Si tu n'as pas 500 m a mettre pour prendre une sov soyons claire tu n'as rien à faire en 0.0.
Bien sûr que si.
Posons le pb autrement: les locaux 0.0 actuels n'apprécient pas qu'ils soit aussi aisé de contester une souveraineté. Point barre. Alors que justement tout l'objectif est de bouleverser le statu quo actuel et favoriser les prises d'initiative. Ce n'est pas en collant un module primordial à un tel prix que tu vas provoquer du réel mouvement.
N'importe quelle petite entité sera capable de déployer plusieurs fois cette somme mais l'idée est d'ouvrir cette possibilité à quasi toutes les entités même celles sans trop de fond de trésorerie.
Justement si tu arrives au point ou 10 touristes en fregate arrivent à prendre une sov. Cela devient aussi ridicule que la surenchère actuelle.
Au contraire, c'est bien. Et en fait, que sont 10 petites frégates pour une entité 0.0 active sur place avec, admettons 500 avatars et une présence de fleet de minimum 20 à 50 fleetmates sur sa TZ? Et ben ce n'est rien, c'est de la target kikoo. Merveilleux pour les locaux alors? :>
Parce que les locaux, après tout, ils sont chez eux avec tout le matos et peuvent adapter leur fleet à ce qu'il y a. N'est ce pas déjà un énorme avantage que les roamers subissent volontiers (ils n'ont pas le choix, c'est le jeu) alors même que les locaux préfèrent la plupart du temps éviter tout engagement?
Et pour ta gouverne j'aime pas le kitting, (courage fuyons) et qui n'a rien de compliquer à jouer au contraire. C'est surement même l'un des pvp les plus facile. Le seule truc chiant c'est que tu dois passer des gates et c'est là ou il y a un risque quand tu roams. Un combat de close demande beaucoup plus de finesse.
Ce qu'il ne faut pas lire.
Tu n'aimes pas quelque chose que tu ne maîtrises absolument pas.
Jouer en close est justement un des gameplays les plus noobfriendly car le positionnement de ta fleet ne nécessite pas de réelles difficultés: anchor le fc ou stick une gate voire l'orbiter. Où est la difficulté? Il n'y en a pas.
On commence à augmenter la difficulté lorsqu'on demande à une telle fleet de devenir mobile et de changer de lieu, d'alignements régulièrement voire de se réorganiser suivant le placement de la fleet adverse.
Je sais de quoi je cause, j'ai récupéré des sbires de ta corp ou dans d'autres entités 0.0 fr par le passé. On a bien vu le niveau et le temps qu'il a fallu consacrer pour leur "apprendre" à pvp...Et crois moi, ne pense pas que tu étais meilleur qu'eux ou plus expérimenté, loin de là, parce qu'en plus certains étaient (sont?) plus actifs que toi. Et pas forcément qu'en fleet de 250...et pourtant...
Oui je fais partie de ceux qui pensent que le temps consacré à pvp permet de gagner en expérience plus vite que d'autres et c'est encore plus vrai qd on diminue la taille de la fleet évidemment...
Donc pour revenir à tes propos: pour écrire de telles bêtises, il faut être incroyablement expérimenté. Mais çà, on l'a déjà maintes fois dit sur de nombreux forums. Pourquoi autant de larmes contre le nano ou le kitting? On sait bien hein

Bisous.
Et 10 minutes c'est court, le temps de dock si tu fais un autre truc monter une fleet et partir en arriver dans le système et c'est finis .
10 minutes pour un système peu upgrade et peu actif. CCP mise tout sur l'activité de l'alliance concernée, en gros: inutile de voir trop gros si tu n'es pas capable de défendre un certain nombre de SOVS. L'idée est de faire de la place à tous et à diminuer la taille des empires en fonction de leur activité locale.
Je trouve l'idée géniale, on aurait même dû commencer par çà.
Cela veut dire qu'idéalement tous les systèmes sont occupés car actifs ou certains sont abandonnés. Maintenant soyons honnêtes, il y aura surement des systèmes vides parce qu'inutiles mais tellement excentrés que l'idée d'envahir n'a pas de réel intérêt.
10 minutes, c'est court, mais sur un système peu actif. Plus tu es actif, plus tu es réactif. Et on est censé taper sur la bonne TZ dc les défenseurs sont censés être les plus actifs à ce moment là.
En bref, cela signifie que les défenseurs devront se bouger le cul rapidement s'ils veulent conserver leurs SOVS et même, tout n'est pas joué puisqu'il existe encore des timers pour la station, etc...
Si tu veux y aller en bs car tu ne sais pas ce qu'il y a en face (genre bs armor ) tu mets déjà plus d'une minute par système que tu traverses ...
Non la génération d'event est trop facile pour l'attaquant.
Pourquoi BS armor? Adapt or die. Les concernés finiront bien par trouver une parade. Le défenseur est sur place donc a le matos pour "counter attack". Moi je ne vois pas de réelle avantage pour l'attaquant si ce n'est la surprise? Et encore, chan d'intel, etc l'entité locale doit pouvoir s'organiser en 10/15 minutes.
Ah ué, c'est sûr, çà va bouleverser les habitudes des bears 0.0 qui généralement ne form up pas ou mettent une demi heure pour enfin dedock à 3 vs 1. Bon ba ptet que maintenant, il faudra aller sur le champ de bataille avec moins quitte au moins à défendre quelque chose.
Tiens, on appelle çà une prise de risque et encore le syndrome "adapt or die".
Le même blabla que nous sortait justement les grosses entités souveraines 0.0, ben tiens, justement, on a passé notre temps à nous adapter, on est encore là mais moins nombreux, forcément.
Inversons la tendance un peu et voyons voir si les mêmes loustics savent s'adapter.
En gros tu attaques un système avec une gate (plus facile a contrôler). Tu anchors des larges bulles sur cette gate.
Tu lances l'online ou autre de ton module et tu combats sur la gate ou au dedock de la station. Tu arrives sans soucis a tenir 10 minutes.
Oué merveilleux, un truc déjà bien prêt: allez go jetez vous dedans, tout çà proche d'une gate etcetc. Faudrait pas que ce soit trop difficile de défendre qd même, ne prenons pas trop de risques! ....Rahalala....bisous :>
Et tu es gentil mais pour défendre ma sov, je le fais depuis très longtemps donc tu me fais bien rire la-dessus.
Na tu ne défends rien, tu rejoins une home fleet de def CFC style sur 5/10 pélos venus roam dans la région. Voire mieux, tu rejoins le même type de gang agglutiné sur la gate de sortie, pour les attendre, stick à une gate avec des mecs avec RSB et tout. Ah ué, c'est du pvp de haute volée çà.
Il y a bien longtemps que les sovs goons n'ont pas été menacées. Ne confonds pas certaines choses.
La problématique ne sera plus la même.
Go 4 fleets dehors et en 40 minutes au plus on aura générer tout les events dans une région entière (on va découper la fleet un sub fleet de 25 joueurs indépendant pour créer des events dans chaque constellation en cas de formup de du défenseur on vient renforcer avec autant de sub fleet de 25 qu'il faut pour que les gars n'arrivent même pas a dedock).
Voilà comment cela va se passer. Donc non je ne m'inquiète pas trop pour moi.
Ok, why not. On se doute bien que la GSF n'a pas trop à craindre. Le nombre aidant. Moi çà me va, si au lieu d'avoir 150 goons d'un coup, j'en mange que 25, je prends qd même. Pas de soucis si la sov tombe pas, je remplis ma kb, c'est tout bon.
Autre souci: cela suppose plusieurs fcs pour gérer ses petites fleets. Des fleets à taille plus respectables avec des joueurs...si peu expérimentés avec de telles fleets. On va avoir de beaux rapes en perspective alors.
Je vois déjà les allymates du coin:
"moi je vais dans le gang de Vee"
"Oh non!!! Je veux pas aller avec l'autre là, c'est qui déjà?"
"Il a le titre directeur pvp dans une corp fr"!
"Ah?"
"Il est bon alors?"
"Je sais pas mais il a le titre hein, avec pvp dedans".
"Ah ba il doit être bon alors et expérimenté"!
"Oui...je crois?"