[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le tuto Kinsect, l'autre était un peu moins clair, je vais voir ça ce soir.

Sinon @au dessus: Le Dalamadur est assez simple, le combat paraît très bordélique au début, mais tu comprends vite ce qu'il se passe. Après le seul soucis que j'ai eu en suivant le tuto à moitié, c'est le manque de DPS. J'ai trouvé quelqu'un avec qui le faire, à deux on l'a vite tué, aucun mort, et je crois avoir utilisé quelque chose comme 3 ou 4 objets de soin, en me prenant des coups que j'aurais pu éviter facilement.
Si tu veux je peux t'aider pour le dalamadur... mais je need finir les quete de rang du coup. Il me manque toutes celles d'avant donc les génialissime Stygian Zinogre et Azure Rathalos

edit : je commence a faire les quêtes clés ! espérons que je tombe sur du bon Pick up

edit : les deux tombés en 10 minutes, je continue

Dernière modification par Novakain ; 07/03/2015 à 20h19.
Citation :
Publié par Tougentil
Sans regarder sur les wikis, comment peut-on reconnaître les points faibles d'un monstre ?
Parfois un coup s'accompagne d'une indication visuelle qui peut varier en fonction de la vulnérabilité du monstre suivant l'endroit où tu le frappes, c'est assez visible quand tu attaques un Rhenoplos notamment entre la tête et le reste du corps. Dans les faits il faut un être un bon observateur pour s'en servir, en cas de doute la tête ou le torse sont régulièrement des points faibles. Par déduction sinon, je ne suis pas allé vérifier mais je doute que la carapace de l'Hermitaur Daimyo soit son point faible !

Pour les éléments il est possible de déduire les faiblesses d'un monstre en allant chez le forgeron et en regardant les résistances de l'armure correspondante mais le plus souvent il faut déjà l'avoir combattu pour que les pièces soient disponibles.

Citation :
Publié par Tougentil
Comment distinguer une frappe efficace d'une caresse?
Là aussi l'observation peut-être utile, par exemple pour les coups critiques tu as un effet jaune visible, pour un critique négatif un effet bleu. Certaines attaques à statut peuvent bénéficier d'un effet visuel comme la paralysie ou le poison.

Citation :
Publié par Tougentil
Les livres sont-ils utiles?
Oui, les livres d'alchimie améliorent le taux de réussite de tes combinaisons. A noter que ça fonctionne séparément en fonction de l'endroit où ils sont rangés et que les tomes dépendent les uns des autres. Si tes cinq tomes sont dans ton coffre il faut tu fasses tes combinaisons à partir de ce dernier pour en bénéficier. Si jamais t'as des envies de mixologie en pleine chasse tu peux très bien prendre les livres avec toi mais c'est encombrant, dans ce cas là je te conseil de contenter d'un ou deux tomes.

Les livres "Comment ranger" augmente les capacités de rangement de ton coffre et le reste des bouquins complètent le Bestiaire de ton Compendium, ils n'apportent pas grand chose mais ne coûtent pas cher.

Citation :
Publié par Tougentil
J'aime bien les énormes fusils. Mais j'aime aussi la longue épée et l'instrument de musique.
Mais du coup j'ai un peu de peine à maintenir mon équipement à niveau.
Et je suis souvent à court de munitions efficaces.

Comment vous faîtes ?
Je jongle entre plusieurs armes et je fais des massacres ! Il n'y pas de PETA dans Monster Hunter il ne faut donc pas hésiter à tuer, tuer, tuer et encore tuer mais n'oublie pas de dépecer.

Citation :
Publié par Tougentil
(Je n'ose pas chasser sans mon chat)
J'essaye plusieurs classes en ce moment et certaines me laissent perplexe, il y des joueurs qui préfèrent jouer sans félynes et ça se fait très bien car il est plus facile d'anticiper les attaques d'un monstre quand il n'a qu'une cible. Cela dit si tu débutes et que tes camarades ne te dérangent pas pourquoi t'en priver.
Beaucoup de gens ont hurlé à propos du Rajang. Et bien messieurs-dames, je vous propose de faire le Rajang APEX.
Il est horrible,horrible, horribleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. C'est un Rajang mais encore plus rapide, qui tape ultra fort, impossible à piéger (piège à choc, fosse), etc etc...
Putain, même ma caméra arrivait pas à le suivre.
J'ai tombé le Teostra en multi du premier coup, j'ai été assez surpris, c'était super rapide et facile comparé aux autres quêtes clés de ce rang.
Je viens de le faire en quête avancée 6 étoiles solo, une véritable plaie, je suis passé pas loin de la limite de temps.
Je ne sais pas si c'est un manque de chance ou si effectivement la chose est représentative du plus grand nombre, mais les joueurs que j'ai croisés en multi sont vraiment des grosses plaies. Afk toute la partie au camp de base, dépourvus de tout item de soins, immobiles pendant le combat... super florilège de coéquipiers que j'ai croisés.

Moi qui essayait juste de progresser un peu en multi sur les quêtes 5 étoiles, impossible de faire quoique ce soit avec les types sur lesquels je tombe. Il vaudrait peut être mieux attendre et faire du multi en semaine, pendant que les plus "jeunes" sont occupés à l'école...
Et voilà comme dans le volet précédent je dois loot une gemme Brachydios et ça va me prendre 10 ans ... Je me souviens avoir fait 4X Brachy pour en avoir une sur mh3

Sinon pour ce qui est du mode multi c'est mon mode préféré perso et j'ai jamais eu trop de soucis, étant artilleur je l'occupe de paralyser, soigner, etc ... Mes mates semblent bien m'apprécier et ce depuis deux volets de la série
J'imagine que le souvenir douloureux de jeux où certains objets avaient un taux de drop à 0,01% doit m'aider à relativiser mais tuer quatre fois le même monstre avant d'obtenir l'objet de ta convoitise, c'est rien !

EDIT : ah ouais si c'est plus de quarante c'est pas la même ! Je compatis !
Citation :
Publié par Narzaal
Pas du tout il faut juste être rang 7 pour débloquer tout. As-tu parlé à tout le monde dans tous les villages y compris le mec tout au fond de Cathar ?
Et bien je suis dans le même cas, je suis bloqué au niveau des quêtes de la caravane (et j'ai été parlé au Haut-Gourou ce qui m'a débloqué une quête 6* de capture d'un Seltas).

Je suis RC4, j'ai fait toutes mes 6* mais il en reste que je n'ai pas débloqué.
J'ai fait toutes mes 7* sauf les chassathon (il me reste la Nerscylla) mais il en reste que je n'ai pas débloqué.
Alors que je cherche à farmer le Shaggaru Magala pour le craft des parties d'Archange.
Si vous pouviez m'indiquer la suite svp...

Et sinon une question de marteaux.
J'utilise actuellement le Marteau Bombardeur (676 Att, élément 220 sommeil, tranchant blanc, 1 slot, affinité 10%).
J'ai crafté la Masse Violette (832 Att, élément 350 poison, tranchant bleu, 2 slots).
Je trouve le sommeil assez peu efficace, ça réveille rapidement le monstre dès que l'on tape dessus. La Masse Violette a une attaque bien plus élevée et un poison qui me semble plus utile mais le tranchant est moins bon (je n'ai pas besoin du slot supplémentaire pour le moment).
Laquelle devrais-je utiliser d'après vous?
Citation :
Publié par JNH
4x brachy ! J'ai trouvé pire que moi ! (28)
Bonne chance
En 21 brachy j'ai eu 9 gemmes et 1 pallium

Citation :
Publié par Obierwan MILKS
J'ai fait toutes mes 7* sauf les chassathon (il me reste la Nerscylla) mais il en reste que je n'ai pas débloqué..
Le chassathon Nerscylla est une quête clef.
http://kiranico.com/fr/mh4u/qu%C3%AAte/caravane
Je parle du HR donc pas de pallium. Ceci dit sur 3U en essayant d'avoir des gemmes j'ai eu 6 palliums avant d'en avoir une -_-' (je ne sais plus combien de brachy du coup, entre 20 et 30 je dirais). C'est vraiment la malédiction de la gemme brachy (et mant. Rath aussi) le reste j'ai pas trop trop de mal (enfin si, comparé à mon mouleux de binôme).
Citation :
Je suis RC4, j'ai fait toutes mes 6* mais il en reste que je n'ai pas débloqué.
C'est pour ça que j'ai dis qu'il fallait être RC7 pour les dernières quêtes 6 étoiles.
Citation :
Laquelle devrais-je utiliser d'après vous?
A vue de nez je dirais la Masse Violette, sinon pour que le sommeil soit efficace il faut généralement jouer avec les bombes. Le premier coup qui réveil un monstre subit un multiplicateur de dégâts et si je dis pas de bêtise c'est x 3 pour une bombe ou une attaque à distance et x 2 si ça vient d'une arme de mêlée.

Pour le Shagaru Magala il faut être rang 7 pour débloquer la quête 6✰ de la caravane et il ne faut pas oublier de se rendre à Cathar dans le sanctuaire pour parler au pnj.
Merci pour les réponses et astuces!

Les vidéos de gaijinhunter sont tellement utiles. (Je tirais sur les monstres depuis si loin, que je devais 0 dégâts.)

Je vais tenter de garder l'oeil attentif, mais parfois dans le feu de l'action c'est dur de voir tout ce qui passe.
Ce soir je m'attaque au Kushala Daora, au DarenMoran et a l'akantor pour les motivés. Pareil en pick up ça se passe bien mais avec Maiky, ça se passe beaucoup mieux
Hésitez pas a envoyé un MP si besoin de qqchose.
Je suis plus autant scotché derrière la console que ces deux dernières semaines.
Et y'a pas 3000 joueurs qui farm le Raging Brachy, donc j'ai pas grand chose a faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés