[Wiki] Forgefroide de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
t'as pas vraiment de "classe" qu'il faut à part si tu veux exploiter un solotage par un sram en cape de classe. A peu près tout passe, il "suffit" de bien réfléchir à l'ordre des mobs à tuer, les %rés à adapter, le comportement général à avoir, etc
Au contraire je trouve ta compo tres bonne moi.

Ton feca peut occuper la Missiz quasiment indéfiniment.

Tes deux iops peuvent down tres rapidement les jobs, soignés par congeres+eni ca passe largement.

À l'inverse de shugga jte conseille le karka en premier, surtout avec ta team
Clairement quand on a pas les moyens de bloquer le karkanik dès le début (double de sram ou autre), c'est la première cible à abattre. Sinon pour le rechopper après avec la missiz dans les pattes c'est la galère.

Iop/iop/féca/éni me semble une team tout à fait honnête le problème ne vient pas de là (bon l'éni très peu utile sur ce donjon mais ça passe).
Une bonne technique est vraiment d'occuper Frizz hors de la zone de combat avec un perso (souvent sram, mais marche avec féca ou autre), pendant que le reste s'amuse avec les mobs. Puis les survivants butent Missiz.
Je lis vos com' avec attention.

Comment vous occupez la miss avec un Feca "indéfiniment" ? En le blindant de resist et en spammant armure et mise en garde ?

Comme tout les donjons F3, j'en suis au boss.
Ce qui me frappe sur tous les donjons F3 d'ailleurs c'est la façon de "rouler" sur les salles et de se faire démonter au boss. Pas de juste mesure quoi
Bah, les effets des boss obligent à jouer "technique" alors que les salles, c'est juste du bourinage. Avec une compo feca-zobal j'vois même pas comment t'as moyen de perdre à une salle par exemple.

(Pour info il en est de même pour les team très opti : on roule sur les boss, mais on fais moins les malins en double boss (Comte + Sbire), c'est juste que plus tu combines des états de boss et plus ça devient hard. Le rox des mobs est vraiment une donné secondaire quand tu vois ce qu'une team peut tanker maintenant)
Je suis assez d'accord avec Karakaman, la difficulté n'est plus du tout progressive comme ça l'avait été dans le passé (avant frigost).

Les mobs, hors boss, on a peut prêt le même niveau de difficulté donc de la salle 1 à la 4 on se fait chier. On a l'impression de taper 4 fois les mêmes mobs.

Vient ensuite le boss et ses états (parfois à la con) et leurs dégâts hors du commun (surtout la MF).

Pour en revenir à la MF, même avec le récent nerf elle reste quand même hyper hard si t'as pas de Sram dans ta team. Need état vulnérable pour les mobs (comme les autres Dj) et seulement invulnérable pour la MF (ou alors état invulnérable qui dure 2 ou 3 tours )

Dernière modification par serpentjaune ; 29/01/2014 à 14h45.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je suis assez d'accord avec Karakaman, la difficulté n'est plus du tout progressive comme ça l'avait été dans le passé ratant frigost).

Les mobs, hors boss, on a peut prêt le même niveau de difficulté donc de la salle 1 à la 4 on se fait chier. On a l'impression de taper 4 fois les mêmes mobs.

Vient ensuite le boss et ses états (parfois à la con) et leurs dégâts hors du commun (surtout la MF).

Pour en revenir à la MF, même avec le récent nerf elle reste quand même hyper hard si t'as pas de Sram dans ta team. Need état vulnérable pour les mobs (comme les autres Dj) et seulement invulnérable pour la MF (ou alors état invulnérable qui dure 2 ou 3 tours )
Ya une technique juste bidon à trouver qui rend ce donjon tellement simple, pour l'avoir testé jusqu'à avoir une mule sagesse 150 / les 4 perso.

Encore avant râler était justifié mais là elle s'est bien faite nerfée quand même
Bon on l'a finalement battue ! Pour au dessus on a remplacé l'éni par le panda qui est beaucoup plus utile dans ce combat, puisqu'il y a tellement de vita insoignable que l'eni ne sert pas à grand chose en terme de soins.

Comme stratégie on a utilisé le feca pour bloquer la miss dans un coin et l'entamer, pendant que les autres se font les 3 mobs. Le verglasseur en 1er, ou le karkanik quand c'est possible. Pour moi c'est vraiment le karkanik le plus chiant, car quand il a décidé de pas se faire débuff c'est compliqué !

Mais j'ai quand même l'impression que dans ce dj pour une team pas opti il y a une bonne grosse dose de chance sur les placements du début.
Citation :
Publié par serpentjaune
Mais quelle est donc cette technique miracle ??
C'est ultra bidon quand on y pense, tu fout un perso âppat en haut qui gère la missiz pendant genre 5 tours le temps de faire tranquillou le nettoyage et normalement après tu la gères tranquillement
OU ALORS vous prenez un Sram Air avec une Cape Routh et l'initiative (pas obligatoire), qui joue en invisible et en caché pendant tout le combat tout en bombardant de Poison
Le combat est gagné une fois que le Verglasseur et le Karkanik sont morts et qu'il reste le Sram contre la Missiz et le Stalak. (En butin 4)
Citation :
Publié par Coeur'
C'est ultra bidon quand on y pense, tu fout un perso âppat en haut qui gère la missiz pendant genre 5 tours le temps de faire tranquillou le nettoyage et normalement après tu la gères tranquillement
Lulz

Nouvelle stratégie oufzoresque : tu prends un sram et tu solotes. Izi missiz
Citation :
Publié par Coeur'
Merci
Et sinon, comment vous survivez 5 tours face la miss qui applique 20% d'érosion et qui tape en fonction des pdv érodés (oh lol) ?

Pour le sram ça me va, il reste invisible (donc elle le cherche) mais un feca ?
Full boubou+MeG ?

Je suis absolument contre le fait d'avoir une classe "obligatoire" pour passer un boss (style Sram et Miss)
Et encore moins de passer par un solotage pour faire win une team entière (baton karotz)
Je ne penses pas que c'était l'idée des GD de départ même si la réalisation n'est pas concluante.
Citation :
Publié par Karakaman
Et sinon, comment vous survivez 5 tours face la miss qui applique 20% d'érosion et qui tape en fonction des pdv érodés (oh lol) ?

Pour le sram ça me va, il reste invisible (donc elle le cherche) mais un feca ?
Full boubou+MeG ?

Je suis absolument contre le fait d'avoir une classe "obligatoire" pour passer un boss (style Sram et Miss)
Et encore moins de passer par un solotage pour faire win une team entière (baton karotz)
Je ne penses pas que c'était l'idée des GD de départ même si la réalisation n'est pas concluante.
Bah à ce que je sache au début t'a pas d'érosion et la congère te heal ?

Citation :
Lulz
J'pense pas bien comprendre cette bribe de phrase mais je pense que tu trouve la technique trop facile ou alors complètement naze ?
Je répondrais juste que oui ça facilite à mort mais bon on est censé avoir un donjon intombable ou pas ?

(My bad si j'ai mal compris )
Je rejoins l'avis de Karakaman sur la "quasi" obligation de disposer de LA classe pour passer un Dj.

Exemple :

Missiz freeze = Sram
Nileza = iop terre + Zobal
Sylargh = un cra/Enu
Klime = Panda

Attention, je ne dis pas que c'est infaisable sans mais qu'avec, le donjon passe d'une difficulté 5 à 1.

Mais bon je suppose qu'il était compliqué de faire autrement
Invoquez aussi des wasta/doubles/cawottes (invok qui n'attaquent pas de preference) ca sert de cible pour eviter les coups et ne laissez pas votre team groupée vous verrez ca change la vie.

Il n'y a aucunement besoin dde solotage sram ou de team "type" même si les frappeurs a longue portée sont un avantage (au moins pour terminer)
Merci pour vos conseils, on va tester tout ça !
En tout cas dès la première tentative, on a vu que se regrouper était plus que dangereux, ce qui était dommage parce qu'avec les armures+fractions, le Karka ne tapait pas grand chose donc on pouvait se permettre de le garder pour la fin (même si les malus de ses sorts étaient embêtants parfois). Maintenant, on évite !

Une autre technique autre que celle du Sram, que j'ai pu observé en spectateur:
- une team Sacri, Sacri, Iop, Panda, ils dégommaient les mobs, ont réussi à enlever la moitié de sa vie à Missiz avant que tous ne meurent sauf un Sacri
- le Sacri invoque une Cawotte loin, la transpo, se barre. Missiz le rattrape, il la coop, se barre. Elle se rapproche, 2 x Arc, et transpo une nouvelle Cawotte lvl6. Une bonne gestion des cooldown, et il a géré tranquille.
C'est un peu long car le peu de tours où il tapait, il ne lui mettait pas plus de -500pdv. Mais c'est safe, parce que tour après tour lui et Missiz faisait exactement les mêmes actions et les mêmes déplacements.
Merci J0L.. Ô grand J0L, grâce à toi je peux venir pleurer mon désespoir, parler de tout et de rien.. La pluie, le beau temps, les belles choses, les moins belles.

Je peux venir raconter mes péripéties, comme celles que je traverse en ce moment-même. Vous voyez, je joue une Team de 6 personnages. Bon 6 perso quand t'as pas d'énormes moyens c'est pas ouf ouf. Genre mon Eni et ses 2'900 de vita c'est pas tip top, mais à vrai dire, on s'en balance un peu car au vu de ses %res, il se fait jamais focus. M'enfin, ça n'empêche pas que je ne fasse que perdre contre cette pute de boss qui n'a absolument aucun sens. Où tout est question de chance.

Féca Panda Enu Sacri Eni Iop. Ouais y'a pas de Sram, de Xélor où autre connerie "obligatoire" mais j'en veux pas, ça ne m'intéresse pas.

Ma stratégie : Bouclier Féca sur le Sacrieur quoi qu'il en coûte, bloquer le Karka et la grosse avec. Essayer de buter le reste avec les autres persos. Je peux pas commencer par le Vergla, son malus vita me rend trop vulnérable et je peux pas OT un mob sans me boost, mais comme je peux pas coller mes perso cela veut dire oui oui que je ne lance même pas mes armures, seulement qq MeG quand je peux. Autant dire que sans armures/fraction/douleur/cupi/stimu/divine all ma team, ça cogne pas fort.

Alors j'essaie de ralentir le Ventru qui te met des claques de bâtards mais comme y'a ce putain de buff au tour 2, les mobs sont déjà là et j'ai déjà mangé masse éro et je meurs. Je meurs, je meurs et je meurs encore putain.

Y'a une fois où j'ai bien réussi à buter tout le monde et restait que la grosse, que j'ai descendu à 7kHP mais v'là les claques que les 3 persos restants mangeaient, faut dire que j'ai pas fait long feu.

Voilà, j'en ai marre, fait une semaine que je suis dessus. Je changerai aucun stuff, aucun perso, je sais que ça peut passer, je dois juste mal jouer, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, svp, ou je me suicide
Citation :
Publié par Matuaf.
Ouais y'a pas de Sram, de Xélor où autre connerie "obligatoire" mais j'en veux pas, ça ne m'intéresse pas.
Deja, non!
T'as un feca, sers t'en pour attirer la missiz dans un coin. Avec boubou feca/armures et les congeres tu survis tres bien (+immu/rds) le temps de tuer les jobs. Tu peux aussi la libé et spam les glyphes pour la tenir éloigné des autres persos.

Apres la missiz toute seule tu espaces tes persos les uns des autres et tu la down en 3 tours (ptetre 4).

A noter que t'as aussi l'enu qui peut servir d'appât!
Alors je joue presque ta compo:
Panda-énu-féca-éni-iop.
Et de temps a autre une personne a faire passer.

Alors: le wasta sert principalement a bloquer le ventru (mise en garde sur le wasta+un peu de soin de temps a autre).

Je commence par focus le verglasseur, qui fait chier (vraiment, son malus vita est a 5 ou 6 po, ne s'active pas quand tu tape collé).
Du coup j'utilise le placement de départ pour le délock (ou alors tu portes/jetes+épouvante un allié pour delock) et tu le vulné. (je joue mon panda eau, ça aide pour le tuer)

L'énu est joué avec du ret pm pour ma part (12X) en cryo-glaciale afin de bloquer pas mal le stalak. (note: à 6 garder le frimar loin et l'os à la colère T4 est une bonne aide)
J'utilise la corrup assez vite: tour 2 ou 3 sur la missiz si elle est dans tes pattes.
Le féca protège surtout avec mise en garde, ça évite d’être collé pour les armures.

Le karkanik je le laisse courir, il fait pas trop chier.
Le stalak l'idéal c'est de bien l'éroder si tu le finis pas en un tour, ça limite ses dommages. (et tu le tue en deux fois comme ça : tour 3 et 5-6)
Ici, l'érosion est vraiment horrible, du coup faut vider et vider vite. quitte a devoir trêver+altru tour 5 ou6, comme ça l'éni a de la marge pour frapper avant et aider a finir.
Citation :
Publié par Matuaf.
Je changerai aucun stuff, aucun perso, je sais que ça peut passer, je dois juste mal jouer, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, svp, ou je me suicide
Tu joues apparemment trop par automatisme. Cette phrase est représentative de ta flexibilité qui est, je pense, quasi nulle. Acheter un chapignon, ou autre item %feu/air pour ce boss, ça coûte rien et c'est efficace.
Merci des réponses rapides et constructives, baume au cœur !

@Va' : Le petit soucis, c'est que mon Féca, c'est mon main, c'est vraiment le plus optimisé et le faire servir d'appât c'est surtout le perdre en fin de combat, et ne plus l'avoir quand il restera la MF, ça me semble tendax, mais je n'ai rien à perdre je vais essayer cela.

@Auroros : Je trouve sincèrement le Karkanik un de plus relous mobs du groupe; son retrait PM est vraiment handicapant, ainsi que son malus PO. Le réel problème du jeu entrave de mon Enutrof, c'est le tour 2 et le buff +3PM de la grosse qui m'empêche de les retenir. Sans ça ça serait bcp plus facile..

@Erinye : Yes, truth. J'ai commencé les trys je voulais absolument tenter le tour 1 à boost, j'ai vu que c'était impossible de gérer les personnages groupés et depuis ça me déstabilise un peu. Devoir jouer les personnages avec un certain écart entre eux, c'est pas top pour moi puisque ça les oblige à jouer indépendamment des autres, ce qui ne m'arrange pas en vu de leur optimisation et leur capacité à résister seuls..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés