[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a deux ans je regardais une de mes parties sur Tristana avec LOLReplay et dans l'ensemble, je me trouvais vachement bon. Puis au bout d'un moment j'ai remarqué que j'avais une sorte de "lag" bizarre, comme un temps d'attente à certains moments et quand je regardais des pros jouer je voyais pas le même lag et concrètement j'avais pas du tout l'impression d'être inactif quand je jouais. Ayant à l'époque une connexion de merde j'ai pensé que c'était dû à mes 200ms de latence et j'étais très vénère.

Passent 2 ans sans que j'y repense, et récemment je regardais une partie de Forg1ven et notais à quel point il faisait son possible pour bouger aussitôt après avoir fait une AA, et j'ai pensé que c'était un truc que je faisais déjà mais j'étais pas certain de le faire en toutes circonstances comme lui. Du coup en lane je faisais davantage attention, voir à chaque moment si je faisais bien de l'animation-canceling ou peu importe comment ça s'appelle - j'ai d'ailleurs depuis perdu plus de deux kills comme ça, ahah.

Et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais pris l'habitude, chaque fois que j'AA un creep pour le coup final, de pas bouger tant que j'avais pas vu l'or gagné (ou pas si je rate le cs). Donc si je push et que le coup n'est pas censé tuer, pas de prob j'anime-cancel, mais si je pense que ça va me rapporter de l'or je vais regarder jusqu'au bout et bouger seulement après.

Ca m'a retourné le cerveau, comme on peut s'y attendre, et je me demande si les sortes de "lags" que j'avais vu il y a deux ans n'étaient pas dus à ça ; mais peut-être pas, passer de 150-200 ms instables à 60-80 a quand même changé ma vie. C'est un peu comme les différentes façons d'éviter les skillshots et la bonne façon de le faire (ou les angles convenables de ceux-ci), j'ai beau pas mal zoner autour de Lol c'est le genre de remarques et de conseils que j'ai jamais vu alors que ça doit être super commun pourtant.

J'en parle parce que la touche espace pour recentrer sur le héros pendant les TFs c'est un peu pareil, ça augmenterait probablement sans effort mon niveau de jeu et alors que je regarde des streamers quasiment depuis que je joue je fais pas tant attention aux mouvements de souris en essayant de comprendre comment le streamer s'y prend - un des facteurs probables qui me font surrévaluer mon niveau, vu que tout a l'air facile quand t'as pas à répliquer les mouvements de souris et la précision des pros (même si c'est pas Starcraft).

Et alors que j'ai vu 4 débats sur smartcast ou non, 2 ou 3 sur les positions des doigts sur le clavier et les raccourcis, une petite dizaine sur le Q-clic et que les apports en terme de mécaniques de chacun de ces points me paraissent marginaux au mieux, les trucs intermédiaires comme ça j'en vois pas des masses. C'est comme la vidéo du type sur les adcs, peut-être qu'il disait de la merde en général et en particulier, mais rien que le point sur le positionnement par rapport à tes creeps mages selon ton optique ça m'avait un peu cassé (surtout de le verbaliser en fait, puisque bien sûr on a conscience assez vite que rester proche d'une caitlyn c'est pas une bonne idée).

Enfin une bonne partie de ce qui fait les meilleurs joueurs ça me semble simplement qu'ils vont réfléchir sur chaque détail et décision du jeu de façon extensive mais personnellement quand je joue j'ai tendance à éteindre le cerveau et jouer de façon automatique donc le moindre de ces trucs va beaucoup m'aider - et je pense que c'est pareil pour la plupart des joueurs.

Dans les autres du même genre, je me souviens en vrac des baits autour de la vision (si un 2v2, voire 1v2 est prenable), du bait "classique" de Faker, où il va donner l'impression de fuir/back pour en fait flash agressivement, des kills obtenus (surtout en midlane, ailleurs c'est courant) en se plaçant de l'autre côté de la tour adverse pour se barrer par les côtés ensuite, de Deft qui va prendre en compte la vitesse du projectile quand on lance un skillshot vers lui au lieu de l'éviter aussitôt qu'il est lancé (il y a eu une game compétitive récente qui le montre bien, il attend que le binding soit proche avant de se barrer avec Corki)... D'ailleurs tout ce qui est dodge de skillshot est fascinant en soi, il y a le va-et-vient en midlane où on va se mettre trop près des mages pour bait le sort de waveclear en face (forcément ça marche surtout contre Ori et Karthus), la simple direction perpendiculaire, Faker qui va d'abord partir sur une direction perpendiculaire puis aligner sa course parallèlement à la direction du skillshot et remonter (bien visible contre Ziggs et Nidalee), Hai et Vasili qui vont juste aller et venir perpendiculairement à la direction des skillshots au lieu de réagir à ceux-ci (bizarrement, c'est pas très efficace). Mais il y a aussi plein d'autres trucs que j'ai pas en tête pour le moment.

Bref, je savais pas trop où le mettre mais ce topic est pour les débutants et c'est un feedback qui peut servir. Et l'ouverture du message sera évidemment : vous en avez d'autres des "erreurs mécaniques communes" pas particulièrement répertoriés ?

Dernière modification par Heathcliff ; 08/02/2015 à 23h48.
Juste pour dire que jouer avec le feu (i.e dodge au dernier moment) la cage de Morgana ça me semble stupide vu la hitbox très bien réalisée du machin, qui peut faire grosso modo 1 Cho'Gath de largeur.
Citation :
Publié par Wagoku
Juste pour dire que jouer avec le feu (i.e dodge au dernier moment) la cage de Morgana ça me semble stupide vu la hitbox très bien réalisée du machin, qui peut faire grosso modo 1 Cho'Gath de largeur.
Les deux techniques "avancées", respectivement se déplacer parallèlement au skillshot après un premier dodge perpendiculaire et attendre le dernier moment avant de dodge sont toutes les deux risquées, dans le premier cas tu dois être certain de la largeur du skillshot et de choisir l'angle précisément, dans le second tu dois en plus comparer immédiatement les vitesses de ton dodge et de ton projectile. Donc ofc ça se voit que sur des joueurs réputés pour leurs mécaniques (p-e pas en fait, je regarde pas des parties diamond/plat random).

Mais je trouve la comparaison des deux intéressantes, dans le premier cas tu t'assures d'éviter le skillshot d'abord avant de décider de tes options, et c'est aussi la position qui fait que tu te retrouveras le plus proche de la personne qui l'a lancé, ce qui correspond bien au style agressif de Faker, dans le second tu te donnes du temps pour préparer le mouvement suivant (s'il y a pas qu'un seul skillshot allant dans ta direction par ex) et ça te permet de bait (l'adversaire s'avance en pensant t'avoir, tu te repositionnes et ton équipe peut exploiter le mauvais positionnement adverse) même si tu te retrouves positionné plus loin, donc moins de possibilité de contre-attaque - à moins que tu aies toi-même des skillshots de grosse portée (et Deft est connu pour son extrême précision sur les skillshots).

Dernière modification par Heathcliff ; 09/02/2015 à 00h48.
Salut, j'ai eu une game de placement qui a bugué. Pas de stat. Impossible de jouer durant bien 1 heures ou deux. (Connecté à game terminé). Serveur busy la première reconnexion donc juste pas de chance imo.
Est ce que la game est perdu vu qu'elle est ni dans historique ni dans le compte des game de placement ?*

edit : merci

Dernière modification par Xotraz ; 10/02/2015 à 12h47.
Citation :
Publié par Heathcliff
vous en avez d'autres des "erreurs mécaniques communes" pas particulièrement répertoriés ?

Un truc tout bête , j'ai remarqué que j'ai tendance à viser la tête des champions adverses quand je suis coté violet, truc con qui fait louper énormément de skillshoot.

j'imagine que ca touche pas tout le monde cette tare, mais vu qu'elle est plutôt grave....
Désolé, je ne trouve plus la réponse à cette question simple : il est possible de repasser Silver en étant Gold V (que ce soit sur un enchaînement de défaites ou une inactivité) ?

Edit : Merci bien !

Dernière modification par Sidera ; 11/02/2015 à 17h42.
Magasin > Bonus > Bonus XP

Mais normalement si tu joues beaucoup tu fais 20-30 avec un bonus XP de 1 jour et demie, mais comme ça n'existe pas tu prends soit 1 jour soit 3
Coucou, je reprend petit à petit LoL, ça fait longtemps que je suis pas passé ici, mais j'y reviens pour vous demander un petit quelque chose à propos de certains matchup de la top lane (c'est une question plutôt générale donc je la poste ici).

Dans l'idée, comment on gère un matchup avec un sustain important ? Dans le genre Nasus, Trynda (oui, cette histoire de sustain me perturbe tellement que j'ai perdu contre un trynda dent de nashor/ap runes sûrement/full tank), Cho'Gath...

Dans les premiers niveaux j'arrive globalement à m'en sortir en faisant des trades ou en pokant si le champion que j'ai me le permet... Mais en général ça devient vite ingérable. Du genre je jouais Kennen contre Nasus, au départ tout est OK, j'arrive à le faire chier, et puis après le premier back j'arrive plus à rien, ce que je lui deal il le regen. Pareil, Kassadin (bon c'est peut être pas le top laner de l'année, mais j'avais envie d'essayer) contre Cho'Gath, impossible de lui faire bouger sa barre de vie sur la durée, tout ce que j'arrive à faire c'est vider ma barre de mana.

Du coup je sais pas trop comment me comporter face à ce genre de champions-là.

Merci d'avance
Si tu peux pas outtrade (parce qu'un trade "dans ta faveur" où 5s plus tard il a récupéré ses HP et pas toi ben en fait tu l'as perdu le trade) tu trade pas, c'tout. Certains champions qui ont un bon sustain sur la durée peuvent toutefois être sensibles aux all-ins.
Après reste d'attendre un gank du jungler ou un décalage de ton mid. Mais typiquement tu vas pas chercher à poke/trade un Nasus qui commence à avoir quelques stacks et sa Sheen si ton poke te fait prendre l'aggro des creeps alors que lui récupère ses HP sur son prochain coup de buveuse.

Du coup bah tu farm et tu avertis dans le chat que tu peux plus rien faire solo à Nasus et que le laisser free farm c'est pas forcément une idée lumineuse selon les compos d'équipe (si tu as du gros peel ou du gros kite tu peux t'en foutre parfois).
D'accord, donc la stratégie d'évitement. En fait, y'a peut être aussi le fait que je suis (bizarrement) tombé sur des gens qui avaient un meilleur niveau que moi, et qui jouaient ces champions-là (du coup une marge d'erreur plus faible, ou suffisamment faible pour que j'ai pas réalisé sur le moment et que du coup j'ai pas exploité).

Merci
Pas d'XP, que l'or, il me semble.

L'Xp est basée sur la proximité (en early même si je suis trop loin pour un assist mais que je peux grappiller l'xp d'un kill je prends c'est cadeau), en étant mort t'es même pas considéré comme étant sur la map.


En revanche je sais pas du tout si tu tues quelqu'un avec le passif de Kog'Maw. Car avec le passif de Sion ou Karthus tu prends l'xp, mais avec le passif de Kog'Maw tu disparais de la map dès que tu tues quelqu'un avec.
Tu prend l'xp que si tu es vivant, l'exception étant l'xp de zone (le nashor qui donne 600 xp par exemple, qu'on soit mort ou vivant). C'est pour ça que dans un trade où 2 personnes meurent c'est très important de mourir en deuxième. Sur la top lane où t'as un first blood trade contre un autre kill au lvl 2, celui qui prend le first blood a un gros avantage à cause de l'xp qu'il reçoit en plus.
Salut,

Une question qui peut sembler stupide, mais ... comment on utilise les pink wards ?
J'ai tendance à vouloir les garder pour le contrôle du baron / drake quand on s'y intéresse, et n'ose pas tellement les poser par peur qu'elle se fasse détruire rapidement.

Des pro tips sur l'utilisation de la chose ?
En botlane quand tu domines bien c'est vraiment un gros plus ( bush rivière mais aussi bush en lane) ça permet de rajouter une grosse pression sur les adversaires selon ton jungler ( exemple type: un fiddle,j4 ou vi).


Après j'aime bien pink le côté de ma jungle quand je mid ou alors tu la gardes en attendant que ton vis a vis ward un bush et tu deward derrière, une fois de plus si tu domines via du push ça forceras sûrement le jungler adverse a venir deward ce qui t'apporte au pire de la vision sur lui/éventuel catch.

J'utilisais trop peu de pink et maintenant j'en abuse , combien de game quasi perdu que j'ai gagné grâce a une pink dans un bush et qui permet un catch derrière.
Sinon elles te permettent 'juste" d'accentuer énormément ton avantage.

Après c'est du théorique et c'est que mon avis de plow,je suis aussi intéressé par vos spots de pink ^^.
perso j'aime bien les mettre quand je suis bot side
parceque je prefère qu'elle donne "moins" de vision mais qu'elle durent longtemps (la mid et la tribush surtout sont utiles)
J'utilise a peu près les mêmes spots que celice, a par pour celui près du bleu, j'aime pas trop à cette endroit. Après, si je peux aller assez tôt dans la partie dans la jungle adverse, j'aime en mettre une dans le petit bush de l'autre coté du bleu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés