[Vidéo] Exploration de l'univers de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Ah, c'est marrant pour quelqu'un qui se renseigne j'ai pas vu de "?", tu sais le symbole de ponctuation qui accompagne une question ou une interrogation.

Et c'est marrant aussi parce que pour quelqu'un qui veut rien changer, t'as plutôt des idées bien arrêtées sur ce que devaient faire les devs et pourquoi ils devraient sinon ils vont perdre des clients, dont toi en premier.

Niveau agressivité je fais un effort tu vois, pour supporter tous les zozos qui trouvent toujours comment radiner leurs exigences sur le tapis avant d'avoir tâté du produit. Ou avant d'avoir même lu des infos dessus en fait.
Trait commun d'ailleurs : incapable d'assumer leurs propos ni de comprendre la portée de leurs "petits souhaits perso". C'est drôle 5 minutes mais y a un moment faudrait comprendre le sens de la vie aussi et développer une forme d'autonomie intellectuelle.

Donc non y a quelqu'un au dessus qui l'a dit trèèèès bien : t'essuies tes pieds en arrivant, forum ou pas, la règle est intrinsèque.

Hormis ça si tu as de vraies questions, on sera ravit d'y répondre, sans agressivité, pour peu qu'elles n'aient pas leur réponse bien en évidence dans le fansite ou la FAQ évidemment.
Tu fait un effort, ça c'est toi qui le dis... Et puis pas besoin de ''?'' pour se renseigner j'expose une idée, je regarde l'avis des joueurs et je m'informe en même temps et à peine arrivé je me fait agresser d'ailleurs j'assume complètement mes propos c'est juste toi qui vois le mal partout, dés lors qu'il y'a un avis divergent de tes idées pour toi cette personne est un ''zozo.''

Le sens de la vie c'est certainement pas toi qui va me l'apprendre surtout pour quelqu'un qui est incapable de rester courtois merci, un forum c'est fait pour partager et s'informer alors je vois pas ou est le problème. Bref ce n'est pas le sujet reprenez ou vous en étiez j'en peux plus de cette section moi... Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi IG et IRL sinon on serait tous des petit nerveux...
Ah nan nan, là je vois pas le mal partout, je le vois tout cours là où tu imagines pouvoir jouer les innocents en ramenant des gros souliers dans le plat.

Maintenant qu'on a bien compris ton point de vue et que tu n'avais pas prit assez d'infos sur le jeu, postes mais poste avec quelque chose qui concerne vraiment BDO sinon y a le forum des faiseurs de monde qui saura mieux convenir à tes "idées".

edit : je ne résiste pas à le rappeler mais le coup du p'tit agneau offusqué qu'on lui ai pas répondu en déroulant le tapis rouge ne marche pas ici, c'est pas un SAV, si t'es pas content je t'indique pas le chemin tu le connais ?
En même temps vous avez déja joué a des jeux sans aucune aide pour les voyages ? moi perso non,j'ai jamais vu un jeux sans tp. mais comme je suis curieux vous pouvez me citez les formidables jeux sans aucun tp auquel vous avez joué.

@endessou

ouais mais nan,j'ai pas précisé "mmo" mais maintenant c fait

Dernière modification par walkyred ; 18/03/2015 à 14h16.
Idem pour mon bon vieux Mount & Blade, même en natif d'ailleurs.
Ok c'est offline, et pas un MMO, les déplacements se font sur une carte en vue aérienne et on peut les accélérer (ou plutôt faire défiler le temps plus vite, tout ce qui est sur la carte sera donc impacté), mais fondamentalement c'est bien la même problématique et on y retrouve les mêmes notions, à savoir qu'ils sont intrinsèquement liés au coeur de jeu (et y'a pas mal de paramètres qui jouent bien sûr là dessus).
Les déplacements prennent du temps (que ce soit réel ou ingame) et il t'est impossible être partout à la fois, quand bien même ton armée représente l'essence même de la roxxitude. Il va donc falloir faire des choix. C'est cette notion qui est fondamentale. S'ils y foutaient des TP, bah ça n'aurait strictement plus aucun intérêt.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/03/2015 à 14h36.
pour en revenir aux mmo,c'est assez différent des jeux solo en terme de durée de vie et de redondance. moi perso je ne suis pas pour l'absence total de tp car je sais que ça me ferait royalement chié de devoir me taper 5000 les mêmes trajet sur un mois de jeux,par contre j'apprécie pas du tout que tout les sites important aie leur tp,un juste millieu d'un tp par zone (encore faut elle qu'elle soit vaste) est un bon compromis.

Ce qui me fait dire ça c'est mon mois de jeux sur archeage,tout me faisait royalement chié en particulier le commerce de pack dont je ne pige pas le fun,la pénébilité du truc prend le dessus sur le sentiment d'amusement,le pvp durant mais trajets ne ma pas parru super fun non plus,et même avec risque de perte d'équipement je pense que la pénébilité du voyage en charette est trop grande

d'ailleur a ce que j'ai compris on peut envoyé des convois de npc sur bdo,si c'est le cas c'est déja ça de bien lol
Citation :
Publié par walkyred
En même temps vous avez déja joué a des jeux sans aucune aide pour les voyages ? moi perso non,j'ai jamais vu un jeux sans tp. mais comme je suis curieux vous pouvez me citez les formidables jeux sans aucun tp auquel vous avez joué.

@endessou

Atlantica Online.
C'est un MMO sans fast-travel (ou alors ajouté depuis 'peu')
T'a une fonction déplacement auto d'un point A vers un point B (peu importe la distance), ou ton perso avance tout seul, mais à la même vitesse que si c'était toi qui le dirigeait. Et tu peux te faire aggro par des mobs (car oui, le jeu est plus PvE que PvP mais peut importe) pendant l'auto-travel.

L2 , pendant les sieges aussi (même si c'est 'contournable'). L2 en C0/C1 (enfin, ca existe, mais vu le prix, c'est dissuasif de l'utiliser pour n'importe quoi)

Dernière modification par Compte #429690 ; 18/03/2015 à 15h10.
Citation :
Publié par walkyred
...
Allo des mmo sans tp ! non mais allo quoi !

Moi aussi je préfère quant les jeux c'est facile, c'est moar fune ! heyhey trololilol !

(oui, meme si c'est pour troll, je me déteste pour avoir écris cette première phrase :/)
Citation :
Publié par walkyred

@endessou

eve online. (tin il est bien en fait ce mmo \o/)
Effectivement, ce qui différencie mon bon vieux Mount (qui reste pourtant une des meilleures expériences sandbox que j'ai eu ces dernières années) du MMO, c'est l'unité de temps.
Sur mon jeu offline, je la contrôle. Elle impacte mon perso/armée de la même manière que toutes les autres entités mobiles sur la carte (alliés, ennemis, bandits, caravanes ...), mais puisque je suis offline, je peux l'accélérer.
En ligne c'est impossible puisqu'on est tout plein de joueurs et qu'on est tous soumis à la même, le temps réel.
Mais il n'empêche que les implications restent les mêmes, briser l'omnipotence du joueur, qui tout aussi maxé qu'il est sera comme le pécore de base s'il arrive un truc à l'autre bout de la carte. C'est rendre aux déplacements l'importance stratégique qu'ils ont complètement perdue. C'est donc réintroduire la notion de choix, car aller ici plutôt que là, par tel chemin plutôt que par tel autre, décider de convoyer ou non une caravane, d'abandonner un siège pour aller défendre un fief, au risque de perdre sur les deux tableaux, tout cela à de réelles conséquences. Chose qu'on ne voit plus du tout dans les MMO de nos jours.
Sur BDO pré-massacre DAUMien même les systèmes automatisés étaient attaquables. Charette ? Attaquable. Diligence ? Attaquable. Péons ? Plus depuis lavant-dernière closed hélas mais ils pouvaient mourir tué par des mobs. On trouve des bandits de grand chemin sur les routes également qui peuvent "popper" pour tenter un massacre.
La feature principale du jeu c'est pas qu'on puisse tout faire tranquille, c'est que chaque chose qu'on fait et qui réussit sans encombre est une victoire. Du coup même une récolte de composant avait de la valeur. Amener sa machandise d'une ville à l'autre aussi, même avec la force de l'habitude.

Bref le "voyage" avait une importance et une place réelle.

Si tout devient "automatique" sans risque d'échec, autant ne pas le mettre car effectivement ça perd son sens, c'est ce qui se passe en ce moment du BDO. Ca devient du time sink...

Quant aux TP en eux-même, à l'heure des jeux instanciés, lol ? La demande serait plutôt "quels sont les jeux open world sans TP", parce que bon FF14 "techniquement" c'est que du TP parce que le jeu a besoin de chargements pour ses différentes map. Wildstar aussi, SWOTR aussi etc....

C'est un peu trop facile de prendre une feature innerante à la construction d'un jeu et de croire qu'elle va s'adapter sur n'importe quel autre sans conséquences.
Au risque de me répéter, ça serait bien d'essayer avant de ramener sa fraise et arrêter de confondre la consommation d'un produit avec une forme de maîtrise fantasmée de ses rouages internes.

Les clones des mmos à répétition c'est pas "que" parce que les éditeurs sont fainéants et greedy, c'est la faute des consommateurs en premier lieu, tous autant qu'on l'est.
Citation :
Publié par Daide
Ca dépend. Tu as "un peu" de TP. Mais c'est bien foutu.
Car oui, il est bien fait ce MMO.

Pour expliquer plus :

L'univers est grand, très très grand. T'as accès à la map IG, tu peux poser des destinations et des waypoints, et ça te trace le trajet pour y aller. Tu as différentes options pour ça : le trajet le plus rapide, le plus safe, éviter certaines zones, etc.

Pour te déplacer, de base tu as plusieurs moyens : à la main. C'est le plus rapide, et le plus safe.
En autopilot : ton perso va se déplacer tout seul, mais c'est beaucoup plus long (grosso modo, il est plus lent). Et si tu te fais gank... Tant pis pour ta gueule.

Dans les zones full pvp, tu as un système de TP. Mais, car il y a un gros mais :
1/ Il faut qu'à l'endroit de destination (qui doit être assez proche) un de tes amis, en ligne, soit présent, et ait un certain type d'équipement sur lui. Il faut qu'il soit dans une zone où il n'est pas protégé, et qu'il reste immobile un LONG moment (5 minutes, ce qui est vraaaaiment long).
2/ a. Il faut que ton vaisseau soit d'un certain type, capital, càd un GROS vaisseau, lent et cher, dans lequel tu vas généralement pas pvp comme ça tout seul ou en petit groupe (car en plus, généralement, ce système de TP c'est son seul moyen de déplacement).
2/ b. Que t'aies un vaisseau de taille normal sans ce moyen de TP, mais qu'un de tes potes ait le vaisseau le plus cher du jeu, et ouvre un TP entre ta zone et la destination. Ca demande donc 3 personne mobilisées (ou 3 comptes), et de grosses, grosses ressources. Et tout ça pour du TP de moyenne distance, si tu veux aller d'un bout à l'autre de la galaxie il te faudra répéter cette opération une dizaine de fois.

Enfin, y'a un autre système : Jusque là, on parlait de TP des vaisseau. Sauf que dans Eve, avant tout ça, t'es un personnage. Et ce perso peut avoir des "clones" de lui, à limite de 3 ou 4, n'importe où dans la galaxie (tant qu'il l'a emmené là-bas ou qu'il est en bon standing avec les gens du coin).
Là, à limite d'une fois par jour, tu peux te TP de ton clone actuel vers un autre clone. Mais ça veut dire que tu ne TP que ton perso, et aucun vaisseau, équipement, etc. Donc t'as intérêt à avoir laissé du matos sur place.

Donc au final, t'as un jeu principalement sans TP, qui te laisse une solution de TP pour aller d'un bout à l'autre de la map au besoin mais de manière très restrictive, ou une manière de TP à moyenne distance contre très gros investissement.
Citation :
Publié par Althe
La feature principale du jeu c'est pas qu'on puisse tout faire tranquille, c'est que chaque chose qu'on fait et qui réussit sans encombre est une victoire. Du coup même une récolte de composant avait de la valeur. Amener sa machandise d'une ville à l'autre aussi, même avec la force de l'habitude.

Bref le "voyage" avait une importance et une place réelle.
Me_gusta_face_text_postcard-p239986862933170582xwlii_210.jpg

Mais en entendre parler au passé alors que le jeu n'est même pas encore sorti, c'est quand même un beau crève-coeur
Ah bah oui Perso j'ai dut manger la vache milka en entier pour me consoler, après cet ascenseur émotionnel qu'on c'est prit en voyant les modifications de l'Open Beta, 1 mois après la CBT3 !
Après officiellement, il est sorti, les open beta en corée c'est pas si différent de chez nous, là techniquement ils vont plus rien bouger d'ici la release sous peine de devoir faire un reset. Ce qui signifierai perdre le peu d'habitués qu'ils ont en ce moment...

Mais je parle au passé, cela dit ces features sont toujours là pour la plupart, elles ont juste carrément moins d'impact ce qui nullifie ces "petites victoires" du quotidien.

Et c'est triste parce qu'avec ce "peu" qui reste, le jeu est déjà une coudée en avant par rapport à des softs existant. Auldur et Bjork accrochent très bien par exemple parce qu'y a bcp de choses à faire, mais c'est devenu solo-riented. C'est toute la dimension "globale" qui c'est totalement perdue, sur le papier ça n'a l'air de rien, mais quand on a connu l'avant-après, c'est un monde qui s'effondre.

Dernière modification par Althe ; 18/03/2015 à 17h40.
Citation :
Publié par Daide
Le bon exemple qui pousse à détester l'absence de fast travel ...

Je me suis jamais fait autant chier durant les voyages sur Eve Online c'est leeeeeeent mais en plus tu n'as aucune activité à gérer spécifiquement pendant le déplacement.

Une merde absolue que j'espère ne pas retrouver dans un autre MMO... Merci de ne pas donner une mauvaise image à l'absence de TP en présentant cet étron.

A la limite pour BDO je suis TRES favorable à l'absence de fast travel SI ce voyage est animé par des combats ou autres activités.
C'est pas aussi long que sur EVE (qui est VRAIMENT très grand) et clairement pas aussi lent, y a quand même des choses à faire : zieuter si on croise des ressources à récolter, la map est accessible donc on peut gérer ses péons, surveiller les éventuelles guildes ennemies qu'on croise (of course), éviter les mobs aggro qui peuvent démonter, voir esquiver les attaques surprises des mobs "bandits" qui sont positionnés par-ci par-là sur les routes (requiert d'avoir de la marchandise sur soit, ils volent pas les va nu pied)

Mais de là à avoir une "activité" propre durant le trajet pour que chaque déplacement soit un rêve, non. Si vraiment le fait de devoir voyager fait tellement chier, n'essayez même pas BDO allez directement sur un jeu multi-cartes du monde avec chargements.

Parce qu'encore une fois, une énorme partie de l'économie du jeu est basée sur la distance et la notion de trajet.
Foutre des TP en plein milieu pour satisfaire une partie des joueurs qui va vouloir "ignorer" une partie du contenu pour aller droit à ce que eux pensent être l'essentiel (les quêtes je suppose ?) c'est juste risquer de flinguer définitivement le jeu en lui-même.

Déjà qu'il est dans un état pas glorieux...
Ca sert à quoi de chercher des exemples de mmo sans tp ?

Je vois pas en quoi ce serait un problème de proposer un truc inédit, c'est ce dont a besoin le milieu du mmo : de l'inédit sur des bases saines
Citation :
Publié par jinsok

Je vois pas en quoi ce serait un problème de proposer un truc inédit, c'est ce dont a besoin le milieu du mmo : de l'inédit sur des bases saines
Surtout que j'ai cité 1 autre MMO (plus un autre a certains moments) qui sont eux aussi sans TP, j'ai pas eu de réponse vis à vis de ca, sans doute c'était plus facile de basher sur Eve (et pourtant ...)
Citation :
Publié par jinsok

Que quelqu'un donne un cookie à cet homme pour cette excellente réponse !
ça sert peut être a en faire redescendre certain sur terre,car je dois avouer qu'a la lecture du topic et de cette section en général je pensais VRAIMENT avoir passé a côté de plein de bon mmo sans tp,tellement certain parle de mécanique disparue ..... alors qu'en fait c'est juste inexistant.Je trouve ça marrant.

Puis bon je te retourne la question,
ça sert a quoi de dire que ça sert a rien? c'est très philosophique ton truc,tu viens de faire une critique sur quelque chose qu'il te semble inutil ..... c'est le summum de l'inutilité (sans vouloir te vexé)
Y'a au moins trois post qui te prouvent que cela existe.....le pire c'est que tu fais même pas exprès! Tu vois ça aussi c'est marrant, enfin ça dépend pour qui hein .
je classe pas eve dans la même catégorie qu'un l2,de plus la majeur partie des gens de cette section (99%) n'y ont jamais joué et ne le souhaite pas,donc oui je le met a part....... c'est quand même pas compliqué a comprendre
ouais et ? t'en retire quoi d'atlantica online? tu peux énumérer les point positif du jeux vis a vis a de la feature (pas de tp) ou alors ta rien a dire car ya tout simplement rien a en dire ?

Jsais pas quitte a se la ramener autant essayer d'amener des exemples tangible et pas des sortes de point godwin du mmo dont ya rien a dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés