[Débat] Fusion des serveurs - RP/HRP

Répondre
Partager Rechercher
Synthèse personnelle
Selon Vyvyanne, la situation est : pas de fusion forcée.
Néanmoins, ils ont l'intention de fermer des serveurs. Mais, à priori, cette fermeture n'arrivera pas avant un long moment.
Turbine souhaite que les joueurs transfèrent. La difficulté technique sur laquelle ils travaillent est le transfert du compte et des possessions qui y sont liés.
Le transfert EU - US n'est actuellement toujours pas possible.
Ils savent quels serveurs ils souhaitent fermer mais cela dépendra aussi des transferts qui auront lieu.

Personnellement, au vu des connections, je pense que ça sent le pâté pour Estel .
On en a pour des mois avant qu'ils finalisent le truc et alors, à ce moment là, je ferais un choix avec ma conf'.
Citation :
Publié par borgorn28
Ça pompe ici.
Et je trouve ça trognon d'ailleurs !
Je le vois bien le Grigri, "aux anges" (pour rester correct) devant son pc en lisant JOL...

Citation :
Publié par LaMarmotte
...
Ils offrent des jetons de transfert ? Parce que si oui, mazel tov ! On se barre tous sur Laurelin ! Voire Landro si jamais ils nous ouvrent les serveurs ricains.

Au sujet d'Estel, on a la chance d'avoir un serveur unique. Nous sommes le seul serveur FR-RP. S'ils ont une âme, ils ne fermeront pas notre serveur adoré.
Si ils font un méga serveur, les landes deviendront injouables... La map est trop petite et mal foutue pour accueillir plusieurs centaines de joueur.
[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 14/01/2015 à 14h30.
Citation :
Publié par Revans
Mieux vaut avoir pl ses 5 premiers que ses 5 derniers rang comme certains
Chacun trouve des excuses où il peut/veut, mais je ne partage en aucun cas ton opinion.

Concernant les transferts, j'espère bien que les jetons seront gratos - namého !
Hé ho, d'ailleurs, y'aurait-il assez de maisons pour tout le monde ?
Citation :
Publié par borgorn28
Sinon ça existe toujours les pvpistes en /marche à la sortie de Glain?
Je veux bien revenir en pvp pour pécher au pont sud pour le spectacle.

D'ailleurs... Comment vont-ils faire au niveau des personnages ? Les joueurs monstres vont-ils devoir choisir entre leurs bestioles ? Les héros vont-ils devoir se séparer de certains personnages parce qu'ils n'ont pas envie de débloquer la limite ? Parlerons-nous toujours des films traitant des combats entre gladiateurs ? Les chatons seront-ils toujours aussi tout mimi ?
Citation :
Publié par Lestenil
Et ça raconte quoi en résumé ?

Nan, parce qu'en l'état, ton post il sert à rien pour beaucoup de monde...
En gros ?
"On bosse dessus, attendez encore un peu."
On gardera tout ce qui est lié au compte.
Ils réfléchissent à comment garder les pseudos si conflit.
Ils bossent sur le transfert des confréries, du moins, des données.
Citation :
Publié par Lestenil
Et ça raconte quoi en résumé ?

Nan, parce qu'en l'état, ton post il sert à rien pour beaucoup de monde...
En gros ils bossent sur tout ce qui fou la merde pour les transfert, les objets lie au compte, les problèmes de rename, le transfert de confrérie, les stockage de maison toussa.

Rev
Elles seront en français si ton launcher est français Lord.
Ah il y a une communauté FR sur Evernight ? Et ça se passe bien ? Pas trop de soucis avec les anglais ou autres si vous parlez français sur le canal monde ? Vous êtes tous dans la même confrérie ou il existe quelques confréries françaises?

Perso ça ne me dérangerait pas de voir un serveur Européen maintenant faudrait qu'il nous offre la possibilité de migrer gratuitement nos personnage car quand on vois le tarif de transfert de personnage ... (21€ pour 1, 54€ les 3, 114€ les 6 ... ça me fait halluciner ...)
Personnellement je me suis promené sur Estel hier soir et il n'y avait pas grand monde, pourtant j'ai été au poney fringuant, j'ai fait tout Bree en marchant et je n'ai croisé que des personnes galopant et courant à leurs occupations... J'ai trouvé ça dommage et me suis connecté sur Sirannon et, après avoir BL 4/5 personnes du canal monde, me suis rendu sur Bree et même si il n'y avait pas de joueurs RP (à part un nain qui s'est moqué de moi car je ne savais pas joué de musique naine avec mon luth) il y avait quand même beaucoup de monde.

Perso un fusion Sirannon Estel me dérangerais moins qu'une fusion européenne car même si certains sur Sirannon mérite des coups de fouet c'est plus agréable de voir du monde autour de soi. Même si ils ne jouent pas leurs personnages.

Bien sûr il faut que les joueurs non RP respectent les RP mis en place et les joueurs RP soit assez pédagogue pour ne pas traiter de tous les noms l'idiot qui saute en pleins milieux du groupe de joueurs car il ne sait pas ce qu'est le RP.

Bref ça doit aller dans les 2 sens...
Citation :
Vous avez d'ailleurs pu constater une nouvelle appellation des serveurs sur votre launcher, ils affichent maintenant leur situation géographique EU ou US.
Oui, sauf pour les serveurs FR et FR-RP .... Doit-on y voir une future disparition des serveurs FR fusionnés avec des serveurs anglais ? Si c'est le cas, je sens bien une petite annonce plus tard de la fin de la traduction du jeu en français comme ce fût le cas pour un autre de leur jeu (donjon et dragon, si je me trompe pas... si quelqu'un peut confirmer/corriger ...). Ce serait vraiment dommage si cela arrive car on est "presque" au bout de l'aventure et compte tenu de la richesse de l'univers de lotro et de mon niveau d'anglais, je risque bien de ne pas poursuivre l'aventure ....
Si ils suppriment les serveur FR, j'espere que le client sera encore traduit en francais pour suivre la fin de l'aventure. Sinon c'est vraiment dommage.

Enfin, attendons de voire ce qu'il en est...
Citation :
Publié par Beneath
Une question très sincère: y a-t-il des joueurs sur lotro qui paient un abonnement juste pour faire du RP encore aujourd'hui?
Une question-réponse très sincère alors:

A quoi sert cette question?
CaD==> Qu'est ce que cela change qu'un joueur soit abo ou pas pour faire du rp?

Un joueur qu'il soit abo ou non, si il pratique le rp a le droit de ne pas vouloir ce taper des joueurs d'un serveur non rp avec lui lors d'une fusion de serveur.

Au passage, et ce n'est pas le première fois que cela est dis, le role play sur lotro n'est pas obliger de ce limiter a bree, par exemple j'ai pu voir encore dernièrement sur Estel des joueurs pratiquer du rp au milieu de la 21e salle, ou encore un groupe de joueurs niveau 18-20 ce faire un rp de taverne dans Dol Amroth.

Si si, je vous jure, le rp ne perd pas sa valeur quand vous dépassez les portes de bree, parole de nain.

Rev
Perso je suis pour ! plus de monde égale plus d immersion. Concernant le RP je vois pas le problème, il suffirait de mettre en place des couches dynamiques dans les grandes villes : RP ou non RP, ou tout simplement utiliser la commande /jdr pour savoir d'un coup d'oeil qui souhaite RP ou pas.

Par contre y a un truc qui va poser problème, c est les personnes qui jouent a la fois sur estel et sira par rapport aux nombres de perso. Cad que si tu es limité à 5 peso par serveur et que tu as utiliser les slots dispo sur estel et sira, comment se passera la migration ? il faudra choisir les perso que tu souhaite garder et tu trash les autres ?
Citation :
Publié par Revans
Un joueur qu'il soit abo ou non, si il pratique le rp a le droit de ne pas vouloir ce taper des joueurs d'un serveur non rp avec lui lors d'une fusion de serveur.
Une fois encore, je ne vois pas du tout en quoi les rôlistes d'Estel pourraient être gênés si les deux serveurs FR venaient à fusionner.

N'y a-t-il pas, sur Estel, davantage de joueurs ne pratiquant pas le RP ?
Et n'y a-t-il pas, sur Sira, quelques rôlistes ?

Quant au canal Monde, il est tout aussi hors-RP d'un côté comme de l'autre.
Pour moi c'est plus une question d'état d'esprit plutot que d'ambiance sur les canaux.

Avec un tag RP on trouvera sur le serveur forcément plus de joueurs respectueux de l'univers.
Sans vous loir faire de mon cas personnel une généralité, moi si j'ai fait le choix d'Estel au départ c'est pas pour le RP, mais pour le ResPect de l'œuvre originelle. Je savais que je trouverais sur un serveur RP un respect plus unanime de tout ça.
Peu de temps après quand j'ai vu certain noms de confrérie sur Sirannon, j'ai su que j'avais fait le bon choix.

Je sais bien que ce n'es pas la majorité des joueurs de Sirannon qui sont comme ça, heureusement. Mais ce qui me pose problème ce sont justement ces exceptions, exceptions qui restent plus rares sur Estel.

Et le fait que la charte ne soit plus respectée, et encore mois appliquée par Turbine, me donne une raison de plus de vouloir rester sur un serveur RP. Parce que ces deux lettres tiennent, dans une certaine mesure, à l'écart les joueurs qui n'en ont rien à faire de Tolkien.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Perso j'ai un doute sur la fermeture d'un serveur français sachant qu'il n'y a que un RP et un normal.
Puis je vois mal la communauté Estel allez faire du RP sur Sira, ou inversement les pseudos de Sira chez Estel.
Je pense que ça va gueuler si c'est le cas.
Le RP... ne veut plus rien dire sur LOTRO depuis plusieurs années. Comme il a déjà été dit, les règles RP ne sont plus appliqués : On a eu du public, canteloup et pire depuis sur Estel... et y a quasi plus de RP sur Sira que sur Estel parfois....

Bref, je pense que ça posera aucun soucis outre mesure, Turbine s'en est assuré
Ce qui a fait chuter le RP sur Estel ce n'est pas l'absence de règle, mais la simple désertion du serveur.

Beaucoup de joueur RP étaient aussi des amateurs d'instances. Quand cette facette du jeu à perdu de sa superbe ils sont parti avec le reste des joueurs.

Il n'est resté qu'un petit noyau d’irréductibles qui peine à se renouveler.

Et si ce noyau devait se retrouver sur un serveur plus peuplé, ça lui ferai le plus grand bien en lui donnant l'opportunité de rebondir. A condition que le cadre et l'ambiance du serveur y soit propice.
C'est pour ça que j'accueille froidement l'idée d'une fusion avec un serveur non étiqueté RP. J'aurais plutôt tendance à pencher du coté d'un regroupement entre serveurs RP, Laurelin et Belegaer. Où alors changer l'étiquette de Sirannon pour passer au RP-encouragé, comme Landroval.

Parce que le RP d'Estel a beau être l'ombre de ce qu'il était, il s'y passe encore des choses purement RP qu'on ne retrouve pas sur Sirannon. Je ne parle pas de concerts ou d'animations festives, je parle de scénario et de campagnes écrites portés par des confréries avec un thème fort, peuplées de personnages sortant du lot. Bref, on en trouve pas sur Sirannon à ce que je sache.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Ce qui a fait chuter le RP sur Estel ce n'est pas l'absence de règle, mais la simple désertion du serveur.
Je suis de ton avis pour ce qui est de la désertion du serveur.

Mais il faut alors différencier deux "types" de rôlistes :
- Ceux que tu cites, qui essaient de maintenir des événements festifs et des scénarios RP, qui ont beaucoup souffert du départ d'un grand nombre de joueurs, depuis le 85 notamment. Je pense à d'anciennes confréries qu'il existait sur Estel et qui n'ont effectivement pas supporté l'absence de contenu Pve. C'était généralement ceux avec qui on prenait du plaisir à RP, et qui avaient beaucoup de respect pour l'univers de la Terre du Milieu.

- Et il y a ceux dont Gardhik parle. Ce sont eux qui ont pris la relève, depuis maintenant près de 2, 3 ans. Ceux, bien souvent très jeunes, qui passent de longs mois à insulter, harceler, diffamer sur les canaux publics. Ceux qui ont favorisé et permis sur Estel le RP de "bas-étage", en dessous de la ceinture, violent et pour lequel Tolkien doit se retourner dans sa tombe. Ceux qui traînent du côté de Bree, qui nous obligent à demander à nos jeunes proches d'éviter la zone, tant le niveau est bas et effarant. Ceux-là mêmes qui me font penser que Sira est finalement tout aussi "accueillant".

Alors oui, pour les quelques rôlistes encore présents sur Estel, matures et nobles (au sens premier du terme) je veux bien comprendre qu'une éventuelle fusion pourrait refroidir.
Mais pour la masse de rôlistes actuelle que l'on peut côtoyer sur notre cher serveur RP, on ne va pas se mentir, c'est clairement devenu n'importe quoi et pour certains d'entre eux, ils seront tout aussi une tare pour Sirannon que pour leur serveur d'origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés