Sans regarder sur les wikis, comment peut-on reconnaître les points faibles d'un monstre ?
Parfois un coup s'accompagne d'une indication visuelle qui peut varier en fonction de la vulnérabilité du monstre suivant l'endroit où tu le frappes, c'est assez visible quand tu attaques un Rhenoplos notamment entre la tête et le reste du corps. Dans les faits il faut un être un bon observateur pour s'en servir, en cas de doute la tête ou le torse sont régulièrement des points faibles. Par déduction sinon, je ne suis pas allé vérifier mais je doute que la carapace de l'Hermitaur Daimyo soit son point faible !
Pour les éléments il est possible de déduire les faiblesses d'un monstre en allant chez le forgeron et en regardant les résistances de l'armure correspondante mais le plus souvent il faut déjà l'avoir combattu pour que les pièces soient disponibles.
Comment distinguer une frappe efficace d'une caresse?
Là aussi l'observation peut-être utile, par exemple pour les coups critiques tu as un effet jaune visible, pour un critique négatif un effet bleu. Certaines attaques à statut peuvent bénéficier d'un effet visuel comme la paralysie ou le poison.
Les livres sont-ils utiles?
Oui, les livres d'alchimie améliorent le taux de réussite de tes combinaisons. A noter que ça fonctionne séparément en fonction de l'endroit où ils sont rangés et que les tomes dépendent les uns des autres. Si tes cinq tomes sont dans ton coffre il faut tu fasses tes combinaisons à partir de ce dernier pour en bénéficier. Si jamais t'as des envies de mixologie en pleine chasse tu peux très bien prendre les livres avec toi mais c'est encombrant, dans ce cas là je te conseil de contenter d'un ou deux tomes.
Les livres "Comment ranger" augmente les capacités de rangement de ton coffre et le reste des bouquins complètent le Bestiaire de ton Compendium, ils n'apportent pas grand chose mais ne coûtent pas cher.
J'aime bien les énormes fusils. Mais j'aime aussi la longue épée et l'instrument de musique.
Mais du coup j'ai un peu de peine à maintenir mon équipement à niveau.
Et je suis souvent à court de munitions efficaces.
Comment vous faîtes ?
Je jongle entre plusieurs armes et je fais des massacres ! Il n'y pas de PETA dans Monster Hunter il ne faut donc pas hésiter à tuer, tuer, tuer et encore tuer mais n'oublie pas de dépecer.
(Je n'ose pas chasser sans mon chat)
J'essaye plusieurs classes en ce moment et certaines me laissent perplexe, il y des joueurs qui préfèrent jouer sans félynes et ça se fait très bien car il est plus facile d'anticiper les attaques d'un monstre quand il n'a qu'une cible. Cela dit si tu débutes et que tes camarades ne te dérangent pas pourquoi t'en priver.
|