Devblog Revamp Null-sex IS HERE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Z44r
Si on reprend les infos de Daide, on est quand même loin de la facilité de prise dont tu parles Hook tu trouves pas? Ca prends un temps raisonnable, cycler le module est vraiment contraignant, la prise se fait entre 10 à 40 minutes suivant le niveau de la sov, du coup pour les accros du pvp en défense, il y aura de la réponse et du fight. Ceux qui peuvent pas se bouger dans leur prime time, tant pis pour eux. L'image du gang de freg qui vient tout ratisser dans ton coin en deux coups de cuillère à pot, est à mon avis erroné.
LOL tu trouves que deux minutes c'est long toi. tu mets plus de temps a anchorer une large bulle....

Et 10 minutes c'est court, le temps de dock si tu fais un autre truc monter une fleet et partir en arriver dans le système et c'est finis .

Si tu veux y aller en bs car tu ne sais pas ce qu'il y a en face (genre bs armor ) tu mets déjà plus d'une minute par système que tu traverses ...

Non la génération d'event est trop facile pour l'attaquant.

En gros tu attaques un système avec une gate (plus facile a contrôler). Tu anchors des larges bulles sur cette gate.
Tu lances l'online ou autre de ton module et tu combats sur la gate ou au dedock de la station. Tu arrives sans soucis a tenir 10 minutes.
Citation :
Publié par Alghara
LOL tu trouves que deux minutes c'est long toi. tu mets plus de temps a anchorer une large bulle....

Et 10 minutes c'est court, le temps de dock si tu fais un autre truc monter une fleet et partir en arriver dans le système et c'est finis .

Si tu veux y aller en bs car tu ne sais pas ce qu'il y a en face (genre bs armor ) tu mets déjà plus d'une minute par système que tu traverses ...

Non la génération d'event est trop facile pour l'attaquant.

En gros tu attaques un système avec une gate (plus facile a contrôler). Tu anchors des larges bulles sur cette gate.
Tu lances l'online ou autre de ton module et tu combats sur la gate ou au dedock de la station. Tu arrives sans soucis a tenir 10 minutes.
On va te le réexpliquer puisque tu refuses de comprendre.

Tu prends le cas d'un système inoccupé.

Le but de la refonte c'est justement de rendre facile à prendre et difficile à défendre ce qui est inoccupé et inversement lorsque c'est occupé.

Donc ce que tu décris est juste normal.

Après si ton réflexe quand t'as pas d'intel c'est de foncer dans le tas avec le plus gros ship comment dire ...
çà s'appelle la réactivité ^^ et 10 minutes c'est pour le cas de sov non utilisé on est bien d'accord. Je te donne l'exemple d'une grosse sov, prise en 40 minutes, si tu n'arrives pas dans ton prime time, à réagir en 30 minutes à une attaque, bah c'est direction l'empire, et c'est normal non?
Citation :
Publié par Alghara
LOL tu trouves que deux minutes c'est long toi. tu mets plus de temps a anchorer une large bulle....

Et 10 minutes c'est court, le temps de dock si tu fais un autre truc monter une fleet et partir en arriver dans le système et c'est finis .

Si tu veux y aller en bs car tu ne sais pas ce qu'il y a en face (genre bs armor ) tu mets déjà plus d'une minute par système que tu traverses ...

Non la génération d'event est trop facile pour l'attaquant.

En gros tu attaques un système avec une gate (plus facile a contrôler). Tu anchors des larges bulles sur cette gate.
Tu lances l'online ou autre de ton module et tu combats sur la gate ou au dedock de la station. Tu arrives sans soucis a tenir 10 minutes.
"EH ZUT JE VAIS DEVOIR ME LOG POUR DEFENDRE MA SOV"

2012_09_22_calimero_trop_injuste.jpg
Citation :
Publié par Alghara
En gros tu attaques un système avec une gate (plus facile a contrôler). Tu anchors des larges bulles sur cette gate.
Tu lances l'online ou autre de ton module et tu combats sur la gate ou au dedock de la station. Tu arrives sans soucis a tenir 10 minutes.
Exactement!

Si en prime un gang arrive à s'installer et à buller/verrouiller un système en sov pendant le prime time du holder... ça veut dire que le système est complètement vide et que personne ne s'en occupe. Limite il ne devrait pas y avoir de phase 2 pour la capture
non ce que vous comprenez pas c'est le système de spamming d'event qu'il est possible de faire, comme c'est prévu.

Et tu es gentil mais pour défendre ma sov, je le fais depuis très longtemps donc tu me fais bien rire la-dessus.

Pour que la refonte du 0.0, il faut quoi :

Une répartition des territoires
L'ouverture de ces territoires a des nouveaux venues (mais aussi la possibilité qu'il y reste).
Hors ce système que multi spamming est un avantage pour les gros blocs et absolument pas pour un nouveau venus.

Je t'explique comment cela va se passer pour goons.

Oki on a bien compris comment fonctionne le nouveau système d'ailleurs on va vous le montrer.

Go 4 fleets dehors et en 40 minutes au plus on aura générer tout les events dans une région entière (on va découper la fleet un sub fleet de 25 joueurs indépendant pour créer des events dans chaque constellation en cas de formup de du défenseur on vient renforcer avec autant de sub fleet de 25 qu'il faut pour que les gars n'arrivent même pas a dedock).

Voilà comment cela va se passer. Donc non je ne m'inquiète pas trop pour moi.
Citation :
Publié par Alghara
non ce que vous comprenez pas c'est le système de spamming d'event qu'il est possible de faire, comme c'est prévu.
Ce que tu comprends pas c'est que ça gène que les mecs qui ont trop de territoires par rapport à leurs effectifs.

Citation :
Publié par Alghara
Hors ce système que multi spamming est un avantage pour les gros blocs et absolument pas pour un nouveau venus.
Le nombre reste un avantage mais ça l'est moins avec le nouveau système qu'avec l'ancien.

Citation :
Publié par Alghara
Go 4 fleets dehors et en 40 minutes au plus on aura générer tout les events dans une région entière (on va découper la fleet un sub fleet de 25 joueurs indépendant pour créer des events dans chaque constellation en cas de formup de du défenseur on vient renforcer avec autant de sub fleet de 25 qu'il faut pour que les gars n'arrivent même pas a dedock).

Voilà comment cela va se passer. Donc non je ne m'inquiète pas trop pour moi.
Tu veux dire que tous les soirs vous aller faire un CTA pour RF tout sur votre passage et en plus défendre votre territoire ?

Ca veut dire qu'à chaque fois que je vais ouvrir un NS dans votre région je vais voir des gangs de 15/25 ships ?

T1 mais c'est génial quand vous voulez les mecs
Citation :
Publié par BABARR
Putain, si les mega coalition qui savent que engager a 1vs4 vont devoir split leur fleet, on a pas fini de rigoler
Attend de les voir brawl en 1vs4, ils ont pas finie de nous faire rire.
Citation :
Publié par Alghara
nGo 4 fleets dehors et en 40 minutes au plus on aura générer tout les events dans une région entière (on va découper la fleet un sub fleet de 25 joueurs indépendant pour créer des events dans chaque constellation en cas de formup de du défenseur on vient renforcer avec autant de sub fleet de 25 qu'il faut pour que les gars n'arrivent même pas a dedock).
Jcrois que c'est l'effet recherché justement.
Si ça pousse les flotte de 250 à se diviser en 10 petits groupes, tant mieux.
Le temps que reformiez votre groupe de 250, les nanofag auront décimé votre flotte, ou auront fuit.
Merci pour ta réponse Hook, qui est très judicieuse sur le papier. Mais après c'est comme tout, on va voir dans les faits comment ces gros blocs se débrouillent. Passer d'une entité avec ultra-centralisation du lead, à ce modèle que tu exposes, je demande à voir. Que se soit le bloc CFC ou un autre, c'est cette évolution qui sera intéressante à suivre.
La marque de fabrique de la CFC par exemple, c'est des cerveaux ayant à dispo des milliers de pions. Si tu segmentes tout çà, il te faudra beaucoup plus de cerveaux pour gérer les fights à l'instant T. Quand je dis cerveaux, j'entends des individus pouvant se gérer indépendamment, être réactif, s'adapter et prendre des initiatives.
Citation :
Publié par Papa Django
Ce que tu comprends pas c'est que ça gène que les mecs qui ont trop de territoires par rapport à leurs effectifs.
Oui et non le territoire va de tout façon diminuer. Mais en bloquant chaque système du nulle sec d'une constellation tu empêches le form up. tu peux toujours avoir un clone dans une station mais là c'est encore plus simple tu la campes.

Citation :
Publié par Papa Django
Le nombre reste un avantage mais ça l'est moins avec le nouveau système qu'avec l'ancien.
Non il est pire. c'est pas trop un avantage en défense mais en attaque pour générer des events. c'est un très gros avantage



Citation :
Publié par Papa Django
Tu veux dire que tous les soirs vous aller faire un CTA pour RF tout sur votre passage et en plus défendre votre territoire ?

Ca veut dire qu'à chaque fois que je vais ouvrir un NS dans votre région je vais voir des gangs de 15/25 ships ?

T1 mais c'est génial quand vous voulez les mecs
Tu as besoin de défendre sur une timezone et tu peux attaquer sur les deux autres sans prendre de risque. Et vue le nombre à mon avis tu peux sans soucis défendre et attaquer en même temps.
Citation :
Publié par Z44r
Merci pour ta réponse Hook, qui est très judicieuse sur le papier. Mais après c'est comme tout, on va voir dans les faits comment ces gros blocs se débrouillent. Passer d'une entité avec ultra-centralisation du lead, à ce modèle que tu exposes, je demande à voir. Que se soit le bloc CFC ou un autre, c'est cette évolution qui sera intéressante à suivre.
La marque de fabrique de la CFC par exemple, c'est des cerveaux ayant à dispo des milliers de pions. Si tu segmentes tout çà, il te faudra beaucoup plus de cerveaux pour gérer les fights à l'instant T. Quand je dis cerveaux, j'entends des individus pouvant se gérer indépendamment, être réactif, s'adapter et prendre des initiatives.
c'est une grosse erreur de voir le cfc comme un lead très centralisé et très lourd. c'est tout l'inverse, c'est des dizaines de groupe spécialiser. Et très indépendant que ce soit financièrement et militairement. Ils se regroupent de temps en temps pour de plus gros objectif.
Citation :
Publié par Alghara
Tu as besoin de défendre sur une timezone et tu peux attaquer sur les deux autres sans prendre de risque. Et vue le nombre à mon avis tu peux sans soucis défendre et attaquer en même temps.
Pour ça il faudrait assez de FC compétant pour tout gérer...
yep d'accord, mais il faut voir les proportions aussi
Les groupes spécialisés chez Goon par exemple, c'est quoi? 500 unités par groupes? 1000? plus.
Du coup le rapport, cerveau =/= pion est très bas si tu compares à une alliance de moins gros gabarits, ou à un groupe de mercenaire ou encore un simple 'crew' pro-pvp.
Et c'est justement ce rapport qui va rendre compliquée la transition vers le modèle que tu exposes.
Vous êtes tellement dans le déni que j'ai hâte de vous voir déchanter sur le terrain
De toute façon la question ne se pose même pas, GoonLand ne sera pas concerné avant longtemps. Les renting empire par contre endless war pendant des plombes à mon avis
Citation :
Publié par Vampire
Vous êtes tellement dans le déni que j'ai hâte de vous voir déchanter sur le terrain
Ou alors c'est vous qui bouffez de la propagande a longueur de temps, c'est au choix.
Citation :
Publié par Alghara
non ce que vous comprenez pas c'est le système de spamming d'event qu'il est possible de faire, comme c'est prévu.

Et tu es gentil mais pour défendre ma sov, je le fais depuis très longtemps donc tu me fais bien rire la-dessus.

Pour que la refonte du 0.0, il faut quoi :

Une répartition des territoires
L'ouverture de ces territoires a des nouveaux venues (mais aussi la possibilité qu'il y reste).
Hors ce système que multi spamming est un avantage pour les gros blocs et absolument pas pour un nouveau venus.

Je t'explique comment cela va se passer pour goons.

Oki on a bien compris comment fonctionne le nouveau système d'ailleurs on va vous le montrer.

Go 4 fleets dehors et en 40 minutes au plus on aura générer tout les events dans une région entière (on va découper la fleet un sub fleet de 25 joueurs indépendant pour créer des events dans chaque constellation en cas de formup de du défenseur on vient renforcer avec autant de sub fleet de 25 qu'il faut pour que les gars n'arrivent même pas a dedock).

Voilà comment cela va se passer. Donc non je ne m'inquiète pas trop pour moi.
Tant mieux, faites ça, mettez le 0.0 de vos voisins (et plus) à feu et à sang, pas mal de monde n'attend que ça en fait. Ca fera du fight pour tout le monde, et on sera content.

Ceci dis, va falloir recycler vos arguments, le coup du on va exploit le truc à mort, c'est fucké, CCP don't do this, vous le faites à chaque fois.
Sauf que là pas mal de monde n'attend que ça, que Goon ou un autre aille RF une région entière et que ça soit le gros bordel !

Merci Goon

edit:

FAITES LE !
BRULEZ TOUT !
Citation :
Publié par Daide
Pour ça il faudrait assez de FC compétant pour tout gérer...
N'importe quelle corpo de war/skirmish, PVP en general arrive a avoir : des gars assez competent pour FC un ptit groupe et de pilote assez competent pour s'auto-gerer et prendre des initiatives intelligente au sein d'un gang.
Citation :
Publié par BABARR
N'importe quelle corpo de war/skirmish, PVP en general arrive a avoir : des gars assez competent pour FC un ptit groupe et de pilote assez competent pour s'auto-gerer et prendre des initiatives intelligente au sein d'un gang.
Pour une corpo pvp oui, pour une corpo généraliste pvp/pve/incursions/industrie/small-gang/mid-gang/tidi-fight/etc.. j'ai un doute.
Citation :
Publié par Vampire
Vous êtes tellement dans le déni que j'ai hâte de vous voir déchanter sur le terrain
Cette feature va tellement etre nerfé avant d'arriver sur tranquility a cause des tonnes de tears que vous allez foutre sur le forum off que au final on en saura rien.
Donc ferme un peu ton grand claque merde
Citation :
Publié par Alghara
Si tu n'as pas 500 m a mettre pour prendre une sov soyons claire tu n'as rien à faire en 0.0.
Bien sûr que si.
Posons le pb autrement: les locaux 0.0 actuels n'apprécient pas qu'ils soit aussi aisé de contester une souveraineté. Point barre. Alors que justement tout l'objectif est de bouleverser le statu quo actuel et favoriser les prises d'initiative. Ce n'est pas en collant un module primordial à un tel prix que tu vas provoquer du réel mouvement.
N'importe quelle petite entité sera capable de déployer plusieurs fois cette somme mais l'idée est d'ouvrir cette possibilité à quasi toutes les entités même celles sans trop de fond de trésorerie.

Citation :
Publié par Alghara
Justement si tu arrives au point ou 10 touristes en fregate arrivent à prendre une sov. Cela devient aussi ridicule que la surenchère actuelle.
Au contraire, c'est bien. Et en fait, que sont 10 petites frégates pour une entité 0.0 active sur place avec, admettons 500 avatars et une présence de fleet de minimum 20 à 50 fleetmates sur sa TZ? Et ben ce n'est rien, c'est de la target kikoo. Merveilleux pour les locaux alors? :>
Parce que les locaux, après tout, ils sont chez eux avec tout le matos et peuvent adapter leur fleet à ce qu'il y a. N'est ce pas déjà un énorme avantage que les roamers subissent volontiers (ils n'ont pas le choix, c'est le jeu) alors même que les locaux préfèrent la plupart du temps éviter tout engagement?


Citation :
Publié par Alghara
Et pour ta gouverne j'aime pas le kitting, (courage fuyons) et qui n'a rien de compliquer à jouer au contraire. C'est surement même l'un des pvp les plus facile. Le seule truc chiant c'est que tu dois passer des gates et c'est là ou il y a un risque quand tu roams. Un combat de close demande beaucoup plus de finesse.
Ce qu'il ne faut pas lire.
Tu n'aimes pas quelque chose que tu ne maîtrises absolument pas.
Jouer en close est justement un des gameplays les plus noobfriendly car le positionnement de ta fleet ne nécessite pas de réelles difficultés: anchor le fc ou stick une gate voire l'orbiter. Où est la difficulté? Il n'y en a pas.
On commence à augmenter la difficulté lorsqu'on demande à une telle fleet de devenir mobile et de changer de lieu, d'alignements régulièrement voire de se réorganiser suivant le placement de la fleet adverse.
Je sais de quoi je cause, j'ai récupéré des sbires de ta corp ou dans d'autres entités 0.0 fr par le passé. On a bien vu le niveau et le temps qu'il a fallu consacrer pour leur "apprendre" à pvp...Et crois moi, ne pense pas que tu étais meilleur qu'eux ou plus expérimenté, loin de là, parce qu'en plus certains étaient (sont?) plus actifs que toi. Et pas forcément qu'en fleet de 250...et pourtant...
Oui je fais partie de ceux qui pensent que le temps consacré à pvp permet de gagner en expérience plus vite que d'autres et c'est encore plus vrai qd on diminue la taille de la fleet évidemment...

Donc pour revenir à tes propos: pour écrire de telles bêtises, il faut être incroyablement expérimenté. Mais çà, on l'a déjà maintes fois dit sur de nombreux forums. Pourquoi autant de larmes contre le nano ou le kitting? On sait bien hein
Bisous.


Citation :
Publié par Alghara
Et 10 minutes c'est court, le temps de dock si tu fais un autre truc monter une fleet et partir en arriver dans le système et c'est finis .
10 minutes pour un système peu upgrade et peu actif. CCP mise tout sur l'activité de l'alliance concernée, en gros: inutile de voir trop gros si tu n'es pas capable de défendre un certain nombre de SOVS. L'idée est de faire de la place à tous et à diminuer la taille des empires en fonction de leur activité locale.
Je trouve l'idée géniale, on aurait même dû commencer par çà.
Cela veut dire qu'idéalement tous les systèmes sont occupés car actifs ou certains sont abandonnés. Maintenant soyons honnêtes, il y aura surement des systèmes vides parce qu'inutiles mais tellement excentrés que l'idée d'envahir n'a pas de réel intérêt.
10 minutes, c'est court, mais sur un système peu actif. Plus tu es actif, plus tu es réactif. Et on est censé taper sur la bonne TZ dc les défenseurs sont censés être les plus actifs à ce moment là.
En bref, cela signifie que les défenseurs devront se bouger le cul rapidement s'ils veulent conserver leurs SOVS et même, tout n'est pas joué puisqu'il existe encore des timers pour la station, etc...

Citation :
Publié par Alghara
Si tu veux y aller en bs car tu ne sais pas ce qu'il y a en face (genre bs armor ) tu mets déjà plus d'une minute par système que tu traverses ...
Non la génération d'event est trop facile pour l'attaquant.
Pourquoi BS armor? Adapt or die. Les concernés finiront bien par trouver une parade. Le défenseur est sur place donc a le matos pour "counter attack". Moi je ne vois pas de réelle avantage pour l'attaquant si ce n'est la surprise? Et encore, chan d'intel, etc l'entité locale doit pouvoir s'organiser en 10/15 minutes.
Ah ué, c'est sûr, çà va bouleverser les habitudes des bears 0.0 qui généralement ne form up pas ou mettent une demi heure pour enfin dedock à 3 vs 1. Bon ba ptet que maintenant, il faudra aller sur le champ de bataille avec moins quitte au moins à défendre quelque chose.
Tiens, on appelle çà une prise de risque et encore le syndrome "adapt or die".

Le même blabla que nous sortait justement les grosses entités souveraines 0.0, ben tiens, justement, on a passé notre temps à nous adapter, on est encore là mais moins nombreux, forcément.
Inversons la tendance un peu et voyons voir si les mêmes loustics savent s'adapter.

Citation :
Publié par Alghara
En gros tu attaques un système avec une gate (plus facile a contrôler). Tu anchors des larges bulles sur cette gate.
Tu lances l'online ou autre de ton module et tu combats sur la gate ou au dedock de la station. Tu arrives sans soucis a tenir 10 minutes.
Oué merveilleux, un truc déjà bien prêt: allez go jetez vous dedans, tout çà proche d'une gate etcetc. Faudrait pas que ce soit trop difficile de défendre qd même, ne prenons pas trop de risques! ....Rahalala....bisous :>


Citation :
Publié par Alghara
Et tu es gentil mais pour défendre ma sov, je le fais depuis très longtemps donc tu me fais bien rire la-dessus.
Na tu ne défends rien, tu rejoins une home fleet de def CFC style sur 5/10 pélos venus roam dans la région. Voire mieux, tu rejoins le même type de gang agglutiné sur la gate de sortie, pour les attendre, stick à une gate avec des mecs avec RSB et tout. Ah ué, c'est du pvp de haute volée çà.
Il y a bien longtemps que les sovs goons n'ont pas été menacées. Ne confonds pas certaines choses.
La problématique ne sera plus la même.

Citation :
Publié par Alghara
Go 4 fleets dehors et en 40 minutes au plus on aura générer tout les events dans une région entière (on va découper la fleet un sub fleet de 25 joueurs indépendant pour créer des events dans chaque constellation en cas de formup de du défenseur on vient renforcer avec autant de sub fleet de 25 qu'il faut pour que les gars n'arrivent même pas a dedock).
Voilà comment cela va se passer. Donc non je ne m'inquiète pas trop pour moi.
Ok, why not. On se doute bien que la GSF n'a pas trop à craindre. Le nombre aidant. Moi çà me va, si au lieu d'avoir 150 goons d'un coup, j'en mange que 25, je prends qd même. Pas de soucis si la sov tombe pas, je remplis ma kb, c'est tout bon.
Autre souci: cela suppose plusieurs fcs pour gérer ses petites fleets. Des fleets à taille plus respectables avec des joueurs...si peu expérimentés avec de telles fleets. On va avoir de beaux rapes en perspective alors.
Je vois déjà les allymates du coin:
"moi je vais dans le gang de Vee"
"Oh non!!! Je veux pas aller avec l'autre là, c'est qui déjà?"
"Il a le titre directeur pvp dans une corp fr"!
"Ah?"
"Il est bon alors?"
"Je sais pas mais il a le titre hein, avec pvp dedans".
"Ah ba il doit être bon alors et expérimenté"!
"Oui...je crois?"

Dernière modification par Sh@n@ ; 04/03/2015 à 18h03.
Citation :
Publié par BABARR
Cette feature va tellement etre nerfé avant d'arriver sur tranquility a cause des tonnes de tears que vous allez foutre sur le forum off que au final on en saura rien.
+1 malheureusement... sauf si CCP pose les couilles sur la table, ouai non alors on en saura rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés