[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Bonne journée pour moi

Je suis passé d'un stuff composé d'une armure testsucabra (high rank) + une épée longue "trancheur de crabe" à une armure de shagaru magala (high rank) + une épée longue "sabre secret"

Le up est assez violent. Impressionnant à quel point le fait de looter plaques et gemmes peut faire progresser dans le jeu.
J'ai tombé le Fatalis Crimson ( Fatalis Pourpre ) et le Shah Dalamadur. Franchement ça va, pour le premier, un peu de soin et de prudence et c'est assez simple. Pour le second, il faut apprendre à superman dive (le saut de dernier recours lol) sinon ...

J'ai testé l'Ukanlos du codex (c'est un rang G + ). Le truc m'a One shot avec un rayon laser de glace alors que j'avais =>

- Toute ma life, 100%,
- 757 de défense
- 12 résistance glace
- Paladin+1 (nourriture felyne) mais qui ne semble pas s'être activé

Bref, l'Ukanlos m'a enkulos

edit : Ah non putain, j'avais encore plus de défense, j'avais bu une potion de pierre+ o_O Je devais être pas loin des 800 alors.....
Citation :
Publié par Novakain
Ca vaut le coup de créer des armes sans élements ? les armes Akantor me font de l'oeil (genre la greatsword pour bien taper le dalamadur ?) ou la long blade, ou la charge blade...
A la grande épée oui ça peut valoir le coup mais le tranchant de la GS Akantor est franchement dégueulasse même avec tranchant +1.
Easy le Dalamadur, il a pas tant de vie que ça en fait, je l'ai solo avec mes chatons en 33 minutes.
Je suis passé RC 56 du coup. Plus qu'à faire Ukanlos et c'est bon pour les quêtes G ^^
Citation :
Publié par Senbei
A la grande épée oui ça peut valoir le coup mais le tranchant de la GS Akantor est franchement dégueulasse même avec tranchant +1.
Ouais et j'ai pas tranchant +1
Par contre tranchant +1 j'ai jamais compris, si le tranchant est bleu, ça PEUT en donner un blanc selon l'arme, ou ça accroit juste le tranchant bleu pour qu'il dure plus longtemps ?

Dernière modification par Deizama ; 11/03/2015 à 20h34.
Les deux, ça peut rallonger ou donner un niveau de tranchant supérieur, ça dépend de l'arme. Quand tu as le talent sur toi, ça te montre directement ce que tu gagnes avec sur tes armes ou chez le forgeron.
En fait, moi qui mettais de côté toutes les armes qui ne pouvaient pas évoluer en arme à tranchant violet, c'est un talent génial pour certaines armes quand même, pas sûr de l'intérêt pour les armes à tranchant violet du coup.

Encore merci pour les différentes réponses.
Ah mais c'était ça le contour... Je suis vraiment idiot...

Merci en tout cas !

Sinon j'ai finis toutes les quêtes solo, mais me faut démarrer le multi maintenant, manque plus qu'à trouver des gens, pas trop envie de jouer avec des pick-ups.
On l'a a quelle moment de la quête celui là?

MHP3-Zinogre_Render_001.png

(Je suis sur l'ile après qu'un dragon a essayé de défoncer le bateau en plein mer (en gros encore au début du jeu))

Edit : merci Senbei

Dernière modification par Compte #157377 ; 11/03/2015 à 21h51.
Je viens de me mettre au Light Bowgun, je trouve ça assez fun, bien qu'un peu difficile à manier. En plus de ça, l'armure étant relativement faible, faut très bien gérer ses esquives, ce qui n'est pas plus mal, vu que j'avais tendance à faire le bourrin et à en prendre plein la tronche, ça m'apprend à mieux éviter les attaques.
Pour l'instant j'ai l'arme du Seregios qui est très pratique pour recharger, je galère pas mal, mais je m'amuse.
Y'a des talents indispensables à avoir?
Citation :
Publié par Novakain
Ca vaut le coup de créer des armes sans élements ? les armes Akantor me font de l'oeil (genre la greatsword pour bien taper le dalamadur ?) ou la long blade, ou la charge blade...

Perso pour la GS j'ai fait la Seregios.

Très pratique une fois un peu up, le tranchant court n'est pas forcément un problème insurmontable sur une GS si tu mets Razorsharp avec un talisman et quelques deco.

Et oui pour une GS c'est même recommandé le sans éléments, car souvent tu aura des meilleurs stats à coté et comme le raw est ce qui importe le plus sur la GS ( et de loin ) c'est plutôt pratique ( et pendant l'evolution du perso ça permet surtout de se concentré que sur une arme, mais ça c'est au gout de chacun.


Citation :
Publié par Panta
Je viens de me mettre au Light Bowgun, je trouve ça assez fun, bien qu'un peu difficile à manier. En plus de ça, l'armure étant relativement faible, faut très bien gérer ses esquives, ce qui n'est pas plus mal, vu que j'avais tendance à faire le bourrin et à en prendre plein la tronche, ça m'apprend à mieux éviter les attaques.
Pour l'instant j'ai l'arme du Seregios qui est très pratique pour recharger, je galère pas mal, mais je m'amuse.
Y'a des talents indispensables à avoir?
En Artilleur c'est ça qui est cool, pas de réel talent indispensable.

Perso j'ai quand même un gout certain pour Evasion Dist + ou Eva +1/2.

Comme tu l'as dit , l'armure est en mousse, et parfois certaine attaque de monstre Frenzied iront trop vite pour les esquiver sans talent si tu n'as pas un excellent temps de réaction, et comme une seconde d’inattention est rapidement arrivé, je trouve que ce sont de bonnes sécurité.

Après c'est vachement en fonction de la situation. Quel LBG ? En solo ou à plusieurs ? Sur quel mob ? etc.

Par défaut si je sais pas quoi prendre souvent je prend les 2 cité plus haut et un Normal ou Pierce Up. Histoire de rester généraliste et prudent ( car si je sais pas quoi prendre c'est souvent que je connais pas le mob ).

Bref les armes d'artilleur sont magique dans le sens ou elle propose un panel de possibilité incroyable, mais du coup y'a pas de talent Must Have, faut essayé et avec le temps tu vas finir par bien analysé rapidement les point fort de chaque bowgun et à en tirer le meilleur partie rapidement.
Je joue artilleur depuis MH3, depuis que je joue à ce jeu en fait, j'ai toujours joué artilleur.

En light bow gun si je peux te donner quelques conseils au niveau talent ça sera :

En fonction de ton arme parfois certaines stat type "recul", "déviation" peuvent vraiment être handicapantes, le mieux serait d'avoir des talents qui corrigent tout ça (en particulier le recul qui est vraiment infâme quand tu joues les perc lvl 2). Perso en rang haut, en artilleur bow gun je joue l'armure seltas qui me donne aussi un bonus au rengainage ce qui est souvent super utile. Avec une heavy bowgun ça permet de rengainer assez rapidement, alors que pour les light bowgun c'est presque du rangement instantané ce qui permet de pouvoir courir, esquiver, plus rapidement. (Une roulade ne suffit pas toujours).

Après c'est beaucoup en fonction de l'arme et du monstre comme le disait mon vdd, mais les talents : "rechargement", "recul", "déviation", "rengainage" sont selon moi les pierres sur lesquelles tu vas baser tes multiples talents. Après selon chaque arme tu vas devoir privilégier l'un ou l'autre.

La moins importante de toutes est peut-être "déviation" que je corrige assez peu souvent vu que avec du skill à force tu arrives à la corriger et à tirer où tu veux par ton gameplay.

Voilà, voilà !
Pas pensé plus tôt mais tu as aussi les talents comme Statut +1/2 qui sont très très sympa en artilleur, d'autant plus si tu chasse entre ami et que l'un d'entre eux peu te prendre quelque munition para/sommeil ( merci la poche à munition sur tout le monde )

C'est un gain énorme pour toute la team.

A considérer très sérieusement sur tes chasses en multi.

( bon après c'est presque plus pour les arcs ça, en lbg, un petit rapid fire sur de la frag ou de l'explo fait le café de toute façon )
Je tiens a remercier la personne (je sais plus qui) ici qui m'a conseillé de continuer avec la lance .

J'ai bien bien galéré au début mais j'avoues que ca en valait le coup!
Justement j'ai testé depuis sur environ une vingtaine de quêtes et ça donne des combats très intense vu que je dois donner beaucoup plus de coups qu'avec la grande épée ou le marteau. Avec les contres et la mobilité réduite ça me donne un autre point de vue sur les monstres, par contre je t'invite vraiment si tu ne le fais pas déjà à utiliser des Potions de vitalité + pour préserver ta barre d'endurance ou au moins de viser le talent Felyne Karatéka avec la cuisine (Viande et Poisson frits).

Je me suis un fait un excellent mix HR pour l'occasion ! Si avant d'attaquer le Rang G tu sais pas quoi choisir comme lance celle du Fatalis avec sa poisse est assez sympathique :

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzTGrgegvx5-S3g
Oulah J'en suis encore loin mais j'ai un peu extrapolé via différents Wiki tout ca (C'est ca que j'aime dans ce genre de jeu ) et c'est effectivement vers quoi je me dirigeais .

Le problème c'est que j'y joues exclusivement dans le train... Du coup ce sont des sessions d'une heure max une fois par jours, ca n'avance pas aussi vite que voulu .

(Un truc étonnant... je recontre aucun avatar féminin sur le multi du coup je me sens un peu seul shemale.)
Yo !

Question 1 : Les talismans ultimes du genre +8 Ouïe +14 Attaque OOO ou bien +6 Artisanat +14 Expert OOO, ça ne se trouve que dans les quêtes de guilde lvl 140 ou bien on peut en trouver ailleurs comme par exemple au Mont Celeste rang G sur des charmes Oubliés/Anciens?

Question 2 : Qu'est-ce qui est plus puissant ? Attaque +4 ou bien Vision critique (Affinité à 30%), offensivement parlant j'entends bien. Je joue surtout IG, mais la question reste valable pour les SA et les GS aussi.
Si je ne dis pas de conneries, Vision critique donne 30% de chance de sortir un Coup critique augmentant de 25% l'attaque (corrigez-moi si c'est faux). Cependant je ne sais pas de combien l'attaque est augmentée avec Atck+4. D'où ma question....

Ah et sinon, je trouve ça à la fois bien et mal cette histoire de DLC pour certains monstres comme la Rathian Or rang G, le Rathalos Argenté rang G, le Dalamadur rang G. D'un côté, ça nous tient plus longtemps sur le jeu vu qu'on doit attendre les DLC. Mais d'un autre côté, ça, nous empêche d'acquérir certaines armes finales très puissantes et nous bloquer. J'en ai rien à fiche de l'Insectoglaive Kecha Wecha cendré... Je voulais l'IG à base de Rathian/rathalos moi ><
Il manquerait plus que les DLC soient payants et on aurait la cerise sur le gâteau. Bref c'était mon petit coup de gueule sorry

Edit @dessous : Merci Senbei

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 12/03/2015 à 21h13.
Question 1 : Ça dépend ! J'en suis pas encore là mais si je dis pas de bêtise les meilleurs charmes (Rare 10) peuvent provenir de trois types de charmes différents. Sur ces trois types, il y en a deux que tu peux récupérer en quête de guilde à partir du niveau 126+ et le dernier sur des gisements de Rang G ou via Maxifusio.

Question 2 : Là aussi ça dépend de ton arme et de son type ! C'est toujours au cas par cas, sans rentrer dans les calculs savants le principe de base et de ne pas tout miser sur l'un ou l'autre. Bref, si tu as déjà pas mal d'affinité il y a fort à parier qu'améliorer l'attaque soit plus profitable et inversement. Pour le type d'arme je généralise mais plus tu donnes de coups plus l'affinité sera effective, c'est pour ça qu'en GS j'ai tendance à ignorer l'affinité même négative dans la mesure ou je joue rarement sans Dégainage Eclair (Critical Draw). J'ai regardé les insectoglaives et il n'y en a pas tant que ça avec de l'affinité donc si tu as 0% va pour Expert mais si t'as déjà 30% tu peux envisager l'attaque, Attack Up (XL/+4) c'est +25 d'attaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés