Alors imagine toi pour une autres alliance tu auras quoi 15 minutes. Super, il y a une donnée que tu oublies. quand tu montes un gang pour attaquer tu es prêt au combat ce qui n'est pas le cas du défenseur. Donc il doit arrêter son activité docker s'organiser et contre attaquer. Cela prend du temps et 10 minutes c'est complètement risible.
10 minutes pour une sov inoccupée ou peu active quasi. L'idée est de forcer les entités à s'entasser et à exploiter les systèmes à fond pour bénéficier du meilleur bonus de défense.
Il faut dorénavant penser autrement en fait...revoir la vision qu'on se fait du jeu, que le 0.0 est devenu trop kikoo. Tu défends un truc que tu utilises...pleinement.
Les concernés vont finir par comprendre qu'il est inutile de sous-exploiter un système dès lors qu'il est facilement "contestable".
Encore heureux que les locaux doivent arrêter toute activité pécuniaire et défendre leur bout de gras. Ils n'auront plus le choix.
On se retrouve dans une configuration où les locaux doivent être réactifs. Point barre. Fini les mecs qui w/o en station ou en POS puis attendre semi-afk que le danger passe. Il faudra désormais défendre et s'organiser le plus rapidement possible.
Le patch inc fin juin/juillet. Cela vous laisse plus de 4 mois pour vous adapter et mettre en place une structure plus adaptée à la situation, je ne vois pas le pb, au contraire, c'est bien trop cool mais bon, CCP vous donne du temps, sinon on aurait encore plus de larmes.
De plus, les défenseurs ont la possibilité de choper l'intel suffisamment tôt: un gang qui rentre dans Deklein, tu le spot assez vite, par ailleurs, avant d'arriver dans Deklein, il faut éventuellement traverser Fade, Pure Blind ou Cloud Ring. Il y a du chemin.
Les défenseurs ont choisi une ouverture de la vulnérabilité durant leur TZ la plus active (normalement), l'adaptation fait que, en toute logique, les concernés seront plus "nerveux" durant cette période et donc à priori plus à même d'être réactif.
Tout n'est qu'adaptation. Et encore, on parle d'un système peu actif.
Ptin, tu me dis 27 minutes, 27 minutes pour la GSF avec 10k avatars...c'est rien.
10k avatars, 27 minutes, ptin quoi...si avec tout ce beau monde, z'êtes pas fichus de vous organiser pour défendre et de coordonner 4-5 fleets hein...
Très franchement, je doute que la GSF aura de pbs après le patch. Donc le pb ne se pose pas vraiment.
Votre seul souci est que la centralisation à outrance fait que vous avez peu de FCS, ou du moins peu de FC compétents parce qu'à lire vos wikis etc, il y a pléthore de types avec le title FC senior/junior ce que tu veux, mais sur le field, les mecs sont des guignols. Oui, çà risque d'être marrant...
Comme je disais plus haut, les types vont se battre pour être dans la fleet avec le FC compétent...et encore çà va lui faire bizarre au type pour une fois de play avec moins de joueurs en fleet avec un niveau ridicule.
Même du temps des SBU tu avais plus de temps et encore une bonne moitié des alliances n'arrivaient pas à s'organiser à temps.
Encore heureux lol, tu te souviens du timer?
Moi, au contraire, je trouve qu'il y avait trop de temps.
Déjà quand une alliance attaque, tu le sais, elle s'installe à proximité, c'est qu'elle est en campagne et donc qu'elle va tôt ou tard lancer une offensive, dc les types ont de quoi s'organiser.
Ensuite, ce truc qui me dégoûte encore plus: les dites entités locales qui ont la possibilité de poser leurs propres SBUS...qui repoussent encore donc l'attaque puisqu'il faut les détruire avant de poser/online ses propres SBUS d'attaque.
Hmm, dis moi, çà fait cb d'heures en rabe de gagner pour s'organiser et préparer la défense? Beaucoup trop!
Comme je les dis plus haut quel est encore l'intérêt dans ce système de posséder des sov. Il y a deux au trois endroits qui valent la peine avec des bon sécurity status, mais le reste, c'est une vaste blague. Regarde simplement pure blind. Tu vas te faire péniblement un 30 m de l'heure.
Tu ne prends que ce qui est nécessaire. Tu libères des SOVS ptet moins importantes et donc tu les laisses à des entités qui n'ont pas encore la puissance économique/militaire ni l'organisation pour espérer mieux.
Où est le pb?
Les plus gros, les plus expérimentés, les mieux organisés pourront conserver des systèmes à haute valeur ajoutée. Rien de plus.
Même un système pourri est quelque chose de bien, pour une petite entité qui souhaite se construire quelque chose en 0.0 et après upgrade et ben c'est un peu mieux. Faut bien commencer hein.
Je suis d'avis comme beaucoup sur le forum officiel pour que quand l'attaquant viennent ils doivent poser les couil... sur la table. En gros, que l'action de vouloir prendre un sov coute cher (500 m est un minimum).
Évidement, parce qu'imposer un tel prix avantage les défenseurs et pénalise fortement les possibilités d'une attaque. Il faut que tous puissent y trouver leur compte. L'objectif est de redynamiser le 0.0, à quoi bon fixer un tel prix.
Quant à poser les couilles sur la table...le fait même d'oser "attaquer" est déjà une prise d'initiative ambitieuse. Parce que cette attaque suggère déjà une réelle prise de risques dans le jeu alors même que le défenseur a de nombreux atouts pour défendre sur place.
Tu trouves que c'est très bien car tu ne vies pas en sov, mais mets toi à la place de ceux qui devront défendre ce bousin. On va se taper des commandes nodes en permanence. Super, si j'avais voulu faire du frationnal, j'aurais été en frationnal.
Hey ho, j'ai déjà vécu en SOV 0.0, je sais ce que c'est. Ben oué, je me mets à leur place et du coup, ben çà me donne vachement envie d'être le défenseur tu vois. Je trouve même que ce sera sûrement plus fun de défendre que d'attaquer. Parce que toute la stratégie à mettre en place est intéressante, complexe et nécessite une réelle coordination. Le nombre sera un ingrédient utile pour gagner une "bataille" mais pas suffisant pour win la guerre.
Et l'histoire des check point est un gags
Tu réduis la taille des empires, tu pousses les joueurs à prendre le nombre de SOVS suffisant. La difficulté sera d'être capable d'identifier ce que ton alliance est capable de "tenir". Si tu es trop gourmand, tu en subiras les conséquences, pas forcément néfastes: au mieux tu perds une partie de ton empire, au pire tu perds tout (fail cascade etc).
Si tu es moins gourmand et que tu gères ta croissance, tu crées du conflit parce que tu as le désir de t'agrandir, d'étendre ton empire. C'est parfait! Cela crée donc des zones de conflit. Effectivement, des entités peuvent aussi choisir délibérément d'être bleues plutôt que d'avoir un sentiment de velléité sur les territoires voisins. Ou pas. "Putin, ces bleus me cassent les bonbons, ils ne font rien pour nous aider quand on est assiégé (ou si peu) et en plus leurs systèmes sont mieux que les nôtres, et si on tentait un truc?"
Etc...
déjà tu as x nombre de ship qui ne sont pas chopable au gate et de deux ils y a tellement de wh qui pops dans les systèmes que l'invasion peut venir de partout. Donc camper une gate comme à l'époque d'un région n'est plus possible.
Pourtant, chez la GSF les camping de gate avec RSB sont monnaie courante. Preuve en est, bcp de roamers détestent roam dans Deklein aussi pour çà. Et la région a la chance d'être conçue d'une manière qu'il est facile de défendre et de "spoter" des hostiles. Bref, vous êtes parmi les mieux lotis.
Quant aux WHS, cte bonne blague, le jeu des timers des WH et des timers de l'attaque des SOVS font qu'une éventuelle attaque reste très limitée dans le temps.
Déjà, il faut avoir la chance de drop le WH au bon endroit afin d'avoir des renforcements rapidement sur place. Ensuite, il faut conserver le "trou" sur place plusieurs jours pour espérer mener une réelle offensive (stations etc).
Idéalement, il faut retrouver une éventuelle entrée encore à proximité...
Na, les whs ne sont pas de réelles menaces d'invasion. Et comme ils sont limités par la masse et ben, c'est vite réglé.
Et la logique voudrait que l'entité locale ne se prenne pas la tête. C'est du déjà vu:
Tu laisses passer le gang hostile, tu drop une fleet sur le système cible ou un Carrier/Dreads, tu fais ton aller-retour, tu défonces le trou, et t'as la paix. Les résidents WH se retrouvent isolés et le pb est réglé. Cela demande une certaine organisation mais il n'y a pas besoin d'être 40 pour le faire ^^
ça fait longtemps que tu n'es pas à la page sur la vie en sov.
Oui, bien sûr, parce qu'il faut vivre h24 en 0.0 pour le savoir.
Je crois plutôt que tu fais preuve d'une belle mauvaise foi, mais la vérité, on la connait bien, tu parles de choses très souvent que tu ne connais pas et tu as très peu de récul. Ouverture d'esprit: 0.
Et oui le nano gay est facile. c'est vrai que aligner un point x ou y c'est super compliqué, et en plus tu te rends compte que tu dois vérifier ton range avec ta cible en plus. Je me demande comment vous y arriver ... Sans commentaire.
OMG, ce qu'il ne faut pas lire. Je m'y attendais et cela renforce encore cette sensation de lire les propos d'un type qui ne sait pas de quoi il cause.
Il n'y a que toi qui croit à ce que tu écris et au pire tes corpmates qui doivent boire tes paroles...faute de mieux. Du coup, çà te donne la sensation que ce que tu dis est de l'ordre de la vérité générale.
non farmland c'est les wh.
Tu me dis plus que je ne connais rien au 0.0 et toi tu énonces des bêtises en parlant des whs...comment devrai-je le prendre? :>
Le 0.0 est tout aussi rempli de carebears que le WH, la proportion est identique, seuls les nombres changent.
Et pour info en 0.0 personne n'est à la botte de personne.
Il n'y a bien que toi qui y croit...
Comment peux tu écrire une bêtise pareil?
Les renters existent car il y a des gens qui préfèrent payer pour farmer que de devoir faire du pvp. si tu veux faire du pvp, il n'y a aucune raison que tu finisses chez un renter.
Des bêtises, il y a des renters qui savent très bien ce que c'est que pvp. Ils n'ont pas la taille suffisante pour conquérir une zone par eux-même à cause du jeu des méta-coalitions alors par défaut, il choisisse cette voie. Ce qui ne les empêche absolument pas de faire du pvp, au contraire, certains n'attendent qu'une chose: que tu viennes sur le terrain de farm.
C'est du vécu, je roam dans tout le 0.0, j'ai appris à me méfier de certains renters qui peuvent être très malins, parfois vicieux et très joueurs. Il y a de tout.
Le 0.0 est contraignant, tu ne joues pas en fonction de ce que tu veux faire mais en fonction des objectifs stratégiques de ton alliance ou ta coalition.
"Tu". En fait, c'est ta façon de concevoir le 0.0 avec ton alliance. A l'heure actuelle, la majorité des entités 0.0 n'ont aucun objectif stratégique, la bonne blague.
Et s'il y en avait, çà ne veut pas dire que les "grunts" appuient cette façon de voir les choses. Bcp y sont pour farm pépère, faire leurs petites activités pécuniaires habituelles et rien de plus. On va en fleet une fois de temps en temps pour répondre au quota, et hop.
Tu auras donc des périodes très intensives avec 4 à 5 flottes par jour et d'autres fois tu es tranquille pendant un mois.
Si tu décides d'aller en fleet...
Je crois que beaucoup idéalise la richesse théorique du 0.0 et surtout minimise ces contraintes. D'ailleurs beaucoup de recrues repartent très rapidement en empire, a cause justement des contraintes.
Je crois que tu écris bcp de bêtises :>
Le 0.0 est contraignant si on compare à une vie en LS/HS. Mais depuis, le 0.0 s'est énormément démocratisé et aujourd'hui on voit pléthode de corps accueillir des noobs en 0.0, ce qui veut bien dire que c'est noobfriendly et que c'est accessible de plus en plus tôt. Parce que les entités concernées ont su transformer leur territoire en quelque chose de très (trop) sécurisé.
A tel point que tu ne peux croiser aucun hostile en 0.0 en utilisant un réseau de JB adéquat et avec le phénomène qui s'accentue: la disparition des roamers. (heureusement que CCP a crée les whs...)
Non, aucun n'a autant de contenu que Goons
Ah? Comment le sais-tu?
Dis mon loulou, je sais qu'il fait bien chaud dans ton nid douillet mais qd même, écrire çà, c'est faire preuve de très peu d'ouverture d'esprit. Et puis pour énoncer çà, cela signifie que tu as tout testé. Il existe d'autres alternatives qui proposent des choses similaires, différentes etc. Si c'était autant le top, tlm serait chez la GSF alors? Hmm?