps4/One sont certainement des versions PC légèrement remaniées, ça ne demande presque aucun budget de développement.

Mais cette unification des architectures est plutôt une bonne chose pour le consommateur, les systèmes fermés (coucou Apple) ne profitent qu'au propriétaire du système.
Après tout il n'y a pas besoin de TV Sony ou de lecteur Blu-ray Sony pour lire les films produits chez Sony, on aurait tout à gagner à avoir un standard unifié pour faire tourner les jeux, et sur cette gen, on en prend le chemin doucement.
Citation :
Publié par Zµg
Mais cette unification des architectures est plutôt une bonne chose pour le consommateur, les systèmes fermés (coucou Apple) ne profitent qu'au propriétaire du système.
Le hardware des machines Apple n'est pas plus "fermé" ou moins "unifié" que chez les autres constructeurs.

Au contraire, je dirai que c'est plutôt Nintendo qui fait cavalier seul en terme de spécificités techniques hardware (sans juger de la pertinence ou non de ce choix).

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 23/03/2015 à 12h19.
Citation :
Publié par MiKa
Bon, je vais franchir le pas (c'est pas ma faute, on m'a proposé de m'en payer une grosse partie si je la prenais pour mon anniversaire ), mais reste à savoir sur quel pack me lancer

En concurrence :
- PS4 + GTA V (je suis pas un grand fan de la licence et du genre, mais bon, hein ) + The Last Of Us (Depuis le temps que j'en entends du bien, serait ptêtre temps de découvrir ) à 400€ chez boulanger
- PS4 + Playstation TV (j'ai une Vita, et ça me dérangerait pas de pouvoir faire certains jeux sur grand écran et avec une vraie manette) à 400€ chez micromania
- PS4 + The Order à 360€ chez cdiscount (je suis un peu curieux du jeu, sans grand enthousiasme, mais ça me dérangerait pas de le faire, et ça fait la console à moins cher )

Si vous avez un bon plan sous la main, je suis preneur, sinon

Et question au passage : c'est pas plus chiant que sur PS3 pour avoir deux comptes sur deux stores différents ? (Oui, je veux jouer à GGXrd moi )
Si tu veux vraiment la PS TV prends ce pack, sinon GTA+TLOU. Bon GTA si t'aimes pas je dirais que c'est la vie (je comprends pas comment on fait pour pas aimer mais bon), mais alors TLOU c'est quand même un très bon jeu (pour moi pas aussi que la critique l'a dit à l'époque, mais quand même très bon)

The Order, comme dit plus haut, c'est un shoot lamba random n°343110987 qui s'explose en 7 heures, d'ici 1 mois y'en aura 150 d'occaze partout sur ebay.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pour la france aussi ?
Dernier message de Konami c'était qu'ils auraient bien aimer la vendre en Europe et US aussi mais cette décision est réservé a Sony. Du coup les gens tweet pour que la sortie se fasse mondialement plutôt qu'uniquement au Japon.

------------------------
Bon, je vous ai écouté : j'ai pris un pack avec la ps tv

(bah quoi, y a eu des avis favorables pour chacun des trois choix )

Pris infamous au passage, parce que j'ai bien aimé les deux premiers, donc celui ci devrait en faire de même

(Et je vais attendre une promo pour me prendre FF type-0, maintenant )
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Le hardware des machines Apple n'est pas plus "fermé" ou moins "unifié" que chez les autres constructeurs.

Au contraire, je dirai que c'est plutôt Nintendo qui fait cavalier seul en terme de spécificités techniques hardware (sans juger de la pertinence ou non de ce choix).
Je crois que les gens entretiennent l'idée d'un hardware fermée chez Apple à cause des incompatibilités constatées par le public. Les prises propriétaire, par exemple.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que les gens entretiennent l'idée d'un hardware fermée chez Apple à cause des incompatibilités constatées par le public. Les prises propriétaire, par exemple.
Je pense aussi que le raccourci "software fermé -> hardware fermé" est facile à faire pour certains.
Citation :
Publié par MiKa
Bon, je vous ai écouté : j'ai pris un pack avec la ps tv

(bah quoi, y a eu des avis favorables pour chacun des trois choix )

Pris infamous au passage, parce que j'ai bien aimé les deux premiers, donc celui ci devrait en faire de même

(Et je vais attendre une promo pour me prendre FF type-0, maintenant )
Prends toi aussi TLOUR un jour, tu me remerciera plus tard. :0
Citation :
Publié par Alzeir
Vivement Uncharted Trilogy Remastered HD !!!!
Puis peut-être la trilogie Dead Space Remastered HD !!!!
Et en conclusion la trilogie FFXIII Remastered HD !!!!

Trop de jeux sur cette nouvelle génération, c'est la folie !!!!
Tu oublies celui la !*

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=886262

Attention spoilers sur l'identité de ce prochain gros jeu ps4 !!! gaffe !!!!! faites pas les cons !
En fait, ça manque clairement de nouvelles idées tout ça. On commence a faire le tour des jeux que l'on peut faire et ça coûte moins cher de rééditer un truc pour fanboy que de se risquer a faire du neuf.

Moi, perso y'en a qui m’intéresse, pour la simple et bonne raison que pas mal de jeux sur PS3 commençait a ramer sévère et être horrible a jouer. Maintenant les prix sont horribles et ça n'incite pas du tout à l'achat...
Non mais faut arrêter avec l'argument "Y a plus d'idée ils font plus neufs et font que des remasters", c'est totalement débile.

Les remasters c'est des trucs qui coutent rien aux éditeurs, généralement sous-traité en externe par ailleurs - ce n'est pas quelque chose qui "pique" du temps de développement à des jeux inédits, juste un moyen rapide de se faire du blé en incitant le fan à racheter le jeu et celui qui aurait loupé la gen précédente à s'y intéresser.

La quantité de remaster en cette début de gen et surtout représentative d'une chose : les couts et les temps de développement qui ne cessent d'augmenter.

Mais faut pas s'imaginer que si les éditeurs faisaient pas de remaster on aurait plein de nouveaux jeux à se mettre au contraire - au contraire, on aurait surtout rien du tout. Les remasters c'est un moyen facile de combler le désert vidéoludique que représente les débuts de gens.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Non mais faut arrêter avec l'argument "Y a plus d'idée ils font plus neufs et font que des remasters", c'est totalement débile.

Les remasters c'est des trucs qui coutent rien aux éditeurs, généralement sous-traité en externe par ailleurs - ce n'est pas quelque chose qui "pique" du temps de développement à des jeux inédits, juste un moyen rapide de se faire du blé en incitant le fan à racheter le jeu et celui qui aurait loupé la gen précédente à s'y intéresser.

La quantité de remaster en cette début de gen et surtout représentative d'une chose : les couts et les temps de développement qui ne cessent d'augmenter.

Mais faut pas s'imaginer que si les éditeurs faisaient pas de remaster on aurait plein de nouveaux jeux à se mettre au contraire - au contraire, on aurait surtout rien du tout. Les remasters c'est un moyen facile de combler le désert vidéoludique que représente les débuts de gens.

-Sergorn
Je ne dis pas que ca remplace, je dis juste qu'en attendant le manque d'idée, ils comblent avec un bon gagne pain, comme tu le dis. Maintenant les coûts de développement... je sais pas, pourquoi ça serait plus long qu'avant ?
Et franchement, je suis désolé, mais si, ça manque d'idée. Ca manque d'envie ce début de gen. Force est de le constaté...
Citation :
Publié par Sergorn
Non mais faut arrêter avec l'argument "Y a plus d'idée ils font plus neufs et font que des remasters", c'est totalement débile.

Les remasters c'est des trucs qui coutent rien aux éditeurs, généralement sous-traité en externe par ailleurs - ce n'est pas quelque chose qui "pique" du temps de développement à des jeux inédits, juste un moyen rapide de se faire du blé en incitant le fan à racheter le jeu et celui qui aurait loupé la gen précédente à s'y intéresser.

La quantité de remaster en cette début de gen et surtout représentative d'une chose : les couts et les temps de développement qui ne cessent d'augmenter.

Mais faut pas s'imaginer que si les éditeurs faisaient pas de remaster on aurait plein de nouveaux jeux à se mettre au contraire - au contraire, on aurait surtout rien du tout. Les remasters c'est un moyen facile de combler le désert vidéoludique que représente les débuts de gens.

-Sergorn
D'autant plus qu'il y a des très bons titres "qu'il faut" avoir essayé, ce serai dommage de ne pas découvrir certains jeux car on a pas le support d'origine. Bon par contre le problème du prix est bien là.

Après ya aussi pas mal de nouveaux titres qui n'ont rien de novateurs. Ok, on va changer d'environnement par exemple ou prolonger l'histoire des précédents opus, mais il n'y aura pas forcément d'innovation majeur sur le gameplay, le scénario ou encore la mise en scéne.

Alors il est vrai que c'est important d'avoir de la nouveauté, mais parfois vaut mieux aussi du vieux de qualité remis au gout du jour, que des jeux nouveaux en apparences alors qu'il n'en est rien, et qui ne sont que des ersatz de certains titres qui ont réellement amené du neuf dans l'univers du jeux vidéo.
perso, la ps4 est ma premiere console depuis la ps1, je suis donc bien content d avoir ces remasters qui me permettent de jouer a des jeux vraiment super à coté desquels j'étais passé. Apres je reconnais que ma situation est minoritaire parmis les gamers et que ça doit etre frustrant pour vous
Bah même en étant gamer, on rate parfois des titres - puis sans parler du fait que tout le monde n'a pas toujours toutes les consoles (y a une quantité non négligeable de joueurs 360 qui sont passé sur PS4 par exemple - Sony a donc tout intérêt à ressortir ses titres phares).

Bon après perso j'ai pas acheté de remasters pour l'instant, mais j'en avais acheté beaucoup sur PS3 donc je vais pas cracher dessus non plus.

Mais disons qu'entre remasters et désert total, je prefere voir sortir des remasters.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés