[Vidéo] Un abonnement pour le PlayStation Now

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 janvier 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sony compte lancer à partir du 13 janvier un abonnement mensuel pour son service de streaming PlayStation Now, proposant un accès au catalogue de jeux PS3 sur la console PS4.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Je comprends pas trop la news, il faudra payer un abonnement pour stream un jeu sur leur truc ? Pourquoi payer ça ?
Tu pourras aussi jouer à tout les jeux PS3 en payant l’abonnement (si j'ai bien compris); suivant le prix ca pourrais être vraiment super !
Non, tu pourras jouer a n'importe quel jeu PS3 sur ta PS4.
A la base il avait pensé faire un système de location dans le temps pour chaque jeu mais ce n'était pas viable et revenait beaucoup trop cher aux joueurs.
Ou comment faire payer la rétrocompatibilité, qui était intégrée et gratuite sur certaines générations de consoles (sans parler du PC qui reste rétrocompatible avec des jeux d'il y a 30 ans)

Certes ça demande pas de racheter les jeux, mais quand on voit le prix du catalogue PS3 en occasion, pour 20€/mois on peut largement faire tout le catalogue sans avoir de problème de connexion et en possédant les jeux plutôt qu'en louant.
Oui pour moi ce sont les meilleurs jeux, après chaqu'un son truc mais pouvoir rejouer sur PS4 à Spyro, Jak and Daxter, DQ8, et etc... j'aimerais beaucoup.
Sur 360/PS3 sont rare les jeux que j'ai aimer et surtout dans ce style la y'en a pratiquement aucun.
Citation :
Oui pour moi ce sont les meilleurs jeux, après chaqu'un son truc mais pouvoir rejouer sur PS4 à Spyro PS1/2, Jak and Daxter, DQ8, et etc... j'aimerais beaucoup.
Sur 360/PS3 sont rare les jeux que j'ai aimer et surtout dans ce style la y'en a pratiquement aucun.
J'pense que c'es pas une question d'opinion si un destiny et mieux qu'un spyro... faut être réaliste . (juste un exemple y'en as pleins .) T'es plutôt juste attaché à tes souvenirs ça s'arrette l'à.

Dernière modification par Guts Béhélit ; 05/01/2015 à 20h39.
Citation :
J'pense que c'es pas une question d'opinion si un destiny et mieux qu'un spyro... faut être réaliste . (juste un exemple y'en as pleins .) T'es plutôt juste attaché à tes souvenirs ça s'arrette l'à.
Je parle uniquement pour moi, et non c'est pas les souvenirs. Cite moi des jeux qui ressemble à Jak ou Spyro y'en a pratiquement aucun maintenant, ou bien ils sont mauvais (Knack..).
Citation :
Publié par Guts Béhélit
J'pense que c'es pas une question d'opinion si un destiny et mieux qu'un spyro... faut être réaliste . (juste un exemple y'en as pleins .) T'es plutôt juste attaché à tes souvenirs ça s'arrette l'à.
lol
On vous prend vraiment pour des vaches à lait, les joueurs consoles. Et en plus, vous êtes contents.

Pour ma part, je trouve ça scandaleux qu'il faille payer la rétro-compatibilité des consoles.

Je suis bien content de ne plus acheter de console depuis la PS2.
Le taunt pigeon, bof. Si demain sur PC on me dirait de payer 10€/mois pour avoir accès à tout les jeux PC et leur extensions (sur les 10 dernières années). Je ne dirais pas non.
Faut arrêter de voir le mauvais côté. Combien n'ont pas acheter de jeu PS3 à cause du budget. C'est entre 60-80€ neuf si en plus le jeu était mauvais ou ne plaisait pas. Il ne restait plus que la frustration. Alors que la 20€ tu peux tester tout les jeux sur lesquels tu hésitais.
Pour moi c'est une très bonne opportunité à ceux qui n'ont pas testé leur jeu favoris. Ensuite ceux qui trouve que c'est de la pigeonnade peuvent toujours acheter les titres a l'unité dans le store, mais je doute de la rentabilité.
-
Pour les spyro, jack and dexter and co. Je t'invite a jouer sur PC ou alors Nintendo qui a des univers plus colorés.
Je suis désolé, mais avec ma PS2 je peux jouer à mes jeux PS1 sans dépenser plus que la somme que j'ai due investir pour acheter le jeu lorsqu'il est sorti. Or, maintenant, vous êtes obligés de payer un abonnement pour jouer aux jeux PS3 avec la PS4. Et vous êtes contents ? Encore désolé, mais vous aimez vous faire entuber.

Conclusion : Sony aurait tort de se priver, puisque vous êtes consentants pour vous faire plumer.

Ceci dit, Vikaz, tu n'as pas tout à fait tort, mais ton discours est uniquement valable pour ceux qui n'ont pas acheté les jeux en question. Pour les autres, c'est de l'arnaque pure et simple.
Citation :
Or, maintenant, vous êtes obligés de payer un abonnement pour jouer aux jeux PS3 avec la PS4
non... on n'est pas obligés de payer
J'ai un avis mitigé sur la question et je ne suis pas concerné puisque les 3 premières consoles tournent encore chez moi... mais quand c'est le cas, je n'achète pas le produit en question et je ne vais pas sur les forums pour que telle offre ou telle offre est une daube dans la mesure où RIEN ne me force à l'acheter
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Baclord
non... on n'est pas obligés de payer
Dans l'absolu, tu n'es pas obligé de t'abonner, certes, mais dans la pratique, si tu veux profiter de la rétro-compatibilité de ta PS4 et que tu as envie de jouer avec tes jeux PS3 car tu ne peux pas brancher deux consoles sur ton téléviseur ou que tu n'as pas envie de te farcir la maintenance qui consiste à remplacer ta PS4 par ta PS3 chaque fois que tu veux jouer avec tes jeux PS3 sur ta PS4, Sony t'oblige à t'abonner alors qu'auparavant les anciennes générations de consoles étaient rétro-compatibles. Donc, dire qu'on n'est pas obligé, c'est de l'hypocrisie ou de l'inconscience, ou alors la personne ne se rend pas compte de ce qui se passe : d'une manière ou d'une autre, on ponctionne votre porte-monnaie pour quelque chose qu'autrefois on n'avait pas besoin de payer. C'est beau, le progrès !
Sauf que tu ne parles que des jeux que tu possèdes dans ton argumentation. Dans l'offre de Sony, un gros catalogue serait compris (dans la vidéo ils parlent de plus de 100 au lancement), donc à moins d'avoir été un gros consommateur, ça fait pas mal de jeux auquel tu peux jouer sans avoir à les acheter.
Citation :
Publié par BOGHOSS
alors qu'auparavant les anciennes générations de consoles étaient rétro-compatibles.
Alors là, non, pas d'accord.

La SNES était rétro compatible ? La N64 ? Le Gamecube ? La Megadrive ? La Saturn ? La Dreamcast ? Non, ou du moins, pas sans accessoires non officiels.

La PS2 a lancé la mode (ça existait déjà avec l'Atari mais bon) et la Wii ainsi que la 360 ont suivi le pas donc c'est en réalité très récent et, au final, seules les PS2 / PS3 (première version vendue très peu de temps) / 360 / Wii et WiiU sont rétro compatibles et d'une seule génération à chaque fois.

C'est donc un phénomène peu courant et pour les constructeurs, c'est une option qui peut s'avérer coûteuse surtout s'ils doivent flinguer de la place pour ajouter un PCB de la génération précédente à cause d'une émulation software trop délicate. Dans le cas de la PS3, ce serait impossible de l'émuler avec le matos de la PS4 pas du tout adapté car bien trop différent et sûrement pas assez puissant. Donc il faudrait placer un PCB de PS3 avec les composants afin d'avoir une rétrocompatibilité hardware et là, la note devient salée. Et dans ce cas de figure, ils auraient été obligés d'augmenter la taille de la console pour faire rentrer tout ça. Je suppose que les joueurs auraient adoré payer plus de 500€ leur PS4 pour une histoire de compatibilité avec les jeux PS3 alors que beaucoup avaient déjà la console chez eux.

Faut pas croire que la rétrocompatibilité, ça se fait en claquant des doigts pour 10 centimes.

Si jamais tu te demandes comment fait Nintendo, déjà ils ont génération de retard mais en plus, les trois dernières générations de consoles tournent sur une architecture PowerPC développée par IBM donc bien plus simple de prendre en charge les jeux de la console précédente même s'il est dommage que la WiiU ne soit pas compatible avec les jeux GC (sûrement de bonnes raisons à cela).
Dans l'absolu, tu peux tondre ton jardin gratuitement
Dans la pratique, tu peux avoir la flemme/pas avoir le matos, tu demandes à un professionnel de le faire.... ça s'appelle un service, c'est très souvent rémunéré
Libre à toi de choisir il me semble, c'est pas à tes voisins de juger et quoi qu'il arrive, qu'est-ce que ça peut leur faire ?

Pour la rétrocompatibilité, j'suis tout à fait d'accord avec Lianai, ils n'ont jamais annoncé que ce serait une généralité à l'avenir
Et pourtant j'suis plutôt vieux, pour moi le jeu tu ne le payes qu'une fois.. mais y'a eu les abo
Tu l’achètes en entier... mais y'a eu les DLC
Ici en l’occurrence, l'offre est conséquente et non, rien n'est obligatoire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés