[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
Je demande à voir la quête quand même.

Certes elle peut être simple, et accessible pour des niveaux 120 mais elle peut être extrêmement longue et chiante, limitant le nombre de tutu crées.

Tu fais tuer 1000 mobs de chaque type du continent d'amakna (sans les mobs de grobe et de ougah), c'est ultra simple, mais paye ta pénibilité.

Cela dit, je ne crois pas non plus à une explosion de la demande.
J'aurais tendance à dire: Osef du nombre de tutu créées grâce à la quête. Ces tutus là ne seront pas déliés avant un certain moment. Moment qui correspondra imo au prix final et stable du tutu.

Les tutus qui rapporteront de l'argent (s'ils en rapportent) ce seront ceux vendus la veille, ou la semaine même de la sortie de la quête.
Et là, oui la pénibilité de la quête influera.
Mais bon même avec ça, je pense que les prix ne seront pas si différents que la moyenne actuelle.
Salut les tofus !

Alors me voila de retour sur le jeu (enfin de retour, j'essaie) après un pillage il y a de cela ~1 an.
Je n'ai absolument pas suivi l'actualité du jeu... Eeeet y'a de quoi être perdu.

Donc j'ai fait quelques ventes banque/crafts brisage pour me faire une (toute petite) base de kamas et commencer à briser en masse, malheureusement ça n'a plus autant d'impact que je l'imaginais, je pense qu'énormément de gens(/bots) s'y sont mis.

J'ai donc besoin de vos précieux conseils pour me faire quelques sous, mes objectifs à court termes sont de finir ma quête Ocre (étape 32) et de restuff mon Iop. Donc une base de 100-150M (si on compte des petites exos) serait magnifique.

Actuellement j'ai à disposition sur mon Compte un Joaillo/Costu 100. Tailleur/Bijoutier 8x. Et Alchimiste 100 ainsi qu'environs 10-15MK à investir (de popo perco/runage principalement).

J'ai jamais été trop fort en exotisation, et vraiment limité en forgemagie (ouais j'ai tous les défauts :3) mais je n'ai pas peur d'apprendre.

Mon but étant de faire du Kamas régulier et pas forcément de grosses sommes longues à se vendre.
Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient je suis preneur ! mp ou sur le sujet.

Aplush les tofus !

Dernière modification par Something' ; 07/01/2015 à 12h24.
Citation :
Publié par `BeLia.
J'avais lu l'inverse, quant au fait de capturer, et non d'acheter. Ça prend bien 4 mois pour avoir des émeraudes/x, non ?
Je te parle de dindes de stade 1, les amandes et les rousses, qui s'échangent contre des parchos dorés.

J'aime pas les stade 9/10 (puissants parcho), trop long à remonter, une semaine de gestation, trop couteux en objets et surtout beaucoup trop de concurrence.

300 parchos dorés se vendent en quelques heures en hdv.
Citation :
Publié par Ka-Srol
Je te parle de dindes de stade 1, les amandes et les rousses, qui s'échangent contre des parchos dorés.

J'aime pas les stade 9/10 (puissants parcho), trop long à remonter, une semaine de gestation, trop couteux en objets et surtout beaucoup trop de concurrence.

300 parchos dorés se vendent en quelques heures en hdv.
Pour les courageux c'est LE bon plan ! seul hic elles naissent trop vite sont stériles trop vite et donc il faut en up 5 une centaine par semaine, au dessus de mes forces (déja que 2 par jour c'est 2x trop)
Il faut en up 250 tous les 40 jours certes, ça prend plusieurs heures de popo de destination inconnues... Mais c'est tellement moins barbant, surtout pour les balances
Citation :
Publié par Ka-Srol
Je te parle de dindes de stade 1, les amandes et les rousses, qui s'échangent contre des parchos dorés.

J'aime pas les stade 9/10 (puissants parcho), trop long à remonter, une semaine de gestation, trop couteux en objets et surtout beaucoup trop de concurrence.

300 parchos dorés se vendent en quelques heures en hdv.
Je pensais que, vu le prix des parchos dorés, il fallait des dindes de stade 6-7 environ, mais j'avais tort. Ça s'annonce donc extrêmement lucratif, effectivement ; j'avais lu ton post un peu trop vite. Merci.

Sinon, falcon, ma question te paraîtra, ainsi qu'aux autres, sûrement bête, mais pourquoi up les dindes lv. 5 ? J'ai lu des "guides" sur l'élevage, et, à moins que j'aie lu trop vite, je n'ai pas vu mention de ce besoin d'xp.
Pour pouvoir ( si - de 18ans ne pas lire ! )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faire une levrette
... je veux dire procréer il faut qu'elle soit de niveau 5minimun
Moi mes stades 9 en publics, j'ai pas besoin de faire attention à la balance, je monte l'amour si c'est positif, je les envoie aux baffeurs et quand c'est négatif je met aux foudroyeurs. Et inversement quand la sérénité est négative je fais l'opération inverse, et ça peut importe que la dinde soit mâle ou femelle qu'elle ait +2342 en sérénité ou -9234, je comprends pas bien le problème ?

Up 250 dindes pour 40 jours, ça fait 6 dindes par jours, c'est clairement plus lourd à effectuer et moins rentable en temps passé/gain en kamas je trouve.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue d'utiliser des parchos dorées quand on veut échanger les dindes contre des parchos dorées ?

Concernant mon cas, j'aimerai me relancer dans la forgemagie (costo,cordo,joailo), je suis un peu à la ramasse maintenant. Il y a quelques années je faisais des over carac ou vita sur des items blops mais j'ai l'impression que ce n'est plus trop rentable.

J'ai souvenir que quelqu'un avait mentionné des items AA dans ce topic..

Auriez-vous des idées d'items qui sont un peu à la mode (j'irai rejetter un oeil en hdv mais j'ai pas trop le temps en ce moment)

Selon vous, est ce qu'il est plus rentable d'acheter les runes ou de les créer soit même ?
En gros est ce que ça vaut plus le coup :
- de faire la guerre avec les bots pour miner/bucher pour craft des dagues/haches/pelles (ou alors à la rigueur simplement acheter les matières premières)
- d'acheter tout
- faire un peu des deux éventuellement ?

Merci et bonne soirée à vous
Citation :
Publié par Brudmadhr
C'est un peu le serpent qui se mord la queue d'utiliser des parchos dorées quand on veut échanger les dindes contre des parchos dorées ?
Si un parchemin suffisait, pourquoi pas, mais il faut trop d'XP pour ça.
Ca dépend du serveur, mais sur Helsephine (ou même Agride), 30 000k le parcho dorée, quand on voit que les puissants sont au minimum à 100 000k pour la plupart des couleurs. C'est pas super rentable pour moi (bawai 30 000k x3 < 100 000k), donc autant faire du stade 10. Sachant que niveau objets, on utilise également du kolosso/tengu/glours. Bref, mise à part les semaines de sortie de classes comme celle des Eliotropes qui ont quasi triplé le prix des parchemins dorées, je reste sur mes stades 10 qui demandent beaucoup moins de temps de connexion pour la même somme de kamas.
Citation :
Publié par Dragonidor
Ouais bon, on peut toujours trouver quelque chose à redire http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-apeul/1.html ça reste sympa pour farm.

J'me demande combien on peut se faire par heure avec ça ! Quelqu'un a déjà calculé sa rentabilité ?
Falcon, sors nous tes chiffres
Après une 1ere scéance très décevante en mono ou je tournais a 1m/h, j'ai rajouté 2 mules PP chasseuses et là ca devient plus que potable : 3.3m/h juste avec les viandes qui partent hdv en moins de 24H (ça doit faire autour de 4m/h avec les ressource dindes)
Et le tout AFK en lançant un combat toutes les 3mn (sachant que toutes les dindes meurent au 2e ou 3e tour sans que je prenne de dégats arbre oblige) les bots n'ont qu'a bien se tenir
J'y retourne ! je peux enfin bosser ET XP/Farm

@P.a.t.123 Kotkot t'a donné la réponse même si son estimation de prix est basse je les vends le double

Dernière modification par falcon ; 09/01/2015 à 08h37.
Falcon la Brute... Je voudrais savoir, tes viandes de DD, tu mets hdv à quel prix et est-ce qu'elles sont préparées ?

Merci

Ikhes.


P.S. reliques familiale pour le 16 janvier.. Juste comme cela.
Citation :
Publié par P.a.t.123
Falcon la Brute... Je voudrais savoir, tes viandes de DD, tu mets hdv à quel prix et est-ce qu'elles sont préparées ?
Les prépare pas !
Perso je souhaiterai vraiment qu'il y ait qqun qui les farm sur mon serv, le hdv est toujours vide en viande, et concernant les dragoviandes j'en achèterai des milliers s'il y en avait HDV... Entre 4000 et 6000k/u sans problème ^^
Il y a une quête au chateau d'amakna qui demande de donner 25 dragoviande à un pnj. Je crois que la récompense est une dizaine de parchemins boucher.

Mais je doute qu'il y ait une marge à se faire entre les dragoviande et parcho xp boucher.

Je suis curieux de savoir aussi pourquoi il s'en servirait (ayant un chasseur sadi qui prend la poussière)
Sinon aucune chance que le métier de chasseur/boucher soit rentable autrement que par cette quête ?

A mon petit niveau j'achète toujours du pain, mais les viandes préparées partent-elles ?
Parce que je monte 8 chasseurs tout simplement et que c'est la meilleure (et seule) recette du lvl 40 à 60 mini (et je les utiliserai même jusqu'au 100 s'il y en avait les stocks dispo en hdv, vu que les viandes suivantes, kanigrou/crocodaile etc.. ne sont JAMAIS en vente x10 x100 non plus).

Alors certes je pourrai drop moi même mes viandes en faisant up mes chasseurs au fur et à mesure, mais je trouve pas vraiment les combats passionnants pour 8x200, et disons que j'ai mes zones de farm qui me rapportent bien plus, qui me permettrait de lacher 6000k/u dans ces viandes tout en restant rentable à côté.
Seulement les dragoviandes sont à l'unité sur mon serveur en HDV... Et ce depuis des mois (surement années...) Si seulement des gens pouvaient se motiver à les farm...
Citation :
Publié par Kotkot
Parce que je monte 8 chasseurs tout simplement et que c'est la meilleure (et seule) recette du lvl 40 à 60 mini... Si seulement des gens pouvaient se motiver à les farm...
Si elles continuent de partir a 1.666.666k les 100 je sens que ma motivation monte mais comme je l'ai dit en MP je ne sais pas si c'est une mode temporaire ou pas, clair que c'est LA viande pour monter chasseur mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, tot ou tard il va y avoir plus de viandes que de chasseurs qui XP ^^
(bizarrement la viande ** qui fait le meme nombre de case a du mal a partir au 1/4 de ce prix, il doit y avoir autre chose, bcp de gens qui font la quete en boucle 1 fois et delete ??? bot ???)
Je te prends toute les dragoviandes** au 1/2 du prix que tu as !

C'est sur que c'est une demande singulière, pas sur que ça marche sur tous les serveurs tout le temps comme pour les chairs d'insectes qui se vendent bien pour les popo familiers. Mais quand qqu'un veut monter des chasseurs rapidement et qu'il est prêt a y mettre le prix y'a moyen que ça soit bien rentable d'avoir stocké ces viandes

Bon après 1M6 les 100 je n'y mettrai quand même pas ce prix, mais 5000k/u sur 3000 viandes je les mets de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés