[Actu] Dix jours pour (re)découvrir WidlStar gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Mais en fait, c'est un forum de joueurs, ou d'analystes financiers ? Tout le monde a fait une école de commerce ici ?

J'dois être le seul à m'en tabasser les valoches de la réussite d'un jeu tant qu'il me plait...

Et du coup, sur Wildstar, moi je m'amuse, et chaque drop (tous les deux ou trois mois), le jeu s'améliore.

Le contenu de leveling s'est bien amélioré depuis la sortie, le drop 4 a rajouté plein de contenu de progression solo et multi. Et le drop 5 nous promet des changement au PvP.

Mais donner 10 jours de test aux joueurs ne changera rien, ce jeu n'est bon que si vous êtes dans une communauté active dessus, comme il y en a quelques une. Et du coup le tester tout seul (Allo ? un MMO tout seul ?) n'est pas intéressant.
Je viens d'activer mon compte mais le jeux est installé en US. Je vais dans réparation pour choisir europe mais une fois la réparation effectuer le client reboot et continue de marquer US , y a quelque chose qui cloche ?

EDIT J'ai trouvé mon erreur, je cliquais sur réparer au lieu de accepter

Dernière modification par Bal'E ; 12/03/2015 à 17h06.
Ptetre bien qu'un jour les devs comprendront que plutôt que de passer 5+ années à fignoler un levelling dont tout le monde se contrefout, ils feraient mieux de se concentrer sur le end game.

En l'occurrence, le levelling de Wildstar est archi-truffé jusqu'à l’écœurement (et c'est pas une figure de style) de contenu tandis que le PvP a été laissé en jachère et que le end game PvE n'a probablement même pas été véritablement testé.

Avec un levelling 2x moins fourni en contenu, ils auraient largement eu le temps de pondre un end game PvP et PvE à même de fidéliser les joueurs.

Les joueurs disent qu'ils veulent du contenu hardcore, un levelling long, qu'on les force à grouper et j'en passe. En réalité tout ça c'est des conneries, ils veulent juste un end game pérenne et fun. Apparemment, les studios/éditeurs de MMO AAA ont besoin de se péter les dents des dizaines de fois avant d'intégrer cette info.
J'avoue que, comme certains l'ont évoqué, le leveling ou on te gave de quètes, sous quètes défis, et tâches diverses comme une dinde de Noël, même si on ne s'y perd pas tous, c'est extrêmement chiant et inutile. Perso il m'est arrivé de penser qu'on nous noie pour nous faire éviter de remarquer que le scenario est (selon moi) tout nazouillard et vide.
Citation :
Publié par Wespel
Mais en fait, c'est un forum de joueurs, ou d'analystes financiers ? Tout le monde a fait une école de commerce ici ?

J'dois être le seul à m'en tabasser les valoches de la réussite d'un jeu tant qu'il me plait...

Et du coup, sur Wildstar, moi je m'amuse, et chaque drop (tous les deux ou trois mois), le jeu s'améliore.

Le contenu de leveling s'est bien amélioré depuis la sortie, le drop 4 a rajouté plein de contenu de progression solo et multi. Et le drop 5 nous promet des changement au PvP.

Mais donner 10 jours de test aux joueurs ne changera rien, ce jeu n'est bon que si vous êtes dans une communauté active dessus, comme il y en a quelques une. Et du coup le tester tout seul (Allo ? un MMO tout seul ?) n'est pas intéressant.
Mais je le sais bien que tu t'en fou de tout ça, comme tout les joueurs qui se contentent de jouer jusqu'à ce que ça ne leur plaise plus ( quelques mois) et qui passent à autre chose. Comment dans ces conditions un mmo ou n'importe quel jeu online peut il être valable sur du long terme. Ca marche dans ce sens aussi et ce n'est pas que la faute des dévellopeurs.

Des gens qui jouent encore à titan fall par exemple ? Que croyez vous qu'il va arriver à evolve ? Et ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres.
A Vikaz : Je n'ai jamais reçu de code de confirmation de la part d'Ncsoft, donc impossible de réactiver le compte... Je laisse tomber, inutile de me prendre la tête pour ce jeu.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ptetre bien qu'un jour les devs comprendront que plutôt que de passer 5+ années à fignoler un levelling dont tout le monde se contrefout, ils feraient mieux de se concentrer sur le end game.

En l'occurrence, le levelling de Wildstar est archi-truffé jusqu'à l’écœurement (et c'est pas une figure de style) de contenu tandis que le PvP a été laissé en jachère et que le end game PvE n'a probablement même pas été véritablement testé.

Avec un levelling 2x moins fourni en contenu, ils auraient largement eu le temps de pondre un end game PvP et PvE à même de fidéliser les joueurs.

Les joueurs disent qu'ils veulent du contenu hardcore, un levelling long, qu'on les force à grouper et j'en passe. En réalité tout ça c'est des conneries, ils veulent juste un end game pérenne et fun. Apparemment, les studios/éditeurs de MMO AAA ont besoin de se péter les dents des dizaines de fois avant d'intégrer cette info.
Je me dis finalement que si il ne le comprennent pas, ce n'est pas innocent de leur part. L'intérêt c'est de buzzer à mort dès le départ, d'avoir une grosse masse de joueurs baleine et d'essayer d'en retenir un maximum par accoutumance au jeu pour exploiter un max leur portefeuille et tant pis pour ceux qui partiront. Au final ce sont ces gens qui ne sont pas capable de passer à autre chose qui sont peut être la cible de ces éditeurs.
@uxol :

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'on surestime facilement ici les populations minimum requises pour qu'un jeu "marche". Tant qu'il n'y a pas déficit, il n'y a pas de raison de fermer.
Et ça les joueurs d'ici l'ignorent et crient au four dès les moindres signe de non-"succès à la WoW". Faut pas s'étonner si les jeux qui marchent moins sont vides sur JoL, les joueurs d'un jeu désertent les plateformes hostiles. Moi j'suis un peu maso, et j'essai de pas agresser quand je défends les jeux qui me plaisent (mais je suis bon publique, ils me plaisent presque tous), mais c'est pas facile ici bas.

J'étais sur TSW avant, et j'ai farmé le raid, mais à tokyo je n'ai pas apprécié le nouveau système (Aegis ?). Dt dans le genre du jeu que tout le monde a pris, fumé et jeté, il se posait là. On voit le résultat, un jeu toujours aussi (peu ?) peuplé quelques années après, et un équilibre financier.

D'ailleurs je vais feed les trolls, mais NCSoft est en train de passer ses jeux en F2P en Asie. Le feront-ils en occident ?

PS : Pardon j'ai un peu divagué.
Ayant pexé toute ma vie sur des dizaines de mmo, celui-ci m'as particulièrement fait gerber.
Mon cerveau a littéralement explosé au level 49.
Arrivé au 50, j'en ai eu tellement ma claque que j'ai perdu tout courage pour ne serait-ce que découvrir un centième du contenu end-game.

A titre de comparaison, j'ai trouvé le levelling de archage ultra rafraichissant.
Citation :
Publié par Vikaz
Perso j'ai quitté le navire car j'étais blindé de semi-quête si je touchais un objet. Des défis tout les mètres, des quêtes marrantes (pour certaines) mais on ce demandait pourquoi on les faisait. Un vrai bordel.

Durant la beta c'est ce qui m'a fait arrêter....
Si c'est encore le cas a alors ca confirme que ce jeu a ete développé par des bots.
Oui ! un jeu sans âme.
Et je ne parle pas de background ou de graphisme mais de plaisir de jeu. les gars ont pris toute les idées ,usées jusqu'a la corde, de tout les mmo et les ont passé a la moulinette croyant que ca suffirait.

vraiment dommage parcque l'ambition du système de combat et la patte graphique était pas mal.


De manière générale je m’étonne pas du tout que beaucoup de mmo ne soit pas rentable . Il ne cherche même pas a suivre le mouvement de la nouvelle génération de jeu pour donner un vrai gameplay : l’aléatoire. (même chez les joueurs c'est pas toujours claire de toute façon)
Citation :
Durant la beta c'est ce qui m'a fait arrêter....
Si c'est encore le cas a alors ca confirme que ce jeu a ete développé par des bots.
Oui ! un jeu sans âme.
Et je ne parle pas de background ou de graphisme mais de plaisir de jeu. les gars ont pris toute les idées ,usées jusqu'a la corde, de tout les mmo et les ont passé a la moulinette croyant que ca suffirait.

vraiment dommage parcque l'ambition du système de combat et la patte graphique était pas mal.


De manière générale je m’étonne pas du tout que beaucoup de mmo ne soit pas rentable . Il ne cherche même pas a suivre le mouvement de la nouvelle génération de jeu pour donner un vrai gameplay : l’aléatoire. (même chez les joueurs c'est pas toujours claire de toute façon)
Un jeu comme rift est justement un condensé de tout ce qui se fait ailleurs et pourtant à contrario de WS il marche très bien, donc à mon avis il n'y a pas que ça.

Gameplay et aléatoire ? Tu fais référence aux fractal de gw 2 ?
Citation :
Publié par Sadd Black
Les joueurs disent qu'ils veulent du contenu hardcore, un levelling long, qu'on les force à grouper et j'en passe. En réalité tout ça c'est des conneries, ils veulent juste un end game pérenne et fun. Apparemment, les studios/éditeurs de MMO AAA ont besoin de se péter les dents des dizaines de fois avant d'intégrer cette info.
Ouaip, c'est ce que je disais un peu plus haut. Il y a un gouffre entre ce que les joueurs disent vouloir et ce dont ils ont réellement envie.
En matière de MMO, j'suis un vieux de la vieille (EQ 1, DAoC pour mes 1ers MMOs) et ouais parfois j'me dis que j'aimerai bien retrouver un peu de la difficulté de ces vieux MMOs. Mais en pratique non. Juste non. De la difficulté oui, mais pas à t'en faire liquéfié le cerveau comme WS. Un leveling fun et rapide, pas ce truc infâme qu'est le leveling qu'est WS.

Et WS a cette ambiguïté en plus que le leveling est fourni, il y a plein de chose à faire ... mais en même temps, l'histoire, le pourquoi du comment fait qu'on a l'impression de juste fouler une fine couche de glace qui va craquer dès qu'on fouille trop. Parce qu'en dessous, c'est vide.

Du coup, ça n'aide carrément pas à l'immersion de la phase de leveling.
Perso j'ai beaucoup aimé mais je me suis butée à l'impossibilité de raider avec ma guilde et le côté rébarbatif de refaire les mêmes donjons et aventures.
J'y retournerais sans soucis s'il passe F2P, les mécaniques et l'univers étaient vraiment sympas, j'attendais juste des nouvelles maps et donjons (PVE Girl ici ^^)
Pardonnez moi mais j'ai l'impression que beaucoup de critiques émises ici ont pour source des personnes n'ayant pas posé leurs mains sur le jeu depuis un certains temps.

La plupart se plaignent du leveling et de la sensation de "gavage" qui, je le concède était bien présente jusqu'à la sortie du drop 4. Celui-ci a (à mon avis) largement corrigé le problème. Aujourd'hui il est parfaitement possible d'atteindre le niveau max en effectuant simplement les missions de zone et les quêtes d'histoire. La preuve, certaines personnes atteignent le niveau 50 en moins de 24h.

Je pense que les joueurs en demandent beaucoup et trop vite. Un MMO a besoin de temps pour être travaillé.

Je pense (et cela n'engage que moi) que WS a largement de quoi survivre, il ne connaîtra pas le succès d'un WoW ou d'un GW2, mais il possède une communauté dédiée (quand on est encore là après avoir survécu aux 3 premiers drops, c'est qu'on aime ce jeu) et les développeurs ont toutes les bases pour bâtir quelque chose de correct.
Citation :
Publié par Epicure
La plupart se plaignent du leveling et de la sensation de "gavage" qui, je le concède était bien présente jusqu'à la sortie du drop 4. Celui-ci a (à mon avis) largement corrigé le problème.
Ouai mais c'est surtout parce que beaucoup attendent que ce jeu passe F2P et sont un peu en marge de son évolution depuis. Personnellement ça commence à faire un sacré moment que j'attend, j'avais déjà posté les raisons pour lesquelles j’envisageais pas d'acheter une boîte. Comme tu dis, ça date un peu, maintenant à part lurker les clefs d'essais Carbine a pas proposé de vrai moyen de vrai versions d'essais, 10 jours tous les 4-5 mois, ça fait vraiment short pour se faire une idée sérieuse de l'engin.
Citation :
Publié par Epicure
Un MMO a besoin de temps pour être travaillé.
C'est vrai généralement les MMO se bonifie avec l'âge c'est comme le bon vin ! L'exemple le plus flagrant pour moi c'était Age of Conan, release catastrophique et 6 mois plus tard le jeu était vraiment bon.

Le soucis à mon avis c'est surtout toute cette nouvelle génération qui "rush" à coup de marathon des mmo à peine sortie de l’œuf et généralement les conséquences sont dramatiques pour le jeu avec des retours de joueurs parfois vraiment acerbes...

Dernière modification par Nemja ; 17/03/2015 à 19h00.
Citation :
Publié par Nemja
C'est vrai généralement les MMO se bonifie avec l'âge c'est comme le bon vin ! L'exemple le plus flagrant pour moi c'était Age of Conan, release catastrophique et 6 mois plus tard le jeu était vraiment bon.

Le soucis à mon avis c'est surtout toute cette nouvelle génération qui "rush" à coup de marathon des mmo à peine de l’œuf et généralement les conséquences sont dramatiques pour le jeu avec des retours de joueurs parfois vraiment acerbes...
En regardant ce qu'il se passe sur JoL, je pense que l'on peut même affirmer que la nouvelle génération n'est pas seule au cœur de ce mouvement de "marathon des MMO"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés