[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par antoinef
Euh ... du mimétisme ? Le 12ème PA permet de débloquer des combos impossibles avec 11, c'est pas du tout anodin.
Je crois qu'il parle du Vulbis là sinon j'étais moi aussi persuadé que le 12 PA était indispensable mais je viens de me rendre compte que je faisais plus mal sur 1 tour avec 11 PA qu'avec 12 ^^ c'est le paradoxe des bouts de la pano de classe tu perds des PA d'un coté mais tu fais l'équivalent de 13 ou 14 PA dans ton tour comme quoi même les choses évidentes ne le sont pas (merci @Throm pour l'astuce ^^)
Citation :
Publié par Askatasuna
Et, hors cas très spécifiques, où l'équipe adverse ne dispose que d'un seul frappeur, et qu'on connait l'élément de ce frappeur (donc un iop dans une équipe servant simplement à le soutenir), jouer dinde+trophée est largement supérieur à jouer vulbis+familier (en considérant également qu'aucun item PM n'était portable).
Je suis pas d'accord avec ce paragraphe. En laissant de côté le choix du croum (que je trouve bête d'ailleurs, car c'est le gros avantage du vulbis, foutre un croum même pour un seul tapeur, ça reste rentable). On a quand même beaucoup plus de possibilité avec le vulbis. Pouvoir jouer le kram par exemple, sans malus fuite ou tacle, c'est un petit plus non négligeable en pvp.

On y gagne également en souplesse, car la dinde ça reste très contraignant, on ne peux pas la changer à chaque combats.

Et enfin, quand je vois des familiers comme le blokus (et il y en aura d'autres j’espère) en combo avec le vulbis, ils sont large au dessus de n'importe quel trophée tacle + dinde pm.

Après j'avoue que pour la plupart des gens, dépenser 1MM pour un gain risible (car oui même si je dis que le vulbis est mieux, ça reste quand même très faible comme gain de puissance) c'est vraiment pas une priorité. L'ayant acheter moi vers ce prix là car je n'avais plus que ça à acheter (et aussi parce que je n'ai plus vraiment de soucis de génération de kamas), je trouve ça vraiment cher pour ce que c'est, et ça me choquerai pas qu'il perde 90% de sa valeur.
Salut salut!

Selon vous, quel métier nous permet de bien gagner via le craft-fm-brisage ? Je m'étais fait vraiment beaucoup avec un sculpteur de baguette et ce, en achetant toutes les ressources.

Je comptais faire la même chose avec les bâtons maintenant. Vous voyez autre chose ?
Bâton ça rapporte bien ouais (je te laisse trouver les bonnes recettes en plus des classiques tontata & co), genre en une grosse journée je peux générer dans les ~20 M (étant donné que certaines recettes sont rentables même en achetant quasiment tout), le problème c'est que les runes ont tendance à partir trèès lentement.

Du coup ça reste au mieux un complément intéressant à d'autres activités: je fais une grosse série de bâtons de temps en temps, puis je laisse mes runes en hdv sans toucher au prix, et j'attends que ça se vende sans être pressé.
Citation :
Publié par Whale
Bâton ça rapporte bien ouais (je te laisse trouver les bonnes recettes en plus des classiques tontata & co), genre en une grosse journée je peux générer dans les ~20 M (étant donné que certaines recettes sont rentables même en achetant quasiment tout), le problème c'est que les runes ont tendance à partir trèès lentement.

Du coup ça reste au mieux un complément intéressant à d'autres activités: je fais une grosse série de bâtons de temps en temps, puis je laisse mes runes en hdv sans toucher au prix, et j'attends que ça se vende sans être pressé.
C'est ça. Je faisais plusieurs milliers de RA SA puis j'étais tranquille pendant un moment.
Sinon, le pris des bois à grave monté, notamment les châtaigniers (40 000 les 100)
Citation :
Publié par Mr. Joyeux
Salut, vous pensez que ça vaut le coup d'acheter un tutu 11 à cette période de l'année histoire d'en avoir un 20 avec l'introduction de la quête cette année ? Ou les prix vont encore baisser ?
Gare à toi, rien n'est dit que le tutu restera à 20 cc. Quand on voit comment l'impact des cc devient de plus en plus anecdotique (contrairement à avant notamment), il serait pas etonnant de voir une refonte et un lissage du système de cc avec la mise en quête du tutu.

Donc si tu veux avoir le nouveau tutu sans te casser la tête avec les quêtes, oui prends le maintenant avant que les prix changent et se stabilisent (+11 augmente et +20 diminue)
Citation :
Publié par Brudmadhr
Gare à toi, rien n'est dit que le tutu restera à 20 cc. Quand on voit comment l'impact des cc devient de plus en plus anecdotique (contrairement à avant notamment), il serait pas etonnant de voir une refonte et un lissage du système de cc avec la mise en quête du tutu.

Donc si tu veux avoir le nouveau tutu sans te casser la tête avec les quêtes, oui prends le maintenant avant que les prix changent et se stabilisent (+11 augmente et +20 diminue)
Les dev's se trompent rarement sur le contenu qui va être implenté, ou alors ils nous ont mentit quand ils ont clairement dit : '' le bonus des bonus sera égal ou supérieur au jet maximun actuellement implenté '' ( environ ) .
Citation :
Publié par antoinef
Les dev's se trompent rarement sur le contenu qui va être implenté, ou alors ils nous ont mentit quand ils ont clairement dit : '' le bonus des bonus sera égal ou supérieur au jet maximun actuellement implenté '' ( environ ) .
Ils parlaient pas du pourpre en disant ca ?!
Citation :
Publié par Gure
Ils parlaient pas du pourpre en disant ca ?!
Non du turquoise.
Enfin ils ont aussi dit qu'il n'y aurait jamais de changement de classe hein.
Citation :
Publié par Loxios
Non du turquoise.
Enfin ils ont aussi dit qu'il n'y aurait jamais de changement de classe hein.
Et ils sont toujours contre. M'enfin, si l'argent va dans la lutte anti-bot et les maj après tout, pourquoi s'en plaindre ?
Citation :
Publié par antoinef
Et ils sont toujours contre. M'enfin, si l'argent va dans la lutte anti-bot et les maj après tout, pourquoi s'en plaindre ?
Source?
Tout porte à croire que ce qui est indiqué ici est toujours valable (en plus le Turquoise est mentionné explicitement) :
Citation :
Publié par Lichen
Nous ne prévoyons pas de réduire la puissance des Dofus actuels (Dofus Turquoise par exemple).
Citation :
Publié par Lichen
Nous comptons également retirer les effets aléatoires des Dofus (rétroactivement), puisque nous proposerons des quêtes pour les obtenir et que ces quêtes ne seront pas répétables, nous voulons que tous les joueurs aient la même récompense. Il nous semble également important de retirer la frustration engendrée par l’aléatoire sur les bonus des Dofus : si vous avez fait ce qu’il fallait pour en obtenir un, vous devez obtenir un Dofus puissant et non pas une version au rabais et décevante.
Mettre des Dofus Turquoise +11C de coté ne peut être donc qu'un bon plan car ils seront modifiés de manière rétroactive pour atteindre un jet de +20CC (minimum). Il y a cependant toujours un risque à partir du moment où l'on ne connait pas la difficulté globale des quêtes qui permettront de l'obtenir.
Personnellement je pense que mettre des dofus turquoise 11cc de coté ce n'est pas une bonne affaire , deja de nos temps drop le dofus turquoise n'est plus quelque chose de "difficile" quand on voit les farmeur dc qui drop minimum 2 à 3 tutu par semaine.
Ensuite je trouve que contrairement aux autre dofus le dofus turquoise n'a pas son utilité a tout les niveaux , en effet vers les niveaux 200 c'est un dofus indispensables mais pour tous les niveaux inférieur a 180 +- c'est un dofus useless ( sauf dans quelques execptions) , donc je pense que la demande sera moins forte que les autres dofus tels que emeraude ou pourpre.
Enfin il y a la spéculation de nombreux joueurs , le dofus 11cc se situe a 28-30M sur la majorité des serveurs ( ce qui est relativement bas comparés au prix d'avant Maj qui couté parfois jusqa 100m) Donc je pense que le bénéfice sera moindre sur un dofus a 30M

PS : Ya aussi la pano RDV qui est sortie ya quelque mois de cela , je veux pas dire que le dofus tutu devient inutile mais qu'il perds de son efficacité et donc que des gens préfère prendre un robuste majeur a la place de leur tutu
Citation :
Publié par frcobra1
...
Et surtout, en raisonnant logiquement la quête du Dofus Turquoise risque d'être un peu plus aisé que le pourpre qui est déjà très accessible. Et la valeur du pourpre tourne autour de 25M sur mon serveur, ça semble une mauvaise idée de stocker les 11 au vu des prix actuels, ce qui est plutôt une bonne chose
J'ai vu sur ce topic que l'élevage revenait souvent. Cependant, je ne sais pas combien il faudrait investir au départ pour être rentable rapidement. Sans vous demander une explication complète, puis-je commencer avec 50/100/200M, dans l'ordre ? Je n'ai jamais pratiqué, donc ça m'est légèrement étranger.
Ca dépend du prix des enclos sur ton serveur.
Avec un investissement de 150M chez moi (50 places d'enclos), je fais tourner 250 dd de stade 1 tous les 48 heures pour obtenir environ 350 parchos dorés sur la période.

Prix des dindes : 0 kamas, il faut capturer des sauvages et les bébés seront directement purs, après quelques générations tu auras remplis ton étable.

Prix des objets : Presque rien pour moi, j'utilise des items de tier 3 (foudroyeur kolosso, dragofesse glours, mangeoir tengu, baffeur kralamoure... ), les ressources des boss ne valent presque rien et ces objets tiennent vraiment longtemps car les dd de stade 1 usent vraiment peu ces objets pour être remontées au max.

Pour résumer :
50 places : 150M pour moi, pour un gain de 30 000 * 350 kamas tous les 48 heures environ. 40 jours (20 repro) : 210 000 000 de gain. 6 mois : pas loin du milliard.

Dernière modification par Ka-Srol ; 07/01/2015 à 01h14.
Gare à ceux qui stockent des turquoises. Personnellement, je mise sur une baisse de prix après la maj. Quand je vois le nombre de personnes qui stockent des dofus en espérant faire du profit, et les potentiels acheteurs qui préfèrent attendre la quête...

Je le sens mal ce coup. Mais libre à chacun de prendre des risques, après tout. Au pire, ça fera juste très mal au c**.

[hs]
Pour le débat de l'ocre, vulbis, 11-12PA, ... Je me permets tout de même de signaler que l'efficacité d'un iop dans un PvPm de bon niveau est grandement diminuée lorsque celui-ci passe du 12 au 11PA. Et ça, je ne pense pas qu'on puisse le nier. Mais peut-être est-ce une erreur des dev's de rendre le jeu en 12PA (presque) obligatoire sur un iop ?
[/hs]
Personnellement le tutu que je stocke c'est juste pour en avoir un 20 (à priori) lors de l'implantation de la quête, mais l'idée de le revendre par la suite est la même au finale. Je pense que le prix moyen se situera vers les 40 - 45M à terme, c'est forcément lié à la difficulté de la quête.

(après quand on voit des pourpres à 25M... )
Citation :
Publié par Ka-Srol
Ca dépend du prix des enclos sur ton serveur.
Avec un investissement de 150M chez moi (50 places d'enclos), je fais tourner 250 dd de stade 1 tous les 48 heures pour obtenir environ 350 parchos dorés sur la période.

Prix des dindes : 0 kamas, il faut capturer des sauvages et les bébés seront directement purs, après quelques générations tu auras remplis ton étable.

Prix des objets : Presque rien pour moi, j'utilise des items de tier 3 (foudroyeur kolosso, dragofesse glours, mangeoir tengu, baffeur kralamoure... ), les ressources des boss ne valent presque rien et ces objets tiennent vraiment longtemps car les dd de stade 1 usent vraiment peu ces objets pour être remontées au max.

Pour résumer :
50 places : 150M pour moi, pour un gain de 30 000 * 350 kamas tous les 48 heures environ. 40 jours (20 repro) : 210 000 000 de gain. 6 mois : pas loin du milliard.


J'avais lu l'inverse, quant au fait de capturer, et non d'acheter. Ça prend bien 4 mois pour avoir des émeraudes/x, non ?
Citation :
Publié par Mr. Joyeux
Personnellement le tutu que je stocke c'est juste pour en avoir un 20 (à priori) lors de l'implantation de la quête, mais l'idée de le revendre par la suite est la même au finale. Je pense que le prix moyen se situera vers les 40 - 45M à terme, c'est forcément lié à la difficulté de la quête.

(après quand on voit des pourpres à 25M... )
L'émeraude à 10-12M, le pourpre à 25-30 pour un jet maxi augmenté, je doute beaucoup que le tutu soit intéressant à acheter maintenant pour une revente éventuelle...
Juste après leurs implantations par quête, l’émeraude valait 25m et le pourpre 70-80m. C’était des prix abusifs compte tenu de la facilité de leurs quêtes respectives mais ça partait quand même.

Je serai alors pas étonné que les tutu +11 qui valent 20-25m actuellement soient estimés pendant 2-3 semaines +60m à la sortie de la quête. Mais je me trompe p-e tant le tutu est "facile" à farm par rapport à l'émeraude et au pourpre.
J'ai du mal à croire à une augmentation aussi brutale du prix, le tutu est un must-have dans 95% des builds THL donc il est déjà extrêmement présent en jeu, on retrouvera jamais une explosion de la demande aussi forte que dans le cas du pourpre (et de l'émeraude dans une moindre mesure).
Y'a bien quelques pigeons qui vont payer le leur 50M la semaine après la MaJ, mais au bout de quelques mois les prix vont très vite rejoindre celui du pourpre puis de l'émeraude si la quête est d'une difficulté similaire.
Je demande à voir la quête quand même.

Certes elle peut être simple, et accessible pour des niveaux 120 mais elle peut être extrêmement longue et chiante, limitant le nombre de tutu crées.

Tu fais tuer 1000 mobs de chaque type du continent d'amakna (sans les mobs de grobe et de ougah), c'est ultra simple, mais paye ta pénibilité.

Cela dit, je ne crois pas non plus à une explosion de la demande.
Limite il serait plus intéressant de revendre les tutu 11 à la veille de la maj.

J'avais fait cela avec deux pourpres et ça avait bien fonctionné pour les vendre au prix fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés