[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Ce que tu décris Kafka est plus lié au fait que c'est ta première partie et qu'en effet tout n'est pas très clair la première fois. Lors de ma seconde partie j'ai beaucoup mieux compris les tenants et les aboutissants de l'affaire, car le contexte mondial était plus clair dans mon esprit. Et aussi parce que j'avais monté l'approbation de la cour au maximum, ce qui permet de débloquer davantage de choix lors de la scène sur le balcon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment le fait que j'ai évité le combat contre la grande duchesse Florianne, ce qui m'a permis de la juger à mon retour à Fort Céleste, et de l'envoyer se repentir jusqu'à la fin de ses jours dans un monastère, la pauvre...

D'autre part je ne sais pas trop ce que certains reprochent à la VF, je la trouve excellente. Après je n'ai pas essayé de jouer en VO, mais je n'en ressent pas le besoin. Autant regarder certains films en VF est parfois un supplice (le seigneur des anneaux par ex.), autant là je trouve tous les acteurs francophones très impliqués dans leurs personnages, et comme il s'agit d'un doublage dans les deux cas, ce n'est vraiment pas un problème. Inutile de chercher une VO dans un monde imaginaire où la langue de Thédas n'est ni l'anglais ni le français...
Citation :
Publié par Dyaus
Ce que tu décris Kafka est plus lié au fait que c'est ta première partie et qu'en effet tout n'est pas très clair la première fois. Lors de ma seconde partie j'ai beaucoup mieux compris les tenants et les aboutissants de l'affaire, car le contexte mondial était plus clair dans mon esprit. Et aussi parce que j'avais monté l'approbation de la cour au maximum, ce qui permet de débloquer davantage de choix lors de la scène sur le balcon.
Perso je pense pas avoir raté grand chose du contexte, mais ouais c'est sûr que si j'avais sû ce que débloquait le succès avec la court ... je pensais que c'était surtout une limitation dans l'enquête quoi.

Menfin moi ce que je reproche c'est pas tant que la situation soit confuse (au contraire, j'aime bien devoir appréhender un problème complexe), c'est surtout qu'on puisse arriver à la fin de l'arc avec un résultat qui n'a absolument aucun sens aux yeux du joueur.
Citation :
Publié par THX
Je sais pas pour vous mais depuis le début les bras et les mains de mon perso sont complètement bugués.

Les bras sont la plupart du temps (sauf à Fort Céleste curieusement) soit invisibles (à cause de l'armure ?) soit "pliés" dans le dos du perso.
Quant aux mains, que ça soit en combat ou pire lors de cinématiques, c'est pas des mains : on croirait une mutation entre un poulpe et un loup-garou : des paumes très longues et souples et des doigts tentaculaires
Eh bien, ça ferait de "belles" vidéos. ^^

Jamais eu ça en jeu à titre perso par contre *touche du bois*.

Ce n'est absolument pas ce que m'expose l'elfe que j'ai sauvée, et ce n'est absolument pas ce qui est dit lors de la scène finale.

Pour Gaspard, tout colle. Pour Brilla, pas du tout. Ce que me dit l'Elfe que j'ai sauvée, c'est qu'elle est là où elle est pour trouver des infos sur Florianne, que Brilla soupçonne. Mais qu'elle savait que ça serait dangereux, et que l'elfe que j'ai sauvée avait des infos sur Brilla (des trucs sur son passé obscur qu'elle préférerait taire), et que donc la mort inopinée de cette Elfe l'arrangerait.

De ça, rien n'est dit dans la scène finale.

Donc ce qui s'est passé pour moi c'est que j'expose le plan de Gaspard, qui des fois plaide coupable et des fois non, en soutenant que mes infos viennent des indices donnés par Brialla. Je dis tout ça à l'impératrice, et conclu par "Brialla m'a aidée, elle mérite ptet une croquette ?" en m'attendant la voir rétablie à la court voire même donnée une position quelconque : bannie.

En fait je pense que les deux sont coupables d'un truc, mais Bioware a mal ficelé son saucisson, et si on rate un élément de l'histoire (on m'avait dit de parler à l'impératrice, mais j'ai pas pu, entre autre), ça donne une conversation qui n'a vraiment ni queue ni tête. C'est pas l'histoire qui paraît étrange (et si on me demandait pas de faire un judgment call super important limite je m'en foutrais), c'est vraiment la conversation sur le balcon à la fin qui, dans mon cas, ne voulait absolument rien dire. Pour conclure : le messager est mort avec la dague de Gaspard. Je l'ai su pendant la conversation, de la bouche de mon propre personnage, pas avant. Quand on en arrive là, c'est qu'il y a quelque chose de mal saucissonné dans la séquence, ça me paraît assez évident.
Lorsque tu parles à l'Elfe après l'avoir sauvé elle t'informe que Briala lui a ordonné de se rendre dans la chambre afin d'y trouver des preuves, oui. Et au fil de la discussion, lorsqu'on en vient à discuter de qui aurait pu envoyer l'assassin, elle réalise que seule Briala savait qu'elle irait à cet endroit à cet instant précis. De plus elle te dit qu'elle a cherché de fond en comble sans résultat et qu'elle ne comprend pas pourquoi Briala lui a commandé de chercher ici puisque cette chambre n'est plus occupé depuis déjà longtemps par la personne qui est sensé y séjourner. Bref, les incohérences de la demande de Briala envers la servante sont exposées. Suite à quoi tu peux la persuader de faire témoignage de la relation passée entre l'impératrice et Briala afin de faire pression sur cette dernière. A mon avis tu as dû faire des choix de dialogue qui t'ont fait passer au travers de tout ça. Auquel cas ce serait effectivement dommage. Mais je m'étonne que tu ais pu avoir accès au fait de faire pression sur Briala concernant sa liaison antérieure sans avoir eu à faire prendre conscience à la servante au cours de la conversation que Briala était celle qui allait se servir d'elle comme preuve à charge contre Gaspard en la faisant assassiner dans cette chambre. Tu joues en VO ou VF ? Si ça se trouve la VF est pourrie au point de faire l'impasse sur certains éléments... Mais c'est de la pure spéculation si tant est que tu ais joué en VF. Ceci dit, attention. Ce dont nous parlons ne concerne que la fin où Gaspard et Briala sont désavoués. Il est tout à fait possible d'opter pour laisser Gaspard ou Briala prendre le pouvoir ou bien de sauver Celene tout en la réconciliant avec Briala.

Citation :
Publié par Perforine
Non il n'en vend pas. Le marchand vend les vitraux, des lits et des tentures.
A fort céleste dans les upgrades tu as aussi décorations (à côté du lit, trône, vitraux etc...) et pour moment je trouve pas en vente.
Ah, je pensais que tu parlais de ce genre d'items en général. Je n'ai pas de souvenir plus spécifique à ce sujet du coup, désolé.

Citation :
Publié par Junthao
Merci pour ces infos. Malheureusement ça me fait planter le jeu ou, au mieux, ne change pas le problème. C'est dommage que ça soit juste impossible d'y jouer avec un PC qui a quelques années, surtout quand on sait qu'il y a portage PS360.
Si ta config dépasse la config mini recommandée, alors tu devrais être en mesure de jouer. Et si tel est le cas, contacte le service technique pour trouver une solution ou, au pire, te faire rembourser.

Dernière modification par Dark Cador ; 27/12/2014 à 17h53.
Citation :
Publié par Perforine
A fort céleste dans les upgrades tu as aussi décorations (à côté du lit, trône, vitraux etc...) et pour moment je trouve pas en vente.
C'est normal les décorations de la salle du trône ne sont pas en vente, elles se débloquent automatiquement à partir d'un certain point de la quête principale, quand la pièce est restaurée en totalité. Le reste peut soit se loot (bannières), soit se débloquer grâce à des opérations (ornements du trône), soit s'acheter (lits et vitraux de la chambre, tentures de la grande salle).
Teu teu teu, la VF de LOTR est excellente (Jean Piat quoi, merde). Après bon je les mate en VO perso donc osef, mais c'est pour dire.

Et le Français est la langue d'Orlaïs non ? Je joue en VF mais bon les références sont plutôt évidentes et il parait qu'ils parlent anglais avec un bon accent français en VO.
Citation :
Publié par THX
Teu teu teu, la VF de LOTR est excellente (Jean Piat quoi, merde). Après bon je les mate en VO perso donc osef, mais c'est pour dire.
Ah c'est drôle, j'ignorais que c'était Jean Piat, mais je trouve justement le doublage de Gandalf très mauvais. De toute façon je n'aime pas le style Comédie Française, c'est tellement artificiel... Ian MacKellen est nettement plus crédible. Et puis dans ce cas précis on est face à une oeuvre écrite en langue anglaise, par un linguiste et un poète, et entendre Fondcombe à la place de Rivendell, Frodon Sacquet à la place de Frodo Baggins, etc., je ne supporte vraiment pas.

Enfin on s'éloigne du sujet.

Dernière modification par Dyaus ; 27/12/2014 à 18h29.
Citation :
Publié par THX

Et le Français est la langue d'Orlaïs non ? Je joue en VF mais bon les références sont plutôt évidentes et il parait qu'ils parlent anglais avec un bon accent français en VO.
Tu as même une petite référence rigolote vers la fin du jeu au sujet d'Orlais :
En gros le héros qu'on incarne dit un truc du genre "tu savais qu'ils mangent même des escargots ?".
J'ai testé la VF après avoir terminé le jeu en VO pour pouvoir me faire une idée. J'ai tenu jusqu'à la fin de l'introduction (ça représente en gros 1-2h max). C'était juste horrible. Entre le ton des dialogues totalement à l'ouest, l'absence d'accents autre que celui Français alors que tous les personnages (personnages clés comme secondaires ou carrément random péon du coin) on un accent bien spécifique à la région d'origine de ces derniers dans la VO (Cassandra a un accent de fille de l'Est *no comment* ), ça fait peine à entendre. Franchement les jeunes, si vous n'êtes pas allergique à l'Anglais, jouez en VO ou VOSTFR. La qualité de l'immersion en sera décuplée.
Je viens "enfin" de finir le jeu.

Personne ne parle de cette fin qui sent le DLC à 20 euros ?
Je veux dire, la fin s'arrête sur un gros Cliffhanger façon le Hobbit 2.

Bon à part ça, le jeu reste pour moi GOTY, jeu quasi parfait sur tous les plans, durée de vie impressionnante, peut être le seul jeu (avec ME) qui me fera acheter le DLC sans trop réfléchir.
Need la suite de l'histoire !

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 27/12/2014 à 18h25.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

Je veux dire, la fin s'arrête sur une gros Cliffhanger façon le Hobbit 2.
Ça sent le DA 4 surtout. Et ce fût totalement inattendu comme "conclusion" (en tout cas pour ma part). Quant aux perspectives que ça ouvre au niveau du lore du jeu... En bref, une "fin" qui donne au joueur l'envie de voir la suite : parfait.

Citation :
Bon à part ça, le jeu reste pour moi GOTY, jeu quasi parfait sur tous les plans, durée de vie impressionnante, peut être le seul jeu (avec ME) qui me fera acheter le DLC sans trop réfléchir.
Need la suite de l'histoire !
+1.

Dernière modification par Dark Cador ; 27/12/2014 à 18h32.
La mission "Ce que l'orgueil avait forgé", 40 points, c'est la dernière ? Parce que les conseillers ont un ton super solennel style "ayé on va lui défoncer sa race cette fois" et j'ai aucune indication directe de la part du jeu. Comme il me reste pas mal d'à côtés à faire...
Citation :
Publié par THX
La mission "Ce que l'orgueil avait forgé", 40 points, c'est la dernière ? Parce que les conseillers ont un ton super solennel style "ayé on va lui défoncer sa race cette fois" et j'ai aucune indication directe de la part du jeu. Comme il me reste pas mal d'à côtés à faire...
Oui et non. Tu auras encore deux événements en incluant la conclusion. Un combat potentiel va aussi dépendre de ton choix final au "puits des larmes" (well of sorrows). Par contre il me semble que c'est le dernier événement qui requiert de la puissance pour être débloqué.

Edit : toutefois, de mémoire, tu auras un message de confirmation avant toute mission ayant pour conséquence de faire disparaître une opération de la table.

Dernière modification par Dark Cador ; 27/12/2014 à 19h48.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

Je veux dire, la fin s'arrête sur un gros Cliffhanger façon le Hobbit 2.
Si DLC il doit y avoir, ce sera p-e en vague rapport avec les wardens (qui sont le sujet préféré en DLC avec Awakening et Legacy)
avec au moins quelques pistes afin de défricher la solution pour contrer l'appel
.

La fin annonce clairement, de mon point de vue et comme plus dit plus haut, DA4 - compte tenu de la masse de questions que cela soulève vis à vis du lore.
C'est affreux le pyjama qu'on se tape à fort céleste..... et impossible dans changer, Serieux je m'en contre fou de la tapisserie mais me taper 1/3 des cut-scene du jeu en mode clochard.... non mais ALLO QUOI
Déja que mon personnage et hyper moche car les cheveux longs à l'époque c'est interdit pour les filles.

Les mecs ils jouent à leur jeu ?
Citation :
Publié par Vesper
.
La fin annonce clairement, de mon point de vue et comme plus dit plus haut, DA4 - compte tenu de la masse de questions que cela soulève vis à vis du lore.
J'ai peut-être pas été assez captivé par le scénario mais j'ai pas trop compris ce que la fin a de si surprenante... J'ai pas trouvé de réelles révélations à part :

le mage dont j'ai oublié le nom qui savait tout depuis le début

Je connais peut-être pas assez le lore pour comprendre ce que cela signifie, et donc les perspectives/questions que ça offre pour un éventuel DA4. Du coup, ça serait sympa de m'éclair un peu si possible ^^
Citation :
Publié par totopotter
J'ai peut-être pas été assez captivé par le scénario mais j'ai pas trop compris ce que la fin a de si surprenante... J'ai pas trouvé de réelles révélations à part :

le mage dont j'ai oublié le nom qui savait tout depuis le début

Je connais peut-être pas assez le lore pour comprendre ce que cela signifie, et donc les perspectives/questions que ça offre pour un éventuel DA4. Du coup, ça serait sympa de m'éclair un peu si possible ^^
Effectivement, vu comme tu retranscris la chose, j'opterai pour la solution : "Je connais peut-être pas assez le lore pour comprendre ce que cela signifie".

WARNING SPOILER DE FIN A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS TERMINE LE JEU.
Pour résumer, Solas, le mage en question qui t'accompagne depuis le début de l'aventure et qui t'a soumis l'idée que ta marque pourrait peut être servir à fermer les failles au tout début du jeu s'avère être l'un des dieux du panthéon Elfique : Fen'Harel (tu l'apprends dans la toute dernière cut-scene du jeu). Dieu Elfique personnifié sous la forme d'un loup et connu comme étant le dieu de la tromperie. Celui-la même dont la légende contemporaine voudrait qu'il ait abusé les autres dieux afin de les enfermer et d'être ainsi le seul dieu "en place". Fait qui sera finalement désavoué par le gardien principal de l'ancien temple Elfique du puits des larmes vers la toute fin du jeu lorsqu'on voudra en apprendre plus sur Mythal et la réalité de ce qui lui est arrivé. Mythal, la déesse maternelle et toute protectrice des Elfes, étant l'autre dieu finalement présent dans le jeu et ayant trouvé "refuge" dans le corps de Flemeth, la sorcière et mère de Morrigan. Inutile de dire que ces deux éléments mis côte à côte ainsi que l'interaction finale entre Solas et Flemeth ouvrent des perspectives énormes quant à la suite de l'histoire.
Je pense que tu devrais y voir un peu plus clair du coup.

Edit : @Vesper j'ai complété mon explication et je pense que l'hypothèse que tu apportes quant à la suite des aventures de la licence ne manque pas d'intérêt. ^^

Dernière modification par Dark Cador ; 27/12/2014 à 23h08.
Spoil qui suit le spoiler de Dark Cador

D'autant plus qu'a priori, Solas vient de récupérer aussi l'âme de Mythal, déesse protectrice dudit panthéon elfique - voire en plus, suivant les options prises dans le keep, l'âme de l'archi-démon tué dans DA1 qui était lui aussi un ancien dieu mais corrompu. Partant du fait que le siège du Créateur est vide si on en croit Corypheus, je vote pour un Dieu Unique qui aurait été éclaté dans les divers aspects du Panthéon elfique (gentils + méchants + Fen'harel) suite à un événement encore inconnu (et antérieur à la corruption de la cité d'or par Corypheus) et qui est en train de se reconstruire doucement et pouvoir enfin reconquérir son trône et peut-être même de virer la séparation entre le monde "réel" et l'immatériel qui reste quand même le sujet préféré de Solas.
Enfin c'est l'embryon de théorie, forcément fausse, que j'ai pour le moment
Dites voir, les bonus de création, ça fonctionne ?

J'ai mis un 100% de chances de créer une arme d'exception sur ma nouvelle armure, et j'ai forgé 2 armes. Non seulement je n'ai pas ce "100%" qui apparait dans la description mais en plus j'ai pas l'impression d'avoir forgé des trucs extraordinaires par rapport aux stats brutes énoncées par la somme des ingrédients
Citation :
Publié par THX
Dites voir, les bonus de création, ça fonctionne ?

J'ai mis un 100% de chances de créer une arme d'exception sur ma nouvelle armure, et j'ai forgé 2 armes. Non seulement je n'ai pas ce "100%" qui apparait dans la description mais en plus j'ai pas l'impression d'avoir forgé des trucs extraordinaires par rapport aux stats brutes énoncées par la somme des ingrédients
T'as un petit flash lors de la création de l'item lorsque c'est réussi. Suivant l'item que tu as utilisé pour ta tentative tu auras soit un boost de 10% des stats de l'item, un % de chance d'activer tel ou tel effet, etc. Mais il n'y a pas d'identification spécifique à de tels objets une fois ceux-ci créés.
Le "arme/armure d'exception" s'inscrit seulement lorsque tu cliques sur création il me semble, juste en dessous du nom de l'arme à droite. Les stats ne sont augmenter que de 10% aussi, donc pas une énorme différence, il y a d'autres améliorations meilleures que celle-là il me semble.

edit: fuck, devancé
Un flash ? Quand apparait le nom de l'arme, toujours dans l'interface, après avoir validé la création ? Me souviens pas, mais y a toujours un effet à ce moment-là.

Et de toute façon avec 100%, j'suis censé l'avoir systématiquement ce "boost"

Merci
Je suis sur la quête "Pour celle qui a déjà tout" ( ou il faut que je trouve un cadeau pour Sera )
J'ai parlais à tous les membres de la liste pour leur demander un avis mais la suite de la quête ne s'enclenche pas....
J'ai toujours la quêtes dans mon journal avec tous les noms grisés.

Je doit faire quoi ? j'ai tenté de parler a Sera mais ça débloque rien.
Je doit attendre et avancer dans la quête principale ?
Il faut choisir la proposition de cadeau de Vivienne. Aka, "le nettoyage de la zone du bas".

A priori, tu retourne taper la discute à madame la chiante et ça seras bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés