[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Rofl j'allais la faire.

Sinon si il y a du Remastered c'est aussi parce qu'il y a des demandes, beaucoup de possesseurs de PS4 n'avait pas de PS3 avant c'est donc pas étonnant de voir les exclues réadaptée.
D'ailleurs su quelqu'un a des stats récentes dessus ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Keyen
Qu'est-ce que vous allez faire, sinon? Des manifestations? Lancer des pavés sur les locaux de Sony?
Souviens toi des conséquences de la politique de jeu Wii sur Nintendo....

Les joueurs ne ferons ni manifestation ni pavé sur les locaux de Sony ou Microsoft mais ils pourraient bien se décider à laisser tomber les consoles de salon pour de bon au profit d'un autre support.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
Rofl j'allais la faire.

Sinon si il y a du Remastered c'est aussi parce qu'il y a des demandes, beaucoup de possesseurs de PS4 n'avait pas de PS3 avant c'est donc pas étonnant de voir les exclues réadaptée.
D'ailleurs su quelqu'un a des stats récentes dessus ça m'intéresse.
Tout à fait d'accord avec toi! C'est mon cas par exemple; je n'ai pas eu de PS3 donc je suis toujours content dès qu'il y a un remake sur PS4.

Après je conçois tout à fait que ça puisse agacé les assidus de Sony. De toute façon remake ou pas, il faut de toute façon plus d'exclus.
Citation :
Publié par Keyen
Si tu penses que la Wii U a du mal par représailles des joueurs a cause de la Wii, tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
La différence c'est que moi j'ai quelques notions professionnelles de marketing ....du moins suffisamment pour savoir qu'une boite qui se met à dos ses clients les plus fidèles va au devant de pas mal de problème d'image et donc de représentation auprès du grand publique.

Nintendo et Ms on fait tout les deux là même erreur sur des points différents mais le résultat reste le même.
Justement Kastiel, le marketing a eu raison depuis bien longtemps de l'esprit critique des joueurs [Modéré par Bardiel Wyld : ].
Faut pas s'en faire pour Sony.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/03/2015 à 01h40.
Je ne vois pas le problème des remakes, en fait. Oui, la PS4 a un catalogue trop pauvre en terme d'AAA exclusif, mais les remakes n'y changent rien. Les portages sont en général fait par des studios externes et n'affectent en rien le rythme des studios internes.
Citation :
Publié par Hachim0n
Et qui dit que Sony se met à dos ses clients ? Il me semble que TLOU Remastered a été plutôt bien accueilli.
TLOU ou encore GTA5 avaient une certaine légitimité du fait que c'était des jeux de fin de gen dont tout le monde se doutait qu'il aurait des versions PS4. De la même manière j'ai rien contre une version PS4 de bon jeu PSP.

Mais bon le coup de Resortir des jeux comme GOW3 ou encore MS qui semble vouloir annoncer des version Xbox One de la trilogie Gear of War ça commence quand même à devenir un peu too much....

J'aimerai bien que les développeurs se bougent un peu le cul pour nous montrer de nouveaux jeux plutôt que des Remastered à la chaîne.

Dernière modification par Kastiel ; 21/03/2015 à 18h41.
Citation :
Publié par Galatium
Je ne vois pas le problème des remakes, en fait. Oui, la PS4 a un catalogue trop pauvre en terme d'AAA exclusif, mais les remakes n'y changent rien. Les portages sont en général fait par des studios externes et n'affectent en rien le rythme des studios internes.
Sauf que c'est pas souvent le cas. Typiquement le développement de The Last of US Remasterd s'est fait en interne chez Naughty Dog, en parallèle au développement d'Uncharted 4. Après difficile à dire si sans cette réédition, Uncharted 4 aurait pu sortir plus tôt mais je pense quand même que c'est un frein au développement d'autres jeux.
Citation :
Publié par Kastiel
La différence c'est que moi j'ai quelques notions professionnelles de marketing ....du moins suffisamment pour savoir qu'une boite qui se met à dos ses clients les plus fidèles va au devant de pas mal de problème d'image et donc de représentation auprès du grand publique.
T'as raison ouais... J'vais sauter sur le dos de Sony parce qu'ils ont osé sortir un remake

Citation :
Après difficile à dire si sans cette réédition, Uncharted 4 aurait pu sortir plus tôt mais je pense quand même que c'est un frein au développement d'autres jeux.
Naughty Dog a 3 équipes qui peuvent travailler en parallèle (elles peuvent n'être plus que deux en cas de besoin).
Citation :
Publié par totopotter
Sauf que c'est pas souvent le cas. Typiquement le développement de The Last of US Remasterd s'est fait en interne chez Naughty Dog, en parallèle au développement d'Uncharted 4. Après difficile à dire si sans cette réédition, Uncharted 4 aurait pu sortir plus tôt mais je pense quand même que c'est un frein au développement d'autres jeux.
En l'occurrence, c'est plutôt un contre-exemple, puisque le studio a commencé à travailler sur la version PS4 dès la sortie du jeu PS3. Oui, cela aura un effet sur le prochain jeu de cette équipe (The Last of Us 2 ?) dont le début du développement a été retardé, mais cela ne change rien à Uncharted 4, qui est géré par une autre équipe.

En l'occurrence, oui, le portage fait que The Last of Us 2 devrait sortir en 2018 au lieu de 2017, mais ce n'est pas une énorme différence, surtout que le principe ne diffère guère des DLC (qui occupent aussi l'équipe après la sortie du jeu).
Message supprimé par son auteur.
J'espère qu'un remake des trois premiers Uncharted est préparé quelque part. Le 2 et le 3 passeraient très bien en 1080p@60fps sur PS4, et se vendraient très bien à quelques mois de la sortie de U4
Pour Uncharted je suis intéressé aussi j'avoue, mais pas à 50€ les 3 maximum quoi. God of War j'aime pas, c'est un classique donc pourquoi pas, mais faire juste le 3 et pas le 1 et 2 avant, bizarre.
Citation :
Publié par Toko
The Order : 1886 peut-être considéré comme un system-seller.
Je viens de buy la PS4, 359€ avec le jeu sur Cdiscount.
Dommage des éditions collector vont sortir dans les mois a venir

---------------------

Pour ce qui est des jeux remastérisé, c'est vraiment signe qu'ils savent vraiment pas quoi créer comme jeux et qu'ils sont sous une pression: money, money, money...

La PS4 a quand même un même impact que la sortie de la toute première playstation, mais il faut clairement pas qu'ils se plantent, sinon la PS5 personne va sauter dessus parce que toute façon il y aura pas des jeux, et la concurrence va sortir des titres qui ne sont pas remastérisés, et même si les jeux sont bidons, ben le client se dira tout de même "ouais mais au moins sur xbox ou wii j'ai des nouveaux jeux" mais bon, pour la xbox je sais pas trop, mais la wii sont un peu dans le recyclage de leurs jeux.

Si j'achètes la PS4 c'est parce qu'il y a le Tomb Raider, Final Fantasy, Metal Gear, Mortal Kombat, Infamous, Destiny, et The Division. Le nouveau GTA a l'air cool pour le côté online mais a voir. Faut de toute façon faire du jeu multijoueurs, et être sur cette économie mensuel, plutôt qu'acheter un jeu 70 balles et le finir en 15heures et se dire "ouais je l'ai fini" le joueur va se faire trop chier. La génération mmorpg domine
Sur la PS4 y a pas moyen de virer son vrai nom ? J'ai trouvé l'option pour que les autres ne voient que mon pseudo mais quand je lance la PS4 j'ai toujours mon prénom et mon nom puis mon pseudo.

Résultat les images avec mes jeux (ou trophée je ne sais plus) qui s'affiche on sais rien lire car il y a d'abord mon prénom et mon nom... Ça fait par exemple prenom + nom a joué 3 fois à dragon ball xenoverse ou a obtenu x trophée...

Ayant un prénom et un nom à rallonge ça me prend un peu le choux quand même. Et dans l'option ou il y a le nom et prénom j'ai voulu les enlever il marque obligatoire.

Y a pas moyen de ne pas l'afficher ?? C'est complètement con comme truc.

Dernière modification par Eoghan ; 22/03/2015 à 09h17.
Citation :
Publié par Goldo for ever

Si j'achètes la PS4 c'est parce qu'il y a le Tomb Raider, Final Fantasy, Metal Gear, Mortal Kombat, Infamous, Destiny, et The Division. Le nouveau GTA a l'air cool pour le côté online mais a voir. Faut de toute façon faire du jeu multijoueurs, et être sur cette économie mensuel, plutôt qu'acheter un jeu 70 balles et le finir en 15heures et se dire "ouais je l'ai fini" le joueur va se faire trop chier. La génération mmorpg domine
Sauf que dans les jeux que tu cites, il y en a pas mal qui ne sont pas exclusifs à ce support, et donc, ne vont pas forcément inciter le consommateur à choisir la PS4.

D'ailleurs on trouve de moins en moins d'exclu de façon générale, et donc, de raison de privilégier une console à une autre (c'est mon principal critère en ce qui me concerne). La faute à des cout de dev de plus en plus lourds je suppose, et donc, réduire son potentiel de clients serait tout simplement bien trop risqué afin de rentabiliser le jeu.

Pour ce qui est de la durée de vie, 15h n'est pas nécessairement court. La question est plutôt de savoir si l'expérience de jeu est complète une fois le jeu terminé. Ya des jeux qui durent 10h qui sont trés bien, mais qui de part leur systéme de jeu, ne serait pas du tout adapté pour durer 30h. Aprés ya la question du prix qui rentre en compte, mais bon.

Dernière modification par Emel \ Lumli ; 22/03/2015 à 14h28.
Je viens de terminer Soldats Inconnus et c'est vraiment pas mal. Bon le gameplay et les énigmes sont ultra simplistes mais l'ambiance est particulièrement réussie grâce aux graphismes et à la bande son excellente. On se laisse facilement emporté par l'histoire qui, sans être extraordinaire, arrive à émouvoir (surtout à la fin). Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé un jeu Ubisoft ^^
Citation :
Publié par Orald
Sinon si il y a du Remastered c'est aussi parce qu'il y a des demandes, beaucoup de possesseurs de PS4 n'avait pas de PS3 avant c'est donc pas étonnant de voir les exclues réadaptée.
D'ailleurs su quelqu'un a des stats récentes dessus ça m'intéresse.
Oui enfin, même si je fais partie de ceux qui n'ont pas eu de PS3, avoir des jeux remastered c'est un peu comme l'époque VHS => DVD => Bluray => 4K => etc ...
Pour moi, faut déjà voir les prix proposés, car c'est souvent la ou le bat blesse
Citation :
Publié par Orald
Sinon si il y a du Remastered c'est aussi parce qu'il y a des demandes, beaucoup de possesseurs de PS4 n'avait pas de PS3 avant c'est donc pas étonnant de voir les exclues réadaptée.
D'ailleurs su quelqu'un a des stats récentes dessus ça m'intéresse.
C'est surtout parce qu’il y a pas de rétro-compatibilité

Citation :
Publié par Keyen
Si tu penses que la Wii U a du mal par représailles des joueurs a cause de la Wii, tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Par représailles non, par conséquence en partie quand même.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés