[Vidéo] Aperçu de la "dompteuse" de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Tu confonds trinité et pierre/papier/ciseaux abruti ... Je sais même pas pourquoi je réponds en fait vu le nombre de conneries que tu débites par post.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu confonds trinité et pierre/papier/ciseaux abruti ... Je sais même pas pourquoi je réponds en fait vu le nombre de conneries que tu débites par post.
http://www.larousse.fr/dictionnaires...it%C3%A9/79696

Allez, maintenant, tu vas me faire le plaisir de prendre une sucette, sécher tes larmes et sortir de ton PC pour te cultiver un peu.

Pierre/papier/ciseaux c'était en maternelle, il s'agit de devenir moins "abruti" au bout d'un moment et cesser de cracher sur l'avis des autres quand on est pas foutu de maîtriser un mot, merci.

Si vous êtes trop "abrutis" pour rester convaincu comme des demeurés d'une définition qui n'appartient pas à un mot pour tenter de justifier vos théories douteuses sans aucun fondement, évitez de blâmer les autres.
Personne ne s'est dit un jour "OH MON DIEU HEAL / DPS / TANK, C'EST IMMUABLE", c'est juste un système qui a fait ses preuves et ne définit en rien les MMO. L'abruti fini c'est toi qui n'arrive même pas à te rendre compte qu'au final, je suis pas contre le changement de ces rôles, bien au contraire mais qu'il faudrait garder un équilibre de base histoire de pas avoir des "FULL DPSLOL" et que le plus simple serait de le faire sur la base d'une trinité qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux jeux et pas que des MMO.

Bref je vais m'arrêter là parce que c'est plutôt moi qui ne sait pas "pourquoi je réponds en fait vu le nombre de conneries que tu débites par post"

Dernière modification par A.S.B ; 14/02/2015 à 18h06.
A.S.B ou le gars qui dit que sans trinité on a droit a du caca mais que la trinité c'est pas forcément tank/heal/dps....Tu parles vraiment pour ne rien dire, c'est quoi ton idée ? qu'il y ait une différence IG entre les différents joueurs et qu'ils aient des forces/faiblesses?

Je pense que tu mérites un prix nobel sur le coup, merci beaucoup d'être passé. Sinon pour ta gouverne BDO (puisque, au cas ou tu n'aurais pas remarqué tu es sur la section BDO) ben c'est pas vraiment un FPS hein.

Suivant ton exemple je propose a l'instar de BIOMAN force bleu, force jaune et force verte ou Riri, Fifi et Loulou?

Comment dire des choses très générales histoire que personne n'ai rien a en dire...sinon l'eau dont tu parles, elle mouille un peu ou beaucoup?
Citation :
Publié par Princess Sarah
C'est un jeu coreen, a un moment ou un autre, il fallait bien que ces saletés finissent par y arriver... (Aion, TERA, Archeage, etc... il me semble qu'aucun n'y a echappé)

Mais ce qui m'etonne le plus, c'est le 2 millions $ en une semaine
Putain première fois que j'arrête de lire un post sur JoL dès le premier mot. Je m'attendais à du très lourd en réponse, mais je dois avouer que la définition larousse.fr de trinité pour parler du concept de trinité sur MMO m'a pris au dépourvu.

GsjK3FK.png

Oh et et la trinité c'est bien tank/heal/dps, n'en déplaise tes déblatérations.
Citation :
Publié par Morne
A.S.B ou le gars qui dit que sans trinité on a droit a du caca mais que la trinité c'est pas forcément tank/heal/dps....Tu parles vraiment pour ne rien dire, c'est quoi ton idée ? blablablaapparemmentyapasquemoiquiparlepourriendire
Ben apparemment c'est pas franchement clair pour l'autre énergumène. Pour l'idée, elle est exposée plus haut. Tu veux que je la résume encore une fois ? Allez, je le fais vite fait parce que ça a pas l'air d'être non plus évident pour toi : sans trinité ça ressemble justement à BDO tu vois, une sorte de FPS "all dps" et 0 teamplay (et encore, certains FPS sont limite plus évolués à ce niveau (cf Wolfenstein ET)).

Oh merde, ça fait pas un an déjà qu'on reproche ça au jeu ?
Donc oui, si c'est pour nous sortir ça, autant partir d'une trinité mais de réinventer des rôles (si on chiale devant tank / heal / dps), de les étendre (oublie ce passage, ça va être trop compliqué je pense).

Enfin, je me passe volontiers de ton prix Nobel lorsque je vois la qualité de ta réponse



Quant à Ipaploplu, à part dire que tu ne lis pas les postes (mais tu prends quand même la peine d'y répondre, vive le paradoxe hein ) avec des images histoire d'apporter un semblant de crédibilité en vain... Comment dire, c'est d'un pathétique...

Et t'auras beau continuer d'être borné, le mot trinité veut dire ce qu'il veut dire et c'est pas parce que tu rajouteras le terme "MMO" derrière que ça sera indéniablement tank / heal / dps. Alors mets toi ça dans le crâne avant de tenter un semblant de débat sur le sujet avec d'autres interlocuteurs.

Si tant est que tu sois capable de tenir plus d'une phrase sans te décrédibiliser cela dit. Non parce que les "g pa lu lol", poster un mème, ou encore traiter d'abruti parce que t'es juste limité et que tu te persuades de certaines définitions dans ta petite tête, c'est clairement pas à ton avantage. On a franchement l'impression d'être sur jeuxvideo.com, mes félicitations

Bref, bon vent, ce fût un plaisir
Ben expliquez moi, je suis pas fermé à la discussion, j'attends juste autre chose "tu dis de la merde hihi t tro con" pour comprendre hein. Si je m'enfonce, je vous serai gré de me remonter vers la surface ou de vous abstenir de répondre. A moins que ce soit rigolo de balancer 2 mots suite à un poste parce qu'on partage pas l'avis et qu'on sait pas trop quoi répondre.

Je sais pas, j'ai peut être joué qu'à des jeux où il existait une trinité et un équilibre sur la base de cette dernière tout en ayant un teamplay conséquent (que ce soit MMO, stratégie ou même FPS). Ou peut être même que je vois une certaine trinité un peu dans tous les jeux et que j'ai loupé ceux où il n'en existait pas mais où la diversité peut exister avec un certain équilibre et teamplay.

Non parce que pour le moment à part : "olol tu dis que trinité c'est pas synonyme de heal / tank / dps" c'est tout ce que j'ai eu alors que sur ce point, je crois pas avoir tord.
je pense qu'il y a des tensions pour rien ici.

De manière générale, les joueurs de mmo appellent trinité le trio heal/tank/dps, probablement en référence la trinité du dictionnaire, vu que les trois font partie d'un 'tout'

Ce qu'on essaye de dire quand on dit que la trinité est dépassée, c'est que l'idée de se fixer une unique tache dans un combat n'a rien d'amusant et brise l'immersion (la sensation de vivre le combat)

Cela ne nuit en rien au teamplay de pas avoir de trinité, si le game designer est pas mauvais.

exemple : bidule joue avec un arc, le combat tourne à la boucherie pour le groupe, il décide de sauver la situation en effectuant une action qui donne au groupe une fenêtre de tir pour tuer l'adversaire.

C'est beaucoup plus vivant, plutôt que d'avoir un gameplay basé sur la trinité qui enlève toute possibilité de voir une action inattendue.
Citation :
Publié par jinsok
exemple : bidule joue avec un arc, le combat tourne à la boucherie pour le groupe, il décide de sauver la situation en effectuant une action qui donne au groupe une fenêtre de tir pour tuer l'adversaire.
Tu devrais continuer à jouer au Playmobil, t'as une imagination débordante.
Citation :
Publié par Mercedes
Tu devrais continuer à jouer au Playmobil, t'as une imagination débordante.
Si tu parle de mon avatar c'est du lego, inculte !

Sinon je prend ça comme un compliment, un jeu est un espace de créativité, pas une cage à hamster.
Perso je vois pas votre problème avec le concept de tank/dps/heal/support, mes meilleurs souvenirs viennent de là, que ce soit sur L2/EO, les rôles ne sont pas les mêmes mais la gratification de poutrer l'entité adverse en ayant soigner ma party/fleet, en ayant dps les mecs en face ou en ayant jouer support et en passant mon temps a les débuffs reste la même...

Après créer un système pour changer tous ça why not, mais si c'est pour se retrouver avec des fights ou la seul stratégie c'est de stack le plus CC/DPS/AOE et de prier pour que ça passe... meh, néanmoins un système a base de skills a lâcher en groupe pourrait être sympa mais ça peut s'avérer limité une fois sortie du contexte small gang, cad fight pour un castle etc...

Dernière modification par Daide ; 15/02/2015 à 14h06.
Je te rassure Daide, ça marche pas. GW2 a tenté un système de combo de groupe pourtant très con à mettre en place sur le papier et c'était juste bidon en situation. Ca marchait grossomerdo en instance de 5 et là encore, non seulement les gens essayait de recréer la trinité Tank/Heal/Dps dans les builds, mais en plus j'ai rarement vu un PvE aussi emmerdant. On peut dire ce qu'on veut mais avec le gameplay d'un mmorpg standard à la wow/Tera/BDO, on a pas trouvé mieux et pour s'en débarasser, faudrait déjà un autre gameplay comme les mécaniques d'un FPS par exemple. Ce qui revient à jouer à autre chose en fait.

En même temps, trinité, c'est juste la répartition des tâches donc je vois pas très bien comment on peut se passer de ce concept sur un jeu qui vise à être massivement multijoueur. Envoyé chier la trinité, c'est juste le joyeux fantasme du joueur solo qui se prend pour un héros.
Pourtant PA a touché du bout du doigt la possibilité d'avoir un jeu sans trinité "pure" (Pas de classe dédié donc) via leur système de formation. En CBT2, celui-ci était à chié car mal fichu et inutilisable. Mais avec un peu de volonté, ça pouvait devenir viable.

La notion de heal aurait été présente, mais n'importe qui aurait pu endosser le rôle en fonction du besoin et de l'instant, donc exit le problème de recherche de heal, vu que n'importe qui aurait pu le faire.

Mais bon, au lieu de ça, on vire le système mis en place et osef du teamplay.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Pas forcément. C'est surtout pour éviter de se faire chier pendant 3h à trouver un heal ou un tank. Et non, les guildes ne sont pas une solution à tout.
Et ouais le joueur il a pas le temps de s'emmerder à faire un trajet à pied c'est trop long, il lui faut des tp, il a pas le temps de monter un groupe à la main, il lui faut la recherche de groupe automatique, il a pas le temps d'attendre un heal, un tank etc, donc on vire les spécificités des classes comme ça on peut jouer n'importe comment avec n'importe qui.
Citation :
Publié par Jinkei
Pas forcément. C'est surtout pour éviter de se faire chier pendant 3h à trouver un heal ou un tank. Et non, les guildes ne sont pas une solution à tout.
Ben faut pas jouer à un mmo si ça te gonfle de jouer avec des gens. C'est aussi con que de reprocher au FPS la camera à la première personne. A la base, le mmo, c'est pas un fast food où tu te logs et paf, t'as ta dose. C'est un jeu social, ce qui implique de se bouger le derche pour optimiser son confort de jeu comme par exemple parler à des gens et accomplir les activités selon ses moyens.
Azi Fei revient.
Ils ont mis une vraie nuit dans le jeu ou il fait tout noir.
Et des tonnes de contenus casu (durée des buffs doublée/triplée, légumes qui poussent même si gangrenés par la maladie, le fait de pouvoir échanger des mats de base contre des mats super rares qu'on en avait chié à récolte (les cacas verts par exemple), augmenté l'xp sur les mobs de Calpheon et Mediah, UNE armure que tout le monde (avec un cerveau) se doit de posséder avec 2 slots à gemmer par PART, des blackstones à la pelle sur les Géants, sur tous les mobs, et j'en passe, beaucoup...*edit : les coffres qui donnent ET des blackstones, ET des full drops)
Sans parler du cash shop (putain le joueur de poker spotted pour ce qui ont vu le mot game avant ), le fameux qui rapporte 2KK$ par semaine

En 2 jours t'as fini la part 1 Fei, revient.
1 si tu payes.
D'ailleurs un clan a tout compris.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P2W.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 941,4 Ko
ID : 240643  

Dernière modification par AvL - Shuu ; 16/02/2015 à 17h11.
Citation :
Publié par AvL - Shuu
Azi Fei revient.
Ils ont mis une vraie nuit dans le jeu ou il fait tout noir.
Et des tonnes de contenus casu (durée des buffs doublée/triplée, légumes qui poussent même si gangrenés par la maladie, le fait de pouvoir échanger des mats de base contre des mats super rares qu'on en avait chié à récolte (les cacas verts par exemple), augmenté l'xp sur les mobs de Calpheon et Mediah, UNE armure que tout le monde (avec un cerveau) se doit de posséder avec 2 slots à gemmer par PART, des blackstones à la pelle sur les Géants, sur tous les mobs, et j'en passe, beaucoup...*edit : les coffres qui donnent ET des blackstones, ET des full drops)
Sans parler du cash shop (putain le joueur de poker spotted pour ce qui ont vu le mot game avant ), le fameux qui rapporte 2KK$ par semaine

En 2 jours t'as fini la part 1 Fei, revient.
1 si tu payes.
D'ailleurs un clan a tout compris.
J'ai compris 5 de ces mots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés