Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon on est clairement pas en mode champion's league là.
On court, mais sans effet et le pressing de Bordeaux est bon.
Et on aurait pu collecter du carton...

Bonus pour Sirigu qui ne rassure pas, la défense qui joue sur la ligne plutôt mal sur la grosse occasion bordelaise, et Digne qui a perdu son talent en même temps que son nez

edit: suffit que je me plaigne et on encaisse. Bah c'est mérité. On ne sera pas en tête ce soir (ni cette saison) si on ne change pas vite d'attitude et de jeu...
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais c'est clair que les joueurs du PSG s'en tapent du championnat. Ils vont faire ce qu'il faut pour être champions a minima et c'est tout. En plus ça fait plaisir aux media qui peuvent nous vendre un pseudo suspens du coup.
je dirais pas qu'ils s'en foutent, mais c'est assez clair que que les joueurs sont plus impliqué dans les gros match (adversaires ou élimination directe).

Edit : voila but bordelais
après la LDC qui nous a fait rever, ce début de PSG-Bordeaux sonne comme un reveil douloureux a la triste réalité

Par contre les bordelais me gavent deja a se tordre de douleur au moindre contact....

edit : c est fou, j'ai l'impression que des que VdW joue défensivement on ne vaut plus rien oO

Dernière modification par Orcha ; 15/03/2015 à 17h23.
Ca commence bien

A la limite prendre un but sur corner pourquoi pas, mais dans le jeu c'est juste pas possible ce qu'ils font. Ils se débarrassent du ballon en permanence, c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par 3mo
Avant le but bordelais il a sorti 2 belles parades.
Dont en plein sur sa gueule, et il ne rassure pas.
Le mec est très bon sur les arrêts, mais les balles aériennes et le jeu au pied...

edit: Marco pour lui prendre la balle, il faut se lever tôt
Par contre une minute plus tard, Bordeaux a la balle et il sont 2 contre 3. Heureusement qu'il ne se passent pas la balle...

edit²: Zlatan ne voit pas la balle du match pour le moment...

Dernière modification par Hellraise ; 15/03/2015 à 17h29.
Citation :
Publié par Daarky™
Vitalis tu fais un peu le captain obvious je trouve hein. C'est normal de souffrir et ils montrent que c'est le cas.
ça va être difficile aujourd'hui, celui qui pense qu'on peut tout gagner ggwp après la LDC, il va être déçu.
je suis supporter de l'ASM depuis des années mais je n'ai rien contre le PSG.
Juste que j'ai connu il y a 10 ans les effets de victoire (inespérées) en LDC.
En 2004, l'ASM survolé le championnat (10 point d'avance à mi championnat) et réussissait de match de folie en LDC (élimination du Réal et de Chelsea) pour finir sans titre.
Le PSG est mieux armée que l'ASM il y a 10 ans.
Cependant il est clair qu'il choisisse leur match.
Dès qu'il y a de la pression ils sont présent mais dès que l'enjeu est plus faible difficile d'être présent à 100%.
Je vois vraiment le PSG prendre les deux coupes.
En LDC cela va dépendre du tirage, forcément un Réal / Barça / Bayern reste un cran au dessus mais les autre sont prenable.
Mais je les voit finir 2 ou 3° du championnat
Citation :
Publié par l Mushu l
J'ai comme un gros manque de Marquinhos à droite...
Et a gauche Digne n'est vraiment pas au niveau d'un Maxell tous les centres viennent de son coté
oui...les deux joueurs que je ne supporte pas :x
j'attends le moment où ils vont me faire mentir tous les deux, mais ça tarde à venir au fil des matchs ^^
Digne, j'ai l'impression que plus ça va plus il sombre ds la médiocrité
A droite on a des options. VdW peut être très bon offensivement et correct défensivement quand il s'y met. Avec Aurier et Marqui on est couverts en terme de rotation.

A gauche, Digne a fait une bonne première saison. Mais là, c'est horrible. Et notre titulaire est un vieillard qui ne rajeunit pas. Le problème c'est que vu la situation du championnat on ne peut pas trop se permettre de donner du temps de jeu à Digne.. et pourtant vu le calendrier il va falloir lui en donner.

On va devoir se bouger le Mercato sur le poste d'arrière gauche.

edit: mais ce qu'on se fait mener pour le moment...
edit2: Camara? Il s'est blessé Luiz?
Citation :
Publié par Hellraise
A droite on a des options. VdW peut être très bon offensivement et correct défensivement quand il s'y met. Avec Aurier et Marqui on est couverts en terme de rotation.

A gauche, Digne a fait une bonne première saison. Mais là, c'est horrible. Et notre titulaire est un vieillard qui ne rajeunit pas. Le problème c'est que vu la situation du championnat on ne peut pas trop se permettre de donner du temps de jeu à Digne.. et pourtant vu le calendrier il va falloir lui en donner.

On va devoir se bouger le Mercato sur le poste d'arrière gauche.

edit: mais ce qu'on se fait mener pour le moment...
edit2: Camara? Il s'est blessé Luiz?
Luiz blessure musculaire apparemment.
Le soucis c'est qu'a droit Aurier est HS pour un moment.
Bon, si la deuxième mi-temps on ne montre pas autre chose, OL voire OM champion

Rien de bon cette mi-temps à part Marco, et vu son jaune il va pas tarder à être sorti (d'ailleurs c'est pas le Bordelais qui s’empale sur lui sur l'action?).

Défense de merde, sortie du ballon incertaine (on sortait du pressing de Chelsea en 1ere mt comme dans du beurre, là on kick and rush..), attaquants absents...
Limite il faut Cavani, il va pas forcement marquer, mais niveau pressing il fera chier.
Citation :
Publié par Hellraise
Bon, si la deuxième mi-temps on ne montre pas autre chose, OL voire OM champion
On t'a dit que c'est inconcevable plus haut avec notre effectif de fou furieux
Camara va se retrouver titulaire, ça montre les problèmes qu'on a actuellement via les blessures.
le gros soucis avec la blessure de Luiz c'est que cela ne laisse plus de choix en défense ( a part digne //maxell).
Sélon l'indisponiblé de marquinhos et Luiz la défense sera Maxell/TS/Camara/VdW.
Au milieu c'est un peu pareille reste 4 joueurs pour 3 postes.
C'est la que tu as envie de maudir le FPF, le PSG aurait du renforcer son banc.

Pour le championnat, cela m'arrange (l'ASM aurait plus d'occasion de remonter) mais au niveau européen c'est difficile d'imaginer une confrontation avec cette défense.
J'espère vraiment que les deux pourront revenir très vite.
Sirigu en CL c'est seulement 49% d'arrêts. Il est le deuxième pire gardien dans cette statistique juste devant le gardien du Bate Borisov.
Son jeu au pied est désastreux. Lui faire une passe en retrait quand on est sous pression, est synonyme de balle perdue.
Depuis l'année dernière je trouve qu'il a perdu quelque chose. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est inquiétant. Il est loin le Sirigu qui nous faisait des arrêts réflexes sur sa ligne et qui nous sauvait le match.
Ça m'emmerde car c'est un des joueurs les plus impliqué dans le projet mais si on veut franchir un palier, il va peut-être falloir regarder à droite à gauche si y a pas mieux. Enfin c'est pas l'urgence, on a déjà un arrière droit à trouver et une attaque à retrouver.
En parlant d'attaque, Ibra qui espère jouer jusqu'à 38 ans, espérons que ce soit pas comme durant cette première mi-temps. Le pauvre, il m'a fait de la peine. Totalement invisible et inutile.


Ah et suite à la qualif contre Chelsea, TS et Luiz nous ont dit que c'était la victoire de Blanc. Ils vont nous dire quoi si on perd et qu'on est pas champion ? Si Blanc est si fort, alors où est le problème ?
1-0, c'est pas cher payé, on est vraiment nuls là. J'ai quand même pas compris pourquoi ne pas aligner Camara d'entrée (même s'il n'aurait ptet pas remplacé DL), quitte à faire tourner. Voire Cabaye, même si c'est pas évident vu qu'il revient de blessure. Ibra a chopé la technique de Matuidi sur cette mi-temps (mais pas sa combattivité).
Citation :
Publié par Adriana
Ouais enfin le FPF ça t'interdit pas d'acheter un défenseur à moins de 10 millions pour dépanner en cas de problèmes, ne serait-ce qu'un défenseur de L1 potable.
Je crois que si. Si je me souviens, on avait droit à un gros achat, puis toute arrivée devait être compensée par un départ.

edit: s'annonce bien cette période on commence à faire de la comédie sur le niveau de douleur comme les bordelais en première.
Citation :
Publié par Adriana
Ouais enfin le FPF ça t'interdit pas d'acheter un défenseur à moins de 10 millions pour dépanner en cas de problèmes, ne serait-ce qu'un défenseur de L1 potable.
Tu l'as le défenseur à moins de 10 millions c'est Camara.
Le soucis avec l'effectif du PSG c'est que tu te dois de prendre des joueurs au top.

Je vais prendre le cas Digne // Kurzawa.
Digne etait titulaire à Lille pendant que Kurzawa était remplaçant à Monaco.
Digne avec plus de temps de jeux présentait un meilleur profil.
Arrivé au PSG il a peu joué tandis que Kurzawa a récupéré une place de titulaire.
A aujourd'hui Kurzawa présente plus de sécurité que Digne alors que c'était l'inverse il y a deux ans.

A part Rabiot il y a pas un jeune formé ou arrivé jeune qui peu prétendre au poste de titulaire. Verrati est jeune mais a occupé de suite une place de titulaire.

Voila égalisation parisienne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés