Pas mal d'infos sur les futurs contenus avec images ou videos

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Je m'interroge quand même^^
Et une fois n'est pas coutume, sans ironie

Pourquoi voulez vous à ce point des reviews/qol sur tellement de persos (IW, Thing, Punisher, MM par exemple)?
C'est uniquement une question de performance, un problème qui fait que comme les autres sont plus puissants, je veux l'être aussi, nan?
Parce que je sais que Thing et MM sont capables (dsl pas d'info récente sur IW, pas d'info tout court sur Punisher^^) de faire tout le contenu sauf Red Raid, ils le font juste plus lentement que les gros persos actuels. Idem pour ma SW qui n'a pas eu sa review. Donc en terme d'accès au contenu y a pas de soucis pour quoi? 95% du contenu?

Vu d'ici (et c'est pour ça que je m'interroge et pose la question ), on est quand même juste dans le concours de teub, avec l'envie de ne pas laisser un autre avoir la plus grosse... et franchement ça participe à la fuite en avant de la puissance des persos et ça c'est pour moi un bien plus gros problème que des persos qui envoient 4 ou 5 fois moins que d'autres (en considérant que tout le contenu sauf Red est accessible ofc, si faire les terminaux cosmiques est impossible, alors oui le perso a besoin d'aide d'urgence )
Pour IW, c'est pas dur : le perso est mauvais depuis qu'il est sorti et n'a, à aucun moment, pu vaguement être considéré comme "bon". Le problème, au delà d'avoir ce sentiment d'impuissance à chaque fois que je groupe avec elle, est qu'elle ne peut pas faire les raids rouges et est un boulet en raid vert. Et à côté de ça, même si j'aime beaucoup son jeu en "roaming", c'est un perso sorti il y a 1 an, ce qui veut dire 2 pouvoirs et demi viables - et complète avec les daubes qui restent autour - et des mécaniques complètement bancales qui fleurent bon le "on a fait ça à l'arrache parce qu'on a un planning à tenir, et on y touchera plus tard".

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/02/2015 à 19h38.
Citation :
Publié par Psykoyul
Pourquoi voulez vous à ce point des reviews/qol sur tellement de persos (IW, Thing, Punisher, MM par exemple)?
C'est principalement une question de gameplay pour moi. un certain nombre d'avancé ont eu lieu, un certain changement de philosophie :
- Les passifs avec un composant actif (permettant notamment de jarter les trucs genre CC breaker etc)
- la disparition de l'affixe Boss killer quand ils ont compris que ça rendait juste le choix inutile en limitant les options de spirit spender viables
- Les uniques totalement à la ramasse qui là encore montrent une déconnexion vis à vis du jeu.

Bref un gameplay plus intéressant et une plus grande diversité des builds viables. Je n'ai pas le temps de développer là, je le ferais plus tard. (pour ça que perso même s'ils upaient juste de 200% les dégâts ça ne réglerait pas le problème) Pour les summoners ça demande un développement du raisonnement encore plus important.
___________________________

Bon, je vais donc tenter de développer un peu plus mon raisonnement, en prenant en exemple Miss Marvel justement puisqu'elle a été abordée et que puisqu'elle a été une des premières à avoir une Review, elle a un des design les plus dépassés. Ce que je vais dire va se baser sur une observation très simple, parce qu'à chaque fois ce seront des remarques qui sautent aux yeux :

  • la présence de 4 Basic : Ne nous leurrons pas, les basics sont inutiles à haut niveau. Ils sont cependant nécessaires à mon sens dans la progression d'un perso parce qu'on ne peut s'en débarrasser que justement à haut niveau. En revanche avoir 4 basic (en sachant qu'en fait le seul sur les 4 à pouvoir avoir une utilité c'est celui qui refile du spirit) c'est un gâchis énorme de slot de compétence. 2 Basic (un melee et un ranged) sont suffisants pour un perso hybride, et s'ils peuvent avoir un intérêt c'est encore mieux.
  • Les passifs sans composantes actifs (dont un permettant juste d'activer le buff de groupe POWER.) Je ne vais même pas m'attarder sur la puissance des passifs en eux même en dehors de Flight of the Warbid qui n'est là qu'en 1 pointer pour le dit buff de groupe (ça reviendrait juste à dire qu'ils sont bien moins puissants que la plupart des persos sortis après sa review sauf en matière de régénération) Cela fait qu'on a encore au moins 2 slots qui sont gachés (le CC breaker, et 1 le taunt qui est d'ailleurs aussi un mécanisme dépassé) à la limite je proposerais bien en plus de combiner Flight of the warbid avec Cruising altitude (son pouvoir de Mouvement) mais ça serait en un sens assez novateur donc même si c'est quelque chose que j'aimerais voir arriver, je ne peux pas le « revendiquer » en comparaison des autres persos.
  • Des sorts inutiles (des doublons de pouvoir de dash, l'evasive blast, stellar flare qui mériterait une revalorisation comme la plupart des sorts à chargement
  • L'affixe boss killer sur Cosmic Haymaker qui fait qu'il n'y a pas tellement de choix à faire en matière de spirit spender. C'est un affixe inintéressant qui nuit à la diversité. C'est aussi ce qui fait qu'il est difficile Pour photonic devastation de rivaliser et que donc un build se concentrant plus sur le ranged est moins attractif)
  • Le mécanisme de sa seconde ressource (photonic Energy) qui est sous-exploitée et qui n'est au final qu'une sorte de cooldown glorifiée.
  • Ses uniques complètement à la ramasse (je ne suis pas partisan du fait que les items bis d'un perso soient ses 5 uniques, en revanche à mon sens chaque unique devrait avoir sa place dans un Build en particulier. Ce sont aussi des uniques très génériques n'apportant rien de particulier.)
  • On pourrait parler aussi de ses animations, de son ultime assez quelconque (plutôt défensif donc pas vraiment adapté au contenu) mais ce ne sont pas des points primordiaux.
Si on cumule tout ça on obtient des builds de perso assez homogénéisés, puisque beaucoup trop de slots de compétences sont en fait inutiles (Avec le tuning pass, le build ranged a été revalorisé mais niveau capacité la seule différence entre un hybride ranged et un hybride melee c'est l'utilisation de Photonic devastation à la place de Cosmic Haymaker). Miss marvel est un des persos pour lesquels quand ils ont upé le cap de compétence, on s'est vraiment demandés où on allait pouvoir investir. Trop de point par rapport aux nombres de compétences utilisées.

Enfin puisque tu as mentionné qu'au final aucun perso n'a besoin d'être plus puissant parcequ'au final tout perso optimisé peut faire tout le contenu du jeu, je peux commencer par dire que je serais pour un Nerf du DPS de pas mal de perso et même de leur survie (mais surtout via une refonte à la limite des cores invulnérabilité/LoH/regen de spirit et HP sur medkit qui ont tendance à bouleverser l'équilibre du jeu). Cependant il faut un semblant d'équilibrage entre les persos, parce qu'il est clair (ou en tout cas j'espère qu'ils vont finir par s'y résoudre) qu'ils vont devoir ne serait ce que créer de nouveaux tiers de difficulté pour le contenu. En dehors du power creep des persos en eux même, il y a l'augmentation de puissance via les omegas et le stuff.

  • On a besoin d'une refonte de l'XDef et de l'holosim niveau progression de la difficulté
  • d'un nouveau niveau de difficulté pour les terminaux (avec sans doute de nouvelles règles pour ce mode de difficulté)
  • de la danger room (à voir justement comment ils régleront le mode à ce niveau)
  • sans doute plus tard un nouveau niveau de difficulté pour les raids (mais le problème c'est que ça voudrait dire aussi sans doute progression des équipements aussi ...)
  • une refonte du mode histoire.
  • Des modes de difficulté pour les One-Shot en se recentrant sur la possibilité de perdre dans ce mode de jeu.
Sans équilibrage entre les persos, certains se retrouveront à la ramasse. actuellement les modes de jeu ne sont pas adaptés à la puissance des persos (même en raid rouge, clairement) mais ça ne peut pas durer éternellement.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 16/02/2015 à 20h17.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]

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Enfin puisque tu as mentionné qu'au final aucun perso n'a besoin d'être plus puissant parcequ'au final tout perso optimisé peut faire tout le contenu du jeu, je peux commencer par dire que je serais pour un Nerf du DPS de pas mal de perso et même de leur survie (mais surtout via une refonte à la limite des cores invulnérabilité/LoH/regen de spirit et HP sur medkit qui ont tendance à bouleverser l'équilibre du jeu). Cependant il faut un semblant d'équilibrage entre les persos, parce qu'il est clair (ou en tout cas j'espère qu'ils vont finir par s'y résoudre) qu'ils vont devoir ne serait ce que créer de nouveaux tiers de difficulté pour le contenu. En dehors du power creep des persos en eux même, il y a l'augmentation de puissance via les omegas et le stuff.

  • On a besoin d'une refonte de l'XDef et de l'holosim niveau progression de la difficulté
  • d'un nouveau niveau de difficulté pour les terminaux (avec sans doute de nouvelles règles pour ce mode de difficulté)
  • de la danger room (à voir justement comment ils régleront le mode à ce niveau)
  • sans doute plus tard un nouveau niveau de difficulté pour les raids (mais le problème c'est que ça voudrait dire aussi sans doute progression des équipements aussi ...)
  • une refonte du mode histoire.
  • Des modes de difficulté pour les One-Shot en se recentrant sur la possibilité de perdre dans ce mode de jeu.
Sans équilibrage entre les persos, certains se retrouveront à la ramasse. actuellement les modes de jeu ne sont pas adaptés à la puissance des persos (même en raid rouge, clairement) mais ça ne peut pas durer éternellement.
Alors je passe rapidement sur MM, je suis plutôt d'accord avec ton analyse... mais de mon point de vue ça n'en fait pas une priorité dans la montagne de trucs à faire. Quand on est fan absolu de MM le personnage, on peut tout à fait la jouer, partout sauf en red raid.
Je ne dis pas qu'une qol ne lui ferait pas du bien, je ne dis pas non plus qu'elle est balaise ou particulièrement fun. Juste qu'on peut tout à fait la jouer en l'état.

Pour le reste de ton post que j'ai gardé en quote... bah pour la plus grande part entièrement d'accord, c'est en quelque sorte ce que je disais, si ralentir les qol/review leur permet de bosser sur le contenu (que ce soit l'ajout de niveaux de difficultés ou la danger room par exemple) ça me semble bien plus "urgent".

Concernant l'équilibrage des persos je pense qu'on sait que c'est impossible. Avec 44+ perso il y en aura toujours nécessairement un bon quart à la ramasse. S'ils font bien leur job ce quart devrait tourner, franchement c'est le mieux qu'on peut attendre de gazillion, équilibrer autant de paramètres relève de l'impossible (ce qui ne veut pas dire qu'il faut pas essayer hein^^).
Ah et il faut aussi que même les persos à la ramasse puissent faire la grande majorité du contenu.
Que les red raids (ou quelquesoit le contenu le plus exigeant à un instant t) ne soient pas accessible à tous me semble une chose saine. Si le contenu le plus difficile peut être fait par tous les persos et tous les joueurs, ça veut quand même dire, quasi mécaniquement, que tout le reste du contenu du jeu est obsolète... Sur un jeu dont une des caractéristiques est la facilité à avoir de multiples persos, ça me choque pas de savoir qu'à un moment donné seul un quart (à la louche) des persos peut faire le top contenu.
Autre chose concernant l'équilibrage, faut aussi prendre en compte le contenu. Dans l'environnement actuel, le mono cible est au final la seule chose qui compte. Que l'AE devienne important dans le contenu HL et les power rankings bougeraient pas mal, sans toucher aux persos. Là encore ajouter du contenu aiderait au final l'équilibrage.

@Ori: bah IW je l'avais montée à sa sortie puis jouée (contenu HL hors raids qui n'existaient pas) et ça reste un bon souvenir. Idem pour un guildie qui l'avait beaucoup aimée avant de devoir la lacher pour cause de faiblesse chronique... dans les raids betas^^
Citation :
Hi there!

All design reviews are TBD right now due to the changes on the team. I will have an official update on the 52 Reviews this coming week, but no schedule for upcoming design reviews ala Captain America/Gambit/Psylocke at this time. Our focus is on Iceman + Punisher at this moment, and we will go from there. The only review I can confirm is that Scarlet Witch will still ship in late April with Vision to coincide with the film's release.

We definitely have plans to revisit certain characters such as Invisible Woman, but I can't give a time frame at this time until we know how quickly we get back on track with the team's restructured responsibilities!"
Donc non pas de QoL avant un moment.

PS: ce ne sont pas les mêmes qui bossent sur les persos et l'ajout de contenu à proprement parlé.
Citation :
Publié par Psykoyul
@Ori: bah IW je l'avais montée à sa sortie puis jouée (contenu HL hors raids qui n'existaient pas) et ça reste un bon souvenir. Idem pour un guildie qui l'avait beaucoup aimée avant de devoir la lacher pour cause de faiblesse chronique... dans les raids betas^^
Ha mais tout à fait. Xp IW est sympa. Il y a 2 boutons, mais c'est sympa parce que ça fait tout péter. Mais ça n’empêche pas que les 3/4 de ses pouvoirs sont à chier et bâclés et qu'elle est d'une faiblesse à faire peur

Citation :
Publié par Psykoyul
Que les red raids (ou quelquesoit le contenu le plus exigeant à un instant t) ne soient pas accessible à tous me semble une chose saine. Si le contenu le plus difficile peut être fait par tous les persos et tous les joueurs, ça veut quand même dire, quasi mécaniquement, que tout le reste du contenu du jeu est obsolète... Sur un jeu dont une des caractéristiques est la facilité à avoir de multiples persos, ça me choque pas de savoir qu'à un moment donné seul un quart (à la louche) des persos peut faire le top contenu.
Je serais tout à fait d'accord avec toi si ils avaient pris le parti de spécialiser les personnages. Hors non : ils veulent que tous les personnages aient plus ou moins le même rôle. À partir de là, il n'est pas normal que tous les personnages n'aient pas accès à tout le contenu, même avec le meilleur stuff au monde

Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que le fait que tous les personnages puissent tout faire rend les rencontres triviales. Il y a une différence entre "contenu ouvert à tous les personnages" et "contenu ouvert à tous les joueurs". Il y aura toujours des prérequis de stuff et de doigts pour faire la différence entre un joueur qui pourra se lancer dans le haut niveau et un joueur qui ne pourra pas. Et le blocage devrait rester sur ce plan, et non sur celui du FOTM. Je suis désolé, mais il n'est pas normal de dire à un joueur "écoute, t'es bien gentil mais ton Ghost Rider que tu t'es fait chier à stuff, tu vas le mettre au placard pendant 8 à 9 mois le temps qu'on le remette à un niveau qui lui permettra de faire le contenu que tu aimerais faire. Monte Hulk en attendant : c'est ton personnage que tu aimes, mais en plus mieux et en plus vert."
Je le vois à mon niveau : ça ne me donne pas envie de m'investir. Je n'aime pas le farming de manière générale, mais je sais que je me serais fait violence pour pouvoir participer aux raids rouges. Mais le simple fait de savoir que, si ça se trouve, le perso que je vais farmer ne sera pas en mesure de faire le prochain raid qui paraîtra, quel que soit son niveau de stuff, et qu'il me faudra attendre 1 an avant qu'il en soit capable, bien ça me donne juste envie d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Après, je suis d'accord qu'il est impossible d'équilibrer un aussi grand nombre de personnages, mais il est toujours possible de faire semblant. Quand on voit que des personnages sortent avec un TTK d'une poignée de secondes en ayant une survie de mamouth alors que ça fait un an que certains tentent difficilement d'attendre la minute et demi et éclatent quand on leur souffle dessus, on ne peut même pas dire que ça relève de la possibilité d'équilibrer ou non, ni même du temps que ça prendrait ou quoi que ce soit. Il y a juste à nerfer grosso modo. Le but n'est pas que tous les personnages soient au même TTK, le but est qu'il n'y ait pas de personnages qui vont soit rendre le prochain contenu trivial, soit forcer à sortir du contenu qui va purement et simplement être interdit à la moitié des personnages le temps qu'ils reçoivent un up, chose qui peut prendre de nombreux mois.

Mais voilà, Gaz a décidé de ne jamais nerf, donc cette situation à chier perdurera ad vitam eternam. Et c'est très con, parce que ça prendrait moins de ressources de coller un ou deux nerfs de temps en temps pour tempérer le power creep, que de continuer à le suivre à coups de QoL mensuelles toujours plus nombreuses.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/02/2015 à 23h23.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
PS: ce ne sont pas les mêmes qui bossent sur les persos et l'ajout de contenu à proprement parlé.
Dans l'absolu en effet, c'est bien sûr des équipes différentes.
Il est cependant envisageable qu'il y ait des postes "flottants", des ressources (matérielles et/ou humaines) partagées et que le choix soit fait de n'attribuer ces ressources qu'aux équipes en charge du nouveau contenu.
Je dis bien "envisageable" et je rappelle que c'est une condition que j'ai mis d'emblée pour trouver acceptable le report des qol/review

@Ori: sur d'autres jeux je serais d'accord avec toi concernant la démotivation pour farmer et se stuff. Mais sur MH... Une immense majorité du farm se fait pour le compte et bénéficie en bout de chaine à tous les persos (Omegas, pets, Artés, Insignes, Medaillons, Reliques, up d'items 66-69, ajout de challenge, up de perso pour les synergies).
Reste juste les slots 1-5 (et encore là aussi de plus en plus certains any hero se retrouvent BIS sur pas mal de persos), les costume core (mais peuvent "facilement" s'acquérir sur le /trade contre des blessings qu'on peut farm avec n'importe quel perso), les légendaires à pex et un runeword (mais là encore on peut choper les runes rares pour des blessings).
Et surtout, ce qui est pour le moment le contenu difficile (Red Raid) ça reste une heure par semaine, tout le reste est faisable avec n'importe quel perso

Attention, je ne suis pas défenseur acharné de Gaz sur le coup, je suis même de plus en plus inquiet, principalement à cause de la fuite en avant incontrolée de la puissance des persos par rapport au contenu. Et d'ailleurs justement parce que cette puissance est commune à tous les persos, aujourd'hui quand un de mes persos up 60, il lui suffit d'une petite après midi pour farmer ses uniques et rendre trivial tout le contenu hors Red...
Alors oui il y a des déséquilibres monstre entre les persos mais non je ne trouve pas ça gênant et surtout pas le truc qui devrait absorber les ressources que Gaz peut choisir d'attribuer à ses différentes équipes
Moi je vais juste revenir sur Thing et le pourquoi du comment il faut sa review.

"Concours de teubs" t'es sérieux là Psyko ? T'as joué Thing en HL ?
Déjà quand tu dis qu'un perso qui n'a pas sa review peut profiter de 95% du contenu, moi ça me pose déjà un problème. Je pars du principe que n'importe quel perso peut profiter de n'importe quelle feature HL du jeu donc 100%.
Si Thing ne peut pas faire du red ou se démonter en cosmic c'est pas grave c'est ça ?

Donc je vais détailler le truc pour Thing ( le reste des persos je connais pas ou mal ) :

- Ses uniques sont pourris. Hormis peut être son slot 5 qui donne +10k de PV ( et ça ne donne que ça d'ailleurs ). Pas de % de crit, ni crit damage; ni brut. Rien, nada, walou.

- Il encaisse super mal. J'ai pourtant +13k de def avec 33k HP et Thing se fait défoncer sur les gros terminaux cosmic genre Kurse ou sur les one shot type Man Ape. Je me rappelle encore de la remarque de Sidon sur le chan guilde qui après avoir joué Hulk post review, demandait si Thing était une blague ou pas. Bah non c'est pas une blague.

- Sa 3e branche (Teammate ) est complètement useless. Qui dépenserait des points pour faire du taunt ? On ne prend qu'un sort et généralement c'est Agressive Aura pour, je te le donne en mille, up son % de crit.

- Son dash ( Rockslide Charge ) est pourrave. Il consomme énormément de spirit. Comparé à d'autres persos qui vont beaucoup plus vite pour une consommation de spirit extrêmement inférieure voire même nulle ( kikoo Venom ). Tu parlais de profiter du contenu avec de tels persos, ben MM et ICP où tu dois continuellement aller d'un bout de la map à l'autre, c'est ultra pénible de ne pas avoir assez de spirit pour le faire et de se déplacer juste avec clic gauche...

- Pas assez de spirit. Ses sorts sont ultra "spiritophages". Tu te rends compte que Thing est un des meilleurs persos pour rentabiliser le M'Kraan Crystal ?
Sachant que c'est la galère à up le % de crit dessus, qu'il a peu de spirit et qu'il en consomme beaucoup, c'est quand même deux énormes défauts ( et je ne parle pas de sa résistance en plus ) ben du coup en choisissant ton légendaire, tu réduis un peu un de ses défauts sans résoudre les autres.

- Pas de review => pas de signature.

- Sa ressource propre est inutile. C'est juste un indicateur pour Granite Défense. Wouhou !

Bref. Moi je veux bien qu'il faille ajouter du contenu régulièrement, c'est très bien ce qu'ils font mais avant de passer aux QoL ( donc des persos plus "frais" que ceux qui n'ont pas été 52 ) et aux teamup qui ne sont forcément indispensables pour jouer, ça serait bien qu'ils bossent sur la base du jeu => les persos existants. Ca, ça me paraît être la priorité des priorités.
Je découpe pour la clarté, pas pour commencer une quote WAR stérile, si ça entraîne un contresens signale le moi

Citation :
Publié par Zanka
T'as joué Thing en HL ?
Moi non, deux guildies oui. Et pas de soucis pour le green raid ou les cosmics. Ils ne sont pas les plus performants, évidemment, mais ils peuvent le faire et dans des conditions acceptables ofc, pas en mourant 48 fois ou en faisant un kill de Kurse toutes les 10 minutes.

Citation :
Publié par Zanka
Déjà quand tu dis qu'un perso qui n'a pas sa review peut profiter de 95% du contenu, moi ça me pose déjà un problème. Je pars du principe que n'importe quel perso peut profiter de n'importe quelle feature HL du jeu donc 100%.
Si Thing ne peut pas faire du red ou se démonter en cosmic c'est pas grave c'est ça ?
Non. En tout cas pas sur MH aujourd'hui: si tous les persos peuvent tenir leur rang en red raid alors TOUT le reste du contenu est obsolète. Et ça c'est un plus gros problème à mon avis. Mes deux persos Red Raid ready (Psylocke et Rogue) roulent sans le moindre soucis sur tout le reste du contenu. Je peux faire Kurse cosmique en dormant.
Donc si c'était le cas pour tous les persos... bah 95% du contenu serait sans intérêt.
Et encore une fois, sur certains jeux où stuffer un seul perso est déjà un challenge ouais je peux concevoir que ce serait un problème que ledit perso ne puisse pas accéder au contenu de la mort. Ici en stuffant un perso on participe grandement au stuffage d'autres qui sont par ailleurs simples à acquérir. Et le tout pour un contenu d'une heure par semaine.

Citation :
Publié par Zanka
Bref. Moi je veux bien qu'il faille ajouter du contenu régulièrement, c'est très bien ce qu'ils font mais avant de passer aux QoL ( donc des persos plus "frais" que ceux qui n'ont pas été 52 ) et aux teamup qui ne sont forcément indispensables pour jouer, ça serait bien qu'ils bossent sur la base du jeu => les persos existants. Ca, ça me paraît être la priorité des priorités.
Là y a deux choses qui se télescopent.
D'abord on est sur un free to play. Le modèle économique veut qu'il y ait de l'ajout de contenu régulier (ici persos/costumes/team up). Et encore on peut être contents (en tout cas je le suis^^) le contenu est bien accessible gratuitement soit facilement (Persos) soit plus difficilement mais quand même (costumes).
Ensuite la politique du "no nerf". Elle est très discutable, plus que ça même c'est à mon sens une mauvaise chose mais vu que ça a l'air d'être un fondement pour Gaz il faut la prendre en compte dans la réflexion. Elle condamne le contenu à devenir mécaniquement obsolète: difficile de up la difficulté de tout le contenu existant car ça condamne les nouveaux joueurs, en l'état pour les joueurs expérimentés le contenu n'a à un moment plus de saveur: le Xdef par exemple... on passe de la balade jusqu'en vague 40-50 à des mobs qui OS les étudiants. Ce mode n'a plus d'intérêt ludique pour les gros joueurs (avec des persos optis s'entend.

En combinant les deux, oui la priorité c'est d'ajouter du contenu. Si 10 persos sont à la ramasse ben ainsi soit il, il en reste 35. Qui sont facilement accessibles. Attention, je parle bien de priorité, il faut évidemment travailler en permanence sur l'équilibrage mais je trouve cohérent en terme de gestion du jeu, et même de gamedesign que ce soit avec une équipe réduite et que ce soit long.
Citation :
Publié par Zanka
Bref. Moi je veux bien qu'il faille ajouter du contenu régulièrement, c'est très bien ce qu'ils font mais avant de passer aux QoL ( donc des persos plus "frais" que ceux qui n'ont pas été 52 ) et aux teamup qui ne sont forcément indispensables pour jouer, ça serait bien qu'ils bossent sur la base du jeu => les persos existants. Ca, ça me paraît être la priorité des priorités.
Je suis d'accord que ça commence à faire long pour certains persos (j'avais bien aimé Thing, je le jouerai peut être s'il avait sa review), mais je pense que pour Gaz, c'est moins rentable de s'occuper des quelques persos à la traine que d'ajouter de nouveaux persos & contenus.

Ils préfèrent ne pas contenter une poignée de joueurs par rapport au retard de review sur certains persos pour en contenter un plus grand nombre avec des nouveaux (surtout qu'un nouveau perso génère du cash vu que les gens doivent l'acheter alors que l'ancien perso à la traine, un certain nombre l'a déjà et donc ça génèrera moins de cash).

Je ne dis pas que je suis d'accord avec leur choix, juste que je le comprends.
Citation :
Publié par Xenobia
surtout qu'un nouveau perso génère du cash vu que les gens doivent l'acheter alors que l'ancien perso à la traine, un certain nombre l'a déjà et donc ça génèrera moins de cash
Sauf que quand ils sortent un costume pour WS avant sa review, même un enhanced Wiccan, il a peu de chance de faire énormément de vente.
Bah de base, un costume qui transforme une fille en gars, ça a peu de chance de se vendre (bon, j'en ai un, celui de miss marvel, mais c'est parce que j'ai eu en random box bogo ou en craft recyclage costume, je ne sais plus)

Plus sérieusement, oui, c'est pas top de l'avoir sorti à ce moment là, avec une review ça aurait surement mieux marché.
Je suis d'accord avec l'analyse de Psykoyul.
Et je rajouterais une chose. C'est que même si nous voyons ca avec nos yeux de joueurs et non comme des actionnaires de la societe editrice (et encore heureux parcequ'on n'a aucune action que je sache), il faut quand même comprendre leur point de vue et comment ils fonctionnent pour savoir a quoi s'attendre.
Pour créer du nouveau contenu, (nouveau raid genosha, revision team ups, achievements, chapitre 10 de la campagne à venir, salle des dangers, nouveau contenu dont ils nous ont parlé mais sans donner aucun detail encore car top secret, etc..) et bien il faut faire rentrer de l'argent. Car nous ne payons ni boites de jeu, ni abonnements.
Et la revision de 5 persos qui étaient déjà présents lors de la release il y a 1 an et demi (cable etant le dernier de ces 5 là, et arrivé en toute fin de beta) ne rapportera pas grand chose car depuis le temps, hormis les nouveaux joueurs, les autres les ont déjà via splinters, packs, goto, moults promotions à -25% et -50% sur les heros, nombre de boites de persos offertes en cadeau par Gaz.
Les team ups a contrario, entre ceux qui en ont acheté 1 et ont été un peu décu et n'ont pas acheté les autres, ceux qui ont entendu de partout de la part des autres: "ils ne servent a rien, achetes en un et c'est tout", pas mieux. Il suffit de lire soit le canal général soit le forum officiel pour savoir que les team ups n'ont surement pas été la vente de l'année.
Leur refonte et le lancement dans la foulée de 8 nouveaux sont un moyen de faire rentrer dans les caisses de quoi financer les nouveaux futurs contenus. Ce que ne feront pas la review de 5 classes sur 44, bientôt 45.
La rentabilité est pour eux, la priorité absolue. (Et dans une moindre mesure pour les joueurs aussi, car un jeu qui n'est plus rentable, n'aura plus autant de nouveau contenu, c'est un jeu qui va vers une mort certaine apres une longue agonie).

Pour nous, simples joueurs, nous avons tous nos propres envies, effectivement si nous nous fichons des team ups ou ne leur accordons pas grand interet, il y a des choses plus importantes à faire (c'est un peu mon cas quand même, il y a des choses que j'attend plus qu'eux).
Mais c'est un système a part entiere du jeu, ou du moins ca va le devenir, comme les pets cybernétiques.
Ces team ups vont devenir plus utiles et donner plus de personnalisation (par leurs compétences ou les futures synergies de compagnons, a l'instar des synergies de heros) à l'ensemble des persos de notre roster. La review des 5 derniers persos, ne nous apportera rien de tel.
Je concois tout à fait que quelque chose ameliorant l'ensemble du jeu passe avant une amelioration d'une faible partie du jeu.
Je n'ai vu personne se plaindre le mois dernier de la refonte des insignes. Alors qu'ils auraient pu revoir les uniques des 5 dits persos à la place. Pourtant c'était la meme logique.

D'autant plus que les reviews ne sont pas annulées, elles vont juste avoir un peu de retard et etre finies quelque part vers septembre, alors qu'elles auraient dû selon le planning normal etre finies en juin. (Et encore pas sur, ils ont bien pondus 3 nouveaux persos en decembre, rien ne dit qu'ils ne feront pas 2 reviews en juin et 2 autres en juillet, ils n'auraient qu'un mois de retard sur les reviews par rapport au plan initial).
Il n' y a pas mort d'homme non plus.
Jusqu'ici, si la review du punisher tombe fin fevrier/1ere semaine de mars), ils n'ont qu'une seule review de retard. Novembre, il y a eu Thor, decembre ce devait etre Hulk (je vais le compter il a été fait depuis), janvier ce devait etre punisher (ben il si tombe fin du mois, je le compte aussi), il n'y aura eu qu'un retard, celui de fevrier. Et meme si on devait en louper un autre, en mars (avril: scarlet) et un autre en mai (juin: thing), la belle affaire. Ce n'est qu'un report, pas une annulation. Et ce n'est même pas un report pour ne rien faire à la place, mais pour faire autre chose (la refonte des team ups). Comme cela l'a été pour les achievements (avec les omégas, les pets cybernétiques ou que sais je d'autres), comme pour la Bronx zoo (avec le raid surtur), etc..

Ce qui me dérange plus, également, c'est la course à la puissance des dernieres reviews (course à laquelle vont participer les team ups puisque leurs futures synergies vont encore booster nos persos) et toute la frustration des joueurs qui vont demander, bien sur, a ce que tous les anciens persos aient la même augmentation. La preuve, c'est déjà le cas...

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Sauf que quand ils sortent un costume pour WS avant sa review, même un enhanced Wiccan, il a peu de chance de faire énormément de vente.
... mais le fera en avril quand la review sera sortie. Il generera le meme cash, mais 3 mois plus tard.

Dernière modification par Associal ; 17/02/2015 à 16h28.
Citation :
pas en mourant 48 fois ou en faisant un kill de Kurse toutes les 10 minutes.
Oui enfin là tu pars dans l'extrême, tu as bien compris ce que je voulais dire

Citation :
Et encore une fois, sur certains jeux où stuffer un seul perso est déjà un challenge ouais je peux concevoir que ce serait un problème que ledit perso ne puisse pas accéder au contenu de la mort.
Mais même si je voulais me stuffer avec Thing, ça servirait à quoi vu que ses uniques sont moisis ?
Enfin rien que ça, ça justifie une review. Au niveau du gameplay y'a vraiment pas grand chose à toucher hormis sa 3e branche et sa ressource propre + sig.

Après pour le reste, je vais être clair : je ne crache absolument pas sur le contenu ajouté bien au contraire ( qui le ferait d'ailleurs ? ). Et je ne suis pas non plus un militant du "no nerf".
Venom c'est mon perso pour farm solo, j'ai pas passé des heures et des heures pour qu'il soit tout à fait potable et il est clairement fumé alors que je suis à 1800 omega. Du coup un nerf sur lui je ne serai absolument pas surpris et je trouverai ça même normal.

J'ai quand même du mal à comprendre les gens qui veulent à tout prix du contenu au lieu de reviews de personnage en terme de priorité. Tout ce qui gravite autour des persos comme les teamup n'ont pas d'intérêt sur les persos eux même si ils ne sont pas au niveau.
Citation :
Publié par Zanka
Oui enfin là tu pars dans l'extrême, tu as bien compris ce que je voulais dire
Bah on en revient à mon interrogation première hein
Ce qui gêne c'est pas les performances du perso en lui même, c'est la comparaison avec ce que d'autres peuvent faire d'où mon image du concours de teub
Quand j'ai envie de jouer Emma, Hawkeye ou Scarlet, bah je les joue. Et je me fous pas mal qu'ils mettent 3minutes à faire ce que ma Psylocke fait en 30sec (ou ce qu'un Hulk doit pouvoir faire en 15sec^^)... au final ils font le contenu, je meurs pas trop, le boss lui meurt dans d'atroces souffrances.

Citation :
J'ai quand même du mal à comprendre les gens qui veulent à tout prix du contenu au lieu de reviews de personnage en terme de priorité. Tout ce qui gravite autour des persos comme les teamup n'ont pas d'intérêt sur les persos eux même si ils ne sont pas au niveau.
J'ai l'impression que tu raisonnes vraiment en terme 1joueur=1perso non? Alors que tout est fait sur MH pour que ce soit 1joueur=1roster. Dans ces conditions, si sur mes 10 héros y en a en permanence deux à la ramasse (ou si sur mes 40 y en a 10^^), ça diminue pas l'intérêt des teams up (pour poursuivre ton exemple ) pour le reste de mon roster.
Après je comprends tout à fait qu'on puisse être fan d'un personnage en particulier mais dans ce cas le plaisir en plus qu'on prend à jouer un perso dont on est fan se paie parfois (et malheureusement hein) par le fait d'être moins bourrin que le voisin.
Citation :
Publié par Zanka
J'ai quand même du mal à comprendre les gens qui veulent à tout prix du contenu au lieu de reviews de personnage en terme de priorité. Tout ce qui gravite autour des persos comme les teamup n'ont pas d'intérêt sur les persos eux même si ils ne sont pas au niveau.
Les autres gens, je ne sais pas. Perso, je prefere avoir plus de choses à faire et plus de contenu en jouant avec 39 persos, que de refaire les memes choses et ne rien avoir de nouveau avec 44 persos. Tout simplement.
Apres, en revanche, je comprend ceux qui préfèrent la review d'un perso qu'ils ont envie de jouer (edit: je retire cette phrase, j'ai peur qu'elle soit interpretée comme une agression, ce qui n'est pas mon intention).
Mais a notre niveau, on ne peut pas y faire grand chose. A part suivre l'evolution, ou faire une petite pause et revenir plus tard. Comme dans le reste de l'industrie video ludique d'ailleurs.

Dernière modification par Associal ; 17/02/2015 à 17h53.
Citation :
Publié par Psykoyul
Bah on en revient à mon interrogation première hein
Ce qui gêne c'est pas les performances du perso en lui même, c'est la comparaison avec ce que d'autres peuvent faire d'où mon image du concours de teub
Oué enfin, il y a quand même un fossé gigantesque entre Thing et Venom (par exemple).
Je demande pas que Thing soit comme Venom mais juste que Thing ne soit plus obsolète. La liste que j'ai dressée n'amène pas à se dire que je veux un perso fumé. Juste un perso fun à jouer et pouvant accéder à n'importe quel contenu proposé par le jeu. Ni plus ni moins.

Citation :
Publié par Psykoyul
J'ai l'impression que tu raisonnes vraiment en terme 1joueur=1perso non? Alors que tout est fait sur MH pour que ce soit 1joueur=1roster. Dans ces conditions, si sur mes 10 héros y en a en permanence deux à la ramasse (ou si sur mes 40 y en a 10^^), ça diminue pas l'intérêt des teams up (pour poursuivre ton exemple ) pour le reste de mon roster.
Après je comprends tout à fait qu'on puisse être fan d'un personnage en particulier mais dans ce cas le plaisir en plus qu'on prend à jouer un perso dont on est fan se paie parfois (et malheureusement hein) par le fait d'être moins bourrin que le voisin.
Non je ne raisonne pas comme tu le penses. Juste que mon roster se résume à 4 persos. Le reste soit j'aime pas, soit j'accroche pas le gameplay. Bref les goûts, les couleurs.
Mon Thing a une Gorilla, une HoD, une GoK et je ne suis pas allé les chercher avec lui ( un comble ! ). Moi j'aimerai bien pouvoir stuff mon perso avec le dit perso juste par satisfaction.
Encore une fois je demande pas à être un gros bourrin et rouler sur tout avec une main dans le slip. Juste que le perso que j'aime puisse faire tout le contenu sans être à la ramasse. Rien de plus.
Citation :
Publié par Psykoyul
Non. En tout cas pas sur MH aujourd'hui: si tous les persos peuvent tenir leur rang en red raid alors TOUT le reste du contenu est obsolète.
Là, je ne vois vraiment pas pourquoi. J'aurais même tendance à dire que ça n'a rien à voir. Si tous les persos ont un TTK compris entre 30s et 1mn en stuff BiS, ça ne rend rien obsolète, ça ouvre juste les possibilités de roster pour les joueurs qui prendront le temps d'optimiser leurs personnages.
C'est impossible d'équilibrer ce jeu quand même.
L'absence de rôle rend le truc tendu.
Ou alors on se retrouve tous avec le même dps, la même survie, la même mobilité, sur tout les héros. Pourquoi pas hein, je kifferai avoir le dps et la survie de mon Venom ou de mon Silver Surfer sur mon Daredevil ou mon Nightcrawler . Mais bon ça rendrait peut être le jeu insipide?
Enfin, il y a équilibrer et équilibrer. Il y a quand même moyen de faire quelque de mieux qu'une différence de plus d'une minute entre les TTK en sachant qu'il y a déjà une différence au niveau de la survie.

Après, je trouve également complètement stupide cette volonté de ne pas définir de rôle, mais ça rentre dans la politique de contentement du plus grand nombre de joueurs.
Il semblerait que des changements soient à prevoir pour Winter soldier prochainement:
@Ryolnir: I'm working on Achievements, @Psilocke and @MichaelMayhem are working on Winter Soldier changes, and the rest of the studio is working on so much more!

Et:
how about punisher?
He said he was having a killer day 8-X (Getting ready for TC)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Enfin, il y a équilibrer et équilibrer. Il y a quand même moyen de faire quelque de mieux qu'une différence de plus d'une minute entre les TTK en sachant qu'il y a déjà une différence au niveau de la survie.

Après, je trouve également complètement stupide cette volonté de ne pas définir de rôle, mais ça rentre dans la politique de contentement du plus grand nombre de joueurs.
Au niveau TTK entre 30sec et 1Minutes il y a 30 perso différents. (Thing 50sec, punisher 57sec ).
Dont 15 Perso différents entre 30sec et 40Sec. ( ça se joue a 1 sec )

Les seuls au dessus de 1Minutes sont IW,DP, Taskmaster et encore ils sont entre 1Min10 et 1min 15.

4 Perso sont inférieurs a 30sec.

En gros" l'équilibrage est bien respecté"

Source : https://forums.marvelheroes.com/disc...eos-now-please
Citation :
Publié par Psykoyul
Je m'interroge quand même^^
Et une fois n'est pas coutume, sans ironie

Pourquoi voulez vous à ce point des reviews/qol sur tellement de persos (IW, Thing, Punisher, MM par exemple)?
C'est uniquement une question de performance, un problème qui fait que comme les autres sont plus puissants, je veux l'être aussi, nan?
Miss Marvel n'a pas vraiment de problème de performance, son problème vient du fait qu'elle a un seul build efficace : hybride avec Cosmic Haymaker.

J'aimerai plus de diversité, pouvoir la jouer full distance, full énergie, full physique...

Cela nécessite que certaines de ses skills, médiocres, soient revus.

Ses uniques sont également particulièrement mauvais : il n'y a guère que sa ceinture, et dans une moindre mesure sa tenue, qui soient utilisés.

Des uniques génériques ou des cosmics permettent d'obtenir de biens meilleurs résultats.
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