[Actu] Dernière phase de l'alpha technique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jamais eu de problème à ce niveau là, tu joues en lockant la caméra sur ton personnage ?

@Mogweed: Je sais pas mais je suis pas fan de voir les barres de vies de mes mates hors caméra.

Dernière modification par Compte #414132 ; 11/12/2014 à 17h52.
Non mais oh! Tu me prends pour qui à me demander si je joue en caméra lockée ?!
C'est déja une honte qu'ils mettent cette option par défaut dans le jeu :x

Non je ne suis pas en caméra locké.

Dernière modification par Varghas ; 12/12/2014 à 11h53.
@Varghas

Je te rassure j'ai le même problème :
Je suis en résolution 1280x1024 et dans mes premières parties je remarque que je meurs bêtement vu que je clique par inadvertance sur la map pendant ma fuite.

Je sais pas si des personnes ont moins ce problème avec une résolution plus grande que mon écran. Mais bon maintenant je fais plus attention.

@Mogweed

Ce genre d'interface vu à la Blizzcon est uniquement pour le mode spectateur.
Vis-à-vis du farm de gold, je trouve que ça va.
J'ai mis 3€ depuis le reset dans le jeu (avec le Bundle de héros), j'ai 10 héros en plus du roster gratuit. Et j'ai encore 10k golds dont je sais pas quoi en faire car j'ai tout les héros que je veux.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Vis-à-vis du farm de gold, je trouve que ça va.
J'ai mis 3€ depuis le reset dans le jeu (avec le Bundle de héros), j'ai 10 héros en plus du roster gratuit. Et j'ai encore 10k golds dont je sais pas quoi en faire car j'ai tout les héros que je veux.
A la base je suis parti avec un Pack Nexus car de nombreux persos m'intéressaient ( ETC, Nasibo, Sonya, Nova ...), puis j'attends de pouvoir tester les autres persos gratuitement afin de me faire une petite idée de leur force.

Maintenant j'ai 30k au compteur, et je compte bien me prendre 3-4 personnages avec cette petite bourse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Varghas
T'as déja vu un idiot... heu un joueur avec la monture cochon? Moi j'en ai jamais vu! Ce qui est rare est beau! Toujours
Déjà vu avec un Bourbie ... et c'est plutôt fun
Citation :
Publié par Peco
J'imagine qu'on ne sait toujours pas si il y aura une beta ouverte ?
Il a ete confirme qu'il y aura une beta ferme et que les joueurs sur l'alpha seront automatiquement selectionnes.
Aucune idee pour une beta ouverte.
Citation :
Publié par Nøsferamos
il est limite injouable en soirée avec des temps de chargement qui frôle l’indécence (5 à 10 minutes!) et des pics de lags constants. Hormis ces défauts il est vraiment excellent sur de nombreux points.
Imo ça doit venir de ton côté parce que je joue essentiellement le soir et je n'ai aucun problème. Tu parles de quoi quand tu écris temps de chargements ? Celui pour entrer en game ? Parce que 5 à 10min c'est du jamais vu.
Je vois aussi des temps de load différents le soir par rapport à la journée, mais ça reste généralement jouable. Je pense même que les pires loadings sont causés par un mec qui déco quand ça dure un poil trop.
Et j'ai aussi parfois des lags en jeu le soir, mais je soupçonne plutôt ma meuf d'ouvrir un tumblr ou un site horrible avec 40 Mo de photos à dl à ce moment là
Je vais vous faire part de mon combat contre ces freeze aux heures de pointe. Attention si vous n'avez pas ce problème, lire ce message risquerait de vous ennuyer au possible

Il suffit de regarder le forum support US (et un peu FR) pour voir que c'est un problème récurrent chez blizzard. Les premiers soucis de connexion aux heures de pointe ayant été déclaré pour Starcraft 2 HOTS. Blizzard se gratte la tête et ne propose aucune solution, à part demander aux users de faire des tracert vers leur serveur et ne plus répondre en suite, ils ne font rien.

J'ai moi même pu expérimenté ces problèmes de freeze, je me suis battu 2 mois avec.

Au départ je pensais que ma config commençait à dater. Venant de signer un CDI j'me suis fait plaisir, BIM nouvelle config. Avec ça pas moyen de ramer sur n'importe quel jeu même actuel.
En suite quand j'ai vu que le problème n'étaient pas du à ma config mais que c'était des lag. J'ai commencé à chercher à quoi c'était du.

Sur les forums US il y avait quasi un message sur deux à l'époque qui en parlait.
En faisant Ctrl + alt + F on voit le ping, les FPS et surtout les Spike/Min (si vous n'avez pas de spike/min d'afficher tant mieux pour vous ! C'est que vous en avez 0 ).

Qu'est ce que les spike/min? C'est plus ou moins une stat du cumul des freezes sur une minute.
Ca reste jouable en dessous de 5 spike/min.
Entre 5 et 10 c'est dérangeant.
Entre 10 et 20 c'est sacrément chiant.
Plus de 20? Faut pas compter sur vous en teamfight tellement vous allez freeze :x
Y a même des gens qui se plaignent d'en avoir jusqu'à 50 et plus... là c'est carrément passer le code de la route dans Hots :x

Bref revenons au contenu du forum support.
En gros certain arrivent à faire passer ses lags en modifiant les options de jeu, souvent le son d'ailleurs. En mettant le son en low qualité certain remarque que le problème est résolu temporairement. D'autre en lançant le jeu en 32bis au lieu de 64 et vice versa. D'autre en redémarrant leur box...
Si le problème est résolu définitivement après l'une de ces manips, encore une fois, vous êtes chanceux!
En gros ces manipulations permettent de filtrer ceux qui ont des spike/min du à un problème temporaire de ceux qui ont ces spike pour de bon :x
Personnellement j'ai tout essayé, parfois ça m'a permis d'avoir une soirée de jeu tranquille, malheureusement ça se faisait tellement rare.

J'ai fini par m'intéressé à mon FAI fatalement. Malgré mes 20mo, j'avais ces spike/min toujours aux heures de pointe.

Etant chez FREE j'ai commencé à me méfier d'eux. Après une 50n d'appel aupres de leur hotline (j'avais demandé à passer en VDSL2, on me l'a accordé et j'ai chopé un meilleur upload en passant de 1 à 5Mo, quand à mon download j'suis passé de 20 à 11Mo pourtant j'étais à 600m de DSLAM).
J'avais toujours mes problèmes de spike/min. Je n'avais le droit de jouer qu'à partir de 23:20 le soir et heureusement que j'ai une vie active le week end parce que même en journée fallait pas essayer de jouer.

J'ai fini par envoyé boulé FREE, j'ai pu constaté que beaucoup de personne ayant ce problème venaient de chez eux.
Je vais pas tarder à être en procès avec eux d'ailleurs vu leur prélèvement abusif dès qu'ils ont appris que je souhaitais résilier, une résiliation qu'ils ont refusé de prendre en compte pendant 1 mois, en attendant ils m'ont prélevé 2 mois tranquillement.

Je suis chez numericable depuis bientot 1 mois, et je n'ai plus aucun problème de spike/min avec ma connexion 100Mo.
Voila mon problème résolu au bout de plusieurs mois, je n'en suis pas mécontent !

La légende raconte que Free bride l'accès aux heures de pointes aux jeux blizzard. Puisque lorsqu'on fait des recherches sur gogole en rentrant "spike/min" on tombe sur des posts des forums de jeux Blizzard. Sur le forum wow des gens pointes clairement du doigt FREE. D'autres démentent parce qu'ils ont le problème mais ne sont pas chez FREE. Après tout les spike/min sont dues à des pertes de paquet, ce n'est pas parce que des personnes chez orange ont des pertes de paquet pour une raison X ou Y que ça ne veut pas dire que FREE bride l'accès aux serveurs de chez blibli. Le doute plane.
Pour ma part, ayant comparé avec des amis ayant l'adsl, eux n'avaient que de 1 à 2 spike/min en soirée alors que moi j'avoisinais les 25/30, y a pas photo il fallait que je me barre. Et ce n'est pas le VDSL2 qui m'a sorti d'affaire !

Pour les américains qui ont le problème, je ne saurai me prononcer je ne connais pas la situation des FAI là bas.

Dans tous les cas, je me demande bien pourquoi avec mon adsl je pouvais jouer à n'importe quel jeu avec une très bonne qualité de connexion (dota, CS, des jeux de versus très exigeants niveau connexion) mais pas Hots, Wow ou Starcraft 2.

Soit les dev de blizzard ont très mal codé leur jeu ce qui a pour conséquence de demander une connexion de baracuda pour pouvoir jouer,
soit tout comme ce qu'il se passe avec Youtube, les FAI réduisent les accès pour faire perdurer une télévision qui se veut mourante, du moins aux yeux des moins de 35 ans. J'ai tellement hate que cette foutu télévision meure... "Télévision boite à con" comme dirait l'autre
Citation :
Publié par Varghas
Je vais vous faire part de mon combat contre ces freeze aux heures de pointe. Attention si vous n'avez pas ce problème, lire ce message risquerait de vous ennuyer au possible

Je suis chez Free et aucun soucis.
J'ai 2 amis chez SFR et eux par contre c'est la merde le soir aux heure de pointe.
Citation :
Publié par allensan
Je suis chez Free et aucun soucis.
J'ai 2 amis chez SFR et eux par contre c'est la merde le soir aux heure de pointe.
C'est quoi ton download / upload?
Citation :
Publié par Varghas
C'est quoi ton download / upload?
apres j'avoue que j'ai une grosse connection pour quelqu'un n'ayant pas la fibre mais de mémoire
je donne pas les infos en mega mais en ko/sec au max sur mon réseau.

~1 600 ko/sec en DL
~130 ko/sec en UP
Citation :
Publié par Nøsferamos
Chez Free aussi, VDSL2 DL 6.7Mo/sec UP 1.5Mo/sec Ping 12. Une connexion parfaite en sommes qui ne déconnecte jamais ainsi qu'une très grosse configs.
Il n'y a que le soir où c'est pénible sur HoS donc j'ai oublié dans certaines tranches horaires.
Je n'ai eu à ce jour des soucis de ping que sur des serveurs hébergés au US, le traceroute de la bêta actuel passe par les US ? (je suis en alpha EU)
Je vois bien que quelque chose ne va pas, je tourne entre 15 et 55ms maximum sur la majorité des jeux sauf celui ci.
Par contre il arrive que ça lag sur une partie en particulier.
Mais a priori c'est quand ils ajoutent un nouveau serveur et que ses routes sont pas encore fixe.
et donc toute game sur se server = lag.
Par contre je me demande combien de game peut gérer un serveur en même temps.
Perso je me suis barré de chez Free car j'avais un ping dégueulasse sur Diablo III, un ping dégueulasse sur POE et sur fifa 14/15.

Je suis passé chez orange, plus aucun soucis à l'horizon. ping stable.
Citation :
Publié par Tzimisce
Perso je me suis barré de chez Free car j'avais un ping dégueulasse sur Diablo III, un ping dégueulasse sur POE et sur fifa 14/15.

Je suis passé chez orange, plus aucun soucis à l'horizon. ping stable.
Apres raler à la hotline ça marche pas mal.
J'ai gueuler vis a vis de youtube et twitch.tv ,que j'allait changer de provider apres 10 ans chez eux et bizzarement 2 jour plus tard j'était le seul a ne plus etre brider dans mon coin ( des potes avaient free) sur ces 2 channels.
Pareil je suis chez Orange et j'ai jamais eu de soucis. Sur Paris ils ont une fibre de malade, je tourne à 400M DL ET 40M UP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés