Je m'ennuie sur ff14

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Yop .)

Tout est dans le titre.
Je joue donc intensément depuis deux semaines.
Je monte un arcaniste, un botaniste, un tailleur et ébéniste.

Actuellement ils sont aux alentours du niveau 25, c'est peut-être peu mais ça fait une dizaine de jours que je suis dessus donc venez pas me dire d'attendre le niveau max (encore un mois) pour pouvoir commencer à m'amuser, c'est pas comme ça que je conçois un jeu.

Mon but est d'avoir toujours les métiers au même niveau (à cinq niveaux prêt), donc activités variées.

Pourtant, j'ai l'impression que tout le jeu ne se résume qu'à du farm bête et méchant, que ce soit au niveau des quêtes, du craft, de la récolte, des mandats ou même du casino -_-
Cela irait si chacun de ces systèmes était intéressant, mais tout est ultra prévisible et sans aucune difficulté.

La récolte, où tu dois appuyer sur un bouton pour chaque ressource récoltée.

Le craft où tu dois avoir quinze mille composants pour faire un objet, et le fabriquer encore quinze mille fois pour gagner un niveau..

Les combats, où tous les mob sont absolument identiques en terme de patterns (sauf boss qui sont ultra rares, genre toutes les quinze heures de jeu -_-).
Mon cycle de compétences ne change jamais entre les niveaux et les monstres...

Le scénario, l'ambiance, et la musique sont magnifiques, c'est ce qui me pousse à continuer.
Mais sérieusement, la diversité des activités les rendent aucunement plus intéressantes.
Dois-je espérer une évolution plus tard, ou c'est vraiment le coeur du jeu, là ?
Pour les combats, le jeu devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que tu débloques de nouvelles compétences (car, il faut le dire, les premiers niveaux ne sont franchement pas passionnants). Je trouve que le gameplay des classes/jobs ne devient vraiment intéressant qu'à partir du niveau 30+, et bien entendu au niveau 50 tu auras enfin débloqué tous les outils de ta classe (par contre, je trouve que le Paladin est d'un ennui mortel à jouer les 3/4 du temps ; pour les gros boss de fin de jeu, ça doit changer un peu).

Par contre, oui, FFXIV a un très gros aspect de farming "bête et méchant", qu'il s'agisse de l'artisanat, de la récolte, des combats end-game ou des activités annexes (comme le casino, la chasse, les matérias et j'en passe ; faut s'accrocher si on veut débloquer des trucs, et le jeu est bourré à ras-bord de time-sink divers et variés qui ne sont pas forcément passionnants).
Citation :
Publié par Sericker
Si tu postes ce sujet au bout de deux semaines c'est que le jeu n'est pas fait pour toi.
Après une dizaine d'années à poursuivre des mmo, j'ai appris à rapidement voir le potentiel d'un jeu, et en général ils me gavent après quelque heures.

Donc, deux semaines, c'est plutôt excellent.

C'est juste l'aspect rébarbatif qui m'inquiète.
C'est ça, je pense pas que débattre ici sur 12 pages change quelque chose au final et j'espère que tu n'es pas venu chercher ici 25 personnes pour essayer de te convaincre alors que tu as déjà trouvé ta réponse.

Passe ton chemin et ne perd pas de temps avec FF14.
A la rigueur, je te conseillerais peut-être de te concentrer sur ce qui te séduit sur le jeu : Histoire et exploration.
Les donjons devraient aussi apporter un coup de neuf, je pense.
Tenter peut-être le pvp.
Contrairement à ce qui disent mes petits camarades, je te conseille de persister un peu, car le jeu met réellement du temps à montrer son meilleur visage.

Déjà au niveau de la difficulté, tu dis que tout est facile et basé sur du farm.
Sache que les donjons à partir du niveau 32 se corsent sérieusement, rien à voir avec les donjons "rollface" des bas niveau.
Les strats des boss deviennent de plus en plus intéressantes (et même très complexes quand on commence à aller en raid au niveau 50).

Comme le dit Sargah plus haut le système de combat est franchement mou à bas niveau, commence à légèrement décoller à partir des niveaux 30+ mais ne prend réellement toute sa mesure qu'au niveau 50.

Pour la récolte c'est peu passionnant je te l'accorde, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de MMO où ça l'était.

Le système de craft est vu par beaucoup de gens comme excellent, mais tu n'as pas l'air de l'apprécier.
Reste à savoir si tu n'aimes pas à cause des mécaniques ou comme tu dis parce que c'est trop long.

Si c'est à cause des mécaniques alors oublie le craft, tu n'aimeras pas plus au niveau 50. Ce n'est pas une activité indispensable donc tu peux très bien ne pas en faire.
Si c'est à cause de la longueur alors c'est que tu t'y prend mal car ça peut monter extrêmement vite. Tu parles de faire 15000 objets, mais si tu utilises les mandats de craft et les réputations Ixali, ça monte tout seul en faisant juste quelques objets par niveau.

FF14 est un jeu qui prend du temps à montrer son meilleur jour, le levelling étant prévu pour des débutants en MMO et qui est donc un gros tutoriel.
Au niveau maximum il y a des tonnes de choses à faire, et beaucoup sont très sympas.
Voilà, comme dit précédemment, si c'est l'histoire qui te retiens, alors monte au Lv.50, fini l'histoire (va falloir t'équiper en conséquence arrivé un moment), de cette façon tu ne verras pas le jeu comme un timesink car tu te sera fixé des objectifs.
Ensuite, tu reviendras plus tard pour Heavensward pour continuer l'histoire (si l'envie et les finances t'en disent).
Le contenu solo et à 4 ne présente quasiment aucune difficulté, que ce soit en zone ou en instance.

La difficulté, tu la trouveras dans le contenu à 8. (donc post 50)

Beaucoup de timesink effectivement, mais la diversité des taches le rend acceptable je trouve.
Le craft est un des plus intéressant tout MMO confondu.
Citation :
Publié par HisoKefka
Le contenu solo et à 4 ne présente quasiment aucune difficulté, que ce soit en zone ou en instance.

La difficulté, tu la trouveras dans le contenu à 8. (donc post 50)
Ce qui est bien dommage...
Et encore le contenu a 8 a pas l'air d’être si insurmontable voir difficulté moyenne pour le HL de ce que je lis par ci par la.

Cette mode de rendre le contenue en petit comité tellement facile devient franchement énervante ...

Je sais même pas si il existe encore un MMO ou les activités en petit comité représente un défi ?
The secret world peut être et encore ?
Citation :
Publié par Aphane
Ce qui est bien dommage...
Et encore le contenu a 8 a pas l'air d’être si insurmontable voir difficulté moyenne pour le HL de ce que je lis par ci par la.

Cette mode de rendre le contenue en petit comité tellement facile devient franchement énervante ...

Je sais même pas si il existe encore un MMO ou les activités en petit comité représente un défi ?
The secret world peut être et encore ?

Pour la difficulté des instances à 4 c'est comme tous les jeux, forcément les gens on plus d'expérience sa simplifie beaucoup, mais je me souvient au lancement du jeu les instance 30+ même à 4 si tu avait pas un bon groupe c'était du wipe en boucle, la le jeu c'est équilibré etc donc c'est plus simple. Et pour tous les MMO c'est pareil.

Sinon je doit avoué que javait vite lâché le jeux aussi mais la j'ai reprit et je passe du très bon temps dessus même, en phase de leveling, après j'ai même certain regret car je sait que avec l'extension qui arrive je vais loupé beaucoup de contenue que je n'aurait pas le temps de faire.
Citation :
Publié par Alsid
Pour la difficulté des instances à 4 c'est comme tous les jeux, forcément les gens on plus d'expérience sa simplifie beaucoup, mais je me souvient au lancement du jeu les instance 30+ même à 4 si tu avait pas un bon groupe c'était du wipe en boucle, la le jeu c'est équilibré etc donc c'est plus simple. Et pour tous les MMO c'est pareil.

Sinon je doit avoué que javait vite lâché le jeux aussi mais la j'ai reprit et je passe du très bon temps dessus même, en phase de leveling, après j'ai même certain regret car je sait que avec l'extension qui arrive je vais loupé beaucoup de contenue que je n'aurait pas le temps de faire.
Bah j'ai l'impression que le même contenue HL de ce jeu est pas bien compliqué ?

Je dis pas simple.
Mais il a juste l'air moyen dur.
Pas de chose vraiment Hardcore ou il faut vraiment tryhard :/

Je me trompe peut étre mais bon.
Tout les sadiques (je suis en try dessus) sont des purges ultimes.Depuis presque 15ans de MMO j'ai quasiment jamais connus un truc pareil.Même avec un ilvl supérieur a celui requis on rame comme pas permis.

La moindre RNG de merde => wipe
La moindre erreur => wipe
La moindre faute de heal/tanking/dps => wipe.

C est une purge et le mode sadique porte bien son nom.
Si tu t'ennuies, je te conseille de t'orienter vers des classes un peu plus complexes, comme par exemple le Heal ou le Tank.
Pour ces classes, tu devras faire preuve d'initiatives et d'anticipation. Les classes DPS sont chouettes et j'aime également jouer mon Barde mais en Erudit, je trouve que c'est beaucoup plus complexe dès lors où l'on doit gérer 8 barres de vie avec son co-équipier (deuxième Heal).

Par contre c'est quoi le "mode sadique" ? C'est nouveau depuis le dernier patch ?

Et je confirme, une fois que l'on se met à faire le Labyrinthe de Bahamut, on le sent sérieusement passer.
Le sadique a été ajouté a la 2.3 il me semble et ne concerne que les Meandres de Bahamut (le second raid) .C'est une difficulté exacerbé et des mécaniques de combats encore plus poussées et meurtrières que sur le raid normal.

On peut le comparer aux Primordiaux extremes , même boss ,même aréne ,combat complétement différent.
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