[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas ce qui est drôle, rire c'est le mal.

(Mais (et c'est con que les tags sur betaseries soient personnels et que les autres puissent pas les voir) tu remarqueras que dans le très peu de séries comiques que j'ai vues IASiP et The Office US sont présents. Je les ai jamais finis, mais j'en ai vu les premières saisons.)
Je me dis que c'est c'est sérieux, et à côté drôle. Comme ça ça bypasse les protections naturelles de mon cerveau, et il arrive à apprécier. Même chose pour Orange is the New Black. Avec Arrested Dev j'ai dû faire un effort plus grand, je me marrais trop souvent, mais à force de persévérance mentale j'ai réussi à prendre ça pour un presque-drama.

J'imagine même pas l'horreur si je m'étais dit au début que c'était drôle, et à côté sérieux. Brrr. Vaut mieux ne pas y penser, j'ai pas encore fini la s3 de Lillyhammer et faudrait pas que je me la gâche.
Citation :
Publié par Selty
Black Mirror est excellent, mais n'a absolument rien (genre 0%, niet, nada) à voir avec toutes les séries mainstream que tu viens de citer.
C'est une anthologie (= chaque épisode a une histoire différente avec des acteurs différents) d'anticipation satirique. C'est très noir, ça parle de sujets souvents très lourds, ça peut être un peu dépressif, et à la fin de chaque épisode tu te prends 10 minutes pour réfléchir sur les thèmes qui ont été abordés.

Banshee est à l'opposé de Black Mirror. T'as aucune réflexion, c'est du pur popcorn, mais c'en est du bon. Ok, tu facepalm régulièrement devant l'histoire débile, les persos qui jouent mal, les situations archétypales etc.
Mais le reste du temps t'as du cul, de la violence, du cul, de la violence, et un trans chinois hacker. Autant dire, c'est sympa.
Je viens de finir le premier épisode de la saison 2 de Black Mirror et c'est juste... waou (celui-ci est très malsain d'ailleurs, encore plus que les autres )

Franchement, j'adore, je l'ai gravé également pour ma mère, elle devrait adorer.

Ta description des deux séries m'a donné vraiment envie, j'vais voir les deux derniers épisodes et enchaîner sur Banshee ! Merci
Vu The Librarians, et comme série à regarder l'été, ça sera très bien: c'est cliché, il y a des artefacts magiques et des situations rocambolesques (et en plus, il y a la secrétaire historique de Sydney Fox dans le casting ).

Bref, c'est exactement le genre de séries qui me fait bien marrer, parce que c'est le genre de scénars que j'adore masteriser à ma table de JdR.

(après, je comprends que le côté TGCM et les situations tirées par les cheveux en énervent plus d'un...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Draker
Fais-pas-ci-fais-pas-ca-saison-43.jpg

?

Si c'est ça c'est vraiment mauvais. je facepalm dès que quelqu'un le mettait.
T'es ptet trop jeune, moi en tant que parent je me tape des barres à chaque fois. Parce que la thématique de base de la série, c'est la famille et l'éducation des enfants.
T'as vraiment pas de mal à t'identifier tant les sujets evoqués sont familiers.

De plus les acteurs envoient vraiment bien et ont su trouver le ton juste.

Une très bonne série FR qui peut jouer à l'aise dans la cour des sitcoms US.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fais-pas-ci-fais-pas-ca-saison-43.jpg
Taille : 498x599
Poids : 78,8 Ko
ID : 237297  
Citation :
Publié par Mr Bourpif
T'es ptet trop jeune, moi en tant que parent je me tape des barres à chaque fois. Parce que la thématique de base de la série, c'est la famille et l'éducation des enfants.
T'as vraiment pas de mal à t'identifier tant les sujets evoqués sont familiers.

De plus les acteurs envoient vraiment bien et ont su trouver le ton juste.

Une très bonne série FR qui peut jouer à l'aise dans la cour des sitcoms US.
Mouais, je ne suis pas convaincu.
Je suis parent aussi, mais entre le cliché des personnages et le convenu des situations, j'ai l'impression que je peux écrire la suite du scénario à chaque épisode (et s'il y a bien quelque chose qui m'énerve dans les oeuvres culturelles - séries, bouquins, films -, c'est bien ça: pouvoir prévoir la suite...).

Bref, je suis atterré à chaque fois.

Bon, d'un autre côté, si tu la ranges à côté des sitcoms US, ça me va aussi, je n'aime pas non plus ce genre de séries...
Citation :
Publié par Skro
Mouais, je ne suis pas convaincu.
Je suis parent aussi, mais entre le cliché des personnages et le convenu des situations, j'ai l'impression que je peux écrire la suite du scénario à chaque épisode (et s'il y a bien quelque chose qui m'énerve dans les oeuvres culturelles - séries, bouquins, films -, c'est bien ça: pouvoir prévoir la suite...).

Bref, je suis atterré à chaque fois.

Bon, d'un autre côté, si tu la ranges à côté des sitcoms US, ça me va aussi, je n'aime pas non plus ce genre de séries...
Hum tu es peut-être atteint par le syndrome élitiste qui frappe une part importante de joliens

Des persos sympas, des situations cocasses, pas aussi prévisibles que ça si on est pas scénariste ou jolien, un thème original, moi ça me suffit. Et oui, c'est un sitcom, mais plutôt un sitcom intelligent. Ce qui est déjà un plus. Et pour un sitcom Français .. On est au sommet de l'Everest comparé au reste de la production nationale.

Et même si ce n'est pas toujours une preuve en soi, c'est un gros succès.
Citation :
Publié par Skro
Vu The Librarians, et comme série à regarder l'été, ça sera très bien: c'est cliché, il y a des artefacts magiques et des situations rocambolesques (et en plus, il y a la secrétaire historique de Sydney Fox dans le casting ).

Bref, c'est exactement le genre de séries qui me fait bien marrer, parce que c'est le genre de scénars que j'adore masteriser à ma table de JdR.

(après, je comprends que le côté TGCM et les situations tirées par les cheveux en énervent plus d'un...)

Regards,
Skro
TGCM est particulièrement adapté a cette série puisque le thème central de la série est la magie , sans TGCM j'aurais été déçue .

Sinon moi aussi j'aime bien : action, humour et fantastique , c'est le trio parfait pour un bon moment de détendre et les personnages sont sympathiques. Maintenant a voir si l'histoire et les personnages vont bien évolué .
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Hum tu es peut-être atteint par le syndrome élitiste qui frappe une part importante de joliens
Ouais, et j'assume
Enfin non, moi aussi, il y a des trucs nazes que j'aime bien - exemple super-récent: The Librarians. Ce n'est objectivement pas une grande série, mais ça me fait marrer - et a contrario, il y a des trucs objectivement bons que je n'arrive pas à apprécier - The West Wing, Downton Abbey, pour ne citer que deux exemples emblématiques. Mais pour la série susévoquée, je n'arrive pas à la trouver "objectivement bonne". Pour les raisons mentionnées ci-dessus, sachant qu'une série de catégorie "sitcom" doit pas mal tenir sur la qualité de ses personnages et de ses situations...

Citation :
On est au sommet de l'Everest comparé au reste de la production nationale.
Dans ce cas, où mets-tu Kaamelott? (bon, OK, la série est finie)
Certes, ça ne joue pas dans la même cour. Mais que ce soit au niveau des dialogues, des situations, mais aussi de la culture sous-jacente, cette série a un niveau quasiment jamais atteint dans le paysage télévisuel

Citation :
Et même si ce n'est pas toujours une preuve en soi, c'est un gros succès.
Effectivement, ce n'est pas une preuve en soi: Plus Belle La Vie est un gros succès (et Sous Le Soleil l'a été en son temps - et je ne parle que des séries françaises)
Quand je regarde vos profils BetaSeries, je me dis que je suis à des années lumières de vous, quand même. En fait, je regarde pas mal de séries "gnangnan" et j'en ai honte, du coup.

Je voulais m'ajouter dans la liste mais je ne vais pas le faire, mes séries font pâles figures même s'il y en a des biens dans le lot !



Pour voir le désastre: Zoha. :[




Edit: Ouf, je suis donc pardonnée.

Dernière modification par Zoha ; 19/12/2014 à 15h26. Motif: ~
T'es une nana, non ? On pardonne tes goûts douteux.
Si t'es un mec par contre, tu devrais aller faire un tour sur le topic muscu du Gymnase et demander quelques conseils pour des suppléments de masculinités à prendre par injection.
Citation :
Publié par Nyu
T'es une nana, non ? On pardonne tes goûts douteux.
Si t'es un mec par contre, tu devrais aller faire un tour sur le topic muscu du Gymnase et demander quelques conseils pour des suppléments de masculinités à prendre par injection.
ou alors on peut lui prescrire quelques épisodes de Strike Back !
L'article vise à coté,
si dans 80% des cas ceux qui reçoivent un blâme sont des garçons c'est tous simplement car les maitresses sont sexistes et les filles simulent beaucoup mieux.

Après on peu pas s'attendre à grand chose d'un journal communiste

Dernière modification par Free RP ; 19/12/2014 à 16h20.
Citation :
Publié par Zoha
Quand je regarde vos profils BetaSeries, je me dis que je suis à des années lumières de vous, quand même. En fait, je regarde pas mal de séries "gnangnan" et j'en ai honte, du coup.

Je voulais m'ajouter dans la liste mais je ne vais pas le faire, mes séries font pâles figures même s'il y en a des biens dans le lot !



Pour voir le désastre: Zoha. :[




Edit: Ouf, je suis donc pardonnée.

En regardant ton profil, il y en a 6 en tout que j'ai vu ou que je suis comme AHS, Real Humans, TWD etc.
Devious Maids, je le mate. Ma petite série honteuse ça, même si parfois c'est un peu niais love love, j'aime bien quand même.
Il doit y en avoir d'autres ici d'ailleurs.
Mais j'ai pas de compte sur Bétaséries car la flemme de tout répertorier.

Sinon j'ai terminé Marco Polo et c'était vraiment une chouette série. Peut être quelques petits flottements vers la fin mais rien d'énorme.
On le sent bien passer le gros budget.
L'excellent épisode final laisse entendre une suite alors j'ai hâte.
Citation :
Publié par Minali
Sinon j'ai terminé Marco Polo et c'était vraiment une chouette série. Peut être quelques petits flottements vers la fin mais rien d'énorme.
On le sent bien passer le gros budget.
Les chiffres qui circulaient l'année dernière c'est que la série allait coûter 90m $ à produire.
Pour donner une idée, la s1 de GoT c'était ~60m.
Citation :
Publié par Skro
Ouais, et j'assume
Enfin non, moi aussi, il y a des trucs nazes que j'aime bien - exemple super-récent: The Librarians. Ce n'est objectivement pas une grande série, mais ça me fait marrer - et a contrario, il y a des trucs objectivement bons que je n'arrive pas à apprécier - The West Wing, Downton Abbey, pour ne citer que deux exemples emblématiques. Mais pour la série susévoquée, je n'arrive pas à la trouver "objectivement bonne". Pour les raisons mentionnées ci-dessus, sachant qu'une série de catégorie "sitcom" doit pas mal tenir sur la qualité de ses personnages et de ses situations...

Dans ce cas, où mets-tu Kaamelott? (bon, OK, la série est finie)
Certes, ça ne joue pas dans la même cour. Mais que ce soit au niveau des dialogues, des situations, mais aussi de la culture sous-jacente, cette série a un niveau quasiment jamais atteint dans le paysage télévisuel

Effectivement, ce n'est pas une preuve en soi: Plus Belle La Vie est un gros succès (et Sous Le Soleil l'a été en son temps - et je ne parle que des séries françaises)
Kamelott c'est très bon pour un certain type de public, Fais pas çi fais pas ça est au moins aussi bon pour un autre type de public.
Si je dois citer 3 bonnes séries Françaises, ca va être Kamelott, FPC² et Engrenages. Et pour moi FPC² c'est pas du tout un plaisir honteux, ca me fait plus marrer qu'Arrested development ou Community qui ne me tirent pas un sourire.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et pour moi FPC² c'est pas du tout un plaisir honteux, ca me fait plus marrer qu'Arrested development ou Community qui ne me tirent pas un sourire.
OK.
2053109137903f520.jpg
Il faudrait une case "quote pour la postérité" dans le tableau du wiki quand même. C'est bien pour cerner les goûts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés