[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Il a juste réupload une vidéo que Bodytime a fait supprimer non?

J'aime bien bodytime, c'est une tite chaîne sympa pour les noobs. Ils ont abusé leur tarif avec le programme apollon, mais puisqu'il y a des clients pour payer...

Je kiffe Jean Onche quand même, il me fait bien marrer.
Je sais pas, à chaque fois qu'il intervient, j'ai l'impression qu'il leur tape dessus. Et généralement, à ce jeu-là, c'est le rageux qui passe pour un con.

Il a même mis une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=lfqTrBRRXH0) où il dit qu'il va aussi les dénoncer, qu'il fait un concours où ses followers peuvent imiter Bodytime pour se foutre d'eux...

Puis, il arrête pas de dire qu'ils sont nuls, qu'ils n'ont pas de connaissances sauf qu'il prend les articles comme ça l'arrange quand il le veut (cf. crossfit).

Je sais pas, je trouve ça dommage.


Je suis d'accord avec toi pour Bodytime, c'est vraiment intéressant leur succès haha. Genre le coût de leurs rendez-vous téléphoniques(70-90 euros), tu te dis "ah wé, ils ont géré pour réussir à proposer ça"
Les mecs qui ragent comme ça c'est les mecs frustrés et envieux sinon je vois pas l'interet de cracher sur eux, qu'il fasse le taff dans son coin. J'ai jamais vu Bodytime cracher sur ce type..
Pour les blessures, je parlais du format d'un point de vue théorique, osef des chiffres/études faussés par ceux qui savent pas s’entraîner, mais de mon point de vue, faire des mouvement d'haltero ou de force athlétique en mode contre la montre, bah t'as plus de chance de te fail qu'en prenant bien ton temps -> plus favorable a la blessure

Je suis également convaincu qu'un athlète qui fait 1 séance d'haltero, 1 séance de gym, 1 séance de hit par semaine sera plus performant qu'un athlète qui fait 3 séances de crossfit par semaine.
Bah non mon copain, ça marche pas comme ça. Tu peux pas dire quand ça t'arrange "tu fais de la bro science" et derrière "osef des chiffres par des mecs qui s'entraînent pas".

Je suis d'accord avec ton argument, faire des mouvements d'haltéro avec une contrainte temporelle, c'est pas glop mais aller les basher sur ça sans rien, tu peux pas. Et encore une fois, faut le comparer à d'autres sports pour savoir si c'est vraiment plus dangereux que la moyenne.
J'ai rien contre le crossfit, j'ai déjà fais des séances d'essaie, je compte peut être même en faire, mais ça m’empêche pas de faire la part des choses et d'être objectif.

Pour l'étude en question, on a 132 votes récolté sur un forum, aucun précision sur la nature des blessures, la tournure du questionnaire, ou le temps de pratique des participants au sondage, aucun lien vers les précédents études sur les autres sport utilisé pour faire leur comparatif.

J'ai justement souvenir d'une étude qui comparait l'haltero et le power, et qui disait que le taux de blessure en haltérophilie était très faible. Flemme de chercher mais ça doit pouvoir se retrouver facilement.
Citation :
"III. Y a-t-il plus de blessures parmi les haltérophiles que parmi les autres sports ?

L’autre crainte des parents concernant la pratique de leurs enfants résulte de l’idée que ce sport serait responsable de nombreuses blessures.
Les études scientifiques indiquent en fait que le taux de blessures en haltérophilie est moindre comparé à ceux rencontrés dans d’autres sports tel que le football, le basket-ball, la gymnastique ou le rugby, par exemple (Hamill, 1994 ; Stone et al, 1994).

L’idée que la musculation serait plus sûre que l’haltérophilie semble également être contredite par l’analyse des publications et des données comparatives d’études précédentes.

Il est vrai que des blessures graves existent mais celles-ci sont extrêmement rares. (Hamill, 1994; Mazur et al, 1993; Risser et al, 1991; Stone et al, 1994).
D’autant plus que ces blessures sont généralement le fruit de techniques pauvres, de charges excessives, d’entrainements trop fatigants, d’équipements mal adaptés et au dessus de tout, d’un manque de supervision qualifiée (Mazur et al, 1993; Stone et al, 1994)."
Après je vais pas comparer le crossfit a des sport de combats ou autres sport que je neconnais pas, mais en comparaison des sport que je connais, a partir du moment ou justement ça reprend des sport que je connais en rajoutant des contraintes, ça ne peut être que pire niveau taux de blessure (imo)

Dernière modification par Jeysen ; 07/03/2015 à 02h27.
Citation :
Publié par Ron J.
@Jeysen Naboulet.

Concernant les blessures en Crossfit:



http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24276294

Je pensais comme Jeysen, mais il semble que Naboulet a raison.
Bon 132 personnes c'est pas non plus de l'épidémiologie. Cette étude tient plus du sondage GFS que d'observations à valeur de généralité.
Citation :
A total of 132 responses were collected with 97 (73.5%) having sustained an injury during CrossFit training. A total of 186 injuries were reported with 9 (7.0%) requiring surgical intervention. An injury rate of 3.1 per 1000 hours trained was calculated
EDIT: on peut écrie un mail à l'auteur de la publi ou à l'éditeur "Thanks bro' for your science"
Bon bah nous ne sommes pas prêts d'avoir une réponse alors, parce que j'ai bien fouillé, je ne n'ai trouvé aucune autre étude sur le sujet.

Toi par contre as peut-être accès à d'autres sources, mon cher Doctor Trajon. Si tu peux jeter un oeil...
Citation :
Publié par Jeysen
Sinon un truc intéressant, tous les meilleurs compétiteur en crossfit on soit un lourd passé sportif en gymnastique/haltero, ou alors ne font que très peu de crossfit, mais font des séances distinctes de gym/haltero/hiit.
C'est logique. Je prends l'exemple d'un décathlonien, ça m'étonnerait fort qu'il fasse + de 2/3 de ses 10 disciplines sur la journée.
Une programmation d'entrainement ça se présente comme ceci :
J1 : haltéro
J2 : haltéro + gym
J3 : haltéro + gym + cardio
J4 : gym + cardio
J5 : gym
Tu introduis 1 rest day & 1 jour de récup' active (piscine souvent)
Et puis tu es repartis sur une semaine mais tu inverses haltéro par cardio et vice versa par exemple. Et tu as chaque fois des séances axée plus vers l'une discipline et une seule regroupant le tout. Les sites connus qui proposent ça : Invictus, Competitor Training par exemple.
Après les pros, ils s’entraînent 2 voir 3x par jour donc peuvent faire des séances vraiment ciblées. Tu vas pas commencer à faire des tractions pendant que tu bosses ton arraché, c'est logique.

Concernant les blessures, je dis peut-être ça trop hâtivement et demain je vais me blesser mais faut vraiment être imprudent pour qu'il arrive quoi que ce soit. Quand je vois ceux qui se blessent, c'est toujours les mêmes, qui font pas attention ou qui se prennent pour Froning et qui chargent plus que leurs capacités.

Citation :
Publié par Jeysen
je compte peut être même en faire)
Ouvrirais-tu enfin les yeux ?

Un dernier petit mot et puis je vous laisse tranquille avec mon Crossfit Voilà une vidéo qui résume parfaitement la situation :

Citation :
Publié par Naboulet
Je sais pas, à chaque fois qu'il intervient, j'ai l'impression qu'il leur tape dessus. Et généralement, à ce jeu-là, c'est le rageux qui passe pour un con.

Il a même mis une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=lfqTrBRRXH0) où il dit qu'il va aussi les dénoncer, qu'il fait un concours où ses followers peuvent imiter Bodytime pour se foutre d'eux...

Puis, il arrête pas de dire qu'ils sont nuls, qu'ils n'ont pas de connaissances sauf qu'il prend les articles comme ça l'arrange quand il le veut (cf. crossfit).

Je sais pas, je trouve ça dommage.


Je suis d'accord avec toi pour Bodytime, c'est vraiment intéressant leur succès haha. Genre le coût de leurs rendez-vous téléphoniques(70-90 euros), tu te dis "ah wé, ils ont géré pour réussir à proposer ça"


Nan mais les mecs, ils vendent leur programme de m**** 300€ vous vous rendez compte? Un programme tout perav que tout le monde peut se faire gratuitement sur internet. Pensez à tout les débutants qui tombe dans ce piège? 300 boules quoi. Jean onche à bien raison de clasher ces raclures, au moins comme ça les personnes qui veulent acheter leur daube on une chance de tomber sur ces vidéos qui démontrent qu'ils disent de la merde. Bref aucune rage la dedans c'est carrément du service publique ce qu'il fait.
Citation :
Publié par wantedunivers
Nan mais les mecs, ils vendent leur programme de m**** 300€ vous vous rendez compte? Un programme tout perav que tout le monde peut se faire gratuitement sur internet. Pensez à tout les débutants qui tombe dans ce piège? 300 boules quoi. Jean onche à bien raison de clasher ces raclures, au moins comme ça les personnes qui veulent acheter leur daube on une chance de tomber sur ces vidéos qui démontrent qu'ils disent de la merde. Bref aucune rage la dedans c'est carrément du service publique ce qu'il fait.
Bah tu l'as lu en entier leur programme ? Tu connais tout ce qu'ils font avec toi pour que tu suives le programme ?
Personnellement je mettrais jamais cette somme dans un programme, mais si certains en ont besoin pour le suivi personnalisé, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Bah tu l'as lu en entier leur programme ? Tu connais tout ce qu'ils font avec toi pour que tu suives le programme ?
Personnellement je mettrais jamais cette somme dans un programme, mais si certains en ont besoin pour le suivi personnalisé, pourquoi pas.
J'ai lu assez d'extrait pour te confirmer que c'est bien de la merde. Des exercices que tu retrouve dans tout les programme gratuits d'internet et des programmes nutritions passables. Autant acheter le bouquin de lafay qui est aussi bien pour se faire une base. (et surtout qui coute 20€...)

Dernière modification par wantedunivers ; 08/03/2015 à 10h08.
Citation :
Publié par Ron J.
Bon bah nous ne sommes pas prêts d'avoir une réponse alors, parce que j'ai bien fouillé, je ne n'ai trouvé aucune autre étude sur le sujet.

Toi par contre as peut-être accès à d'autres sources, mon cher Doctor Trajon. Si tu peux jeter un oeil...
Ben y a pas grand-chose. Faut dire que ça doit être assez difficile de trouver de l'argent publique pour faire ce genre de recherche ^^

Par contre en parlant de jeter un oeil y a ce "case-report" plus ou moins marrant avec le mec qui se détache la rétine à cause d'un élastique: http://www.hindawi.com/journals/criopm/2013/189837/abs/
Bonsoir


Je me présente en quelques mots pour une simple question.
je pratique pour le plaisir un peu de course à pied et de natation le weekend.
Mais sans m'en rendre compte je vais passer sous peu la barre des 48 ans
Il n'est pas trop imprudent de commencer la musculation à cette age ?
( articulation, dos.. etc )

Merci

Jm
Citation :
Publié par mimosa
Bonsoir


Je me présente en quelques mots pour une simple question.
je pratique pour le plaisir un peu de course à pied et de natation le weekend.
Mais sans m'en rendre compte je vais passer sous peu la barre des 48 ans
Il n'est pas trop imprudent de commencer la musculation à cette age ?
( articulation, dos.. etc )

Merci

Jm
Il n'y a pas d'age pour commencer la muscu (dans ma salle ta un gars de 56 ans très bien foutu, il a commencer a 50 ans), par contre faut pratiquer différemment (temps de pause, certains exo a eviter ect.....)
Citation :
Publié par Jeysen
tibo aka la caricature de la musculation
Pourquoi ? A quel niveau ? (je demande car je l'écoute et que j'ai piqué quelques exos dans ses vidéos, donc si ça peut m'éviter de faire des conneries)
Citation :
Publié par Aiina
Vous n'avez pas répondu pour les vidéos que j'ai mis la page d'avant, celles d'Enzo TV, j'ai écouté avec attention et je trouve ça quand même très pédagogique et accessible ce qu'il dit.
le gars a 20 ans de muscu derrière lui et un excellent physique, donc déjà c'est autre chose qu'un kikoo inshape oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés