Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Elle est pas à 50€ la SNZG, plutôt le double. Même les SNK ne sont pas à 50€, je ne sais pas où tu as vu ce prix.
Commande effectuée le
22 novembre 2014
Total
EUR 57,76
Seiko - SNK809K2

Amazon. ^^
Oui bon t'es bien tombé je pense. Après je regarde pas amazon et CW tous les jours mais je l'ai rarement vu à ce prix perso, en ce moment elles sont entre 68 et 85€ sur les deux sites.
Citation :
Publié par Sayn
Oui bon t'es bien tombé je pense. Après je regarde pas amazon et CW tous les jours mais je l'ai rarement vu à ce prix perso, en ce moment elles sont entre 68 et 85€ sur les deux sites.
la seiko 5 military elle est à 50 euros sur la moitié des shops no ? je l'avais acheté à ce prix là sur amazon il y a 2 ans... Marche toujours aussi bien d'ailleurs
Citation :
Publié par Dr Bojastre
Entre une scuba et une marinemaster, c'est pas le même prix, la MM est à 2000 balles non ?

Mais sinon dans la gamme des plongeuses/toolwatch bien mastoques à ~200/300€ je prendrais soit une SKX009 soit une Seiko Atlas. La Scuba je la trouve trop grosse et la Monster j'adhère pas du tout.
C'est le dilemme, j'étais parti pour prendre une montre de vacances, et au fur et à mesure que je regarde je tombe sur des trucs de plus en plus sympas et donc, de plus en plus cher. La Scuba c'est un bon compromis

J'ai regardé dans l'intermédiaire, la Tissot SeaStar c'est pas une mauvaise alternative, mais je sais pas ce que ça vaut Tissot.

Par contre la Atlas elle fait 43 de diam contre 45 pour la Scuba, l'épaisseur est la même. C'est pas fondamentalement plus petit. La MM le truc qui me bloque aussi c'est la taille, presque 46 de diamètre, ça risque de faire vraiment beaucoup là.

Dernière modification par Compte #22540 ; 02/03/2015 à 10h15.
Citation :
Publié par Mahorn
Horlogerie suisse
Oui enfin y a horlogerie Suisse et horlogerie Suisse, à ce prix les mouvements vont être quasi kif kif, ce qui me chafouine c'est la finition et la solidité.
Ca marche comment la date sur la seiko 5 ? perso j'ai l'impression que ça change un peu au pif total tu mets mettons tue 3, ça va ensuite passer à mar 4 au lieu de wed 4 (ou mar 3 serait logique aussi si c'est par demi journée, le matin t'es en anglais l'aprem en espagnol) mais nan mar 4 ça n'a rien de logique
j'avoue que ça me dépasse complètement
Citation :
Publié par Kam'
Un album sympa pour les gens qui ont pas un budget de ouf :

http://imgur.com/a/1emCI
Sympa ça. Sinon il reste toujours le plan horloger de quartier (il en reste quelques uns à Paris quand même), avec des montres d'occaz, pas toutes jeunes mais parfaitement remises en état et avec un budget de 300-500 € on peut trouver des vraie marques avec de vrais mouvements et des objets qui ont vraiment de la gueule, genre l'autre jour j'avais vu une SeaMaster grise de chez Omega millésimé 1980, vraiment pas vilaine à genre 300/350 €.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Ca marche comment la date sur la seiko 5 ? perso j'ai l'impression que ça change un peu au pif total tu mets mettons tue 3, ça va ensuite passer à mar 4 au lieu de wed 4 (ou mar 3 serait logique aussi si c'est par demi journée, le matin t'es en anglais l'aprem en espagnol) mais nan mar 4 ça n'a rien de logique
j'avoue que ça me dépasse complètement
J'ai reçu la mienne samedi et depuis elle change la date en anglais correctement tous les jours. Je pense que ta montre a un problème.
ha oui pour creationwatches, pensez à payer par paypal, j'ai utilisé le lien de dadubliner et j'ai payé directement par cb car je voyais le prix s'afficher en euro, mais au final j'ai quand même eu des frais de conversions sur mon compte bancaire (quasiment 2 €).
c'est pas très grave mais bon ... d'ailleurs après verification sur ebay y a les mêmes modeles un peu moins cher par takashi1955, pour 59.99 tjrs sans frais de port. je serai sans doute passé par là si j'avais pris le temps de vérifier avant.
par contre la livraison dhl de creationwatches est bcp plus rapide que celle proposé par takashi1955 qui prends 2-3 semaines contre 2-3 jours pour creationwatches.

pour la date, j'ai refait le processus et je crois avoir compris ce qui marchait pas, je pense que j'etais trop impatient, en fait il change déjà la date puis le jour l'heure suivante.


edit : ah oui tant que j'y suis autre question : il faut éviter tous les trucs magnétisés genre aimants et compagnie aux alentours d'une montre automatique évidemment, mais qu'est ce qui est magnétisé et qu'est ce qui ne l'est pas ? EX: j'ouvre mon frigo avec des magnets boum ma montre explose et je décède d'un cancer du titanium tandis que ma montre est definitivement hors d'usage ?

Dernière modification par Mulldrifter ; 04/03/2015 à 15h06.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Ca marche comment la date sur la seiko 5 ? perso j'ai l'impression que ça change un peu au pif total tu mets mettons tue 3, ça va ensuite passer à mar 4 au lieu de wed 4 (ou mar 3 serait logique aussi si c'est par demi journée, le matin t'es en anglais l'aprem en espagnol) mais nan mar 4 ça n'a rien de logique
j'avoue que ça me dépasse complètement
À l'approche de minuit tu vas avoir la date en espagnol pendant quelques temps avant qu'elle ne se cale en anglais, et avant que le quantième ne change. Je ne sais plus les moments exacts. Mais logiquement si tu n'as pas inversé midi et minuit, dans la journée, tu auras la bonne date dans la langue choisie.
Citation :
Publié par Fouinard
Mon beau-père s'est vu offrir la Longines Heritage 1954, bien sympa
Y a des trucs chouettes chez Longines, je crois que ma prochaine milieu de gamme ça sera la Legend Diver que je trouve fort jolie. Puis après je m'arrêterais. Ou pas

LonginesLegendDiver1_zpsb95955f9.jpg
Vous avez déjà commandé sur Timefy?
J'ai un soucis avec eux. Il y a une semaine et demi sur un coup de flemme je me prends une petite Casio toute simple, VM 30E parce que j'ai besoin d'une montre qui fasse chrono.

Des que je passe commande, le produit passe en indisponible. Une fois l'autorisation de paiement. Du coup je contacte directement le support pour annuler la commande et demander un remboursement. Le support me répond vous inquiétez pas on se réapprovisionne vous aurez la montre sous 2 semaines. Ca fait chier mais je dis "bon ok". Timefy encaisse donc mes 30E.

Deux jours plus tard le service client m'envoie un mail pour me dire en fait "olol en fait notre fournisseur produit plus votre montre lolilol, donc vous l'aurez pas". Timefy me propose donc : 1. de m'offrir les frais de port sur une autre montre (soit 4 euros et quelques) ; 2. de pouvoir choisir une autre montre dont la difference de prix avec celle que j'ai commandé à la base n'excède pas 15% (soit 4,5 euros pour moi environ).

En fait je veux pas d'autres montres donc je redemande une fois de plus le remboursement. C'était il y a une semaine. Depuis aucune réponse et leur hotline qui a du partir en vacances.

Ce qui me gonfle le plus c'est que le produit passe direct en indisponible après ma commande et que le conseiller m'ai dit que je serai livré pour encaisser mes 30 balles alors qu'il savait très bien que je n'aurai jamais cette montre. Ok c'est 30 balles mais leur stratégie me troue vraiment le cul. Et maintenant leur soudaine manière de ne plus être joignable.
Je cite leur CLUF : "Sous 15 jours après la commande, vous êtes remboursé intégralement, pour les 15 jours suivants, un avoir utilisable sur Timefy.com vous est créé".

Donc en gros, tu commandes, on t'annonces que le produit n'est pas disponible mais qu'il le sera dans 15j. Et 15j plus tard, on t'annonces que tu auras juste un avoir et pas un remboursement car le délai de 15j est passé. Ils sont malins quand même
Citation :
Publié par Meine
Y a des trucs chouettes chez Longines, je crois que ma prochaine milieu de gamme ça sera la Legend Diver que je trouve fort jolie. Puis après je m'arrêterais. Ou pas

LonginesLegendDiver1_zpsb95955f9.jpg
Attention elle est grande, les cornes ont gêné beaucoup d'acheteurs avec de petits poignets.
Citation :
Publié par Meine
Y a des trucs chouettes chez Longines, je crois que ma prochaine milieu de gamme ça sera la Legend Diver que je trouve fort jolie. Puis après je m'arrêterais. Ou pas

LonginesLegendDiver1_zpsb95955f9.jpg
Cette Longines est une plongeuse magnifique.
Par contre, je la préfère en No Date.
J'ai d'abord commandé une mako parce que je trouvais qu'elle rendait bien en photo et que je lisais sur tout l'interweb que c'était le meilleur rapport q/p en terme de plongueuse.

orient_mako.jpg

Au final je l'ai renvoyé, un peu petite à mon goût et le design ne me plaisait pas vraiment, le bezel en pepsi brillant j'aime pas et puis je lui trouvais un côté trop "dressy" avec les chiffres en arabe. A choisir je préfère de loin la Ray.

Mais j'ai finalement pris une Atlas :

seiko_atlas.jpg

Je la kiffe. Les aiguilles en jaune, la lunette surelevée, le mélange mat/glossy du boitier, les couronnes etc.

Seul bémol le bracelet qui n'est pas à la hauteur de celui de la mako même si il est très correct.
Budgets 100 - 200
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une montre pour homme. D'un accessoire existant sans attirer l’œil, pas d'une montagne.
Dans un premier temps, je cherche un cadran (donc montre sans bracelet), argenté/métallique.
Sans bruit si possible. J'ai lu que pour ça les montres à quartz et les automatiques c'était le jour et la nuit. Mais si un modèle convient, je pense que ce critère pourra sauter.
Affichage analogique.
Une corne est suffisante et sera appréciée petite/discrète.
Le fond du cadran est apprécié blanc (ou clair).
Pas surchargé.
S'il faut 12 points de repère... ça ira, mais pas 60.
Les points de repères n'ont aucune obligation d'être affichés en chiffres romains... Ou affichés tout simplement.

J'ai relevé quelques modèles sur différentes gammes de prix (de la moins chère à la plus chère), sans trouver de solution aux critères.

SNKA05K1_MED.jpg
Pas de repères, corne discrètes mais fond noir.

SGEH19P1_MED.jpg
Corne moins discrète.

FER24001B0_MED.jpg
Pour ses repères plutôt sobres, sans le noir, sans le rose doré, sans...

SNK807K2_MED.jpg
Un classique. En revanche le fond, en plus d'être sombre, est surchargé.


ER2A005Y_MED.jpg
Fond plutôt sympathique. Encore que surchargé. Le cadran est agréable mais la corne énorme.

SEL05004W_MED.jpg
Pas besoin du power reserve indicator et la corne est énorme.

T085.410.11.011.00_MED.jpg
Semble un peu large mais... Elle fait son petit effet.

T085.410.16.013.00_MED.jpg
Les chiffres romains ne risquent pas d'être désagréables au quotidien? (semble plus large que la précédente mais fait la même taille)

SARG005_MED.jpg
Cool. Un peu trop d'informations disponibles en la regardant. Un fond plus épuré serait apprécié. (Mais deux cornes, qui viennent élargir la taille)

WZ0251EL_MED.jpg
Énorme corne.

T065.430.16.051.00_MED.jpg
Fond sombre. Corne qui élargit. (ou pas, si on regarde le 5ème visuel )
Si le fond était d'une autre couleur (et le prix, ahah), elle aurait pu faire l'affaire.

SARG013_MED.jpg
Trop large, fond noir. Mais l'idée est plaisante.

T038.430.16.057.00_img_MED.jpg
Fond noir, corne ressortant plus que souhaité. Mais jolie. Trés jolie.

T019.430.16.031.01_MED.jpg
La même sans corne et à 200€ de moins ça aurait été une excellente solution.

WZ0011DD_MED.jpg
37.5mm de diamètre. Corne discrète, repères pas étouffants... Par contre 650+ c'est pas possible.

J'espère que les visuels permettent de se faire une idée de ce qui est recherché.
Je viens à vous pour savoir si vous connaissez des modèles qui répondraient aux nombreux critères!



Dans un second temps, je cherche un bracelet qui ira avec le cadran.
Le tissu ... C'est moche et ça éponge la transpiration comme rien d'autre (l'été n'est pas loin). Donc non.
Le bracelet métallique ne semble pas adapté au désir d'un accessoire pas tape à l’œil.
Il semblerait ne rester que le bracelet en cuir.
(on ne parlera pas du croco ou du bois hein)

Des idées?


Edit:
[center]
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0627/5517/products/Steel_Brown_Band_Site_grande.jpg?v=1425933961
Un peu large mais sympa.

Dernière modification par Kamoilot ; 21/03/2015 à 19h19. Motif: Add
Citation :
Publié par Kamoilot
Sans bruit si possible. J'ai lu que les montres à quartz en font alors que les automatiques sont silencieuses. Donc ça serait plutôt une automatique (mais si une à quartz doit être plus élégante, ça devrait aller).
T'es sur que c'est pas l'inverse ?
Pour ma part j'ai été très raisonnable, j'ai trouvé une Scuba en solde, du coup j'ai sauté sur l'occaz. Parfait comme montre sport pour les vacances.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : scuba.jpg
Taille : 528x640
Poids : 69,2 Ko
ID : 243028  
Citation :
Publié par Orald
T'es sur que c'est pas l'inverse ?
Il a raison, sur le quartz tu va avoir un tic-tac plutôt marquée
Une montre pas cher quartz avec le tic-tac le plus discret possible (si y'en a pas c'est mieux; je hais ça) sobre et efficace à conseiller ?

J'écume:
http://www.styleforum.net/t/223261/p...s-watch-thread
En parallèle.

http://vincerocollective.com/collect...-with-tan-band ça à l'air sympa:
LL.jpg

Full schmilblick:
http://www.styleforum.net/t/223261/p...5#post_7765806

Dernière modification par Sharnt ; 21/03/2015 à 19h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés