Devblog Revamp Null-sex IS HERE

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je viens de lire un bout.
Seul truc qui me chagrine pour le moment, c'est le timer de vulnérabilité qui doit, à mon sens, être augmenté.
4 heures, c'est rien. Il faut passer à 6 voire 8 heures.
Le reste a l'air sympa sur le papier. Pour le moment...
Ces nouvelles mécaniques offrent nettement plus de contenus en 0.0 et permettent à tous de s'impliquer à une certaine échelle sans forcément dépendre uniquement du "nombre".

Cela doit pleurer sur les forums off na?
Citation :
Déjà tu oublies les week-end. Et ensuite c'est pas si grave si la semaine c'est plus calme que le week-end.
Oui mais il sort 48h plus tard pour le final tu n'es plus dans le week-end.

Citation :
Ca crée une interaction bien plus intéressante que de payer un loyer et de se faire blob.
changer le renting par l'extorsion. en gros tu ne changes rien au principe du renting. Juste le nom.

Bref on verra, le positif c'est qu'il y aura plus de place en 0.0 et ça s'est déjà bien.

Citation :
Publié par Sh@n@

Cela doit pleurer sur les forums off na?
Oui et non, il y a encore beaucoup de question sur avec quoi on peut anchorer le module. Car si c'est pour ce trouver dans une situation ou tu peux spams des modules dans toutes une région en inty. c'est carrément ridicule. Déjà que le prix du module est carrément risible (de tête entre 20 m pour le t1 et 80 m pour le t2).

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils ne mettent pas un prix de 500 m pour le module. Cela éviterais un peu les excès.
Citation :
Tu le sais comme moi que la plupart des petites et moyenne alliance ne seront pas se défendre contre ce concept.
Ne sauront pas se défendre? ^^
Si jamais ils ont réussi à les prendre ces sovs, c'est qu'ils sauront aussi les défendre. Sinon elles ne les méritent pas.
C'est sur que pour les indus et pvpeurs du dimanche, oui c'est clair qu'ils ne pourront pas. Bah il faudra rendre VRAIMENT généraliste les alliances, pas comme actuellement où 1 ou 2 gars en fleet donne l'illusion d'une wing pvp. Pour 10 indus, faudra 20 combattants, tu vas me dire que c'est un outrage pour le fonctionnement actuel. Je te dirais que c'est plutôt un juste retour des choses pour voir un 0.0 qui ressemble vraiment à une zone de guerre et de conquête.
Et c'est la toute la beauté de ce patch je trouve.

Alors oui, on va peut être revenir à l’hégémonie des Elites Crew que tu détestes tant Hook, ces petites bandes tant décriées qui vont pouvoir faire leurs lois du plus fort sur la masse de mecs qui savent pas se défendre.
Mais je me fais pas trop de soucis pour que les coalitions et autres alliances de bear du 0.0 trouvent des parades et une solution pour garder leur part du gateau.
Citation :
Publié par Alghara
Oui mais il sort 48h plus tard pour le final tu n'es plus dans le week-end.
Oui j'aurai mis 24h seulement.

Citation :
Publié par Alghara
changer le renting par l'extorsion. en gros tu ne changes rien au principe du renting. Juste le nom.
Sauf que le renting est systématique alors que l'extorsion pas forcément.
Citation :
Publié par Z44r
Ne sauront pas se défendre? ^^
Si jamais ils ont réussi à les prendre ces sovs, c'est qu'ils sauront aussi les défendre. Sinon elles ne les méritent pas.
C'est sur que pour les indus et pvpeurs du dimanche, oui c'est clair qu'ils ne pourront pas. Bah il faudra rendre VRAIMENT généraliste les alliances, pas comme actuellement où 1 ou 2 gars en fleet donne l'illusion d'une wing pvp. Pour 10 indus, faudra 20 combattants, tu vas me dire que c'est un outrage pour le fonctionnement actuel. Je te dirais que c'est plutôt un juste retour des choses pour voir un 0.0 qui ressemble vraiment à une zone de guerre et de conquête.
Et c'est la toute la beauté de ce patch je trouve.

Alors oui, on va peut être revenir à l’hégémonie des Elites Crew que tu détestes tant Hook, ces petites bandes tant décriées qui vont pouvoir faire leurs lois du plus fort sur la masse de mecs qui savent pas se défendre.
Mais je me fais pas trop de soucis pour que les coalitions et autres alliances de bear du 0.0 trouvent des parades et une solution pour garder leur part du gateau.
Tu dis n'importes quoi. Les dominateurs du 0.0 actuels. C'est qui

Nc.dot, PL, Black Legion, La cfc etc.

Tu trouves que c'est beaucoup des industriels toi ...

Tu confonds deux choses l'elite crews. Qui est un ensemble de très bon pilote et surtout de très bon FC. Ce que j'apprécie.

Avec le nano skirmish qui est je tape et je me casse si je risque de perdre un ship. Ce que je déteste. (faut dire qu'avec mes racines Amarr, c'est tu restes sur le field jusqu'à la mort "bon ok c'est vrai que tu n'as pas vraiment le choix de toute façon").

Bref, il ne faudrait pas non plus que le 0.0 deviennent de plus en plus la foire au nano au détriment des fights lourd (il faut un mixte des deux). Depuis plusieurs patch, tu vois joyeusement disparaitre les BS les BC au détriment de plus légère. A ce rythme on va bientôt tous se retrouver en frégate, même pour prendre des sovs (bon j'exagère un peu mais à peine). Déjà que c'est devenu inty online.
Citation :
Publié par Alghara
A ce rythme on va bientôt tous se retrouver en frégate, même pour prendre des sovs (bon j'exagère un peu mais à peine). Déjà que c'est devenu inty online.
Je me disais à propos de ça, qu'est ce qui empêche de poser le TCU a côté d'une POS fittée pour défendre le TCU ? Je veux dire avec du jam du web des guns, tout ce qu'il faut pour faire chier ?

Du coup le coup de la frégate seule qui vient activer son module en orbite à 200 bornes ...
Justement, quand tu réduis les blocs que tu cites aux seuls alliances ou même corpos sachant faire les choses par eux même du point de vue engagement, initiative, prise de risque, hé bien il reste plus grand monde. Le reste c'est du gras à découper.
Citation :
Publié par Alghara
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils ne mettent pas un prix de 500 m pour le module. Cela éviterais un peu les excès.
Voilà comme çà, faudra débourser 500M à chaque fois pour mettre en branle une attaque de sov...super. Le truc hyper "open". Na, c'est très bien que cela ne coûte rien. Déjà que le mec qui va user du module sera "anchor in space": en gros cible facile, si en plus son module vaut 500M, on est bon...
L'idée est que tout le monde puisse mettre son grain de sel, débourser 500M, c'est déjà un investissement, qui en plus, ne garantit pas le succès et en plus a de fortes chances d'être perdu dans l'opération.

Pour le nano, on sait que tu n'aimes pas, mais bon tu ne connais pas en fait, t'as un peu le discours de la victime, pourtant çà date cette crise de larme contre le nano, faut remonter en 2007-2009...
Depuis, OLOL, le nano a pris un sacré nerf, va-t-il falloir encore avoir ce débat? C'est plutôt moi qui devrait verser des larmes :>
Et pourtant, je me suis adapté hein :>
Y a rien de plus difficile en terme de gameplay pvp à l'heure actuelle, justement parce que ce n'est pas noob friendly et que ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
C'est juste le "must" qd tu engages en nette infériorité numérique. Oublie le mot "nano", parce que çà se fait de - en - et préfère le terme de fleet de Kiting en medrange.
Pourquoi venir "brawler", qd en face, les mecs vont overblob et se contentent généralement de stick une gate, une bulle ou d'anchor un FC et que tu vas juste offrir ta fleet aux mecs qui jouent le nbre?

Voilà, ce qui va poser pb, c'est que même de petites entités pourront faire pencher la balance et effectivement effrayer "enfin" des alliances dites 0.0 de "poids". Tu parles d'une bonne blague. Mais on le savait déjà qu'il ne faut pas grand chose pour ridiculiser rapidement pléthore d'alliances 0.0 avec même pas 50 types en fleet si en face ils sont deux fois plus.
Même le petit gang de 10 loulous pourra jouer un peu à çà en mettant en péril temporairement des sovs, et du moins provoquer les locaux.
Alors que nous avons depuis des années, des types qui se réfugient en POS, dock ou blob pour avoir la paix et retourner farmer h24.
Le 0.0 doit redevenir un far west.

Dernière modification par Sh@n@ ; 04/03/2015 à 14h05.
Citation :
Publié par Sh@n@
Voilà comme çà, faudra débourser 500M à chaque fois pour mettre en branle une attaque de sov...super. Le truc hyper "open". Na, c'est très bien que cela ne coûte rien. Déjà que le mec qui va user du module sera "anchor in space": en gros cible facile, si en plus son module vaut 500M, on est bon...
L'idée est que tout le monde puisse mettre son grain de sel, débourser 500M, c'est déjà un investissement, qui en plus, ne garantit pas le succès et en plus a de fortes chances d'être perdu dans l'opération.

Pour le nano, on sait que tu n'aimes pas, mais bon tu ne connais pas en fait, t'as un peu le discours de la victime, pourtant çà date cette crise de larme contre le nano, faut remonter en 2007-2009...
Depuis, OLOL, le nano a pris un sacré nerf, va-t-il falloir encore avoir ce débat? C'est plutôt moi qui devrait verser des larmes :>
Et pourtant, je me suis adapté hein :>
Y a rien de plus difficile en terme de gameplay pvp à l'heure actuelle, justement parce que ce n'est pas noob friendly et que ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
C'est juste le "must" qd tu engages en nette infériorité numérique. Oublie le mot "nano", parce que çà se fait de - en - et préfère le terme de fleet de Kiting en medrange.
Pourquoi venir "brawler", qd en face, les mecs vont overblob et se contentent généralement de stick une gate, une bulle ou d'anchor un FC et que tu vas juste offrir ta fleet aux mecs qui jouent le nbre?

Voilà, ce qui va poser pb, c'est que même de petites entités pourront faire pencher la balance et effectivement effrayer "enfin" des alliances dites 0.0 de "poids". Tu parles d'une bonne blague. Mais on le savait déjà qu'il ne faut pas grand chose pour ridiculiser rapidement pléthore d'alliances 0.0 avec même pas 50 types en fleet si en face ils sont deux fois plus.
Même le petit gang de 10 loulous pourra jouer un peu à çà en mettant en péril temporairement des sovs, et du moins provoquer les locaux.
Alors que nous avons depuis des années, des types qui se réfugient en POS, dock ou blob pour avoir la paix et retourner farmer h24.
Le 0.0 doit redevenir un far west.
Si tu n'as pas 500 m a mettre pour prendre une sov soyons claire tu n'as rien à faire en 0.0.

Justement si tu arrives au point ou 10 touristes en fregate arrivent à prendre une sov. Cela devient aussi ridicule que la surenchère actuelle. Il faut un juste milieu.

Perso, si ccp partait du principe qu'il faut au minimum un bc pour poser le module, cela éviterait un peu des abus ( et j'espère que c'est à la portée de tout les bourses ...).

Et pour ta gouverne j'aime pas le kitting, (courage fuyons) et qui n'a rien de compliquer à jouer au contraire. C'est surement même l'un des pvp les plus facile. Le seule truc chiant c'est que tu dois passer des gates et c'est là ou il y a un risque quand tu roams. Un combat de close demande beaucoup plus de finesse.
Citation :
Publié par Alghara
Et kypper tu ne vas pas me dire que c'est pas tentant de faire une alliance de mercenaire baser sur le racket de ceux qui ont des sov. Très rapide a mettre en place tu utilises des vaisseaux essentiellement de skirmish pour être rapide sur les objectifs.
Si une corpo de mercenaires basée sur du roaming permanent et du racket de gros renters obèses et pétés de frics se met en place, je réactive mon compte tout de suite !

Après il ne faut pas perdre de vu que CCP a bien précisé que seul les territoires abandonnés seront facile à prendre.
Les petites alliances qui défendent activement leur territoire n'auront pas grand chose à craindre.
Citation :
Publié par Alghara
Justement si tu arrives au point ou 10 touristes en fregate arrivent à prendre une sov. Cela devient aussi ridicule que la surenchère actuelle. Il faut un juste milieu.
Je repose la question, qu'est ce qui empêche une alliance de coller une POS surgunnée jammée à portée d'un TCU pour le défendre et justement empêcher un petit gang de facilement foutre la merde ?

Evidemment tu pourras pas mettre ça en place partout mais c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Tessen
Si une corpo de mercenaires basée sur du roaming permanent et du racket de gros renters obèses et pétés de frics se met en place, je réactive mon compte tout de suite !

Après il ne faut pas perdre de vu que CCP a bien précisé que seul les territoires abandonnés seront facile à prendre.
Les petites alliances qui défendent activement leur territoire n'auront pas grand chose à craindre.
lol t'inquiète souvent la suite j'y songe.

Le jours au ccp comprendra déjà la moitié des modules qui mettent en place ce sera un miracle. Leur faire confiance sur le balancing entre la défense et l'attaque j'ai de très sérieux doute.
Citation :
Publié par Papa Django
Je repose la question, qu'est ce qui empêche une alliance de coller une POS surgunnée jammée à portée d'un TCU pour le défendre et justement empêcher un petit gang de facilement foutre la merde ?

Evidemment tu pourras pas mettre ça en place partout mais c'est tant mieux.
Le tcu n'est plus la chose importante dans le nouveau système. tu peux prendre indépendamment la station ou le ihub sans avoir la sov de manière officielle.
Citation :
Publié par Alghara
Si tu n'as pas 500 m a mettre pour prendre une sov soyons claire tu n'as rien à faire en 0.0.
Ce n'est pas pareil que de mettre 500M dans un module sur un ship qui ne pourra (on ne connait pas les autres pénalités) au moins pas warp pendant qu'il l'utilise.

(donc accessoirement si tu veux utiliser 5 ships pour prendre la SOV c'est 2B5 si tant est que tu ne te fais péter aucun ship)

Citation :
Publié par Alghara
Si 10 pilotes (on peut arrondir à 30 pour être dans les règles d'engagement standard) de la grande alliance de pas touristes avec leurs ships de combat sont là pour défendre leur espace, les 10 touristes en frégate ne feront pas grand chose. Soit la grande alliance de pas touristes tient à son espace, soit elle s'en fout et le perd.
Citation :
Publié par Alghara
Le tcu n'est plus la chose importante dans le nouveau système. tu peux prendre indépendamment la station ou le ihub sans avoir la sov de manière officielle.
Si une alliance est pas foutue de défendre une station contre 10 frégates qu'est ce que tu veux que je te dise ... Qu'elle retourne en highsec ça fera de la place ...
Citation :
Publié par Alghara
Et pour ta gouverne j'aime pas le kitting, (courage fuyons) et qui n'a rien de compliquer à jouer au contraire. C'est surement même l'un des pvp les plus facile. Le seule truc chiant c'est que tu dois passer des gates et c'est là ou il y a un risque quand tu roams. Un combat de close demande beaucoup plus de finesse.
En même temps si pour toi l'Anchor compte pour du kitting...
Citation :
Publié par Papa Django
Si une alliance est pas foutue de défendre une station contre 10 frégates qu'est ce que tu veux que je te dise ... Qu'elle retourne en highsec ça fera de la place ...
non le problème n'est pas de défendre ou pas ton système. Mais le nombre de génération que tu es capable de générer dans une constellation. En gros tu peux multiplier les événements sur toutes structures possible avec des fleets de m.. En très peu de temps et a moindre frais.

L'action de tenter de prendre un sov doit aussi être un facteur de risque pour l'attaquant et non pas seulement un jeu comme le préconise CCP.

Sinon tu risques burner les défenseurs qui vont faire que de la défense sur leur timezone. J'ai des gros doutes que cela va être plus fun que le grinding de structure actuelle.
Citation :
Publié par Alghara
non le problème n'est pas de défendre ou pas ton système. Mais le nombre de génération que tu es capable de générer dans une constellation. En gros tu peux multiplier les événements sur toutes structures possible avec des fleets de m.. En très peu de temps et a moindre frais.

L'action de tenter de prendre un sov doit aussi être un facteur de risque pour l'attaquant et non pas seulement un jeu comme le préconise CCP.

Sinon tu risques burner les défenseurs qui vont faire que de la défense sur leur timezone. J'ai des gros doutes que cela va être plus fun que le grinding de structure actuelle.
Ben c'est que tu contrôles + de sov que t'es capable d'en tenir. C'est tout le but du système !

EDIT : Je rappelle que le but c'est de faire de la place hein ...
Citation :
Publié par Alghara
Tout comme une corpo incapable de gérer un gang en inty E-Link n'a rien à faire en 0.0 Sov ?
A part ça j'aime bien l'idée que les stations Devienne un Freeport pendant 48h puis que n'importe qui puisse la capturer.

J'ai hâte de voir un scénario du genre :
Station appartenant à A.
B remporte la première attaque
La station passe en Freeport
Et pendants que A et B se chamaillent, C remporte la mise.
Citation :
Publié par Gobbla
Ce n'est pas pareil que de mettre 500M dans un module sur un ship qui ne pourra (on ne connait pas les autres pénalités) au moins pas warp pendant qu'il l'utilise.

(donc accessoirement si tu veux utiliser 5 ships pour prendre la SOV c'est 2B5 si tant est que tu ne te fais péter aucun ship)
Pour l'instant niveau pénalité c'est un cycle de 2 minutes(pour du subcap, 10min pour le cap) sans remotes, sans warp, avec une porté de 25km en T1 et 250km en T2, lock obligatoire perte d'un high-slot, et effet type circadian sleeper qui devrait sortir du ship.

Citation :
Publié par Tessen
A part ça j'aime bien l'idée que les stations Devienne un Freeport pendant 48h puis que n'importe qui puisse la capturer.

J'ai hâte de voir un scénario du genre :
Station appartenant à A.
B remporte la première attaque
La station passe en Freeport
Et pendants que A et B se chamaillent, C remporte la mise.
Il me semble que seul l'alliance ayant RF la station peut capturer les plexs.
Si on reprend les infos de Daide, on est quand même loin de la facilité de prise dont tu parles Hook tu trouves pas? Ca prends un temps raisonnable, cycler le module est vraiment contraignant, la prise se fait entre 10 à 40 minutes suivant le niveau de la sov, du coup pour les accros du pvp en défense, il y aura de la réponse et du fight. Ceux qui peuvent pas se bouger dans leur prime time, tant pis pour eux. L'image du gang de freg qui vient tout ratisser dans ton coin en deux coups de cuillère à pot, est à mon avis erroné.
Citation :
Publié par Eve Online Dev Blog
Entosis Links have a significant cycle time (5 minutes for the Tech One variant, 2 minutes for Tech Two) and do not start affecting the battle for control of the target structure until the end of their first cycle.

Activating an Entosis Link also causes ships to become extremely vulnerable for the duration of the module’s cycle: the equipped ship cannot warp, dock, jump or receive remote assistance until the cycle completes.
Il me semblait bien.
Par contre, l'inty pourra orbite à 10k m/s à 250km de la structure.

Module T1 : 5 minute de cycle 25 km de portée
Module T2 : 2 minute de cycle et 250 km de portée
Citation :
Publié par Cleanse
Il me semblait bien.
Par contre, l'inty pourra orbite à 10k m/s à 250km de la structure.
Il faut le lock de la structure, de plus on ne connaît pas le fitting requierement.
Effectivement j'avais complétement zappé la lock range mdr.
50~km de lock range en inty, un hugin/rapier, et yen a plus d'inty.

De plus une horde de 250 inties ne pourront pas faire chier non plus pour les raison qu'un seul E-Link est activable sur une structure par Alliance, et donc toute les 5mn ou 2mn selon le Tech.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés