[Wiki][PC] Cities: Skylines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Autant je suis pas fan de tout les mods, autant certains me paraissent indispensables. A commencer par l'auto buldoze.
Et celui là, Infinite Oil and Ore, il est bien celui là non ? Fini les ressources qui s'épuisent au bout de 2 ans
Je suis un gros noob avec les city builders, du coup j'ai quelques questions.

Pour vous situer j'ai une ville de 5500/6000 habitants, coupée en deux par une autoroute axe nord/sud, d'un coté j'ai les habitations et les commerces et de l'autre la zone industrielle. Les deux zones sont reliées par deux voies rapides, une au nord et l'autre au sud elles même connectées a l'autoroute par des échangeurs maisons.
Le trafic me semble bien optimisé, j'ai pas de bouchons et ça reste fluide même quand le trafic est chargé.

Mon principal problème la c'est que d'un coup tout mes usines se sont mises a fermer et j'arrive pas a récupérer la situation. Elles ont toutes eu l'icône manque de personnel.
Avant que ça n'arrive j'avais perdu un peu de population mais j'ai rapidement zoné un nouveau quartier et remonté ma population.

Des idées?
Est ce qu'un commerce high density peut complètement me pomper tous mes travailleurs?
Est ce que c'est lié a l’université que je viens d'ouvrir?

Sinon dans un autre sujet, vous faites comment pour utiliser les policies?
J'en avais activé deux et j'avais des problèmes de budget, elles me coûtaient 10k par semaine.
En effet il ne semble qu'il ne faut pas trop instruire la population si tu veux du monde à l'usine.
Pas d'école et des lignes de bus pour les aider à aller bosser ces feignasses !
Citation :
Publié par Braddock
En effet il ne semble qu'il ne faut pas trop instruire la population si tu veux du monde à l'usine.
Pas d'école et des lignes de bus pour les aider à aller bosser ces feignasses !
En fait non.

C'est l'impression qu'on a quand on joue, mais les travailleurs qui ont bac+5 peuvent très bien aller à l'usine.

Si la zone industrielle manque de travailleurs, c'est parce qu'il n'y a pas assez de gens, ou parce que la zone commerciale est trop concurrentielle sur le marché du travail. Pour corriger ça, il faut faire plus de résidence, favoriser les accès à l'industrie, voire même embellir leurs quartiers (oui, les parcs et les cliniques dans les zones industrielles, ça marche aussi).
Je vous présente ma ville "Joyeux Bordel", ses 110 k habitant, ses grand buildings, ses grandes avenues et ses grands... Bouchons!
Pour ce dernier, ça va nettement mieux depuis que j'ai 2 gares de marchandises pour faire la liaison avec la ZC et la ZI et j'ai moins de populace qui fuit.

J'ai un petit problème pour le métro, je ne vois pas les lignes sous terre, ça vous le fait aussi? Je l'ai installé il y a peu donc j'ai pas pu bien jugé de son utilité.

Autre question, avec vous un moyen pour supprimer l'intégralité des lignes de bus? Je referais bien toutes mes lignes aux propres tant c'est le bordel là... Il y a des bus partout, beaucoup se suivent etc... xD
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JB1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 866,7 Ko
ID : 242985   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JB3.jpg
Poids : 499,7 Ko
ID : 242986   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JB5.jpg
Poids : 468,4 Ko
ID : 242987   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JB7.jpg
Poids : 388,3 Ko
ID : 242988   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JB11.jpg
Poids : 412,1 Ko
ID : 242989  

Nom : JB8.jpg
Poids : 449,6 Ko
ID : 242990   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JB2.jpg
Poids : 433,6 Ko
ID : 242991   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JB4.jpg
Poids : 481,1 Ko
ID : 242992   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JB10.jpg
Poids : 468,1 Ko
ID : 242993   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JB9.jpg
Poids : 417,6 Ko
ID : 242994  

Dernière modification par akitjai ; 21/03/2015 à 03h03.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait non.

C'est l'impression qu'on a quand on joue, mais les travailleurs qui ont bac+5 peuvent très bien aller à l'usine.
Ça dépend du niveau de ton usine je crois. Si elle est dans une zone vraiment pas terrible les bac+5 iront jamais bosser là. Si la zone devient sympa les usines s'améliorent et commencent à réclamer des ouvriers plus haut de gamme.
En tout cas c'est l'impression que ça me donne, je gère comme ça depuis pas mal de temps et aucun problème.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quand t'es dans le pannel d'info des bus (pas celui de construction), tu cliques sur la ligne, et dans le panneau qui s'ouvre t'as "supprimer la ligne".
Yep, mais je voulais un moyen pour les supprimer toute d'un coup mais c'est pas bien grave. Je les ai faites une à une et c'est à peine plus propre maintenant
Il manque une interface ou on verrait toute ses lignes de bus, metro ou train dans une liste avec la possibilité de les supprimer directement. Pas indispensable mais bon, ce serait pratique.
Sinon j'ai enfin complètement régulé mon trafic, il y a des routes à "étages" que je n'aime pas maintenant mais c'est fluide au moins.

J'ai passé les 130k et j'ai dessiné le gros des "région" et les lignes importantes (trains/autoroutes) sur l'ensemble des zones... Remplir les 25 blocs ça doit prendre une éternité
Y a une boîte de dévs qui doit tirer la tronche et réaliser que sa stratégie a complètement foiré. Vivement qu'un studio produise sa propre version des sims.
Citation :
Publié par BOONG!
Y a une boîte de dévs qui doit tirer la tronche et réaliser que sa stratégie a complètement foiré. Vivement qu'un studio produise sa propre version des sims.
Et y'en a une autre qui se dit que putain vu la dalle sur le genre ils en auraient sans doute vendu autant à 50$.
Je trouve certaines villes vraiment sympas. Je suis pas un pro en city builder, mais j'ai quand même un peu d'expérience avec les Simcity et autres... Pourtant mes villes sont toujours aussi laides.
Citation :
Publié par Hoichi
Pareil je n'arrive pas à me sortir de la ville en quadrillage toute moche Oo
C'est exactement ça. Je viens de commencer une nouvelle ville en essayant de supprimer ce côté carré, c'est assez fun, je trouve que l'outil des routes est assez facile à prendre en main, ça apporte également un peu plus de difficulté.
Je vais voir, si j'arrive à faire quelque chose de pas trop moche ce soir, je poste quelques captures.
Citation :
Publié par Panta
C'est exactement ça. Je viens de commencer une nouvelle ville en essayant de supprimer ce côté carré, c'est assez fun, je trouve que l'outil des routes est assez facile à prendre en main, ça apporte également un peu plus de difficulté.
Je vais voir, si j'arrive à faire quelque chose de pas trop moche ce soir, je poste quelques captures.
En fait c'est simple, il suffit de faire des Legos de quartier. Dans ta tête il faut que tu dessines et que tu te dises se quartier doit être de telle manière, de façon à ce qu'il s'imbrique avec le premier grâce à une grande avenue. Ainsi de suite pour le 3ème quartiers et ainsi de suite, ainsi de suite...

Pour bien expliquer tout ça, voici une de mes villes découpé en quartier. Il y a des quartiers en carré mais moulé dans une grande forme :

2015-03-21_00001.jpg Quartier_Cities.jpg
La ville en question découpé en quartier de construction

2015-03-21_00002.jpg
La version route

Ensuite le reste, c'est une question de quartier de jonction ou de place libre pour des monuments. Voili voilou

2015-03-21_00011.jpg2015-03-21_00022.jpg2015-03-21_00026.jpg
2015-03-21_00013.jpg2015-03-18_00002.jpg2015-03-21_00018.jpg

Screen en vrac : Bienvenue dans la ville ; Dame Azura ; Double gare de marchandise ; Sur le toit ; Les gens du Pétrole ; Grande Gare Charles Eugène

Dernière modification par Hibiki ; 21/03/2015 à 21h44.
Sympa. Je pense que je vais bientôt activer les options pour tout avoir dès le début parce que en mode "normal" c'est quasi impossible de faire un truc potable en ayant débloqué les options au fut et a mesure, tu peux pas planifier comme tu veux, et une fois que ca devient accessible, c'est la plaie de tout raser.

Voila quelques screens de ma ville en mode standard sur une carte de base du jeu. C'est pas aussi joli mais ca fonctionne pas mal. Le seul truc un peu saoulant c'est le ramassage des cadavres, j'ai l'impression d'avoir une ville de zombis tellement il me faut de crématoires.

La je suis en train de remplir les "trous" avec des zones commerciales, m'en faut 20K sqm pour débloquer un batiment T_T
Miniatures attachées

Nom : 2015-03-21_00001.jpg
Poids : 414,6 Ko
ID : 243078   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-03-21_00002.jpg
Poids : 507,1 Ko
ID : 243079   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-03-21_00005.jpg
Poids : 500,0 Ko
ID : 243080   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-03-21_00006.jpg
Poids : 510,7 Ko
ID : 243081  

Dernière modification par Andromalius ; 22/03/2015 à 01h16.
Je viens de voir qu'il y a un mod qui permet de sélectionner/supprimer ses lignes de bus/trains etc individuellement depuis le panel d'info xD
(Extented Public transport UI)

Trouvé aussi un mod pour voir le trajet de véhicules en les sélectionnant, ça permet de voir les perte de temps sur certains trajets etc..; Bien pratique.
(Traffic report tool)

Et plein de nouveaux type de building qui pop, ça c'est chouette. Vous prenez lequel généralement d'ailleurs? Perso je prend tous les 5* de steam, les 4* m’effraie dans le sens ou quelqu'un à du avoir un soucis avec pour ne pas le mettre 5*...

@andro: Bah faut partir d'une petite zone, puis tout déplacer au fur et à mesure... Perso j'ai attendu d'avoir plein de sioux pour commencer mon "plan de ville" en standard. Mais le début est dur. Il y a un mod qui permet d'avoir accès à tout dès le début, mais pas testé. Je suppose que ça coince niveau € de toute façon au début.
Citation :
Publié par Hoichi
Pareil je n'arrive pas à me sortir de la ville en quadrillage toute moche Oo
Idem. J'suis pas très créatif comme garçon. Du coup les trucs jolis à la Hibiki, j'arrive pas.

Et j'ai jamais aimé les légos.

Sinon, je débute juste. J'ai passé quelques heures dessus ce soir. Je referai une partie de 0 demain.

@Andromalius : MDR tes screens. Toutes les têtes de mort représentent les JoLiens morts de vieillesse en attendant que tu trouve comment faire un Print Screen ?
Talking
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl

@Andromalius : MDR tes screens. Toutes les têtes de mort représentent les JoLiens morts de vieillesse en attendant que tu trouve comment faire un Print Screen ?
Non, c'est les cadavres à enlever. Cela dit je comprends pas trop comment ca se déclenche, ca a l'air de venir par vagues (et non, sont pas malades avant), j'ai largement de quoi couveir en cimetières et crématoires (je fous des crématoires partout, même dans les usines/bureaux) ils aiment ca, pas de souci de circulation particulier, mais des fois POUF plein de gens meurent d'un coup, ce qui surcharge temporairement les services.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, c'est les cadavres à enlever. Cela dit je comprends pas trop comment ca se déclenche, ca a l'air de venir par vagues (et non, sont pas malades avant), j'ai largement de quoi couveir en cimetières et crématoires (je fous des crématoires partout, même dans les usines/bureaux) ils aiment ca, pas de souci de circulation particulier, mais des fois POUF plein de gens meurent d'un coup, ce qui surcharge temporairement les services.
Toi ce que tu dois faire c'est augmenter les services de santé afin d'avoir un peu plus de corbillard en service.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4597&pictureid=8318

Perso sur une ville ou j'étais à 50k, j'avais 5 cimetières et 3 crématoriums. A 80k il y a eu l'ajout d'un crématorium et j'avais vidé complètement un cimetière vers les 70k. A 90k je vide un cimetière pour ajouter un autre cimetière à 100k. Ce qui fait que dans la ville il y a zero tête de mort (enfin si, un qui apparaît de temps en temps... le pauvre, paix à sont âme )
Il n'y a pas vraiment besoin d'en rajouter non stop de ses trucs, il suffit d'avoir assez (mais pas trop) de corbillard sur les routes et de s'occuper à vider de temps à autre un cimetière pour qu'il se remplit à nouveau.

Dernière modification par Hibiki ; 22/03/2015 à 12h22.
Mes Mods de la semaine :
*mods de gestion :
- Gestion des feux rouges : http://steamcommunity.com/sharedfile...58&searchtext=
- Extended Public Transport UI : http://steamcommunity.com/sharedfile...32&searchtext=
- Terrraforming tool : http://steamcommunity.com/sharedfile...53&searchtext=

*mods graphiques :
- Ambient occlusion :http://steamcommunity.com/sharedfile...74&searchtext=
- Sun shafts :http://steamcommunity.com/sharedfile...39&searchtext=
Citation :
Publié par rackam77
Evidemment très tentant car ca répond à une des difficultés majeures du jeu mais je me demande si ca trivialise pas le jeu en fait. Je testerai ce soir.

Sinon j'ai bien amélioré la fluidité du traffic en améliorant la desserte via autoroute, métro et bus.... Même si 10 000 personnes / hebdo dans le métro ( 3k dans le bus ) c'est pas énorme sur une population de 210k ... Je me demande si par défaut les gens prennent la voiture si y'a pas trop de bouchons et n'envisagent les transports en commun que si c'est le bordel... ( quelque part c'est réaliste mais un peu dérangeant )..

Dernier point, ma ville ( qui est loin de couvrir les 25 zones ) a une certaine taille et je commence à me sentir perdu devant un truc aussi gros qui vit sa vie tout seul, du coup je me focalise sur une zone et j'oublie le reste, je n'ai plus vraiment l'impression de gérer l'ensemble :/ Des fois j'ai même du mal à retrouver un quartier particulier ou j'avais commencé à construire des trucs, à force de zoomer/dézoomer/tourner la caméra...
J'ose même pas imaginer quand la ville fait 1M d'habitants...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés