J'hésite à y jouer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà j'hésites grandement à jouer ce jeu, étant donné que j'ai pu tester le jeu durant la phase de beta, je n'avais pas été complètement conquis, aujourd'hui ayant fini les derniers MMO auquel je jouais sérieusement, je reviens vers vous et j'ai quelques questions à vous poser :
Est-ce que lorsque nous sommes dans une zone nous voyons uniquement les membres ayant le même niveau que nous ?
Est-ce qu'il y a toujours 1M personnes / m² ?
Comment est la communauté ?
Est-il facile de trouver des partenaires en leveling ?
Y a t-il des instances ( 6 ) , raid (12-24) ?
Y a t-il la possibilité de faire du combat monté ?
Y a t-il du PVP ? Et si oui est-il bien géré ?

Merci d'avance pour vos réponses je rajouterais des questions si d'autres me vient à l'esprit.
Est-ce que lorsque nous sommes dans une zone nous voyons uniquement les membres ayant le même niveau que nous ?

Tu vois toutes les personnes présentent dans la même zone que toi, peu importe leur level même si, bien sur, tu vas généralement croiser des gens d'un niveau proche du tien (hors capitale) vu que les zones s'enchainent dans un ordre croissant de level.

Est-ce qu'il y a toujours 1M personnes / m² ?

Le lancement étant terminé depuis longtemps, il n'y a plus un trillion de joueurs amassés en zone 1-16.

Comment est la communauté ?

Elle est loin d'être la pire, j'oserai même dire qu'elle fait partie des meilleures que j'ai vu... pas de canal de zone pourri par des gueguerre de prépubères ou de roxxor. Cela est aussi du au fait que le rôle de la guilde (ou même des guildes car on peut en avoir plusieurs) place les échanges en zone au second plan.

Est-il facile de trouver des partenaires en leveling ?

C'était facile au lancement, maintenant je n'en sais rien je laisse des plus petits level répondre.

Y a t-il des instances ( 6 ) , raid (12-24) ?

Oui, tu as des donjons de groupe sur toutes les cartes et des raids en HL. Cependant d'un point de vue purement numérique, sache qu'un groupe est composé de 4 membres et non 6.

Y a t-il la possibilité de faire du combat monté ?

Non, tu dois descendre de cheval pour te battre... on l'ennemi t'aide à descendre.

Y a t-il du PVP ? Et si oui est-il bien géré ?

Oui il y a du PvP au travers d'une zone RvR gigantesque où les 3 royaumes s'affrontent.
Quant à savoir si il est bien réglé, il souffre comme souvent en RvR de problèmes d'équilibrages important tant au niveau des classes que des spé, et de problèmes techniques.
Citation :
Publié par Rowbin
Bonjour,
Voilà j'hésites grandement à jouer ce jeu...
> Est-ce que lorsque nous sommes dans une zone nous voyons uniquement les membres ayant le même niveau que nous ?

Non, toute personne dans une zone 'ouverte' est visible, apres il y a plusieurs instances de chaque zone pour gérer les affluences, et des zones instanciées pour les quetes (zones ouvertes, donjons, etc)

Mais c'est désormais plutot bien géré comparé a l'époque du lancement.

> Est-ce qu'il y a toujours 1M personnes / m² ?

Non c'est plus calme, clairement. Meme si ca depend des heures et des spots.

> Comment est la communauté ?

Dans l'ensemble, je dirais plus mure que la majorité des mmo. Graphismes sobres, période kikoo-lol du lancement passée... Bon ca reste un jeu online, il ne faut pas des attentes sur-réalistes, mais dans l'ensemble ca va.

> Est-il facile de trouver des partenaires en leveling ?

Il faut brancher les gens pour avoir une chance d'en trouver, a défaut d'en connaitre... ca fait assez peu le premier pas. Mais c'est possible, ca n'est pas déserté en général en tout cas.

> Y a t-il des instances ( 6 ) , raid (12-24) ?

Les groupes sont de 4, donc les donjons standard sont de ce format. Les instances PvE pour le end-game sont souvent des raids de 12. Avec exceptions (Dragonstar Arena, a 4 également par exemple)

> Y a t-il la possibilité de faire du combat monté ?

Non, et ca ne semble pas au programme.

> Y a t-il du PVP ? Et si oui est-il bien géré ?

Ah ben oui, Cyrodiil est un map assez vaste avec de nombreuses possibilités. Il y a la promesse d'un systeme d'arenes a venir, mais ca fait déja quelques mois qu'on l'attend.
Vous me donnez envie, mais mon porte monnaie risque de prendre cher.
J'ai dis "6" pour les phases de groupe à cause de Lotro, si jamais y a des connaisseurs ...
Je vais voir avec le gars avec qui je joue a tout les MMO's
Je profite du post pour poser ma petite question au hasard.

Ils ont installé il y a un temps des campagnes en Cyrodiil spécifiques aux personnages non vétérans, sauriez-vous me dire, s'il vous plaît, si ce type de campagne est toujours actif ?
Le serveur unique pour l'europe aide énormément pour les nouveaux arrivants je trouve. Entre les rerolls et les nouveaux, ya toujours un peu de monde partout et on arrive toujours à faire les donjons&co dans la zone sans soucis.
Maintenant pour cyrodill en non-vet, c'est quand meme pas la foule. Je pense que la grande majorité font le contenu pve avant d'aller en rvr.
Citation :
Publié par Rowbin
Est-il facile de trouver des partenaires en leveling ?
Je suis restée plus d' une demi-heure hier à passer des annonces en FRzone à Deshaan à demander de l'aide pour un dolmen, sans aucune réponse, finalement j'ai demandé dans mes guildes et c'est v14 qui est venu rouler dessus... Mais en canal /Zone, ça doit être plus facile de trouver, en écrivant Anglais.

Dernière modification par Iruilose ; 18/12/2014 à 18h49.
Citation :
Publié par Iruilose
Je suis restée plus d' une demi-heure hier à passer des annonces en FRzone à Deshaan à demander de l'aide pour un dolmen, sans aucune réponse, finalement j'ai demandé dans mes guildes et c'est v14 qui est venu rouler dessus... Mais en canal /Zone, ça doit être plus facile de trouver, en écrivant Anglais.
Ca dépend de la classe en fait.
Jusqu'à présent aucun dolmen ne m'a résisté en lol-templar ou en lol-sorcier (ce dernier étant un reroll VR5 qui a soloté 100% des dolmens sauf aide fortuite).
En Lamenoire c'est une autre histoire, là j'y suis jamais arrivé (mais en n'ayant pas tenté/testé des switchs chiants comme bâton resto/épée boubou etc, m**** quoi, un lamenoire c'est pas un truc qui agite un bâton resto ou joue au neuneu avec un boubou - enfin à chacun sa vision ^^).
DK je sais pas, mais les gens de ma guilde semblent arriver à soloter un dolmen sans trop de problèmes.
Du coup un dolmen ça fait plus figure de "pti défi sympa" je trouve.


Sinon, pour l'OP, j'aimerais nuancer lpe post de Mygo :
"Est-ce que lorsque nous sommes dans une zone nous voyons uniquement les membres ayant le même niveau que nous ?
Tu vois toutes les personnes présentent dans la même zone que toi, peu importe leur level même si, bien sur, tu vas généralement croiser des gens d'un niveau proche du tien (hors capitale) vu que les zones s'enchainent dans un ordre croissant de level."
Avec cette nuance importante : tu ne vois QUE les gens de ta faction dans les zones de pex <VR10.
En lame noire tanky spé sap essence veil of blade les dolmens ça passe aussi en solo, et encore je le fait en armure lourde, en armure légère ça doit être encore plus easy.

Mais je crois qu'il ne soulignait pas la difficulté des dolmens mais plutot le fait que le FRzone était un peu mort.
Sinon j'avoue que le multi guilde favorise pas vraiment le côté communautaire des chats de zone et perso j'ai jamais utilisé l'outil de groupage auto.
Citation :
Publié par Rowbin
Vous me donnez envie, mais mon porte monnaie risque de prendre cher.
J'ai dis "6" pour les phases de groupe à cause de Lotro, si jamais y a des connaisseurs ...
Je vais voir avec le gars avec qui je joue a tout les MMO's
suffit de lire combat monté pour comprendre lotro
le jeu prend pour moi un bon tournant, je m'amuse de plus en plus, même si je les quittais pendant 2 mois lorsque les serveurs etaient au us....lag infame.
les builds sont très variés, on commence avoir des sorcier épée à deux mains ou double dagues, ou des voleurs en tank...... et les builds plus classique

bref le stuff joue quand même un rôle important dans ce que tu veux faire, mais ce n'est pas un frein..
en mcm mon lieu de villégiature, on tombe sur des mecs balaises et des types que tu one shoot... bref une fois tu gagnes une fois tu te fais ouvrir, mais le plaisir de jeu reste là... et la communauté commence à se serrer les coudes.
Citation :
Publié par suycyco
En lame noire tanky spé sap essence veil of blade les dolmens ça passe aussi en solo, et encore je le fait en armure lourde, en armure légère ça doit être encore plus easy.

Mais je crois qu'il ne soulignait pas la difficulté des dolmens mais plutot le fait que le FRzone était un peu mort.
Sinon j'avoue que le multi guilde favorise pas vraiment le côté communautaire des chats de zone et perso j'ai jamais utilisé l'outil de groupage auto.
C'est ça, je parlais surtout du zone FR qui est complètement mort.

Sinon, j'ai plusieurs lames noires dont une spé vigueur arc/doubles dagues et c'est jouable avec [esquive] + [flou].
C'est assez facilement faisable en solo [Sape d'essence] + [compétence d'arme de zone, genre Tourbillon / Impulsion / Fendoir / ...] + [Voile de lames]
Les épée+bouclier/bâton aident bien, c'est sûr, mais je comprends que beaucoup de lames noires préfèrent les deux dagues + l'arc
Enfin, j'arrête là mon hors-sujet.
Ok, merci vous me donnez vraiment envie.

Dire qu'a une époque j'aurais pu avoir l'édition collector a 55€ je regrettes de pas l'avoir pris. Bon je crois que je vais peut-être m'y mettre, à bientôt (peut-être) sur le jeu.

D'ailleurs à propos de cela j'aimerais savoir si l'Explorer Pack est utile ? (Un de mes potes a trouvé un site où on peut l'avoir gratos.)

Dernière modification par Rowbin ; 21/12/2014 à 12h02.
C'est aléatoire , mais j'ai pu constater que les cartes exclusive de l'explorer pack on tendance a fournir des objets en rapports avec tes compétences ( armure moyenne si tu a de l'expérience dedans , arc si tu maitrise l'arc) et c'est du stuff bleu en général.
Je ne sais pas si tout le monde a le même (je ne pense pas sinon des sites les répertorieraient), mais dans tous les cas c'est du stuff du niveau de la zone.

La plupart du temps ça ne va pas coller à ce que tu veux, mais ça peut quand même donner quelques pièces/armes utiles de temps en temps.

Et puis ce qui ne sert pas se revend, ou permet de monter le craft.

Pour info, l collector donne les cartes de la collector (1 par zone), mais il existe aussi des cartes en jeu (plusieurs par zone).

A noter enfin que l'intérêt dépend surtout de ta manière de jouer... si 'est juste aller sur internet chercher l'emplacement et prendre le coffre... l'intérêt est moindre en dehors de gagner au max quelques dizaines de po (une broutille dans le jeu) ou une pièce d'armure/arme de temps en temps (mais si tu joues le jeu à fond, tu auras souvent du stuff déjà meilleur car plusieurs niveaux d'avance sur les zones).

Par contre si c'est tenter de retrouver à quoi correspond la carte (la mémoriser en arrivant sur la zone... faire les quêtes, l'exploration... et retrouver ainsi le bon brin d'herbe sous lequel se cache le coffre) par soi-même, c'est tout de suite plus amusant quand on aime ça.
Bonjour je suis nouveau sur ce jeu plutot que créer un nouveau thread pour mes petites questions je me permet de les poser ici.

Peut on jouer en VOSTFR ?
Ou est parti le sang dans ce jeu ?
J'ai recu des petites pierres qui me disent que ça donne un skin nordique mais comment je les utilise ?
Salut,

A ma connaissance, il n y a pas d'option pour passer le jeu en VOSTFR, ni pour le sang.

Pour les pierres dont tu parle, c'est lié au craft, si tu as trouvé le tome qui te permet d'apprendre l’apparence culturelle Nordique, ou que ton perso est un/une nordique, tu pourrais te façonner de l' équipement ayant cette apparence.

Pour résumer, il existe actuellement 15 apparences pour les objets craftables:

Les 9 apparences facilement lootables :

- nordique
- elfe noir
- argonien
- breton
- orque
- rouge-garde
- haut elfe
- elfe des bois
- khajiite

Les 5 apparences rares

- elfe ancien
- daedra
- barbare
- primitif
- dwemer

L'apparence rare:

Impérial

@+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés