Ça commence à être relou de voir des jeux détruit parce que les dév répondent aux sirènes de tous les whiners qui veulent tout tout de suite et sans difficulté, un jeu sans âme et sans challenge aucun.
Le problème c'est que ce "public" (pour rester poli mais je n'en pense pas moins)
Au lieu d'être méprisants et vous sentir supérieurs envers une certaine catégorie de joueurs vous pourriez peut être aussi essayer de comprendre pourquoi il y a de la demande pour celà. Pourquoi moi j'ai fini par me barrer d'un jeu (ce n'est pas Bdo) avec des "merveilleux" world boss non instanciés pour me concentrer sur de l'instancié : bah c'est assez simple, pour pouvoir jouer...
Je vais prendre le cas du premier world boss que tu croisais dans le jeu : vu qu'il pop une fois toutes les 24 heures ben t'a pas intérêt à le rater hein, de la concurrence il va y en a voir. Ouais sauf que sa première apparition de référence c'est après la maj, le jeudi à 10 heures. Petit problème : à cette heure là je bosse, je ne peut pas le faire.
Prochain repop vendredi 11 heures : pareil, je bosse.
Samedi idem, dimanche c'est mission impossible de le réussir car c'est là qu'il y a le plus de concurrence et que tu ne peut pas griller tout le monde, particulièrement les gros joueurs qui auront les drops et le kill à ta place à cause de leurs dommages démesurés, lundi je bosse, mardi repos mais ah dommage même en supposant que je puisse griller les joueurs moins nombreux que le dimanche ben le restant de la guilde n'est pas là pour pouvoir le faire avec moi (ils bossent), mercredi je bosse, et hop retour au jeudi.
En 3-4 ans c'est le bout du monde si ce boss j'ai réussi à le faire 4 fois... A un moment quand tu tu a des quêtes sur ce type qui trainent depuis 6 mois irl et que la prochaine fois que tu peut les valider c'est dans trois mois pendant tes vacances à la condition que tu reste chez toi, mais faut arrêter le délire.
Je n'aime pas les clichés sur les nolifes du jeu vidéo mais ce boss là, et les autres aussi d'ailleurs, c'est vraiment un truc pour nolife chomeurs sécheurs de cours, impossibe de les faire régulièrement autrement. Sauf que voilà, à un moment sur un jeu tu veut jouer, pas te dire tout les soirs "bon alors, je peut faire quoi là ? Tel boss ? Ah bah non il a été fait à 10 heures du mat quand je pouvais pas jouer. Celui là ? Déjà tué dans l'après midi, il va pas repop ce soir. Celui çi ? Ah il a pas été fait ! *se pointe sur les lieux* Ah merde, la guilde super-roxors est déjà là, ce ne sera pas possible de les dépasser au dps. Super, me reste que des mobs pourris qui dropent de la merde... Mais pourquoi je reste sur ce jeu ?".
Depuis en full instancié je m'éclate, en rentrant je sais que je vais pouvoir jouer et poutrer du boss qui vont droper des trucs de ouf. Ce n'est pas une question de vouloir des jeux sans âme, ceux là je les quitte rapidement pour la bonne raison qu'on s'emmerde dessus. Ce n'est pas une question de vouloir soloter les boss non plus, pas quand ils sont trop forts pour celà. Non, c'est juste une question de pouvoir jouer à un jeu, un concept révolutionnaire
Après pour en revenir à Bdo c'est sûr que c'est dommage qu'ils ne tiennent pas leurs promesses s'il avaient promis de l'hardcore de ouf. Mais bon ce ne sera pas le premier jeu à brandir le terme hardcore comme argument pour attirer l'attention sur eux (la flemme de retrouver celui qui promettait du permadeath qui ne l'était pas), les promesses n'engageant effectivement que ceux qui y croient.
Je pense pas qu'on retrouvera un jour la même saveur que l'open PvP de DAoC
Perso je me demande s'il n'y aurait pas un effet nostalgie qui font que les joueurs sont demandeurs de celà alors que dans les faits, il n'y aura plus jamais le même engouement et investissement qu'à l'époque de la part des joueurs si un tel jeu sortait. Comme disais le jdg dans sa dernière faq (ouais j'ai des références trop philosophiques) le problème c'est peut être juste que les joueurs ont changés, et qu'ils ne retrouveront jamais l'impression de nouveauté qu'ils avaient avant. S'il restait vaiment un gros public assuré pour ce genre de jeu je trouve ça bizarre qu'aucune boite ne s'engage à fond dans la brêche alors qu'il y aurait du pognon à se faire, mais bon on va dire que c'est la faute des méchants actionnaires qui veulent récupérer le pactole de wow.