[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mercucall
Me semble que c'est Nintendo qui édite et qui finance la campagne de pub donc ça ne sortira jamais sur une console sony.
Sur WiiU peut-être un jour mais j'en doute.
Non c'est bien Capcom qui édite le jeu, Nintendo s'occupe de la distribution, relations presses etc et ça ne concerne que l'Europe et l'Australie. Après effectivement vu l'état de la collaboration ça serait étonnant de voir le jeu sur une console Sony.
Vu les ventes de MH au japon à chaque sortie, quelque chose me dit que nintendo doit les brosser dans le sens du poil régulièrement

Bref, cartouche obtenu hier soir, 4 heure de jeu sur 2DS, pas déçu, mais je pense que je vais changer la 2DS pour une new 3DS ... l'absence de 2eme stick est très pénalisante à l'arc ou au marteau je trouve.

En attendant, c'est impressionnant comme les réflexes reviennent vite sur MH, presque 1 an et demi sans toucher au 3U et les mécaniques reviennent comme par magie en 2/3 chasses. I love it !
En effet ça avait l'air d'être une rumeur de l'époque, ça n'a jamais été confirmé cette histoire d'exclusivité.
En attendant Nintendo a quand même fait beaucoup plus d'effort que Sony pour promouvoir les MH depuis le Tri. Honnêtement j'avais jamais entendu parlé de MH avant le Tri vu le peu de communication sur le jeu en dehors du Japon et à chaque nouvelle version ils mettent encore plus le paquet pour montrer leur soutien au jeu. Sortir la New 3DS en bundle collector c'est un truc que j'attendais vraiment pas (enfin si je l'attendais mais plus comme un rêve).

Après ça serait tout aussi bien sur une console Sony (en plus beau) mais le fait est que Sony n'aurait pas fait 1% de ce qu'à fait Nintendo pour faire connaitre le jeu.

EDIT : J'ai aussi une Vita mais bon ça fait un bout de temps que je l'ai pas allumée contrairement à la 3DS.

Dernière modification par Narzaal ; 11/02/2015 à 11h29.
bah les chiffres parlent d'eux mêmes, pourquoi capcom ferait un dév sur un vita qui est quasi morte et qui ne s'est pas bien vendue (et j'en ai une hein )
Autant dév sur une console qui a un parc installé colossal....immo même raison pour laquelle il ne sera pas sur wiiu
Vous êtes sur pour l'exclusivité de la licence? J'ai toujours entendu qu'il y avait un "contrat" entre Capcom et Nintendo et qu'il s'arrêtait d'ailleurs avec ce MH4, laissant le doute sur le support de l'avenir de la série.

Enfin j'espère que la série continuera sur console Nintendo, personnellement.
Bah ça parlait d'un contrat finissant en 2014, après je sais pas si c'était une vraie info, le fait est qu'on est en 2015 et que du coup, que l'info soit avérée ou pas, la question ne se pose plus.
Citation :
Publié par HolyBTN
bah les chiffres parlent d'eux mêmes, pourquoi capcom ferait un dév sur un vita qui est quasi morte et qui ne s'est pas bien vendue (et j'en ai une hein )
Autant dév sur une console qui a un parc installé colossal....immo même raison pour laquelle il ne sera pas sur wiiu
La Wii U c'est presque 10 millions de vente, c'est pas non plus une console morte.
je n'ai aps dit ca

la 3DS c 45m unités worldwide, du point de vue d'un dev le choix parait évident voila tout

Si 15% des gens qui ont la console achetent le jeu....blabla...
D'ailleurs j'ai une question sur la sauvegarde

Si j'ai bien compris elle se trouve sur la sd et non pas dans la cartouche right?
Donc si je veux éviter de perdre ma save car panne sd ou vol console etc je peux sauver le contenu de la sd sur mon pc?

Merci
Normalement c'est sur la SD. Tu peux vérifier en enlevant la carte et en lançant le jeu, voir si ta sauvegarde y est.

Edit: Je vais vérifier ça.

Dernière modification par Panta ; 11/02/2015 à 13h32.
Citation :
Publié par Panta
Normalement c'est sur la SD. Tu peux vérifier en enlevant la carte et en lançant le jeu, voir si ta sauvegarde y est.
Wat ? C'est le cas pour tout les jeux 3DS ?
Je viens de tester sur Fantasy Life, et Pokémon Rubis Omega (vu que MH3U est sur ma carte SD, et que je n'ai pas le 4 ), en enlevant la carte ça me dit qu'il est impossible de sauvegarder, ou qu'il y a un problème avec la SD.
Fantasy life c'est particulier. Les sauvegardes ne sont pas sur la cartouche. J'ai remarqué ça en mettant ma cartouche dans une autre console où toutes mes sauvegardes avaient disparues, en fait la sauvegarde était sur la console.
Ça doit être au cas par cas alors, j'espère que ça reste sur la SD pour MH4U, c'est toujours bon d'avoir une sauvegarde de secours sur son PC.
Citation :
Publié par Panta
Ça doit être au cas par cas alors, j'espère que ça reste sur la SD pour MH4U, c'est toujours bon d'avoir une sauvegarde de secours sur son PC.
Pour ceux qui ont la collector la question se pose pas .
Redisponible pour du online jusqu'à 15h50 ici, puis dans le courant de l'après-midi (surement à partir de 17h), pause de 20h à 21h, et disponible dans la soirée. Contactez moi par MP le cas échéant
Bon bah j'pourrai pas vous faire de feedback sur MH4 3ds VS N3ds, j'ai craqué et j'ai refiler ma vieille 3ds en reprise 100euros

M'enfin la finition de la console est miam, et MH4 est magnifique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés