[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Bah même chez Honda, une VTR ça file quelques sensations quand même (par contre ça douille à la pompe).

Après j'avoue qu'au moment de choisir entre une vfr et une sprint 1050, l'européenne était un poil plus "sensass". Mais comme dit Airmed les roadsters s'uniformisent pas mal je trouve. Ca a toujours été le cas chez les japs et ça ne s'améliore pas mais même les européens s'y mettent cf la street discutée plus haut, les monsters maintenant , même la nouvelle r1200r...

Sinon en France j'ai encore jamais croisé une bécane ressemblant à la mienne
queqlu'un aurait un retour sur la marque de casques LS2 ?

On m'en a parlé en bien (bons résultat aux crash tests) mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, leur prix est bien faible.
Citation :
Publié par Ron J.
Sympa. Ça dit quoi niveau assurance pour un noob? Pas trop galère?
C'est pas excessif, et plutôt permissif.
Aucun problème pour assurer un 1200 en première moto à la matmut, ça me faisait 65€ par mois en tous risques, avec déplacements vers lieu de travail ( mais hibernation decembre et janvier). Ils étaient même prêts à m'assurer une 1690 vu que j'ai voiture chez eux et qu'ils ont relativement peu d'accidents sur ce genre de bécanes.
Rofl tu paies pas grand chose, si j'avais pris une 1000 sportive dès le début j'aurai eu un refus total de mon assureur ...

Ca change vraiment beaucoup la classification ? Je doute vraiment qu'ils mettent HD en sport mais bon on sait jamais avec eux !
La catégorie de moto change tout, sportive comme tout le monde le sait, coûte un œil à assurer, contrairement à un super motard par exemple.

Après, la valeur de la moto joue énormément sur ta cotisation, forcement...

En ce qui concerne ta question sur LS2, c'est une marque que l'on peut voir en MotoGP, elle doit savoir faire des casques, par contre, toujours passer par le site SHARP pour avoir le détail de la note sécurité de ton futur casque, tu peux avoir quelques surprise, la protection proposée n'est pas forcement en rapport avec le prix.
Citation :
Publié par Elazhul
C'est pas excessif, et plutôt permissif.
Aucun problème pour assurer un 1200 en première moto à la matmut, ça me faisait 65€ par mois en tous risques, avec déplacements vers lieu de travail ( mais hibernation decembre et janvier). Ils étaient même prêts à m'assurer une 1690 vu que j'ai voiture chez eux et qu'ils ont relativement peu d'accidents sur ce genre de bécanes.
Rofl, 65e par mois c'est ce que je paye en jeune conducteur en étant assuré au tiers sur vieux monster 600 :/

Citation :
Publié par Fahrenheit'
Une moto entre 10 et 12k€ avec câbles apparents... Bof
C'est pas entre 8 et 10k plutôt ? Enfin oui ça reste cher
Citation :
Publié par 'Bleys
En même temps c'est une HD quoi, c'est pour faire de la ligne droite à 90 km/h.
C'est un stéréotype mais c'est pas complètement faux..
Personnellement j'aime beaucoup de balader, souvent pas grosse vitesse et en faisant attention dans les villages pour pas faire chier les gens avec le bruit...
Au final, sur route c'est dans les 100m/h que je me trouve le plus en zone "confort", bruit de moteur pas trop oppressant, bonnes sensations et pas de fatigue.

Ca regroupe peut-être une population un peu moins à risques d'où des polices d'assurances moins élevées.
Si vous voulez vous marrer, faut aller dans une concession, repérer les loustics qui sont en complet HD, cuir, bottes, casque sur des softails préparés et leur demander leur job. Y'a un paquet de gens de professions assez prestigieuses, magistrats, médecins, etc qui se tapent leur délire rebelle en HD...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
C'est la marque de casque de Loris Baz il me semble, donc je pense que c'est ok.
Exactement, Baz utilise du LS2 mais ca n’empêche en rien de faire un petit contrôle sur le site Sharp avant de passer à la caisse
Brutale récupérée ce matin.
J'avais bien sur tâté la bête avant de l'acheter, mais en trajet court et avec de la circulation... là je suis retourné en terrain connu et c'est un sacré panard !

Déjà parce qu'elle est toute petite comparé à mon CBF, et même si je ne fais pas beaucoup de ville c'est toujours pratique pour se faufiler.

Ensuite parce le moteur se comporte super bien. Ca ne cogne quasiment pas sous les 2k t/m et le couple est directement présent, là où y'avait besoin de tourner à 7k t/m sur le 600 Honda pour sentir "quelque chose" même en 2nde. Oui parce que ça pousse bien bien fort le moulin, à peine besoin de passer la 3ème si on veut rester à des vitesses légales et il va me falloir un peu de temps pour oser ouvrir complètement et dépasser les 8k t/m. Ca arrache bien bien les bras et on prend tout dans la tronche faute de n'avoir aucune protection.

C'est aussi d'une maniabilité incroyable. Même si le CBF se laisse bien emmener, ça reste quand même un sacré tronc d'arbre et les cales-pieds bas frottent souvent. Là ça n'a plus rien à voir, c'est surprenant même car ça vire sur la corde très vite et tout seul. Une fois la brèle en main avec du déhanché, ça doit être sacrément chaud...

Bref je pourrais aussi continuer avec les qualités de l'embrayage, du son moteur/échappement, du freinage (oh mon dieu le freinage radial brembo ), mais je vais devoir sortir du taff et... aller kiffer ma race.
Permis A2 j'hésite sur la première moto.
Budget de 1000/2000€. Un bandit pourrais être pas mal, niveau mécanique je peux faire pas mal de chose moi même et niveau assurance c'est pas trop un calvaire je pense. Sinon après je sait pas sur quoi partir. Je voulais prendre une Honda CB500F mais 4000€ dans la première moto et un modèle injection ou je vais rien pouvoir réparer dessus ça me freine un peux. Pour l'assurance j'ai 4 ans de permis voiture et mon seul sinistre à plus de 2 ans.
je sais pas pour ce modèle en particulier, mais c'est pas parce que c'est une injection que tu peux rien réparer. Enfin c'est sûr que t'auras pas tout le merdier des carburateurs à réparer/nettoyer/régler, mais pour moi c'est plutôt un avantage en fait .
Jamais entendu parler d'un injecteur qui merde sur une moto, et il me semble qu'en bagnole ça se passe à des kilométrages qu'une moto atteint rarement...
C'est fiable mais sans valise tu peux pas faire grand chose si jamais ta juste une sonde qui lache. Je voulais partir sur un bi mais un bandit c'est pas si mal, surtout que je veux apprendre a rouler donc le bridage me gêne pas plus que ça.
Citation :
Publié par µBe
C'est fiable mais sans valise tu peux pas faire grand chose si jamais ta juste une sonde qui lache. Je voulais partir sur un bi mais un bandit c'est pas si mal, surtout que je veux apprendre a rouler donc le bridage me gêne pas plus que ça.
Attention parce que les bandits >2005 sont en injection également. Si tu veux du carbu va falloir taper dans les + de 10 ans
Citation :
Publié par Chaenn
Pourquoi pas une petite VFR ancien modèle, d'avant 98 je pense, sinon on dépasse le budget.

Elles ont plus de gueule qu'une basique CB et c'est tout aussi increvable
Mon papa avait exactement la même quand elle est sortie, qu'est ce que je l'aime cette moto

Un V4 sympa, pas chère à l'achat, quedal en entretien et super fiable, je recommande également
C'était une de mes premières brèle la vfr.

Je l'ai revendue à un pote, elle tourne toujours nickel, doit approcher des 200k

Il y certaines pièces d'usure que tu peut déjà acheter, parce que tu risques de pas y couper :

- Tendeur de chaîne de distrib
- Régulateur

Mais c'est pas cher et si t'est la moindre débrouilles tu peux les changer toi-même.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés