Doit on relayer une information partout ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est juste un affichage temporaire pour la plupart (pour J0L je n'en sais rien), une réponse à l'appel. C'est quand même pas la mer à boire de supporter ça temporairement. Les sites et communautés font leur propre choix si elles ont envie ou non de relayer l'info, moi ce qui m'ennuie c'est plutôt quand on se plaint de le voir affiché partout alors qu'aujourd'hui du moins, c'est décrété journée de deuil. C'est autre chose que le sujet initial.

Du coup pour le sujet initial, je viens de le dire mais de mon point de vue c'est un choix au cas par cas, ça ne me dérange pas tant que ce n'est pas pour faire du buzz.
Ce qui est incroyable c'est de trouver cette bannière de trop justement. Bien sur elle est là en soutient, mais elle est surtout pour afficher sa liberté d'expression dans un moment où certains essayent de la remettre en cause.

Cette bannière sur JOL veut aussi dire que c'est un espace de libre publication et que personne ne pourra changer ça.
Afficher son soutient aux victimes de cet attentat en affirmant "Je suis Charlie" c'est aussi dire chacun à son niveau que l'on est conscient de ce qui arrive et que si l'on ferme nos gueules et que l'on reste indifférent, il se pourrait bien que cette censure expeditive qui touche un journal caricaturiste pourrait très bien a terme porter ses fruits et toucher tout un chacun.


Le staff de JOL apporte son soutient aux victime et vous fait comprendre qu'ici c'est toujours libre d'expression en publiant cette bannière...L'ironie de la chose étant que certains leur répondent de fermer leur gueule en expliquant bien pourquoi ça n'a rien à faire ici...
Citation :
Le mec va au tir à l'arc il a peut-être pas envie de revoir le JT.
Mais d'autres peuvent avoir envie de parler avec des gens qu'ils cotoient plus souvent, que ce soit dans des groupes de loisirs ou autre. Perso, je comprends pourquoi la question est apparue, ca reste un drame qui a touché émotionnellement beaucoup de personnes.

Perso, je suis le premier à ne jamais mettre de profil facebook pour la lutte contre le cancer, contre l'homophobie, contre les violences conjugales etc... alors que ce sont des thèmes que je défends dans ma vie de tous les jours. Mais ce drame m'a marqué (Cabu par ex était un dessinateur que je connaissais depuis que j'étais gamin avec le nez de Dorothée et représente une partie de ce qui a fait mon enfance) et j'ai fais une entorse à mes habitudes. Donc oui, je pense que c'est normal. De toute façon, que l'on cherche à l'oublier ou non, celà reste une réalité....
Citation :
Publié par JNH
C'est juste un affichage temporaire pour la plupart (pour J0L je n'en sais rien), une réponse à l'appel. C'est quand même pas la mer à boire de supporter ça temporairement.
C'est un évènement difficile, et je trouve que le rappel de celui ci toute les 5 minutes est lourd a supporté.
10906331_10152955854632171_9198251812720001581_n.jpg

Pas dans le sens " chiant ", mais dans le sens difficile pour le coeur et l'esprit.
Et tu ne peux pas te déconnecter pendant une journée ? Ta vie est à ce point terne et insipide ? Ce sont les gens qui relayent l'information, parce qu'ils en ont besoin. Tu es incapable de prendre sur toi, pour tolérer que des gens en parlent ? Le confort de ta petite vie est-elle si importante qu'il faille que tu contrôles chacune des discussions, chacun des avatars que tu vois ?

Sérieux, ca fait à peine quelques heures que c'est arrivé et vous êtes incapables de vous mettre en retrait ?

Dernière modification par Vanité ; 08/01/2015 à 16h54.
Citation :
Publié par [0]Draki
Il y a la manière de le faire.

Coller des images " Je suis CHARLIE " sur 75% des site que je visite, ça me soule plus qu'autre chose,.
Mais pourquoi? J'irai au rassemblement dimanche et je trouve que c'est très bien de voir cette affiche partout. Car en plus du soutien, c'est une preuve qu'un pays peut resté soudé après un évènement dramatique et intolérable.
Citation :
Publié par Vanité
Et tu ne peux pas te déconnecter pendant une journée ? Ta vie est à ce point terne et insipide ? Ce sont les gens qui relayent l'information, parce qu'ils en ont besoin. Tu es incapable de prendre sur toi, pour tolérer que des gens en parlent ? Le confort de ta petite vie est-elle si importante qu'il faille que tu contrôles chacune des discussions, chacun des avatars que tu vois ?

Sérieux, ca fait 17 heures que c'est arrivé et vous êtes incapables de vous mettre en retrait pendant quelques heures ?
Me déconnecté de quoi ? t'es agressé avec ce slogan partout, sur internet ou dans la rue. Il y a une différence (que tu n'es pas capable de faire visiblement) entre tolère que les gens en parle, et tolère qu'on nous agresse avec ces images en permanence.
Tu devrais essayé de comprendre les postes que tu quote.

Citation :
Publié par Cerwyn
Mais pourquoi? J'irai au rassemblement dimanche et je trouve que c'est très bien de voir cette affiche partout. Car en plus du soutien, c'est une preuve qu'un pays peut resté soudé après un évènement dramatique et intolérable.
Parce que je ne sent mal pour des personnes que je ne connaissait pas il y a 24h, et que ça me pourri l'humeur du moment, donc en rajouté une couche a chaque fois, non merci.
Pour moi la réponse est plutôt tranchée, non, on ne peut pas inonder n'importe quel espace social en partageant une information d'actualité complètement hors sujet.
Aujourd'hui tout le monde s'indigne suite à cet événement grave. Dans les médias, sur internet... tout le monde réagit, commente... plus ou moins dans le même sens par rapport a cet événement, alors dans ce cas il est admis qu'on puisse le partager n'importe ou. L'indignation est alors devenue quasiment obligatoire. Cependant, comment décider si telle ou telle information est assez grave, assez révoltante ou digne d’intérêt pour pouvoir être partagé n'importe ou ?
Je vais sur le site de ma bibliothèque universitaire : il y a un diaporama sur Charlie Hebdo, je vais sur un forum de jeux vidéo : il y a une énorme bannière JE SUIS CHARLIE...

Mais pourquoi ces endroits différents ne réagissent pas quand il y a une guerre qui éclate, quand un humoriste se fait censurer, quand une personne sans abri meurt de froid, quand il y a une catastrophe naturelle... ? Parce que c'est moins grave ? NON, parce que ça n'a rien a faire sur un site de jeu vidéo, une page de tir a l'arc ou le site d'une bibliothèque.
Ptain aujourd'hui au taf des gens se sont sentis obligés de transférer un mail à toutes l'usine en mode je suis Charlie, le mail fait 2 à 3mo et on est 1500 environ et il a été transféré une 40aine de fois ...

Vive les boulets, dans le lot j'aimerais bien savoir qui avait déjà acheté ne serait ce qu'un CH.
C'est aux administrateurs du site/club de décider si ils veulent laisser un espace de discussion pour ce sujet. Si ils pensent que c'est mieux de ne parler que de tir a l'arc, très bien. Si ils pensent que le sujet est intéressant pour une majorité de leurs membres, pourquoi pas (mais ca vient avec le risque de s'apercevoir que ton meilleurs pote de tir a l'arc est en fait un gros con).
Citation :
Publié par Cefyl
Mais d'autres peuvent avoir envie de parler avec des gens qu'ils cotoient plus souvent, que ce soit dans des groupes de loisirs ou autre. Perso, je comprends pourquoi la question est apparue, ca reste un drame qui a touché émotionnellement beaucoup de personnes.
This en fait.

Perso le hashtag #jesuischarlie me sort par les yeux. Comme beaucoup, je ne l'ai jamais lu, acheté (tirages à 60k exemplaires, c'est pas lourd non ?). Comme moins de monde, si ces attaques sur diverses religions pouvaient me faire rire à la lecture, j'en reste pas fan.
La communauté internet a montré à plusieurs occasions pas très vieilles qu'elle aussi réagissait très mal quand on se riait d'elle. Et elle n'est pas la seule. Mais les religieux devraient mettre leur amour propre à la poubelle, moui.

Mahomet qui menace de coups de fouets, ça me fait pas rire. Par contre des dessins comme le fameux "c'est dur d'être aimé par des cons", j'adore.


Maintenant ça m'a pas empêché d'aller à République hier et ça m'empêche pas d'avoir du chagrin en lisant des articles et regardant des vidéos et de trouver que ça réchauffe le cœur quand j'ai fait le tour des unes du monde entier et que c'était quasi unanimement le sujet principal devant des actualités locales pas forcément négligeables.
Ca me fait plaisir de voir les auteurs (de diverse choses) notamment américains que je suis, dire un petit mot là dessus.

Parce qu'on ne parle pas que de 12 vies humaines, bilan plutôt moindre si on le ramène à ça. Et c'est cool que pas grand monde le ramène à ça.

Aujourd'hui mon souci c'est qu'il n'y ait pas d'amalgame fait entre terroriste et musulman. Déjà parce que ça me fend le cœur, mais aussi parce que la montée de la haine dans notre pays et les autres, outre servir les partis extrêmes, sert les terroristes.
Du coup la seule image que j'ai partagée est ça :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10888702_10152615405583457_2140670231832700740_n.jpg?oh=f37361433e882dced3b7c5b1b9930baa&oe=5532FFE5&__gda__=1428742899_aa759bfb2afe28ca6c7f22c866146718
Citation :
Publié par Mothra
Si ils pensent que le sujet est intéressant pour une majorité de leurs membres, pourquoi pas (mais ca vient avec le risque de s'apercevoir que ton meilleurs pote de tir a l'arc est en fait un gros con).
C'est pour ça que cela n'a pas à être balancé comme ça en hors-sujet. Si les gens veulent en parler entre eux, y'a les MP ou la création d'autres fils par exemple. Ou l'une des innombrables et inévitable discution sur le sujet ailleurs.

Donc oui, faut un peu avoir du respect envers ceux qui n'en n'ont rien à foutre/sont déjà informés et ne pas leur balancer ca à la tronche à tout bout de champ.

C'est contre-productif ...
Citation :
Publié par Quild (afk)
Quelle est la différence entre une arme ?
Ah j'adore ce genre de blagues, je crois que je connais la réponse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'en a une qui tire.


J'en ai une pas mal aussi, quelle est la différence entre un oiseau?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne sait ni voler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés