Devblog Revamp Null-sex IS HERE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par clopo
je n ai pas bien l habitude de prendre part a ce genre de débat algha....mais je te rappelles que j'ai était chez vous prêt d'un an....et je pense que tu ne remettras pas en cause ma participation PVP, mais sans vouloir t'offenser, c'est malgré tout à cette époque que mon wallet à littéralement explosé à la hausse. La rentabilité y est énorme, avec quasiment aucun risque.

Personnellement je ne porterai pas de jugement de valeur sur le type de pvp de telle ou telle personne, mais franchement certains de tes arguments ... notemment le fait qu en 10 minutes vous n'auriez pas le temps de réagir....est ce si difficile d'avoir un setup de prêt pour ce genre de chose ?
En effet à un moment ou un autre vos systèmes risque d'être attaqués sans relache de toute part....rien d'étonnant et rien non plus d'anormal vu le nombre de sov que vous avez, et je ne vois pas en quoi vu votre nombre cela poserai un problème....ah si ....sa va faire baisser le rendement horaire car faudra sortir des anom pour defendre...

Pas le temps de le formuler plus correctement, mais alghara soit honnete avec toi même et si tu ouvres les yeux toi aussi tu verras.
Salut cloporte.

Oui effectivement on n'a pas a ce plaindre car on vie dans deklein, avec de très bonne anomalie, ce qui n'est pas le cas de plus de 60 % du 0.0, je te rappelle. Donc il ne faut pas faire d'une exception une généralité.

Tu te souviens le temps de formup d'une fleet odn. Pourtant posté 3 jours a l'avance sur le fofo. Allez environ 30 minutes et encore je suis gentil. A cause de quoi, les mecs en anomalie ?

Non simplement que tu as beaucoup de gens qui ont une vie en dehors d'eve. Et qui aime jouer a EVE mais qui ne calque pas leur vie sur EVE. Grosse différence.

Maintenant cloporte, je te pose une question. tu en voudrais de ces nouvelles sov et de ces contraintes. Ou tu n'es plus l'attaquant mais le défenseur.

En gros, tu es de piquet pendant 4 heures part jour a scruter le pop d'un message que l'on vient de poser un link et que tu as deux minutes pour le flinguer. Car cela revient à ça. Personnellement je trouve ça absolument inintéressante. Ou alors très intéressant en tant que mercenaire. Ou justement tu n'as pas de contrainte de devoir gérer de la sov et que tu te places dans le rôle de l'attaquant qui va chercher du fight sans contrainte.

Pourquoi la contrainte devrait être uniquement du côté du défenseur.

Ce système est a sens unique comme il a été annoncé. Ce que plusieurs personne demande, C'est que l'attaquant doivent poser ses c... sur la table. Donc d'avoir une contrainte la plus plausible est celle d'ordre financier. C'est à dire que pour venir contester un système cela te coute un juste prix. Et je pense que 500 m est un minimum.
Citation :
Publié par Kypper
Des infos Fox News j'imagine !
Pourquoi on t'a mis le couteau sous la gorge ... Non c'est ton choix si tu préfères être renter. Il y a une chiez d'alliance souveraine qui recrute.
Di moi Alghara, vous jouez tous au space dictateur en fait ? Moi qui croyait que tout le 0.0 était à la botte de Shittani.

Bref tout ça pour dire que quand je vois l'attitude de certain Goon, par exemple, ou certain PL, ouai y en a pas mal qui sont à la botte de quelqu'un.
Citation :
Publié par Tetsel
Di moi Alghara, vous jouez tous au space dictateur en fait ? Moi qui croyait que tout le 0.0 était à la botte de Shittani.

Bref tout ça pour dire que quand je vois l'attitude de certain Goon, par exemple, ou certain PL, ouai y en a pas mal qui sont à la botte de quelqu'un.
Tu te rends pas compte. on nous mets des chaines et lavage de cerveau tout les soirs.

Bon perso, je crois que j'ai du entendre mittani 2 fois depuis que je suis chez goons. Et je m'en tape comme d'une vieille chaussette. Ce que j'aime avant tout dans goons, c'est l'organisation qu'il y a. Tu peux faire toutes les activités possibles dans EVE en étant dans cette alliance. C'est tout de même plus intéressant que de ce contenter de faire toujours la même chose non.
Citation :
Publié par Alghara
non farmland c'est les wh.
Le wormhole c'est 33% de l'espace total de Eve pour 2% de la population.
Si c'était réellement farmland le wspace serait rempli.

Citation :
Publié par Alghara
Et pour info en 0.0 personne n'est à la botte de personne.


Citation :
Publié par Alghara
Les renters existent car il y a des gens qui préfèrent payer pour farmer que de devoir faire du pvp. si tu veux faire du pvp, il n'y a aucune raison que tu finisses chez un renter.
Et ça n'a rien à faire en 0.0 conquérable. Ya le highsec pour ça.

Ah mais pardon le nullsec serait plus rentable que le highsec ou le lowsec ou le wormhole puisque des gens payent pour y vivre protégés ?

Citation :
Publié par Alghara
Tu te rends pas compte. on nous mets des chaines et lavage de cerveau tout les soirs.

Bon perso, je crois que j'ai du entendre mittani 2 fois depuis que je suis chez goons. Et je m'en tape comme d'une vieille chaussette. Ce que j'aime avant tout dans goons, c'est l'organisation qu'il y a. Tu peux faire toutes les activités possibles dans EVE en étant dans cette alliance. C'est tout de même plus intéressant que de ce contenter de faire toujours la même chose non.
Votre capacité à dégueuler la même propagande issue de themittani.com ressemble tellement à du lavage de cerveau que s'en est juste hallucinant.

Sur les trollceptors par exemple les interventions goons sont ridicules.
Citation :
Publié par Alghara
Alors imagine toi pour une autres alliance tu auras quoi 15 minutes. Super, il y a une donnée que tu oublies. quand tu montes un gang pour attaquer tu es prêt au combat ce qui n'est pas le cas du défenseur. Donc il doit arrêter son activité docker s'organiser et contre attaquer. Cela prend du temps et 10 minutes c'est complètement risible.
10 minutes pour une sov inoccupée ou peu active quasi. L'idée est de forcer les entités à s'entasser et à exploiter les systèmes à fond pour bénéficier du meilleur bonus de défense.
Il faut dorénavant penser autrement en fait...revoir la vision qu'on se fait du jeu, que le 0.0 est devenu trop kikoo. Tu défends un truc que tu utilises...pleinement.
Les concernés vont finir par comprendre qu'il est inutile de sous-exploiter un système dès lors qu'il est facilement "contestable".
Encore heureux que les locaux doivent arrêter toute activité pécuniaire et défendre leur bout de gras. Ils n'auront plus le choix.
On se retrouve dans une configuration où les locaux doivent être réactifs. Point barre. Fini les mecs qui w/o en station ou en POS puis attendre semi-afk que le danger passe. Il faudra désormais défendre et s'organiser le plus rapidement possible.
Le patch inc fin juin/juillet. Cela vous laisse plus de 4 mois pour vous adapter et mettre en place une structure plus adaptée à la situation, je ne vois pas le pb, au contraire, c'est bien trop cool mais bon, CCP vous donne du temps, sinon on aurait encore plus de larmes.
De plus, les défenseurs ont la possibilité de choper l'intel suffisamment tôt: un gang qui rentre dans Deklein, tu le spot assez vite, par ailleurs, avant d'arriver dans Deklein, il faut éventuellement traverser Fade, Pure Blind ou Cloud Ring. Il y a du chemin.
Les défenseurs ont choisi une ouverture de la vulnérabilité durant leur TZ la plus active (normalement), l'adaptation fait que, en toute logique, les concernés seront plus "nerveux" durant cette période et donc à priori plus à même d'être réactif.
Tout n'est qu'adaptation. Et encore, on parle d'un système peu actif.

Ptin, tu me dis 27 minutes, 27 minutes pour la GSF avec 10k avatars...c'est rien.
10k avatars, 27 minutes, ptin quoi...si avec tout ce beau monde, z'êtes pas fichus de vous organiser pour défendre et de coordonner 4-5 fleets hein...
Très franchement, je doute que la GSF aura de pbs après le patch. Donc le pb ne se pose pas vraiment.
Votre seul souci est que la centralisation à outrance fait que vous avez peu de FCS, ou du moins peu de FC compétents parce qu'à lire vos wikis etc, il y a pléthore de types avec le title FC senior/junior ce que tu veux, mais sur le field, les mecs sont des guignols. Oui, çà risque d'être marrant...
Comme je disais plus haut, les types vont se battre pour être dans la fleet avec le FC compétent...et encore çà va lui faire bizarre au type pour une fois de play avec moins de joueurs en fleet avec un niveau ridicule.



Citation :
Publié par Alghara
Même du temps des SBU tu avais plus de temps et encore une bonne moitié des alliances n'arrivaient pas à s'organiser à temps.
Encore heureux lol, tu te souviens du timer?
Moi, au contraire, je trouve qu'il y avait trop de temps.
Déjà quand une alliance attaque, tu le sais, elle s'installe à proximité, c'est qu'elle est en campagne et donc qu'elle va tôt ou tard lancer une offensive, dc les types ont de quoi s'organiser.
Ensuite, ce truc qui me dégoûte encore plus: les dites entités locales qui ont la possibilité de poser leurs propres SBUS...qui repoussent encore donc l'attaque puisqu'il faut les détruire avant de poser/online ses propres SBUS d'attaque.
Hmm, dis moi, çà fait cb d'heures en rabe de gagner pour s'organiser et préparer la défense? Beaucoup trop!


Citation :
Publié par Alghara
Comme je les dis plus haut quel est encore l'intérêt dans ce système de posséder des sov. Il y a deux au trois endroits qui valent la peine avec des bon sécurity status, mais le reste, c'est une vaste blague. Regarde simplement pure blind. Tu vas te faire péniblement un 30 m de l'heure.
Tu ne prends que ce qui est nécessaire. Tu libères des SOVS ptet moins importantes et donc tu les laisses à des entités qui n'ont pas encore la puissance économique/militaire ni l'organisation pour espérer mieux.
Où est le pb?
Les plus gros, les plus expérimentés, les mieux organisés pourront conserver des systèmes à haute valeur ajoutée. Rien de plus.
Même un système pourri est quelque chose de bien, pour une petite entité qui souhaite se construire quelque chose en 0.0 et après upgrade et ben c'est un peu mieux. Faut bien commencer hein.

Citation :
Publié par Alghara
Je suis d'avis comme beaucoup sur le forum officiel pour que quand l'attaquant viennent ils doivent poser les couil... sur la table. En gros, que l'action de vouloir prendre un sov coute cher (500 m est un minimum).
Évidement, parce qu'imposer un tel prix avantage les défenseurs et pénalise fortement les possibilités d'une attaque. Il faut que tous puissent y trouver leur compte. L'objectif est de redynamiser le 0.0, à quoi bon fixer un tel prix.
Quant à poser les couilles sur la table...le fait même d'oser "attaquer" est déjà une prise d'initiative ambitieuse. Parce que cette attaque suggère déjà une réelle prise de risques dans le jeu alors même que le défenseur a de nombreux atouts pour défendre sur place.


Citation :
Publié par Alghara
Tu trouves que c'est très bien car tu ne vies pas en sov, mais mets toi à la place de ceux qui devront défendre ce bousin. On va se taper des commandes nodes en permanence. Super, si j'avais voulu faire du frationnal, j'aurais été en frationnal.
Hey ho, j'ai déjà vécu en SOV 0.0, je sais ce que c'est. Ben oué, je me mets à leur place et du coup, ben çà me donne vachement envie d'être le défenseur tu vois. Je trouve même que ce sera sûrement plus fun de défendre que d'attaquer. Parce que toute la stratégie à mettre en place est intéressante, complexe et nécessite une réelle coordination. Le nombre sera un ingrédient utile pour gagner une "bataille" mais pas suffisant pour win la guerre.

Citation :
Publié par Alghara
Et l'histoire des check point est un gags
Tu réduis la taille des empires, tu pousses les joueurs à prendre le nombre de SOVS suffisant. La difficulté sera d'être capable d'identifier ce que ton alliance est capable de "tenir". Si tu es trop gourmand, tu en subiras les conséquences, pas forcément néfastes: au mieux tu perds une partie de ton empire, au pire tu perds tout (fail cascade etc).
Si tu es moins gourmand et que tu gères ta croissance, tu crées du conflit parce que tu as le désir de t'agrandir, d'étendre ton empire. C'est parfait! Cela crée donc des zones de conflit. Effectivement, des entités peuvent aussi choisir délibérément d'être bleues plutôt que d'avoir un sentiment de velléité sur les territoires voisins. Ou pas. "Putin, ces bleus me cassent les bonbons, ils ne font rien pour nous aider quand on est assiégé (ou si peu) et en plus leurs systèmes sont mieux que les nôtres, et si on tentait un truc?"
Etc...


Citation :
Publié par Alghara
déjà tu as x nombre de ship qui ne sont pas chopable au gate et de deux ils y a tellement de wh qui pops dans les systèmes que l'invasion peut venir de partout. Donc camper une gate comme à l'époque d'un région n'est plus possible.
Pourtant, chez la GSF les camping de gate avec RSB sont monnaie courante. Preuve en est, bcp de roamers détestent roam dans Deklein aussi pour çà. Et la région a la chance d'être conçue d'une manière qu'il est facile de défendre et de "spoter" des hostiles. Bref, vous êtes parmi les mieux lotis.

Quant aux WHS, cte bonne blague, le jeu des timers des WH et des timers de l'attaque des SOVS font qu'une éventuelle attaque reste très limitée dans le temps.
Déjà, il faut avoir la chance de drop le WH au bon endroit afin d'avoir des renforcements rapidement sur place. Ensuite, il faut conserver le "trou" sur place plusieurs jours pour espérer mener une réelle offensive (stations etc).
Idéalement, il faut retrouver une éventuelle entrée encore à proximité...
Na, les whs ne sont pas de réelles menaces d'invasion. Et comme ils sont limités par la masse et ben, c'est vite réglé.
Et la logique voudrait que l'entité locale ne se prenne pas la tête. C'est du déjà vu:
Tu laisses passer le gang hostile, tu drop une fleet sur le système cible ou un Carrier/Dreads, tu fais ton aller-retour, tu défonces le trou, et t'as la paix. Les résidents WH se retrouvent isolés et le pb est réglé. Cela demande une certaine organisation mais il n'y a pas besoin d'être 40 pour le faire ^^


Citation :
Publié par Alghara
ça fait longtemps que tu n'es pas à la page sur la vie en sov.
Oui, bien sûr, parce qu'il faut vivre h24 en 0.0 pour le savoir.
Je crois plutôt que tu fais preuve d'une belle mauvaise foi, mais la vérité, on la connait bien, tu parles de choses très souvent que tu ne connais pas et tu as très peu de récul. Ouverture d'esprit: 0.

Citation :
Publié par Alghara
Et oui le nano gay est facile. c'est vrai que aligner un point x ou y c'est super compliqué, et en plus tu te rends compte que tu dois vérifier ton range avec ta cible en plus. Je me demande comment vous y arriver ... Sans commentaire.
OMG, ce qu'il ne faut pas lire. Je m'y attendais et cela renforce encore cette sensation de lire les propos d'un type qui ne sait pas de quoi il cause.
Il n'y a que toi qui croit à ce que tu écris et au pire tes corpmates qui doivent boire tes paroles...faute de mieux. Du coup, çà te donne la sensation que ce que tu dis est de l'ordre de la vérité générale.


Citation :
Publié par Alghara
non farmland c'est les wh.
Tu me dis plus que je ne connais rien au 0.0 et toi tu énonces des bêtises en parlant des whs...comment devrai-je le prendre? :>
Le 0.0 est tout aussi rempli de carebears que le WH, la proportion est identique, seuls les nombres changent.

Citation :
Publié par Alghara
Et pour info en 0.0 personne n'est à la botte de personne.
Il n'y a bien que toi qui y croit...
Comment peux tu écrire une bêtise pareil?

Citation :
Publié par Alghara
Les renters existent car il y a des gens qui préfèrent payer pour farmer que de devoir faire du pvp. si tu veux faire du pvp, il n'y a aucune raison que tu finisses chez un renter.
Des bêtises, il y a des renters qui savent très bien ce que c'est que pvp. Ils n'ont pas la taille suffisante pour conquérir une zone par eux-même à cause du jeu des méta-coalitions alors par défaut, il choisisse cette voie. Ce qui ne les empêche absolument pas de faire du pvp, au contraire, certains n'attendent qu'une chose: que tu viennes sur le terrain de farm.
C'est du vécu, je roam dans tout le 0.0, j'ai appris à me méfier de certains renters qui peuvent être très malins, parfois vicieux et très joueurs. Il y a de tout.


Citation :
Publié par Alghara
Le 0.0 est contraignant, tu ne joues pas en fonction de ce que tu veux faire mais en fonction des objectifs stratégiques de ton alliance ou ta coalition.
"Tu". En fait, c'est ta façon de concevoir le 0.0 avec ton alliance. A l'heure actuelle, la majorité des entités 0.0 n'ont aucun objectif stratégique, la bonne blague.
Et s'il y en avait, çà ne veut pas dire que les "grunts" appuient cette façon de voir les choses. Bcp y sont pour farm pépère, faire leurs petites activités pécuniaires habituelles et rien de plus. On va en fleet une fois de temps en temps pour répondre au quota, et hop.

Citation :
Publié par Alghara
Tu auras donc des périodes très intensives avec 4 à 5 flottes par jour et d'autres fois tu es tranquille pendant un mois.
Si tu décides d'aller en fleet...

Citation :
Publié par Alghara
Je crois que beaucoup idéalise la richesse théorique du 0.0 et surtout minimise ces contraintes. D'ailleurs beaucoup de recrues repartent très rapidement en empire, a cause justement des contraintes.
Je crois que tu écris bcp de bêtises :>
Le 0.0 est contraignant si on compare à une vie en LS/HS. Mais depuis, le 0.0 s'est énormément démocratisé et aujourd'hui on voit pléthode de corps accueillir des noobs en 0.0, ce qui veut bien dire que c'est noobfriendly et que c'est accessible de plus en plus tôt. Parce que les entités concernées ont su transformer leur territoire en quelque chose de très (trop) sécurisé.
A tel point que tu ne peux croiser aucun hostile en 0.0 en utilisant un réseau de JB adéquat et avec le phénomène qui s'accentue: la disparition des roamers. (heureusement que CCP a crée les whs...)


Citation :
Publié par Alghara
Non, aucun n'a autant de contenu que Goons
Ah? Comment le sais-tu?
Dis mon loulou, je sais qu'il fait bien chaud dans ton nid douillet mais qd même, écrire çà, c'est faire preuve de très peu d'ouverture d'esprit. Et puis pour énoncer çà, cela signifie que tu as tout testé. Il existe d'autres alternatives qui proposent des choses similaires, différentes etc. Si c'était autant le top, tlm serait chez la GSF alors? Hmm?

Dernière modification par Sh@n@ ; 05/03/2015 à 11h44.
Tout bien que l'on détient est un soucis qui nous retient et Mittani est là pour nous ôter tous nos soucis. C'est bien connu
Citation :
Publié par Alghara
Les renters existent car il y a des gens qui préfèrent payer pour farmer que de devoir faire du pvp. si tu veux faire du pvp, il n'y a aucune raison que tu finisses chez un renter.
Je ne suis pas d'accord. Les renters existent parceque ceux qui ont la plus grosse ont totalement bloqué le 0.0 en prenant tout et même ce qui ne vaux pas grand chose, d'après ce que je lit ici.

Je connais des renters qui seraient prêts à tenter de les conquérir ses régions de merde, mais seulement si ils essayent ils se prennent 3 blobs sur la gueule est une convo d'un renting manager.
Je résume donc le jeu selon Alghara:

- En 0.0 personne n'est à la botte de personne ! C'est vrai quoi, les pets ça n'existe pas, les quotas de participation, rendre compte à une entité supérieure, risquer la fessée ou le reset, c'est du jamais vu.

- Le PVP c'est uniquement pour les gens qui n'ont pas de vie ! Les gens qui se log 2x2h par semaine pour une fleet ou un petit gang, ça n'existe que dans les livres de licornes

- Le kiting c'est easy, pourquoi vous ne voulez pas mourir comme tout le monde ou jouer à ranger de scramble, le pvp serait tellement plus simple comme ça ! Et puis gérer sa distance, vitesse, alignement, tracking, etc. , ce sont des choses absolument triviales qui ne demandent pas du tout un effort supplémentaire par rapport à l'orbit anchor / F1 / overload harderners (c'est de la mauvaise foi car le brawl ne se résume pas forcément à ça, mais l'argument du kiting trop easy c'est encore pire niveau subjectivité mal informée)

- Contrôler les flux en 0.0 c'est impossible, contrairement en WH ! C'est sûr, se faire seed 3 caps pendant que tu dors sans aucun moyen de le savoir, alors que de l'autre côté le local, les chans d'intel, les bulles, les gatecamps n'existent pas.

- L'attaquant doit poser les couilles sur la table ! C'est vrai quoi, défendre devrait être 100% safe et easy mode, un bon 0.0 bien statique c'est bon pour le jeu et les joueurs, d'ailleurs CCP ne souhaite absolument pas changer la sov.

- le wormhole c'est farmland, pas du tout le 0.0 ! C'est vrai quoi, Deklein n'est absolument pas une zone de farm, minage, pompage de moons. D'ailleurs c'est difficile de faire form up ODN car ils sont trop occupés à... à quoi déjà ?

Dépassionne le débat Alghara, essaie de voir ce que CCP veut faire derrière ces changements, car, même si on connait tes points de vue, il serait bon d'être un poil plus objectif. Ou pas, si tu veux préserver une certaine valeur comique.

Edit: omg master pavé de shana, j'arrive après la bataille.

Dernière modification par Tungie ; 05/03/2015 à 11h56.
Citation :
Publié par Tungie
- En 0.0 personne n'est à la botte de personne ! C'est vrai quoi, les pets ça n'existe pas, les quotas de participation, rendre compte à une entité supérieure, risquer la fessée ou le reset, ce n'est du jamais vu.
Les paplinks c'est dans ta tête, tu le sais bien !
Citation :
Publié par Kypper
Les paplinks c'est dans ta tête, tu le sais bien !
Je suis bien heureux de n'avoir jamais vécu dans une alliance demandant ça...
J'aurais leave direct je pense.
Savoir que son temps de jeu est contrôlé, ce n'est plus vraiment du jeu haha.
JOL a toujours été un forum d'anarcho-syndicaliste refusant toute forme de règle Goon ne serait pas devenu ce qu'il est maintenant si il n'y a pas un peu de rigueur demandé de la part de ses membres. Au moins nous, on est organisé. Vous êtes quoi au juste à part d'être des petits joueurs sans importance?
Citation :
Publié par Vampire
JOL a toujours été un forum d'anarcho-syndicaliste refusant toute forme de règle Goon ne serait pas devenu ce qu'il est maintenant si il n'y a pas un peu de rigueur demandé de la part de ses membres. Au moins nous, on est organisé. Vous êtes quoi au juste à part d'être des petits joueurs sans importance?

Vous êtes tellement organisé qu'ils sont obligée de vous mettre une épée de damoclès au dessus de la tête : PAPLINK.

Sinon nos corps sont tellement "inimportante" que bien des alliances nous courtisent pour qu'on les rejoingnent dans leur blob dés qu'on sort d'une alliance... Pls !
Citation :
Publié par Sh@n@
10 minutes pour une sov inoccupée ou peu active quasi. L'idée est de forcer les entités à s'entasser et à exploiter les systèmes à fond pour bénéficier du meilleur bonus de défense.
Il faut dorénavant penser autrement en fait...revoir la vision qu'on se fait du jeu, que le 0.0 est devenu trop kikoo. Tu défends un truc que tu utilises...pleinement.
Les concernés vont finir par comprendre qu'il est inutile de sous-exploiter un système dès lors qu'il est facilement "contestable".
Encore heureux que les locaux doivent arrêter toute activité pécuniaire et défendre leur bout de gras. Ils n'auront plus le choix.
On se retrouve dans une configuration où les locaux doivent être réactifs. Point barre. Fini les mecs qui w/o en station ou en POS puis attendre semi-afk que le danger passe. Il faudra désormais défendre et s'organiser le plus rapidement possible.
Le patch inc fin juin/juillet. Cela vous laisse plus de 4 mois pour vous adapter et mettre en place une structure plus adaptée à la situation, je ne vois pas le pb, au contraire, c'est bien trop cool mais bon, CCP vous donne du temps, sinon on aurait encore plus de larmes.
De plus, les défenseurs ont la possibilité de choper l'intel suffisamment tôt: un gang qui rentre dans Deklein, tu le spot assez vite, par ailleurs, avant d'arriver dans Deklein, il faut éventuellement traverser Fade, Pure Blind ou Cloud Ring. Il y a du chemin.
Les défenseurs ont choisi une ouverture de la vulnérabilité durant leur TZ la plus active (normalement), l'adaptation fait que, en toute logique, les concernés seront plus "nerveux" durant cette période et donc à priori plus à même d'être réactif.
Tout n'est qu'adaptation. Et encore, on parle d'un système peu actif.

Ptin, tu me dis 27 minutes, 27 minutes pour la GSF avec 10k avatars...c'est rien.
10k avatars, 27 minutes, ptin quoi...si avec tout ce beau monde, z'êtes pas fichus de vous organiser pour défendre et de coordonner 4-5 fleets hein...
Très franchement, je doute que la GSF aura de pbs après le patch. Donc le pb ne se pose pas vraiment.
Votre seul souci est que la centralisation à outrance fait que vous avez peu de FCS, ou du moins peu de FC compétents parce qu'à lire vos wikis etc, il y a pléthore de types avec le title FC senior/junior ce que tu veux, mais sur le field, les mecs sont des guignols. Oui, çà risque d'être marrant...
Comme je disais plus haut, les types vont se battre pour être dans la fleet avec le FC compétent...et encore çà va lui faire bizarre au type pour une fois de play avec moins de joueurs en fleet avec un niveau ridicule.
Il n'y a pas de contenu pour mettre du monde dans le même système en 0.0, c'est bien l'un des problèmes. A plus de 12 tu te marches dessus.

Alors que CCP rajoute du contenu pour concentrer du monde. Ce n'est pas le cas.

euh Goon n'est pas l'ensemble du 0.0. c'est ce que je dis, je ne m'inquiète pas de l'adaptation de goons au nouveau système de sov. Mais plutôt que le système n'est pas balancer.

Citation :
Publié par Sh@n@
Encore heureux lol, tu te souviens du timer?
Moi, au contraire, je trouve qu'il y avait trop de temps.
Déjà quand une alliance attaque, tu le sais, elle s'installe à proximité, c'est qu'elle est en campagne et donc qu'elle va tôt ou tard lancer une offensive, dc les types ont de quoi s'organiser.
Ensuite, ce truc qui me dégoûte encore plus: les dites entités locales qui ont la possibilité de poser leurs propres SBUS...qui repoussent encore donc l'attaque puisqu'il faut les détruire avant de poser/online ses propres SBUS d'attaque.
Hmm, dis moi, çà fait cb d'heures en rabe de gagner pour s'organiser et préparer la défense? Beaucoup trop!
J'oubliais que les alliances belligérante nous envoient des bristols pour nous prévenir de leur attaques. Tu vies dans quel monde Sh@n@.

Sur les SBU et les TCU, c'est une aberration que ccp aurait du corriger depuis longtemps. Je suis complètement d'accord avec toi.


Citation :
Publié par Sh@n@
Tu ne prends que ce qui est nécessaire. Tu libères des SOVS ptet moins importantes et donc tu les laisses à des entités qui n'ont pas encore la puissance économique/militaire ni l'organisation pour espérer mieux.
Où est le pb?
Les plus gros, les plus expérimentés, les mieux organisés pourront conserver des systèmes à haute valeur ajoutée. Rien de plus.
Même un système pourri est quelque chose de bien, pour une petite entité qui souhaite se construire quelque chose en 0.0 et après upgrade et ben c'est un peu mieux. Faut bien commencer hein.
La libération des sovs je suis pour depuis des années. Ce qui me pose problème, c'est que tu dois trouver une balance entre l'attaquant et le défenseur et là ce n'est pas fait.

Citation :
Publié par Sh@n@
Évidement, parce qu'imposer un tel prix avantage les défenseurs et pénalise fortement les possibilités d'une attaque. Il faut que tous puissent y trouver leur compte. L'objectif est de redynamiser le 0.0, à quoi bon fixer un tel prix.
Quant à poser les couilles sur la table...le fait même d'oser "attaquer" est déjà une prise d'initiative ambitieuse. Parce que cette attaque suggère déjà une réelle prise de risques dans le jeu alors même que le défenseur a de nombreux atouts pour défendre sur place.
Le but n'étant pas de ne pas pouvoir attaquer, mais d’empêcher le système de spam d'attaque qui serait trop facile. Tu parlais des sbu, tu te rappelles quand les alliances du 0.0 posait des sbu dans tout les systèmes à la fois sur tout les gates. Cela générait des centaines de timer, pour le défenseur et donnait complétement le choix a l'attaquant de faire ce qu'il voulait. De plus, quand tu avais fini de taper le premier sbu un cloaky ship t'en replacait un derrière. Actuellement comme le système est fait tu peux faire la même chose. Je ne pense pas que ce soit une enviable pour le 0.0.

Citation :
Publié par Sh@n@
Hey ho, j'ai déjà vécu en SOV 0.0, je sais ce que c'est. Ben oué, je me mets à leur place et du coup, ben çà me donne vachement envie d'être le défenseur tu vois. Je trouve même que ce sera sûrement plus fun de défendre que d'attaquer. Parce que toute la stratégie à mettre en place est intéressante, complexe et nécessite une réelle coordination. Le nombre sera un ingrédient utile pour gagner une "bataille" mais pas suffisant pour win la guerre.
Oui si il y a des limitations sur le spaming d'event. Sinon il n'y aura pas de fight on va juste te spammer d'eent pour désactiver un truc ou l'autre. Donc tu vas passer ton temps a courir après et pas a fighter.

Citation :
Publié par Sh@n@
Tu réduis la taille des empires, tu pousses les joueurs à prendre le nombre de SOVS suffisant. La difficulté sera d'être capable d'identifier ce que ton alliance est capable de "tenir". Si tu es trop gourmand, tu en subiras les conséquences, pas forcément néfastes: au mieux tu perds une partie de ton empire, au pire tu perds tout (fail cascade etc).
Si tu es moins gourmand et que tu gères ta croissance, tu crées du conflit parce que tu as le désir de t'agrandir, d'étendre ton empire. C'est parfait! Cela crée donc des zones de conflit. Effectivement, des entités peuvent aussi choisir délibérément d'être bleues plutôt que d'avoir un sentiment de velléité sur les territoires voisins. Ou pas. "Putin, ces bleus me cassent les bonbons, ils ne font rien pour nous aider quand on est assiégé (ou si peu) et en plus leurs systèmes sont mieux que les nôtres, et si on tentait un truc?"
Etc...
rien a dire, on est d'accord


Citation :
Publié par Sh@n@
Pourtant, chez la GSF les camping de gate avec RSB sont monnaie courante. Preuve en est, bcp de roamers détestent roam dans Deklein aussi pour çà. Et la région a la chance d'être conçue d'une manière qu'il est facile de défendre et de "spoter" des hostiles. Bref, vous êtes parmi les mieux lotis.

Quant aux WHS, cte bonne blague, le jeu des timers des WH et des timers de l'attaque des SOVS font qu'une éventuelle attaque reste très limitée dans le temps.
Déjà, il faut avoir la chance de drop le WH au bon endroit afin d'avoir des renforcements rapidement sur place. Ensuite, il faut conserver le "trou" sur place plusieurs jours pour espérer mener une réelle offensive (stations etc).
Idéalement, il faut retrouver une éventuelle entrée encore à proximité...
Na, les whs ne sont pas de réelles menaces d'invasion. Et comme ils sont limités par la masse et ben, c'est vite réglé.
Et la logique voudrait que l'entité locale ne se prenne pas la tête. C'est du déjà vu:
Tu laisses passer le gang hostile, tu drop une fleet sur le système cible ou un Carrier/Dreads, tu fais ton aller-retour, tu défonces le trou, et t'as la paix. Les résidents WH se retrouvent isolés et le pb est réglé. Cela demande une certaine organisation mais il n'y a pas besoin d'être 40 pour le faire ^^
Finis le hotdrop avec les pénalités de jump fatigue. Car si tu dois hotdrop tout les fleets qui passent on aurait des années de jump fatigue en cumulé.

Je crois surtout dans les gang que l'on croise en 0.0 est qui est très chiant, c'est les gang d'inty car il n'y a rien a faire contre. tu ne peux pas leur courrir après tu ne peux pas les chopper au gate ( a la limite en smart et encore ils sont de plus en plus prudent avec des safes a chaque gate. c'est une plaie car il n'y a pas de fight.


Citation :
Publié par Sh@n@
Oui, bien sûr, parce qu'il faut vivre h24 en 0.0 pour le savoir.
Je crois plutôt que tu fais preuve d'une belle mauvaise foi, mais la vérité, on la connait bien, tu parles de choses très souvent que tu ne connais pas et tu as très peu de récul. Ouverture d'esprit: 0.
je pense que tu as une vision du 0.0 (des sovs) d'un ancien et tu ne connais plus la réalitée.

Citation :
Publié par Sh@n@
"Tu". En fait, c'est ta façon de concevoir le 0.0 avec ton alliance. A l'heure actuelle, la majorité des entités 0.0 n'ont aucun objectif stratégique, la bonne blague.
Et s'il y en avait, çà ne veut pas dire que les "grunts" appuient cette façon de voir les choses. Bcp y sont pour farm pépère, faire leurs petites activités pécuniaires habituelles et rien de plus. On va en fleet une fois de temps en temps pour répondre au quota, et hop.
Comme toutes les corpos, même la tienne.
Dans chaque alliance/corpo, il y a des règles. C'est comme si, sur WoW, je postulais dans une guilde HL et que je ne respectais pas une présence régulière. Ben c'est comme chez Goon. Si les règles ne te plaisent pas, tu vas ailleurs dans une alliance plus cartoonesque comme Mordu's
Citation :
Publié par Vampire
Tout bien que l'on détient est un soucis qui nous retient et Mittani est là pour nous ôter tous nos soucis. C'est bien connu
♥♥♥♥ Bisou ♥♥♥♥
Citation :
Publié par Alghara
Il n'y a pas de contenu pour mettre du monde dans le même système en 0.0, c'est bien l'un des problèmes. A plus de 12 tu te marches dessus.
Justement, une petite alliance d'une trentaine de joueurs n'a pas besoin d'avoir plus de 3 ou 4 systèmes pour exister.

Elle n'a pas non plus besoin d'avoir station + tout le toin toin.

Juste des TCU pour limiter les frais de fuel.

Des POS de défense sur les TCU et c'est good elle peut exister ailleurs qu'en wormhole en tout indépendance.
Citation :
Publié par Vampire
Dans chaque alliance/corpo, il y a des règles. C'est comme si, sur WoW, je postulais dans une guilde HL et que je ne respectais pas une présence régulière. Ben c'est comme chez Goon.
Donc Goon c'est un peu comme une guilde raid HL sur WoW.

Elle envoie du rêve la prop goon.
Citation :
Publié par Fur
Donc Goon c'est un peu comme une guilde raid HL sur WoW.

Elle envoie du rêve la prop goon.
La connerie de certains explose Toute corpo, toute alliance, en fait, tout regroupement de joueurs exigent des règles. Toi comprendre mieux mongolito?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés