[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Curieux j'y étais tout à l'heure et elle non, je retournerai voir.
Yeah en effet nouveau schéma (alors que j'ai pas débloqué de perk relative entretemps).
Par contre niveau nom j'aurais préféré l'armure de chevalier divin (qui existe )
Et l'armure supérieure de musard semble meilleure... "semble" vu qu'on ne voit pas les stats de base à moins d'acheter Et comme les guerriers peuvent porter l'intérmédiaire comme la lourde... Ca fait les 3/4 du jeu que j'ai Cassandra en Moyenne vu que c'était de loin meilleur que les Lourdes que je trouvais en schémas comme butin.

M'enfin maintenant que je suis CE c'est limite moi qui tank et protège Cassandra... Vive le un-bouton pire qu'Assassin's Creed avec ste classe.

Edit : bon ben c'est tout vu, l'armure de la Légion des Morts dont j'avais déjà le schéma, est meilleure que celle de Templier Elle est moche mais tant pis.
Super edit : sauf qu'elle est pour les Nains la Légion Le fu.

Dernière modification par THX ; 21/12/2014 à 19h25.
Citation :
Publié par Nico Robin
raa où a tu choper le 2eme accessoire du trône de mage stp ? j'ai eu beau lancer toutes les missions je n'ai pas réussi à le choper
Il faut faire les opérations répétables "ressources des marches solitaires".

Et voici la chambre de sa grâce sérénissime l'inquisiteur Trevelyan d'Ostwick :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenshotWin32_0705_Final.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 578,0 Ko
ID : 237472  

Dernière modification par Dyaus ; 22/12/2014 à 10h30.
Je pense être arrivé au réel début du jeu. Sympathique jusqu'ici mais tellement de défauts qui nuisent au gameplay et à l'immersion que j'ai arrêté de les compter.

Rien que graphiquement, le jeu est à la ramasse. On dirait que ce sont certaines scènes bien précises qui ont été soigneusement travaillées et le reste, fait à la va-vite.
De même pour la mise en scène, parfois superbe, épiques même et parfois, carrément minable. Les animations d'un autre âge n'arrangent rien, les visages des personnages qui sont bien peu expressifs, au point d'avoir parfois l'impression que seule la mâchoire bouge.
Niveau équipement, c'est un peu pareil pour le moment. Rien de folichon. J'adore particulièrement mon personnage qui n'a presque rien sur lui alors qu'ils traversent des montagnes glacés. Je sais pas, un peu de fourrure, des capes, quelques détails qui aident à l'immersion. Des textures qui traversent un peu tout (Un personnage débarque avec un énorme chapeau et tient un mec sur son épaule;..Le chapeau le traverse de part en part )

Niveau gameplay, c'est rendu super lourd avec l'interface et le coté brouillon des combats n'aident pas.
J'attends de voir les classes supérieures parce que pour l'instant, Dragon Age 1 explose ce 3ème volet au niveau du fun.
Mais il n'empêche que ma curiosité me pousse à continuer donc tout n'est pas à jeter

Franchement, je sais pas quel moteur ils utilisent pour leur jeu, mais faudrait peut être se mettre à la page. A chaque fois, ils ont un énorme train de retard par rapport aux jeux actuels. (Je me souviens des graphismes de DA sur certaines cartes, à gerber. L'impression d'être revenu sur neverwinter night). Y'a une évolution assez nette bien sûr, mais Skyrim moddé, qui date un peu, est bien plus beau et dans quelques mois sortira Witcher 3 qui n'a rien à envier à DAI...
Euh... Bon je te réponds rapidement, avant que tu te fasses ridiculiser par d'autres moins conciliants

Le moteur, c'est le Frosbite, dernier-né de chez DICE. Graphiquement, le jeu est unanimement salué, joueurs compris, pour être absolument magnifique à tous points de vue. Et si on a tout à fond ET sur PC, c'est absolument indiscutable.

Après niveau gameplay il souffre des problèmes récurrents aux portages, comme l'interface, l'inventaire et surtout le nombre de raccourcis possibles, je m'en remets toujours pas.

Quant à TW3 que j'attends impatiemment, on a "curieusement" assisté à un downgrade graphique assez violent en 1 an de screenshots...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neor[Elu]

Niveau gameplay, c'est rendu super lourd avec l'interface et le coté brouillon des combats n'aident pas.
J'attends de voir les classes supérieures parce que pour l'instant, Dragon Age 1 explose ce 3ème volet au niveau du fun.
Ah bon, tu y a joué récemment ? J'ai justement recommencé une partie de DAO il y a quelques jours, juste pour l'histoire, et j'ai trouvé les combats d'une lenteur et d'un ennui rarement atteint. Impossible de cibler les ennemis autrement qu'avec la souris (la touche TAB a été oubliée), les combats sont tellement confus qu'il faut se déplacer pendant plusieurs secondes pour avoir une chance de cliquer sur un mob, avec les compagnons qui font écran, impossible de désactiver le friendly fire sans mettre le jeu en facile, ce qui rend les combats sans intérêt, impossible de jouer sans mettre le jeu en pause, ce qui rend les combats irréalistes.

Vraiment je ne comprend pas les nostalgiques des combats avec pause obligatoire, je trouve les combats de DAI tellement plus vivants et funs, et pour les graphismes c'est assez incroyable de voir les progrès accomplis en si peu de temps (5 ans), et même si les cinématiques de DAO sont bien réalisées, elles n'atteignent pas la puissance émotionnelle de celles de DAI.

Ajoute que dans DAO le personnage joué ne parle pas, ce qui rend les dialogues assez bizarres, même s'il y a davantage d'options. D'ailleurs pour tout ce qui est histoire et choix de dialogues, DAO est très riche et peut-être supérieur à DAI (même si finalement on ne fait pas vraiment ce qu'on veut, et que les cartes sont des couloirs), mais vanter les combats de DAO, c'est ridicule.
Ca dépend de la classe jouée je pense. A titre personnel j'ai tendance également à préférer le gameplay plus lent et stratégique de DAO. En assassin double dagger sur DAI c'est juste le bordel pour se positionner sans parler des "bugs" avec flank attack qui parfois t'envoie voler super loin sans toucher le mob (et encore pire quand ce dernier se déplace). Perso je prend désormais presque toujours le contrôle d'un mage ou de Sera (tempest archer) et je laisse l'IA se démerder avec mon inquisiteur.
Citation :
Publié par Dyaus
Il faut faire les opérations répétables "ressources des marches solitaires".

Et voici la chambre de sa grâce sérénissime l'inquisiteur Trevelyan d'Ostwick :
C'est quoi ce système d'intérieurs ?
Je suis encore au début du jeu, mais je n'ai rien vu de tel.

Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé dans la quête principale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens juste de finir la quête pour récupérer le soutien des mages , dans laquelle on voyage dans le futur
Citation :
Publié par THX

Le moteur, c'est le Frosbite, dernier-né de chez DICE. Graphiquement, le jeu est unanimement salué, joueurs compris, pour être absolument magnifique à tous points de vue. Et si on a tout à fond ET sur PC, c'est absolument indiscutable.
Mais avec un chara design aussi foireux, le frostteub il sert un peu a rien.
Nan mais seriously, c'est quoi ces pipes et ces grimaces "Actor Studio de St Ouen " ? Et les doublages, VO ou VF, y'a des heu, absences rigolotes.

Une interface a la ramasse, une IA au fraise (en difficile, vaut mieux aller soloter les dragons).

Le lvl design va de bon a dégueulasse, le scenar est moyen, les 2/3 des quêtes sont inintéressantes.

Au final c'est juste un jeu moyen +, mais vu la disette du moment, on fait pas la fine bouche.
Citation :
Publié par Guu
Mais avec un chara design aussi foireux, le frostteub il sert un peu a rien.
Nan mais seriously, c'est quoi ces pipes et ces grimaces "Actor Studio de St Ouen " ? Et les doublages, VO ou VF, y'a des heu, absences rigolotes.

Une interface a la ramasse, une IA au fraise (en difficile, vaut mieux aller soloter les dragons).

Le lvl design va de bon a dégueulasse, le scenar est moyen, les 2/3 des quêtes sont inintéressantes.

Au final c'est juste un jeu moyen +, mais vu la disette du moment, on fait pas la fine bouche.
Je suis un peu d'accord avec toi... Même si le moteur est un must, je ne trouve pas pour ma part le jeu "super" beau. Je m'explique :

Il n'est pas moche non plus, l'environnement est splendide, pour ma part ce que je trouve bizarre (je joue en ultra) c'est les personnage qui font un peu plastique... Et brillent. C'est ça qui me dérange personnellement. Ce côté brillant et plastique.

Et comme beaucoup le portage (je suis sur PC). Côté esthétique et pratique, il est très chiant le jeu.

Mais bon, j'aime ce jeu ^^ L'histoire, le gameplay ne me déplaît pas.

Je joue Voleur Artificier double dague (j'ai testé aussi Archer artificier, mais je fais tellement plus de dégat en double dague combiné à l'artificer qui réduit le CD suite à des critiques)... C'est vraiment jouissif comme gameplay.

Petite question : Pensez-vous qu'ils vont sortir des suites au jeu ?

De plus, comment vous faites pour savoir qu'il y a une mise à jour de dispo sur Origin ?
J'ai cru qu'on pouvait avoir le pack voix anglais sur Origin, mais j'ai pas trouvé ^^

Merci
Citation :
Publié par Shockwave
Avance dans les quêtes principales et tu verras.
Ca vaut le coup que j'avance dans la trame principale dès maintenant ?
Car là, j'avais prévu de clean toutes les zones secondaires avant de reprendre la trame.
Ca, le frostbite 3?
Les seuls effets jolis que j'ai pu voir, c'est la mer, comme sur la côte orageuse.
A part ça, j'ai presque pas eu de jolis décors en début de jeu. Les marches solitaires? Absolument rien de transcendant. Val Royeaux, qui sensée être une capitale florissante, on en voit presque rien. Le plan sur les quais est joli mais c'est tout.
Pour les autres régions, je découvre encore mais jusqu'ici, j'ai pas eu de paysage qui me faisait pousser un gros "Waw". (bon, un léger en arrivant à Golefalois)
J'ai regardé vite fait des tests, apparemment, il est considéré comme une réussite graphique en effet. Franchement, je capte pas. Je trouve les décors vides, sans âme même. Bien sûr, il y a quelques exceptions ici et là mais grosso modo, rien d'exceptionnel dans la direction artistique je trouve.

Et n'allez pas me dire que les animations sont une réussite par contre. Les persos de Bioware ont toujours cette tendance à ne pas être fluide dans leur mouvement et ça reste dans celui-ci. A un moment, j'ai même trouvé que mon personnage marchait en canard durant une cinématique, y'a de sacrés progrès à faire de ce coté là.

Je precise tout de même que je ne le trouve pas "moche" à proprement parler, mais que l'impression de vide, les animations et le coté hyper léché des décors, tout ça fait que je trouve le jeu raté à ce niveau là.
@Dyaus : Je n'ai eu aucun des problèmes que tu cites personnellement. Et je ne vois pas l'intérêt de désactiver la pause, elle fait partie du gameplay. Le seul défaut que j'aurais pu trouver étant à haut level, ou ça en devenait pas mal du bourrinage, mais c'est un aléa de beaucoup de rpg ça.

Dernière modification par Neor[Elu] ; 22/12/2014 à 15h24.
Citation :
Publié par Hagalaz
Ca vaut le coup que j'avance dans la trame principale dès maintenant ?
Car là, j'avais prévu de clean toutes les zones secondaires avant de reprendre la trame.
Oui. Pour clean toutes les zones secondaires t'en as pour des dizaines et des dizaines d'heures. Et au point où tu en es t'as même pas tous les compagnons, autant avancer.
y'a quand même des bons blazés du jeu vidéo.

C'est beau, on peut toujours trouvé à redire mais quand même, je sais pas à quoi vous jouez à coté pour trouver ça moche ou vide....
Après l'IA, l'interface, le gameplay, la oui y'a de grosses lacunes.

Perso ça faisait un moment que j'avais pas passer autant de temps sur un jeu solo.
il a son lot de défauts mais ça reste un putain de bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés