[Wiki] Forgefroide de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
Ya juste les tartes de la MF t4 qui vont faire mal
Après avoir refait un donjon hier, le placement a enfin changé, moi pas comprendre.

Dernière modification par Tiffado ; 24/10/2014 à 00h02.
Salut,
Je me permets de up le topic parce qu'on a un petit problème avec ce boss. Je joue avec 2 amis dans la team suivante :
- Iop terre 199 full brouce/kim en 12/5
- Enu 199 eau en Danathor avec pas mal de retrait pm
- Sacrieur air/eau 199 en 10/6, qu'on passe en 8/5 avec 50% res feu/ 40% air 6000 pdv pour la missiz
- Panda 199 full glours
- Eni 198 en padgref/hernelle

Donc, on peut penser qu'on a la team pour la gérer, c'est plus un problème de skill (pas mal de petites erreurs) et surtout de stratégie. Le problème c'est qu'on a essayé pas mal de techniques et qu'on bloque toujours à la fin.
Déroulement d'un combat classique : 1/ on met le sacri en haut de la map, la missiz vient le frapper sans lui faire trop mal, le karkanik lui vire po/pm.
2/ toute la team est en bas, le panda sur la gauche pour delock le verglasseur premier tour + vulne. On essaie de bloquer le ventrublion avec un wasta, on kick de la po au stalak et on se réfugie. Le verglasseur tombe tour 3 généralement et on s'attaque au stalak puis au ventrublion.

Le problème c'est que même lorsqu'on arrive à buter les mobs, il reste un karka + la missiz qui finit par tuer le sacri. En admettant qu'on arrive à bloquer le karka (ou à le tuer), on arrive pas à gérer la missiz quand elle est toute seule !
Est-ce qu'il y a une astuce lorsqu'il ne reste plus qu'elle ? Parce que soit on se met loin et elle ne nous touche pas mais on peut pas la delock, soit on la delock et là c'est la boucherie, avec des crit à 1500 qui partent dans tous les sens...
Le souci c'est que les persos n'ont plus que 3000 de vie max à ce stade du combat, du coup le deuxième sort pique vraiment.

Un petit conseil svp ? 15 fois qu'on se casse les dents dessus, et on commence à en avoir marre .
Perso je tue la missiz en 2eme au tour 4 avec la colere de iop et masca mais comme t'as pas de zobal, je dirais que pour la battre (avec ta meme technique) tu peux toujours la jouer de loin, mettre avec ton panda un perso proche de la missiz après qu'elle ait joué son tour pour delock, tu delock tu l'entame, et quand il lui reste environ 6-7kpv tu peux la down sur un tour de colere
Missiz tombée ! Finalement on a opté pour une technique un peu plus "rush". Les 4 persos en haut avec elle, mort tour 4. Le sacri en bas qui tient les 4 mobs ! Bon courage aux prochains qui tenteront !
Yo les pélos, j'ai besoin de conseils pour tomber Missiz, j'ai beaucoup de mal sur le déroulement du combat et ça dépend vraiment du déplacement des mobs, bref.

Je la passe à 4 dans l'ordre d'initiative :
Panda 199 10/6/6 Krala/Letha/Coiffe Danathor/Dagues açantes. 4400 pv
Zobal 200 12/5 en stri/glours /coiffe + cape ogivol. 5200 pv
Eni 199 10/5 en padgref/hernelle/cape glours/amu oto. 4000 pv
Iop 199 en 12/5 Full brouce/gela pa+pm/bêche asse/Kim/voile d'encre. 4040 pv.

Au niveau du stuff, j'sais pas trop, j'ai l'impression que je manque un peu de force de frappe, au final le panda sert surtout à délock vulné, le zobal apathie et plastron + torto. Du coup y a vraiment que l'eni et le iop qui tape, peut être changer le stuff de l'eni mais je vois pas par quoi.

La Missiz commence en haut à gauche donc on place iop eni zobal en bas de la salle + panda à droite en face du stalak pour le délock et revenir vers la team.

En général le stalak tombe t2 ou t3 le problème c'est qu'au t4 le verglasseur + Missiz sont sur nous et c'est là que commencent les emmerdes. Le verglasseur vient nous balancer contre les murs et se barre et pendant ce temps la missiz nous déboite violemment. Du coup on essaye de buter le verglasseur mais c'est assez compliqué avec Missiz sur les pattes.

Du coup j'hésite, je laisse le verglasseur s'amuser tranquillement pendant et t5 avec la masca, je balance la sauce sur la frizz avec le iop ou le mieux c'est de descendre le verglasseur avant ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Missizfucker.png
Taille : 899x599
Poids : 1 000,1 Ko
ID : 239613  
Perso le verglasseur je le laisse complètement tranquille, tu te mets à plus de 6PM de lui et il fait pas grand chose, ni dommage poussée, ni kik PA.

Si tu peux descendre la Miss fait-le, le Verglasseur fait peu de dégâts.
moi je ferais Stalak Tour 2/3 ;

Verglasseur tour 4/5 (avec la 1 colere)

Friz après tour 7/8 (avec la 2eme colere)

Karka à la fin.

Si tu ne peux pas tenir avec la Friz jusque tour 7 et que le verglasseur gène trop, tu fais verglasseur tour 2/3 et tu finis la Friz tour 4 avec la colère ;

Tu fous le wasta sur le stalak en attendant pour qu'il ne vienne pas trop t'embêter.
Kill la missiz t2 est aussi une option, il faut la force de frappe mais après le combat est autowin et pour l'eni il y a un stuff 12/5 avec pas mal de stats et 1/2 cc all assez connu et pas cher normalement.
Garder la missiz trop longtemps c'est un handicap je trouve. Pour ma part je la joue stalak t2/3 et missiz tour 4 avec la coco. Dnc tour 3 vulné missiz, tu brokle/poutch missiz si possible pour être bien sur que elle arrive pas a survivre au tour4. Full boubou t3/4 et masque psycho tour 4 sur iop au moins avec masca et elle meurt normalement.

Ensuite il te reste 2 mobs mais si ta réussi a faire et que ta toujours 4 persos en vie sa passe facilement.
J'ai passé le donjon il y a peu avec une compo à peu près similaire à la tienne et avec le même placement ;

Panda 196 en Danathor 3900 pv 10/6
Zob 195 en ougah / boréale 4400 pv 10/6
Iop 200 stri / glours 4300 pv 12/6
Eni 197 11/5 Otomai 3800 pv

Bon déjà j'ai sacrifié l'eni que je ne trouve pas "vital" pour ce combat car les congères assurent un minimum de soin donc il a commencé derrière le Karka, le dada devant le verglasseur, tu lui mets un wasta derrière, il bouge pas du premier tour, si l'eni est bien placé il va allé dessus T2, pareil pour le stalak et le karka, tu t'boost et tu espère OT la MF sinon c'est mort

GL
Pour l'avoir passé hier en Panda (199), Zobal (199), Eni (200) et Iop (200) j'ai mis tout mes persos en bas.

Ensuite, j'ai tué dans l'ordre (et en me servant de Mascarade jusqu'à la Missiz morte), le Stalak T2, Missiz T5 , Verglasseur T7 et j'ai terminé par la Karkanik en le bloquant.

C'est passé plutôt bien malgré le fait que seul le Iop est opti.

Balancer un Wasta à côté du Stalak permet de gagner du temps avec le Verglasseur (il vient le taper puis s'en va vers la gauche).
Ouais je +1 stalak first puis missiz direct, faut surtout faire gaffe à pas finir son tour en diago avec missiz car le boost PM fait bien chier.

A 5-6 ça se joue pareil mais faut bloquer le frimar et ventru car ils foutent bien la merde.
Citation :
Publié par Seif'
Du coup j'hésite, je laisse le verglasseur s'amuser tranquillement pendant et t5 avec la masca, je balance la sauce sur la frizz avec le iop ou le mieux c'est de descendre le verglasseur avant ?
Si tu n'as pas moyen/envie d'ajouter un enu, un crâ ou un sram à ton équipe pour soulager le rush, tu peux peut-être essayer de profiter également de la mascarade du Vergla' au moment de tomber la boss.
Ayant la meme compo que toi a savoir eni panda iop zobal VOIla ma strategie des que je l ai adopté j ai meme pas mis une dizaine de tentas pour gagner
Alors tour 1 panda commence met un tonneau a cote du verglasseur et pandawasta a cote du karna.
Iop boost coco et tout.
Tour 2 3 je fais jsute de la protection et du soin Je ne touche aucunement au stalak.
Tour 4 masca je tue la missiz
Puis je finis les autres mobs le probleme que je constate chez toi c est que tu entames le stalak sans le blitz et il se met à piquer..; avec le boost dommage deja et son sort dépendant de la vita ...
Bonne chance
Bonjour,

ayant une compo très différente des vôtres je viens chercher un peu d'aide.

Je joue avec panda/eca/enu/eni.

J'ai l'impression que tout le monde joue ce donjon à la colère, est-ce possible de faire sans? Est-ce possible de clean tous les mobs puis de s'attaquer à la miss frizz à l'érosion?

J'ai une team peu opti, du 10 pa partout et aux alentours de 3300 pdv excepté l'eca qui a 4400 et 11 pa. Bon je passe quand même frigost 2 les doigts dans le nez, mais je pense qu'il y a un gouffre entre 2 et 3.

Le soucis c'est que j'ai vraiment du mal à garder les monstres loin. Le retrait pm est plus ou moins efficace avec cristallisation aux trois tours, sans compter que même avec 124 retrait pm les monstres esquivent assez régulièrement 2 pms. Ils sont lourds, et donc les seuls moyens c'est félintion, destin (en général c'est déjà trop tard), épouvante, souffle alco et mot de frayeur.. tous ces sorts étant très peu efficaces. J'ai donc pensé aux invocs pour essayer de les tenir loin, mais y'a vraiment que le wasta qui tient vraiment ce rôle, et il meurt en 1-2 tour(s).

Est-ce que je devrais changer l'initiative de l'enu, qui pourrait jouer avant l'eca pour enlever la po du stalak pour éviter qu'il vienne? ou au contraire je le laisse venir pour le tuer en 2 tours pendant que verglasseur et karkanik s'amusent avec le wasta?

Et ensuite quand la miss arrive, je la pousse dans un coin pour l'entourer avec tonneau + panda sous picole (sachant que le panda a 36% feu de base) pendant que le reste de la team s'occupe du verglasseur et du karkanik? Le tonneau ayant 1500 pdv et des res feu de base, peut-être qu'il a moyen de durer plusieurs tours, surtout si je le soigne un peu avec l'eni.

Suivant cette stratégie et si tout va bien, il reste la miss frizz. Je sais très bien qu'avec ma team c'est impossible de la down en deux tours. Est-ce que je la corrup pour taper deux tours complet dessus, puis lorsqu'elle recommence à taper j'essaie de spam des invocs histoire qu'elle os pas trop de persos le temps que je la finisse? Ou est-ce que je prends mon temps pour la tuer à l'érosion malgré un réflexes lvl 1? Est-ce que ses dégâts sont vraiment ingérables lorsqu'elle a peu de vie?

Autre question: Est-ce généralement mieux de bien séparer nos persos de les grouper?

Désolé pour le pavé, merci d'avoir pris le temps de lire mes délires stratégiques
Salut
La missiz tape en fonction de ton érosion et ne de ses pdv perdus le fait de la tuer en 1-2 ou 10 tours ne change rien a ses dégâts, c'est pour cela qu'il est plus efficace de la tuer en première car plus le combat avance plus ton érosion devient grande.
As-tu testé de mettre un perso en haut, l'énu par exemple pour en attirer 2-3 sur toi et ainsi tuer le reste avec tes persos en bas, sachant que l'énu pourra tanker pas mal de tour grace au kik pm corrup retraite et le sac
Ah d'accord autant pour moi.

Ça change un peu les choses du coup !

Là après quatres lamentables tentatives je prends une petite pause, j'essayerai peut-être d'isoler un perso comme tu dis. Par contre, niveau enu c'est peut-être pas le bon choix vu ces résist, je l'ai mis en glours histoire d'avoir du retrait pm. Il a généralement une pano henual (oui je sais c'est nul pour enu), possible de reswitch donc. Le panda serait pas mal vu ses résist, mais j'ai peur d'avoir besoin de lui avec la team. Reste l'eca, qui a beaucoup de vie, contrecoup et chance. Malheureusement, sans lui il reste déjà moins de dégâts pour tuer la miss rapidement. J'ai peur d'avoir une très mauvaise composition pour la faire

Bref, casse-tête!
Petite technique innovante et autowin une fois maitrisée:
Compo Panda/Enu/Elia/Eni/Iop

Tour1: on éloigne les monstres, on essaye selon le placement aléatoire de ne pas rester en ligne avec le stalak pour l'éviter.
Le iop charge la colère.
Tour2: Retraite, le iop charge destin. L'élia pose 2 portails dans notre camp en bas de la map.
Tour3: Corruption de la Missiz, le iop va pression x2 + poutch puis revient par les portails, l'énu le chance + cupi.
Tour4 : l'élia pose deux portails, un au cac de la missiz un au cac du iop.
Coco etc etc.. (en général je sors 8.000 coco, précipitation, et je finis par une destin estimée à plus de 8.000). Bref le Iop solote la missiz.

Attention à ne laisse personne en ligne de la missiz, pour ne pas qu'un allié rentre dans le portail et les désactive.

L'éni est remplacable par un client ou une classe random.
Je vois surtout pas où est le problème, personnellement en Comte avant la MaJ, sans Zobal, je tuais largement le boss en un tour à 3 personnages, et pareil pour la Missiz. Il est donc toujours possible maintenant de descendre un boss en un tour, sans Mascarade, si on a les personnages pour et surtout si le tour précédent a été bien exécuté.

Et on notera que la Miss est très loin d'être un boss qu'on est obligé de OS pour gérer le combat.
Oui m'enfin les mecs, votre première fois vous ne l'avez pas faite avec une compo qui nécessite un gameplay de précision. C'est sûr qu'au bout de 50 Missiz, on s'en sort avec n'importe quoi et on trouve ça facile hein. Vous êtes tellement arrogants des fois c'est fou.
Désolé mais tout le monde n'a pas toutes les classes à sa disposition et maintenant, tomber les boss F3 sans Mascarade et Corruption, ça va demander bien plus d'essais. Bon courage aux débutants qui vont devoir passer des heures sur des tentas et qui n'ont peut-être pas 12h par jour à gâcher sur un jeu.
?

En MF tu tues le stalak en premier, puis tu te fais la MF en 2 tours (voire 3 mais normalement 2 suffisent) en l'érodant, et basta. Le reste du combat est une formalité, faut juste pas laisser de perso en diago/ligne de la MF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés