[Vidéo] Exploration de l'univers de Black Desert Online

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Publié par Rymaye
Je vais te suggérer un truc de fou : et si c'était le but d'empêcher les joueurs de traverser toute la carte en 2 secondes?
Là, tu as un raisonnement typique des jeux en vogue ; mais si tu prends un jeu avec des ressources réparties sur la carte, des routes commerciales lucratives mais dangereuses, des guildes qui pourraient s'installer sur une ville et tenter d'en prendre le contrôle en bloquant les accès, en instaurant un droit de passage etc. mais que tu fous du déplacement rapide à ce jeu, ben ça ne sert à rien.
Si tu peux te téléporter dans la ville, si quand tu te fais tuer tu peux revenir en 2 minutes, tu perds une partie importante du challenge.

Tu vois où je veux en venir?
Parfaitement mais de mon point de vue si tu passe ton temps de jeu majoritairement plus à parcourir la carte qu'à faire ce que t'avais envie de faire justement ça va pas le faire... Je veux bien qu'il y'est un minimum de réalisme mais faut bien avouer que si par exemple tu meure et que tu dois te retaper 30min de marche y'a pas grand monde qui va rester sur ce jeu à force et ça peu vite rebuter.

Faudrait qu'ils trouvent un moyen d'intégrer les déplacements rapide sans que ça devienne abusif mais si on dois prendre des heures pour tout parcourir à chaque fois RP ou pas ça risque d'être chiant. Et personnellement je vois aucun intérêt à faire tout ça.

En ce qui concerne les guildes qui capture la zone, ils pourraient tout aussi bien bloquer les transports rapide d'un point A à un point B si à la destination ou entre ces 2 points une guilde à pris possession des lieux ce qui forcerais les gens à ''voyager'' pour tenter de reprendre ou libérer le lieu en question et débloquer la voie rapide etc...

C'est qu'une idée parmi tant d'autre mais certainement pas parcourir tout TOUT LE TEMPS, sinon c'est juste l'enfer et ça va en rebuter plus d'un. Après chacun ses attentes pour ce jeu mais si vous voulez passer votre temps de jeu qu'à faire du cheval dans ce monde qui m'à l'air énorme (en taille...) c'est vous qui voyez... Après faut voir ce qu'ils proposent en terme de contenu si ils veulent faire une tel chose.

Dernière modification par Shokaku ; 15/03/2015 à 00h36.
Ah, mais quelle horreur perdre 3 MINUTES à revenir à pied à son spot parce qu'on est mort, cay trop p'affreux ! Mais où va le monde si on ne peut plus "faire ce qu'on a envie" dans la seconde oulala, le temps c'est d'l'investissement, oh, on est pas là pour s'amuser quoi merde, faut rentabiliser !

C'est marrant cette vieille parano qui sert d'excuse aux feignasses. Les longs trajets c'est pourtant super, pour croiser des évènements, des pks, des ressources à récolter, des chevaux à capturer ou des nouveaux pnj planqués dans la cambrousse. D'ailleurs la "distance" fait partie intégrante du système de marchandage vu que les ressources se situent en fonction de leurs régions.

C'est aussi pour ça que les chevaux et leur élevage est super important dans le jeu, vu que leur stats peuvent augmenter méchamment et les transformer en véritables fusées.

Bref, non, "pour changer" au contraire on a enfin un jeu sans fucking TP et j'ai vu personne parmi ceux qui joue actuellement s'en plaindre. A moins d'être vraiment la dernière des quiches niveau organisation, les quêtes se font par zone, y a pas besoin de retraverser le monde entier toutes les 5 minutes. Sauf pour le marchandage évidemment.

Si tu peux vraiment pas te passer des TP, je pense que 99% des autres jeux du marché répondront plus à tes attentes, ici j'espère bien que ça sera une des rares conneries qu'ils ne mettront jamais en place
Citation :
Publié par Rymaye
Je vais te suggérer un truc de fou : et si c'était le but d'empêcher les joueurs de traverser toute la carte en 2 secondes?
Là, tu as un raisonnement typique des jeux en vogue ; mais si tu prends un jeu avec des ressources réparties sur la carte, des routes commerciales lucratives mais dangereuses, des guildes qui pourraient s'installer sur une ville et tenter d'en prendre le contrôle en bloquant les accès, en instaurant un droit de passage etc. mais que tu fous du déplacement rapide à ce jeu, ben ça ne sert à rien.
Si tu peux te téléporter dans la ville, si quand tu te fais tuer tu peux revenir en 2 minutes, tu perds une partie importante du challenge.

Tu vois où je veux en venir?
Ont est toujours sur le forum bdo ou pas ? : o , non pars que la ont dirais qu'il parle d'un jeu intéressant, dans mes souvenirs bdo c'était pas un truc sans pvp tousah, avec des boss instancié ?


(sans déconner , les jeux en vogue comme L1 et L2 avec leurs GK Kikoo lolz qui empêche toute forme de déplacement de longue durée , c'était mieux avant. )
Certains jeu ont prit une approche que je trouve assez intelligente et logique par rapport à ce problème.
Ils ont instauré les transports rapide de ville à ville que tu débloques au fur et à mesure que tu découvres les villes, par contre ton spot dans la pampa il faut y aller et revenir à patte.


Après pour le commerce rien n’empêche de faire des caravanes de marchandise sans transport rapide à escorter, je n'ai pas joué à archeage mais ça faisait parti des bonnes idées si il n'y avait pas eut les zones safe. (avec zone safe ça n'a juste aucun intérêt ).

Ainsi tu coupes un peu la poire en deux et tu ne te prives pas de la population qui n'a pas 2h par jour pour traverser la map (Oui je sais ce ne sont que de vils casu qui méritent à peine de vivre mais économiquement les jeux en ont besoin faut arrêter de se voiler la face.) mais les meilleures zone de pex et de farm sont toujours dans les endroits les plus à risque.
Citation :
Publié par suycyco
Ainsi tu coupes un peu la poire en deux et tu ne te prives pas de la population qui n'a pas 2h par jour pour traverser la map (Oui je sais ce ne sont que de vils casu qui méritent à peine de vivre mais économiquement les jeux en ont besoin faut arrêter de se voiler la face.) mais les meilleures zone de pex et de farm sont toujours dans les endroits les plus à risque.
C'est marrant.
Moi qui ait plus de 2h a passer par jour (mais pas non plus 10h) dans un jeu, je ne joue plus à des MMORPG (ou MMO-*) car le style à changé par rapport au principe initial. Je joue a des jeux multi (coop/vs) standard.
Mais ceux qui n'ont pas le temps de jouer vont sur des MMO.

C'est quand même le monde à l'envers non ? Du coup, les jeux multi (non-MMOesque) devraient s'arreter, car il n'y a pas assez d'audience ?
Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai pas dit 2h de temps de jeu TOTAL par jour, mais 2h pour traverser la map.
Si il faut avoir 10h de temps de jeu hebdomadaire pour prétendre jouer à un mmo pourquoi pas, mais alors n'attends pas un produit AAA; il y a des jeux de niche pour ce type de joueur mais la réalisation va avec.

Edit: tu compares ça à des jeux multi dont le principe de persistance n'existe pas donc je ne vois pas comment on peut comparer.
Sur un jeux coop tu peux faire des parties de quelques dizaine de min, il y a reset et on recommence sur un mmo non tu ne peux pas dire, je laisse tomber mon groupe en plein milieu de et je reprendrais ou j'en étais demain.

Dernière modification par suycyco ; 15/03/2015 à 12h15.
Tu prend la chose par le mauvais bout

Ne pas avoir de système de voyage rapide, c'est faire en sorte que le déplacement sur la map fasse partie du gameplay.

Dans un jeu avec des tp partout, la map se transforme en sorte d'interface sans profondeur, autant la supprimer et mettre un menu dans ce cas. Mais ce ne serait plus le même genre de jeu.

Dans mmorpg il y a rpg, donc immersion ... aventure !
Et la profondeur est importante, il faut des choses à faire et à voir entre le départ et l'arrivée (que ça soit une progression sur une map ou la progression de ton personnage). C'est ça la notion de contenu.

Donc mettre du voyage rapide c'est supprimer du contenu.
Il n'y a pas de TP certes, mais d'après les vidéos que j'ai pu voir, il y a un système qui te permet de choisir un point sur la map et d'y voyager en étant AFK. C'est un peu la même chose du coup.
Y'a une grande différence entre les deux.
Dans le cas du déplacement AFK, avec un système full pvp ça veut dire que tu peux te faire latter la gueule très facilement.
Ca marche aussi avec le marchandage, si un gus va plus vite que toi avec sa charrette et revend sa marchandise avant, toi t'es bien attrapé au niveau des prix.
Et pareil pour les noeuds qu'on doit débloquer, de plus en plus loin, pour certaines ressources. Voir des ressources uniques à un seul spot genre la laine de mouton. Même si c'est pour les workers, la notion de "distance" joue un rôle crucial dans les choix à faire.

Donc il a raison 3 posts au dessus : mettre des TP aussi petits soient-ils c'est supprimer toute une interaction et tuer dans l'oeuf non pas que du contenu, mais tout un pan de jeu.

Et comme d'hab mettre un truc qui "coupe la poire en deux", on voit ce que ça donne en ce moment en Corée, donc merci mais non merci, gardez vos pseudos compromis politiquement corrects, on sait très bien où ils mènent. La finalité c'est uniquement de satisfaire les joueurs qui n'ont rien à fiche sur un mmo (qu'ils aient 1h ou 10h de jeu) et qui veulent tout quand même, alors que "l'autre moitié" doit juste se satisfaire de miettes. Paie ta malhonnêteté.
Citation :
Publié par Althe
Ah, mais quelle horreur perdre 3 MINUTES à revenir à pied à son spot parce qu'on est mort, cay trop p'affreux ! Mais où va le monde si on ne peut plus "faire ce qu'on a envie" dans la seconde oulala, le temps c'est d'l'investissement, oh, on est pas là pour s'amuser quoi merde, faut rentabiliser !

C'est marrant cette vieille parano qui sert d'excuse aux feignasses. Les longs trajets c'est pourtant super, pour croiser des évènements, des pks, des ressources à récolter, des chevaux à capturer ou des nouveaux pnj planqués dans la cambrousse. D'ailleurs la "distance" fait partie intégrante du système de marchandage vu que les ressources se situent en fonction de leurs régions.

C'est aussi pour ça que les chevaux et leur élevage est super important dans le jeu, vu que leur stats peuvent augmenter méchamment et les transformer en véritables fusées.

Bref, non, "pour changer" au contraire on a enfin un jeu sans fucking TP et j'ai vu personne parmi ceux qui joue actuellement s'en plaindre. A moins d'être vraiment la dernière des quiches niveau organisation, les quêtes se font par zone, y a pas besoin de retraverser le monde entier toutes les 5 minutes. Sauf pour le marchandage évidemment.

Si tu peux vraiment pas te passer des TP, je pense que 99% des autres jeux du marché répondront plus à tes attentes, ici j'espère bien que ça sera une des rares conneries qu'ils ne mettront jamais en place
Citation :
Publié par Althe
Ca marche aussi avec le marchandage, si un gus va plus vite que toi avec sa charrette et revend sa marchandise avant, toi t'es bien attrapé au niveau des prix.
Et pareil pour les noeuds qu'on doit débloquer, de plus en plus loin, pour certaines ressources. Voir des ressources uniques à un seul spot genre la laine de mouton. Même si c'est pour les workers, la notion de "distance" joue un rôle crucial dans les choix à faire.

Donc il a raison 3 posts au dessus : mettre des TP aussi petits soient-ils c'est supprimer toute une interaction et tuer dans l'oeuf non pas que du contenu, mais tout un pan de jeu.

Et comme d'hab mettre un truc qui "coupe la poire en deux", on voit ce que ça donne en ce moment en Corée, donc merci mais non merci, gardez vos pseudos compromis politiquement corrects, on sait très bien où ils mènent. La finalité c'est uniquement de satisfaire les joueurs qui n'ont rien à fiche sur un mmo (qu'ils aient 1h ou 10h de jeu) et qui veulent tout quand même, alors que "l'autre moitié" doit juste se satisfaire de miettes. Paie ta malhonnêteté.
Supprimer tout interaction, t’exagère un peu la... Pour les transports de charrettes je veux bien parce que ça fait partis des ''enjeu'' mais comme je le disais si tu dois prendre 30min pour aller à la prochaine ville sans marchandises ni rien (surtout si tu te fais tuer en chemin on est pas sortis de l'auberge casu ou pas et je ne veux pas ''tout'' juste un système qui permette de ne pas glander d'un point A à un point B... Ce n'est pas la fin du monde...

Si ce n'est que 3min on s'en fou (je n'ai pas toucher au jeu encore pour info donc j'ai pas encore la notion du temps/distance) Mais y'en a qui ont d'autre chose à foutre que de passer leur temps à courir de ville en ville pendant un temps hors norme et on parle de beaucoup plus que 3 min la du moins si c'est beaucoup plus.

Et puis je n'ai jamais parler de transport rapide utilisable d'un point jusqu'à l'autre bout du monde non plus faut pas abuser... Juste des mini transport limité et ce n'est pas ça qui va supprimer tout interaction puisque tu sera quand même forcer de voyager à un moment ou un autre...

Ce que tu dis est juste ta vision du jeu comme certains ont le leurs et ça tu te dois de le respecter comme moi je respecte ta vision des choses car t'as l'air de prendre tout ceux qui ne sont pas d'accord pour des kikoos. (M.vérité absolu...) On a pas tous les même attentes et c'est pas pour ça qu'on est un fléau juste des goûts différents. Tu dis qu'on a rien a ''fiche'' sur un mmo, c'est ton point de vu et honnêtement je m'en care, je suis encore libre d'aller ou je veux si je m'y amuse.
Oui c'est vrai ça chacun ses goûts.
Euh nope tu confonds, toi tu veux déjà changer le jeu avant même d'y avoir touché, tu respectes rien du tout à part ton "urgence" et ton unique point de vue. Et viens pas me faire croire que t'as essayé de comprendre "l'autre" point de vue, ton nez va prendre des cm.

Je respecte les gens qui ont peu de temps de jeu, mais eux devraient aussi respecter le fait qu'ils ont peu de temps justement. Et ne PAS demander des modifications en fonction de leur petite personne.
Ils ont des jeux adaptés pour eux, y en a plein maintenant des mmos instances-sur-mesure, alors pourquoi cette manie de vouloir s'approprier les loisirs/produits des autres, surtout quand c'est pas adapté à leur propre dimension. Le plaisir de gâcher celui des autres ? Le besoin compulsif de "posséder" un jeu de plus sur son tableau de chasse ?

Quant un studio fait un effort pour créer un produit, ça serait bien de RESPECTER leur vision, de l'essayer (et peut être de ne pas apprécier mais osef y a plein d'autres produits si celui là ne convient pas, non ? Diversité c'est un mot qui fait encore partie du dico ?) d'arrêter de leur demander de tout changer juste parce que Mr pecno "il a pas que ça à faire".
Faire quoi d'ailleurs ? Parce que toi c'est les distances, un autre ça sera le leveling, un autre le craft, à la fin on fout un bouton "vous avez gagné" et ça se résumera à ça.

Bref pour revenir à nos km, un mmo qui part du principe que la distance FAIT partie du jeu, parce que JUSTEMENT tu peux te faire défoncer en route (yeah open pvp, commerce, châteaux, brigandage, somebody ?) c'est déjà assez obvious de voir la direction qu'il veut prendre.
Mais la première remarque, au lieu d'essayer de comprendre ce "point de vue gameplay" c'est "TP TP TP" parce que "t'as pas le temps". Là y a un problème tu vois et il est pas de mon côté.

Tu peux donc garder ton petit air de pas y toucher, des joueurs de ton acabit on en croise à la pelle, sans compter le BAC +32 en game design.
Parce que bon, prendre les dev' pour des cons qui vont sadiquement mettre chaque quête à l'autre bout du continent rien que pour faire chier l'utilisateur (entre autre exemple), faut quand même le faire.
C'est vrai qu'ils connaissent pas leur boulot, faire un jeu intéressant, pfouh, heureusement que le casu est là pour leur apprendre leur métier.

Sinon où en serait le mmorpg. On se le demande.
Encore une fois, si le jeu est conçu pour prendre en compte ces distances et l'absence de TP, en quoi cela serait-il un problème? Si une guilde décide de se poser sur telle ville, de faire son beurre sur les ressources alentours, de mener ses produits vers telle autre ville, pourquoi les joueurs qui la composent perdraient-ils leur temps à faire des trajets? Mais si les mercenaires qui veulent leur piquer la marchandise peuvent eux se TP de ville en ville afin de revenir rapidement, à chaque fois qu'ils se font péter la gueule, c'est déséquilibré.

C'est ce concept-là que tu as du mal à imaginer, je pense, Shokaku, le jeu peut très bien ne pas avoir de TP et être pensé pour ne pas imposer de trajets inutiles (c'est sûr que si le jeu est bourré de quêtes fedex, ça peut devenir saoulant ^^)
Althea, je la reconnais plus! J'ai peur Fei! La France a peur!

Edit (PIAF) : N empeche, elle a tout dit Althe! Bravo! Le jeu s'adresse pas au tout public à la base bordel! C'est bien pour ça que les modifications allant dans ce sens flingue tout l'intérêt qu'il portait et ce serait bien de se mettre dans le crane que tu peux pas plaire à tout le monde, merci!
Je suis totalement d'accord avec vous pour le fait qu'il faut qu'il y ait des jeux pour tout type de joueur, si je me fait un peu l'avocat du diable c'est qu'il faut aussi se rendre compte que l’évolution du marché ne va pas vraiment dans votre sens.

Ne viser que les hcg pourquoi pas, mais sur un mmo à gros budget c'est quand même un risque énorme; ça a marché sur certains jeux solo me direz vous mais on a pas la notion de persistance qui fait que l'écart se creuse de plus en plus si on a aucun garde fou et qui risque de décourager trop de joueur. Sur un jeu solo tu reprends ta sauvegarde et tu recommences.

La solution qu'a choisi crowfall est peut être pas mal à ce sujet avec un reset des mondes pour éviter ce phénomène tout en gardant le côté hardcore du jeu.

Bon après l'ultracasualisation dégueulasse c'est pas une solution mais malheureusement ça touche tous les styles de jeu (et quand on voit les bénéfices ignobles que font les jeux sur mobile c'est pas près de s'arranger).

Bon et sinon des transports rapides payant et attaquable? Genre diligence non?
Citation :
Publié par Shokaku
Tu dis qu'on a rien a ''fiche'' sur un mmo, c'est ton point de vu et honnêtement je m'en care, je suis encore libre d'aller ou je veux si je m'y amuse.
Tout à fait, tu es libre, libre comme l'air, libre comme la feuille de PQ Lotus qui se laisse porter par Zephyr.
Mais s'te plait, essuie tes godasses pleine de merde avant d'entrer.
Y en a déjà Suycyco, des diligences et oui c'est (c'était) déjà attaquable... Quand je faisais la remarque sur les joueurs qui prennent les designers pour des imbéciles c'est pas pour rien. Le jeu a été pensé comme un ensemble et cet ensemble était très bien construit, Pearl Abyss avait bien taffé sérieux, avant que DAUM vienne foutre la merde of course.
C'est quand même CURIEUX que dès qu'un éditeur écoute les "demandes" des joueurs (enfin une partie, celle qui veut pas essayer mais qui veut tout avoir) le jeu jusque là calibré, réfléchit, plein à CRAQUER de features sympa se transforme en torchon. Vraiment c'est étrange.

Bon au final les chevaux vont plus vite, les premiers sont a 103% de vitesse, le plus rapide actuellement "crée" par élevage est a 131%. Au level 1 bien sûr. Donc level 30 celui-ci doit taper dans les un peu moins de 150%.

Autant dire que tu le vois à peine passer sur ton écran. Ca demande du temps ou BCP d'argent (plusieurs dizaines de millions) pour l'avoir, mais c'est faisable. Comme les safe zone n'existent pas dans ce jeu, même ton super dada peut mourir tué par un mauvais pathfind (chute, monstre, joueur) mais t'auras quand même tes trajets en mode éclair sans problème.

edit : j'ai oublié de répondre à ta première remarque.,
BDO ne vise pas les "hardcore", rien dans le jeu n'est infaisable même pour une quiche.
MAIS il faut bien comprendre ce qu'on entend par là : il y avait des difficultés, mais c'était de l'ordre de la difficulté solvable avec du groupe OU de la patience (ici je pense au craft qui demandait bcp de ressources difficiles à obtenir).
En gros y a RIEN de vraiment "difficile", mais oui fallait se dire que son bateau bah, ça allait prendre 2 semaines à le crafter, petit bout par petit bout.
Ou que son boss bin fallait appeler des copains pour le faire. Ou rejoindre quelqu'un pour rentrer dans un camp de mob. Un groupe de 15 minutes on me fera pas croire que c'est insurmontable quand même.

Tu POUVAIS y aller seul, mais t'allais y laisser des plumes et un stock astronomique de potion. Mais c'était possible. Juste pas ergonomique, ni rapide, ni conseillé.

Alors non ce genre de jeu c'est vraiment PAS un jeu hardcore, ça demande PAS une guilde de 40 gus connecté H24. C'est encore une déformation qui c'est imposée dans les esprits que dès qu'il faut parfois lutter un peu, pas longtemps mais un peu, hop ayé c'est hardcore.
Maintenant en tout cas le résultat est probant : y a plus de difficulté du tout, les compos tombent du ciel, le jeu donne de l'argent tous les jours (quête répétable), les boss sont solotables, le grind à moins de faire un train comme un con c'est finger dans le bec...

Et ça, on doit le qualifier comment du coup, de jeu yaourt ? On sent même plus la matière tellement ça n'a plus de consistance...

ps : pis je suis pas vénère, c'est mes dents de lait qui tombent, ça fait mal

Dernière modification par Althe ; 17/03/2015 à 12h46.
Ce n'était donc pas la peine de me tomber dessus quand je parlais de transport rapide si ils sont déjà en jeu (chose que je ne savais pas je l'avoue).

Sinon je suis assez d'accord avec toi que les devs ne devraient écouter les retours des joueurs que de loin quand il sagit de game design , mais souvent je pense que c'est plus les financiers derrières qui influent que véritablement les ouins ouins divers et variés des joueurs.

Après c'est un retour de bâton que les devs ont cherchés à force de faire des beta ou alpha de plus en plus médiatisé pour faire de la coms autour de produits non finalisés alors qu'avant ils fignolaient ça tranquillement dans leur coin avec une communauté restreinte.
Ils ne sont pas "rapide" là est la nuance (si on parle de la diligence). C'est un transport "safe" qui passe que par les routes et qui est automatisé, le joueur peut AFK. A ses risques et périls comme toujours.

Et c'est pas la remarque en elle-même qui me fait bondir, c'est son existence même. Le fait qu'on puisse l'appeler de ses vœux, comme le monsieur à qui je répondais juste avant (d'ailleurs c'est plus lui que je visais), sans même essayer de "voir" autrement que par le TP (mais on pourrait prendre bcp d'autres exemples comme les instances, les groupes auto, les quêtes assistées etc).

C'est ça qui est dangereux, ce formatage de pensée.

Je sais pas dans quoi tu bosses, mais imagines que tu fasses quelque chose, que tu le fasses bien, mais qu'à chaque fois que tu essais de faire UNE chose un peu différemment (mettre du sel, ou une majuscule, ou un peu plus de vert que sais-je ?) tu ai une FOULE qui débarque en t'apprenant ton métier et te dise de retirer ça fissa pour mettre le truc standard habituel.
Ca serait pas un peu flippant ?

Donc la question c'est : pourquoi ici, dans les jeux vidéos, ça tourne comme ça ? Sérieux, ce genre de "mode de pensée zombie" ça fait pas pétocher ?

edit : en relisant mon avant dernier post, la construction au début est très agressive en effet. Je te présente mes plus plates excuses, c'était pas le but.
Je voulais souligner que les dev ont un boulot et qu'en général ils le font plutôt bien. Les consommateurs ont juste été trop habitué à avoir le "contrôle" sur tout, la logique "je paie donc je commande" qui c'est erronée en "je commande donc je sais".

Dernière modification par Althe ; 17/03/2015 à 13h10.
Citation :
Publié par Althe
Euh nope tu confonds, toi tu veux déjà changer le jeu avant même d'y avoir touché, tu respectes rien du tout à part ton "urgence" et ton unique point de vue. Et viens pas me faire croire que t'as essayé de comprendre "l'autre" point de vue, ton nez va prendre des cm.

Je respecte les gens qui ont peu de temps de jeu, mais eux devraient aussi respecter le fait qu'ils ont peu de temps justement. Et ne PAS demander des modifications en fonction de leur petite personne.
Ils ont des jeux adaptés pour eux, y en a plein maintenant des mmos instances-sur-mesure, alors pourquoi cette manie de vouloir s'approprier les loisirs/produits des autres, surtout quand c'est pas adapté à leur propre dimension. Le plaisir de gâcher celui des autres ? Le besoin compulsif de "posséder" un jeu de plus sur son tableau de chasse ?

Quant un studio fait un effort pour créer un produit, ça serait bien de RESPECTER leur vision, de l'essayer (et peut être de ne pas apprécier mais osef y a plein d'autres produits si celui là ne convient pas, non ? Diversité c'est un mot qui fait encore partie du dico ?) d'arrêter de leur demander de tout changer juste parce que Mr pecno "il a pas que ça à faire".
Faire quoi d'ailleurs ? Parce que toi c'est les distances, un autre ça sera le leveling, un autre le craft, à la fin on fout un bouton "vous avez gagné" et ça se résumera à ça.

Bref pour revenir à nos km, un mmo qui part du principe que la distance FAIT partie du jeu, parce que JUSTEMENT tu peux te faire défoncer en route (yeah open pvp, commerce, châteaux, brigandage, somebody ?) c'est déjà assez obvious de voir la direction qu'il veut prendre.
Mais la première remarque, au lieu d'essayer de comprendre ce "point de vue gameplay" c'est "TP TP TP" parce que "t'as pas le temps". Là y a un problème tu vois et il est pas de mon côté.

Tu peux donc garder ton petit air de pas y toucher, des joueurs de ton acabit on en croise à la pelle, sans compter le BAC +32 en game design.
Parce que bon, prendre les dev' pour des cons qui vont sadiquement mettre chaque quête à l'autre bout du continent rien que pour faire chier l'utilisateur (entre autre exemple), faut quand même le faire.
C'est vrai qu'ils connaissent pas leur boulot, faire un jeu intéressant, pfouh, heureusement que le casu est là pour leur apprendre leur métier.

Sinon où en serait le mmorpg. On se le demande.
C'est simplement des espérances et des craintes par rapport au trajet et ne rien avoir à faire d'autre, pas la peine d'en faire tout un scandale non plus (SACRILEGE !!), après si y'a du contenu entre un point A et B pourquoi pas, je n'essaye pas de modifier le jeu et je respecte le choix des dévs, je sais pas quand est ce que t'as vu que je voulais tout changer mais bon je pense que tu te méprend sur mes intentions, je suis pas la pour changer quoi que ce soit j’essaye surtout de me renseigner, proposer en fonction du contenu actuel et avoir l'avis des joueurs, d'ailleurs je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le système actuel... J'attend surtout qu'il sorte officiellement pour tester tout ça.

Par contre pas la peine d'être aussi agressif dans tes paroles tu dis que tu respecte les points de vue alors apprend déjà à argumenter sans agressivité et sans insultes et on en reparle après...

Ah oui et je suis pas du tout casu pour info tout l'inverse.

Citation :
Publié par Rymaye
Encore une fois, si le jeu est conçu pour prendre en compte ces distances et l'absence de TP, en quoi cela serait-il un problème? Si une guilde décide de se poser sur telle ville, de faire son beurre sur les ressources alentours, de mener ses produits vers telle autre ville, pourquoi les joueurs qui la composent perdraient-ils leur temps à faire des trajets? Mais si les mercenaires qui veulent leur piquer la marchandise peuvent eux se TP de ville en ville afin de revenir rapidement, à chaque fois qu'ils se font péter la gueule, c'est déséquilibré.

C'est ce concept-là que tu as du mal à imaginer, je pense, Shokaku, le jeu peut très bien ne pas avoir de TP et être pensé pour ne pas imposer de trajets inutiles (c'est sûr que si le jeu est bourré de quêtes fedex, ça peut devenir saoulant ^^)
Oui en effet, (enfin quelqu'un qui explique les choses clairement et sans agressivité...) ma crainte c'était surtout qu'il n'y est rien à faire dans un long trajet de routine mais apparemment ce n'est pas le cas en espérant que ce ne soit pas trop répétitif non plus.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tout à fait, tu es libre, libre comme l'air, libre comme la feuille de PQ Lotus qui se laisse porter par Zephyr.
Mais s'te plait, essuie tes godasses pleine de merde avant d'entrer.
Si t'a que ça comme argument tu peux te le garder ou je pense, merci.
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