Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eukaipia
La meilleure classe pour une bonne synergie avec un Iop ce serait laquelle ?
Pour ce qui est PvM et succès, quête.

Merci.
Zobal ou enu, ça marche très bien

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Zobal ou enu, ça marche très bien
Zobal y'a pas eu un nerf masca ou je sais pas quoi ? (je reprends juste)

J'avais penser à panda sinon ?
Citation :
Publié par Senchi'
Zobal ça roule sur tout pratiquement. Panda c'est sympa aussi. C'est suivant ce que tu préfère.
Cruel dilemme alors.
Après je n'ai jamais jouer Zobal, donc j'ai peur de peiner à maitriser..

Mon iop va être terre, donc ça se jouer la dessus.

Quel meilleur élément pour le Zobal ? Panda ?

Merci de vos réponses en tout cas.
Citation :
Publié par Eukaipia
Cruel dilemme alors.
Après je n'ai jamais jouer Zobal, donc j'ai peur de peiner à maitriser..

Mon iop va être terre, donc ça se jouer la dessus.

Quel meilleur élément pour le Zobal ? Panda ?

Merci de vos réponses en tout cas.
Zobal air j'ai beaucoup aimé personnellement, après c'est a l'appréciation hein, panda eau ou feu ça peut être sympa, voir air si tu aimes vraiment, mais c'est contraignant si tu n'apprécies pas.

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Zobal air j'ai beaucoup aimé personnellement, après c'est a l'appréciation hein, panda eau ou feu ça peut être sympa, voir air si tu aimes vraiment, mais c'est contraignant si tu n'apprécies pas.
Ayant jamais jouer Zobal je ne peux pas te dire
Après Panda Eau me tente énormément pour tout te dire, plus la force de placement.. Après le zozo protège énormément..
Citation :
Publié par Eukaipia
Ayant jamais jouer Zobal je ne peux pas te dire
Après Panda Eau me tente énormément pour tout te dire, plus la force de placement.. Après le zozo protège énormément..
De quel niveau seront le panda ou le zobal?

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Az''
Salut tout le monde !

Alors voilà, j'avais stop le pvm il y a quelque temps pour me mettre au pvp, mais je m'ennuie comme un rat mort donc j'ai envie de m'y remettre.

Je jouais une random compo panda zobal eni iop (+enu si besoin) et je roulais sur tout le pvm thl f3 nidas etc. Je n'avais jamais tenté reine/vortex et avec le nerf mascarade ça me paraît encore plus compliqué avec cette compo.

Donc on en arrive à la nouvelle compo que j'aimerais jouer, mais j'ai besoin de conseils.
Mon iop est indispensable (mon main), c'est pour le reste que j'aurais besoin d'aide.

Je pensais partir sur une team de 5, du genre Panda iop cra roublard et une autre classe genre eni mais je suis pas tout à fait sûr. Un eca comme autre dd serait-il envisageable ? L'éliotrope me tente bien aussi, mais sans les boucliers de mon Zobal j'ai l'impression que je prendrais trop cher. Un eca mule a percep+roxx sinon ?

Enfin voilà je suis un peu perdu, je rappelle que je voudrais une compo me permettant de passer reine/vortex, mais également de taper du dj f3 si jamais l'envie me prend.
Merci !
up, je ne suis toujours pas décidé sur la compo la plus adaptée
Citation :
Publié par Az''
up, je ne suis toujours pas décidé sur la compo la plus adaptée
Salut, ta team reste ce qu'il y a de plus fort en PvP, malgré le nerf de Mascarade et de Corruption. Mais je comprends que tu veuilles changer, parce que les Iop-Panda-Eni/Enu-Zobal, y'en a marre
Bonsoir,

Je viens de reprendre dofus il y à peu afin de faire une team avec un ami, nous avons tout les deux 4 personnages :

lui :
feca/eni/elio/sadi

moi :
iop/enu/cra/panda

Quand on joue ensemble tout roule mais le problème c'est que quand je joue solo j'ai du mal à me debrouiller, sans doute le manque de soin/protection.

que me conseiller vous ? je peu bien sur changer de classe, je pensé plutôt au cra car j'ai déjà pas mal de ral avec mon enu.
le but etant de pouvoir faire du fri 3/dimension avec mes 4 persos qund il ne sera pas la.

merci
Citation :
Publié par Jeece712
Bon je pense avoir trouvé une compo bien stylée. J'aimerais juste savoir si elle vous semble tenir la route (j'suis ptête passé à côté de quelque chose).

Mes contraintes : team originale (donc exit sacri/panda/eni/iop) avec des classes un peu "couteau-suisse" (HL ~180).

_ Zobal Tank (mono air pour la mobilité ; stuff Vita/Agi)
_ Osamodas Soutien/Heal (full feu, les dégâts sur poutch sont tellement énormes qu'on peut limite le considérer comme un DD)
_ Crâ DD/Entrave (full sagesse/eau ; En étant full sagesse on arrive facilement à des scores de 11x en retrait PA/PM, c'est dingue)
_ Ecaflip DD (full terre ça fait mal, très mal)

Franchement, sur le papier ça a l'air stylé. Il y a des dégâts dans tous les éléments, beaucoup d'entrave, beaucoup de moyens de survie ... Il y a moyen de faire pas mal de choses stylées, bref j'adore. Manque plus qu'à payer les popo de changement de classe (et de faire quelques tests sur beta avant).

Vous en pensez quoi ? Il y a moyen de gérer du contenu THL avec ça ?
Citation :
Publié par Erh'op
De souvenir un zobal à toujours était jouer terre et eau, l'un ou l'autre et surtout les deux.

pour ce qui est de l'originalité ont en ais loin ... Cra/Zobal/Eca soit trois classes très représenté dans les teams actuel, seul l'osa sort de la compo type.. La sacri est beaucoup beaucoup moins utiliser aujourd'hui que les trois cité ci-dessus.

Le contenue THL, tu vas je pense manqué de soin tot ou tard, même si tu joue l'osa full feu/soin, ça seras pas assez. même avec un zobal full vie pour pb au max.

Après tout est possible hein, je dis pas que c'est totalement impossible, mais ça vas être réellement très dur.
Citation :
Publié par adrasax
Perso j'ai essayé zobal full air et franchement décus au possible car pas facil à placer et dégats pas toujours la... Perso je joue ma zobal 200 et full vita à tendance terre/eau (plus grande mobilité avec ces sort d'attirance).

Pour ta team, reste à tester car la base y est maintenant tout dépend si tu joue à la "iop" (je bourre dans le tas et je vois les persos qui s'en sortent) ou alors plus tactique car au final toutes les compo sont susceptible de passer tous les donjons si on les joues bien (cfr solotage de boss de donjon).
Merci beaucoup pour ces informations très utiles !!

Pour l'originalité, l'idée c'est surtout de ne pas avoir de compo "autowin", et de devoir mettre mes propres stratégies en place. Mais c'est vrai que ma compo n'est pas si originale que ça.

D'ailleurs, quelles sont les classes les plus jouées en PvM ? Je dirais :

***** : Iop/Eni/Pandawa/Zobal
**** : Sacri/Crâ/Enu
*** : Feca/Eca/Sram
** : Osa/Roublard
* : Sadida/Xelor/Steamer/Eliotrope

C'est à peu près ça ? Du coup pour faire une team vraiment unique et originale il faudrait pick des classes parmis Osa/Roub/Sadi/Xel/Steam/Elio ?

Pour le manque de soin je prends note, et je vais voir comment y remédier. En ce moment je test la classe Steamer, et ça m'a l'air d'avoir énormément de potentiel en PvM. Un peu trop même, j'ai un peu peur que ce soit une classe qui n'ait aucune réelle synergie avec les autres (ou une synergie avec tout le monde, au choix).
Le sacri est assez peu joué depuis fri III et même un peu avant car il n'as plus autant d'utilité, de part la méta et les nouveaux donjons.

A mon tour les questions :

Je joue une compo assez atype à base de : Panda, iop, eni, enu (woahou) je veux jouer à 6 comptes, je dispose donc aussi d'un sacri et d'un feca, tous 199 ou 200.

Je voudrais donc changer de classe afin d'avoir un encore plus atype zobal ! La question c'est devrais-je changer le feca ou le sacri à cette fin ?

J'adore jouer sacrieur, mais je l'ais délaisser depuis un bon moment, trouveras t'il une réel synergie avec les autres sur des donjons fri III/dimension ?

Le feca était un bon point pour moi, mais depuis la refonte je me demande si il à une réel utilité en complément d'un zobal.

Donc, un zobal a la place du feca ? De la sacri ?
Pensez que vous le combo Panda (eau) et Iop (feu/terre) soit un bon duo ?
Ou on pourrait l'améliorer ? (changement de classe toussa)

J'ai des moyens limités pour les deux ~50M mais ils sont stuff aujourd'hui, donc bon.

Merci
Bonjour a tous, ayant moins de temps pour moi j'ai pris la décision avec mon co-teamer de réduire la team a deux personnages,

Il joue actuellement iop 199 terre, et moi bah.. justement je suis la pour trouver ! haha

J'aimerai une classe bien autonome qui puisse succès, comme pvm, voir un poil koli, surtout que ça soit fun quoi, j'avais vu l'éliatrope mais bon j'ai de grosses hésitations, j'attends vos propositions de classes et de modes

Le perso sera bien évidemment niveau 200, double exo, ocre tutu émeraude pourpre, et full parcho caract/sort

Cordialement, Closetobe

Azarath metrion zinthos
@au-dessus: Panda/Iop est un très bon duo, y'a peut-être mieux mais je pense que ça suffit pour passer la plupart des succès.

Pour ce qui est de la compo de team dont je parlais quelques posts avant, j'ai opté pour une compo Sram/Iop/Panda/Roublard. Actuellement mes persos se présentent comme cela:
-Sram 198 full air en allister/klime/hernelle
-Iop 186 full terre en meulou (12PA sans éni/exo/ocre difficilement obtenable ailleurs en full terre à ce level)
-Roublarde et Panda sagesse 87
Je pensais à passer le panda full eau et le roub full feu/cac soin une fois les persos montés 150-160, ce qui me permettrait de couvrir les 4 éléments, mais il y a pas mal d'autres possibilités:
- Le pandawa, full eau, eau/feu, full feu/cac soin, ou alors même un mode tank full vita/résis avec le maximum de tacle possible?
Le reste je pense pas changer, à part peut-être mettre la roub d'un autre élem si je mets le panda full feu, ou alors avoir 2 cac soin?
De plus, à 4 vaut-il mieux privilégier des persos bi-élément ou un élem par perso suffit-il? Est-il important d'avoir les 4 éléments présents?
Je répondais au post d'avant en fait, le tiens est arrivé pendant que j'écrivais ^^. Sinon bah pas mal de classes sont fortes avec le Iop: Enu, Zobal, Eliotrope, Sram... A toi de voir quel gameplay t'attire le plus!
Yo !

J'ai décidé de recommencer le jeu en commençant un nouveau personnage, je joue donc actuellement un Crâ 114 multi-elements, et j'aimerai lui associer un deuxième personnage, possédant un Sram (128) et un Sadida (138) sur d'autres comptes, j'ai tout de suite pensé à eux, mais le Sram ne me semble pas avoir d'affinité particuliere avec le Crâ, et le Sadida et son nouveau jeu d'arbre ne me semble pas le meilleur choix non plus, puisque les lignes de vue risque vite d'être bouchees (dite moi si je me trompe).

Donc quelle classe s'accorde bien avec le Crâ, dans une optique PvM, et un peu de PvPm (koli principalement) ? Sachant que je n'ai pas des moyens illimités, j'aimerai une classe qui soit jouable sans dofus/exos, et sans douze milles parchemins de sort (les parchemins de caractéristiques sont possibles par contre).

Merci d'avance !
Bonsoir,

Je suis a la recherche de conseil pour choisir le 4eme personnage de ma team.

Elle est actuellement composé d'un crâ, d'un énu, et d'un panda, (14X-14X-13X) mais partons du principe que c'est pour ensuite pouvoir gérer de gros donjon

J'était parti sur Eni, mais suite a différent avis et lecture j'ai vu qu'il y en avait de moins en moins dans les teams, et vu que sa m'enchante pas trop d'en joué un

Merci.
Bonjour , je possède une team de 4 personnages :
Panda , Eni , Iop , Cra ( par ordre d'initiative , lv 200)

panda eau , 11/6
Eni padgref 10/6
iop et cra strigide/glour cape xa 12/5

Je n'arrive à rien , pas moyen de faire un dj fr3 alors que je roule littéralement sur fr2 , étant vraiment pas bon en PvM , je cherche à avoir des réponses sur comment je pourrais optimisé à fond , je ne possède aucun exo , aucun dofus excepter 1 pourpre sur le cra et un exo krala sur eni

mci !
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés