Ce qui a fait chuter le RP sur Estel ce n'est pas l'absence de règle, mais la simple désertion du serveur.
Je suis de ton avis pour ce qui est de la désertion du serveur.
Mais il faut alors différencier deux "types" de rôlistes :
- Ceux que tu cites, qui essaient de maintenir des événements festifs et des scénarios RP, qui ont beaucoup souffert du départ d'un grand nombre de joueurs, depuis le 85 notamment. Je pense à d'anciennes confréries qu'il existait sur Estel et qui n'ont effectivement pas supporté l'absence de contenu Pve. C'était généralement ceux avec qui on prenait du plaisir à RP, et qui avaient beaucoup de respect pour l'univers de la Terre du Milieu.
- Et il y a ceux dont Gardhik parle. Ce sont eux qui ont pris la relève, depuis maintenant près de 2, 3 ans. Ceux, bien souvent très jeunes, qui passent de longs mois à insulter, harceler, diffamer sur les canaux publics. Ceux qui ont favorisé et permis sur Estel le RP de "bas-étage", en dessous de la ceinture, violent et pour lequel Tolkien doit se retourner dans sa tombe. Ceux qui traînent du côté de Bree, qui nous obligent à demander à nos jeunes proches d'éviter la zone, tant le niveau est bas et effarant. Ceux-là mêmes qui me font penser que Sira est finalement tout aussi "accueillant".
Alors oui, pour les quelques rôlistes encore présents sur Estel, matures et nobles (au sens premier du terme) je veux bien comprendre qu'une éventuelle fusion pourrait refroidir.
Mais pour la masse de rôlistes actuelle que l'on peut côtoyer sur notre cher serveur RP, on ne va pas se mentir, c'est clairement devenu n'importe quoi et pour certains d'entre eux, ils seront tout aussi une tare pour Sirannon que pour leur serveur d'origine.
|