[Actu] Dernière phase de l'alpha technique

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi je trouve cela stupide qu'on ressorte sans arret
Brouuh il y a pas deny ....
Brouhh il y a pas de last hit .....
Brouhh level d'équipe ....
Brouh il y a pas de stuff....

Il faut arretter avec cela, sérieux le jeux n'a pas cela car Blizzard est partie dans une autre optique.
D'ailleurs le conseil que je donne toujours à un pote qui commence le jeu alors qu'il est habitué aux autre moba, est d'oublier la façon traditionnel de jouer a ces jeux la.
Car ici le laning est très peu important, le jeu est plus dangereux aussi grace au manque de visibilité des non wards.
Et la cohésion de groupe est bien plus importante que dans tout les autres moba.
Ce qui est d'ailleurs parfois un sacré moins en pub game.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mais je pense qu'il va quand même falloir que tu revois ta définition de op
Ben op comme dirait Lili ou pas . "C lé hérau ki son tro bieeeen !"

Citation :
Publié par Gluck
Pourquoi personne parle de Chen?
Sololaneur fort, un ultime tellement gras pour temporiser, et de la mobilité et du sustain en bonus.
Euh Chen dans de bonnes main l'est OP tkt.

c'est un héros à combos. J'adore Et ceux qui aime croire qu'ils ont du skill adore aussi.
Superbe move de blizzard. Pour palier au gain ridicule d'or pendant les parties : ils nous sortent les turbo payants Ca aurait été tellement plus facile d'augmenter tout simplement l'or mais bon....

Le jeu n'est pas mauvais, mais vu sa profondeur et maintenant la direction qu'il prend avec l'ajout de ce système je pense que je ne vais pas m'attarder dessus
mouais je vois pas a quoi ca sert le turbo.
De toute facon ca n'a jamais été le lvl qui a fait le skill et il vaut mieux maitriser 2 ou 3 persos que de vouloir tout débloquer et être une tanche avec tous.
Citation :
Publié par Aegis
Superbe move de blizzard. Pour palier au gain ridicule d'or pendant les parties : ils nous sortent les turbo payants Ca aurait été tellement plus facile d'augmenter tout simplement l'or mais bon....

Le jeu n'est pas mauvais, mais vu sa profondeur et maintenant la direction qu'il prend avec l'ajout de ce système je pense que je ne vais pas m'attarder dessus
Juste lol.
C'est du gain de temps.
Surtout qu'il existe sur lol le systeme de boost d'xp et de pi.
Citation :
Publié par Aegis

C'est comme LoL hein (même si je trouve que c'est plus long d'obtenir les heros /neveuxpasrelancerledebat).

Bon après rien ne vaut le bon vieux doto où tout est dispo gratuitement... Du moins les champions.
Ce serait être de mauvaise foi que de dire que les héros se débloquent vite sur le jeu. Avec des personnages en moyenne autour des 7000 gold et de plus en plus qui tournent vers les 10000 gold, il faut un bon moment pour arriver à les débloquer (une fois le lvl 5 atteint avec la majorité des personnages) Du coup, ça fait des mois que les testeurs sur l'alpha disent que le gain d'or est trop faible. Au lieu de simplement l'augmenter, blizzard préfère mettre en place un système qui fera passer les joueurs à la caisse.

C'est juste extraordinaire de voir qu'il y a des joueurs pour défendre ce genre de procédés.
C'est long oui. Sur LoL, c'est peut-être un peu moins long (encore une fois, il y a un débat autour du sujet) mais il y a plus de 100 heros (130 même je crois, faudrait demander à un joueur); si tu commences aujourd'hui, t'en as pour un moment avant d'avoir unlock ne serait-ce que la moitié des champions (et je ne parles mêmes pas des runes)... Et pourtant LoL est le jeu le plus joué au monde.
J'en compte 122 sur mon compte, ça doit être ça normalement.
123 bientôt avec Rek'Sai

EDIT: j'ai mal compté.

Dernière modification par Compte #414132 ; 11/12/2014 à 13h46.
Citation :
Publié par Aegis
Ce serait être de mauvaise foi que de dire que les héros se débloquent vite sur le jeu. Avec des personnages en moyenne autour des 7000 gold et de plus en plus qui tournent vers les 10000 gold, il faut un bon moment pour arriver à les débloquer (une fois le lvl 5 atteint avec la majorité des personnages) Du coup, ça fait des mois que les testeurs sur l'alpha disent que le gain d'or est trop faible. Au lieu de simplement l'augmenter, blizzard préfère mettre en place un système qui fera passer les joueurs à la caisse.

C'est juste extraordinaire de voir qu'il y a des joueurs pour défendre ce genre de procédés.
Oh les salops , ils veulent gagner de l'argent avec leur jeu ça va pas du tout avec ma version utopique du monde ou les devs doivent travailler bénévolement.
Citation :
Publié par Krema
C'est long oui. Sur LoL, c'est peut-être un peu moins long (encore une fois, il y a un débat autour du sujet) mais il y a plus de 100 heros (130 même je crois, faudrait demander à un joueur); si tu commences aujourd'hui, t'en as pour un moment avant d'avoir unlock ne serait-ce que la moitié des champions (et je ne parles mêmes pas des runes)... Et pourtant LoL est le jeu le plus joué au monde.
IMO, le problème n'est pas d'unlock "la moitié" des champions d'un pool différent, le problème est plutôt d'unlock une poignée de champions qui nous plaisent et d'arriver à suivre sur les nouvelles sorties. C'est pas parce qu'il y a 120 champs dans lol que je vais vouloir en posséder 60 et parce qu'il y en a 30 dans HotS que je n'en voudrai que 15, je crois qu'il y a environ autant de persos que j'ai envie d'avoir sur chaque jeu.

Sinon, je suis étonné qu'il y ait débat sur le temps de farm, c'est pas ultra compliqué à calculer. Je prends des sources à l'arrache, flemme de vérifier.

Sur LoL :
Temps moyen d'une game : 33 minutes (source)
Reward moyen sur une game : Win: 94. Lose: 62. Moyenne: 78. (source)
Attention, selon source, c'est 102/67 soit 84.5.
Coût moyen d'un héro : 3831. (source)

Donc en moyenne, il faut 3831/78 = 49 games (27h) pour acheter un héro en moyenne dans LoL (45 games (25h) en prenant l'autre source d'IP moyenne).

Sur HotS :
temps moyen d'une game : 23 minutes (d'expérience chez moi)
25 golds par game en moyenne si je ne dis pas de connerie (moi j'suis mauvais, je suis en dessous )
Coût moyen d'un héro : 6625 (source : le shop en mettant Jaina à 10k) moins 500 si on considère qu'on monte tout les persos achetés à 5.
Gain moyen quotidien par quest : 300 (malheureusement pas de source récente).

Donc en moyenne il faut 6125/25 = 245 games (93h) pour acheter un hero sans faire de daily. Si on dit que je joue 4h par jour parce que je suis un fou, et que je complète toutes mes dailies, il me faut quand même plus de 40h de jeu par perso.

Toujours envie de jouer ?
Perso, je vais bien bien profiter des rotations avant de commencer à investir sérieusement.

PS : vous trollez Aegis, mais tout ce qu'il dit est vrai : vu le fric que se fait LoL + la réput de Blibli... ils pourraient être plus raisonnables.
Citation :
"blizzard préfère mettre en place un système qui fera passer les joueurs à la caisse.
C'est juste extraordinaire de voir qu'il y a des joueurs pour défendre ce genre de procédés."
Feizenbara ton calcul approximatif serait juste si tu pouvais lancer une partie sur LoL juste en achetant un personnage.
Là ou HotS n'a qu'un paramètre pour pouvoir jouer à niveau égal, LoL en a minimum 2. Mais bon, flemme de relancer le débat tous les deux jours surtout qu'au final, peu importe combien de temps tu mets sur l'un ou l'autre, les deux c'est du bullshit.

Dernière modification par Compte #414132 ; 11/12/2014 à 14h57.
Citation :
Publié par Mercedes
Feizenbara ton calcul approximatif serait juste si tu pouvais lancer une partie sur LoL juste en achetant un personnage.
What ? Me dit pas que tu t'empêches de lancer une game sur LoL parce que tu n'as pas le champion idéal pour toutes les situations au pick ?
Dans les deux jeux, le pool de champions gratuits permet de jouer autant qu'on veut, quand on veut. Et dans les deux cas, au tout début, quand on n'a pas beaucoup de champions, on est parfois obligés de jouer avec un perso qui nous plait moyen (bonjour les daily "jouer avec un perso de l'univers de Diablo").

Mais je comprends que tu aies la flemme de "relancer le débat tous les deux jours", faudra juste m'indiquer la dernière MAJ d'il y a 2 jours, parce que je vois pas mal d'articles critiquant le temps de jeu requis pour se payer ce qu'on veut sur HotS, aucun disant qu'il est correct. Et encore moins de posts disant qu'il est plus rapide de se payer les héros qu'on veut sur HotS que sur LoL
T'as visiblement pas compris ou je voulais en venir.
Sur LoL il te suffit pas d'acheter un personnage pour pouvoir lancer une partie dans de bonnes conditions.
Il faut aussi que tu achètes les runes adéquates à ton rôle.
Je ne parle pas d'un joueur vétéran qui a déjà toutes ses runes et qui achète le dernier champion qui vient de sortir hein, c'est pas avec eux qu'il faut faire une comparaison mais avec un nouveau joueur lambda qui se lance sur le jeu.

Pourquoi il est important de prendre en compte les runes dans le temps d'acquisition d'un personnage ?
Parce que tu ne joues pas un AP Mid avec des runes AD, c'est donc un ensemble global.

On a eu ce débat y'a deux jours avec Kréma sur le sujet "pack fondateur", je t'invite à aller voir et tu comprendras pourquoi j'ai la flemme vu qu'au final chacun vois midi à sa porte. Même avant moi, Allensan a déjà argumenté 20fois sur ce sujet.

EDIT: HotS a d'ailleurs un énorme avantage quand on le compare à LoL.
Le niveau du compte ne t'apporte aucun bonus en jeu. Tu peux très bien être level 5 avec ton personnage level 4 et affronter un joueur level 40 avec un personnage level 10 en toute égalité. Sur LoL, t'as beau être le meilleur joueur du monde, t'iras pas loin avec ton level 1 contre un mec level 30 (à moins d'être un smurf et que le mec soit bronze, mais c'est pas le sujet).

Dernière modification par Compte #414132 ; 11/12/2014 à 15h31.
Citation :
Publié par Krema
Bientôt ils vont demander à être payer pour jouer...
Lol tu m'as tué !!

C'est vrai que ceux qui cherchent toujours le moins finissent par être déçu à la fin ...

Il faut aussi savoir payer son contenu, payer pour avoir de la qualité c'est un peu comme ça que tourne le monde.
y a juste un truc que je comprends pas si le système de HotS ne vous plait pas ben restez sur LoL ou est le problème.

c'est pas une honte d'aimer tel ou tel jeu, LoL c'est LoL, et HotS c'est HotS pas la peine de vouloir faire de l'un l'autre et vice versa.

En plus vous êtes entrain de vous étriper sur un jeu en ALPHA!!! il a largement le temps d'évoluer en bien comme en mal alors on reparlera de tout ca a la release.
Citation :
Publié par Feizenbara
IMO, le problème n'est pas d'unlock "la moitié" des champions d'un pool différent, le problème est plutôt d'unlock une poignée de champions qui nous plaisent et d'arriver à suivre sur les nouvelles sorties. C'est pas parce qu'il y a 120 champs dans lol que je vais vouloir en posséder 60 et parce qu'il y en a 30 dans HotS que je n'en voudrai que 15, je crois qu'il y a environ autant de persos que j'ai envie d'avoir sur chaque jeu.
Calcul completement erronné sur plusieurs point .

300 pour la quete journaliere c'est la plus petite , tu oublie celle a 600 et celle a 800, la moyenne serait plus dans les 450.

Secondo tu parle de débloque des heros qui nous plaisent et le système est parfait pour ça , car si tu a 4 perso qui te plaisent tu les aura très vite au départ.
C'est ensuite une fois tes level + tes heros level 5 fait que ça se corse.
Si tu n'est pas atteind de collectionite aigu, il n'y a aucun soucis.

Enfin tu oublie une chose importante, le système est bien plus interressant (par rapport à lol) pour quelqu'un que ne fait que 3 game par jour.
Le système de quête va dans se sens la, farmer comme un porc toute les journée rapporte beaucoup moin sur hots.

Personnellement je fais entre 3 et 4 games par jour , ce qui finalise toujours mes 3 quetes journalière dans le bon interval, je sais que tout les 3 jours j'ai au pire 1140 et au mieux 1760.
Par ailleur à part le démarrage d'un nouveau compte, Blizzard prévoie au max 1 perso par mois.
Si on patiente 2 semaine pour l'avoir a 10k au lieu de 15 k , cela fait a peu pres 20 jours donc c'est tranquillou.
Et pour finir, Il y a aussi une politique de baisse de prix de héros .
A chaque fois que 2 heros passe de 15k a 10k, il y en a 10k qui passe a 7k et un a 7k qui passe a 4k

Dernière modification par allensan ; 11/12/2014 à 16h14.
Citation :
Publié par Mercedes
Il faut aussi que tu achètes les runes adéquates à ton rôle.
(...)
On a eu ce débat y'a deux jours avec Kréma sur le sujet "pack fondateur", je t'invite à aller voir et tu comprendras pourquoi j'ai la flemme vu qu'au final chacun vois midi à sa porte. Même avant moi, Allensan a déjà argumenté 20fois sur ce sujet.
Ha yes, effectivement, j'ai zappé les runes, et ça change un peu l'équilibre, my bad Je reste convaincu que Blibli abuse, mais c'est moins pire que je ne le pensais en comparant à LoL.

Je n'avais pas lu le topic du pack fondateur, sachant que je ne m'y intéresse pas, comme quoi faut que j'arrête de participer aux HS aussi, sinon ça devient rapidement difficile de suivre les discussions sans lire 100% du forum

@firebolt : c'est pas parce qu'un truc dans HotS ne me plait pas que je vais arrêter de jouer au reste qui représente 99% du jeu. Tu le trouves pas moche toi l'écran d'accueil tout bleu ? Ou l'overlay avec le bandeau violet quand y'a des soucis de connexion ? Ben alors, pourquoi tu continues à jouer ?
Je n'essaye pas non plus de faire de HotS un LoL bis (surtout que je n'aime plus LoL depuis des années), je compare juste un système économique à la référence du marché pour montrer que Blizzard exagère et prend ses joueurs pour des vaches à lait...
Sinon, le bandeau Alpha sur le jeu, c'est juste pour justifier le fait que ça manque de polish. Une fois les paiements ouverts, tu peux considérer le jeu comme releasé, parce que les joueurs vont s'attendre à une qualité de service en échange de leurs thunes. A mon avis, il n'y aura plus énormément de tweaks sur l'économie, sinon ceux qui ont déjà payé pour des trucs vont raler à raison.

EDIT : @allensan hmmm OK pour tous tes points. Je n'ai que quelques jours sur le jeu, donc pas encore pu voir tout ce dont tu parles. Et il me semblait aussi qu'il y avait des quêtes à 200, j'avais trouvé un tableau où la moyenne était à 300, mais ça doit être de la merde pas à jour.

Dernière modification par Feizenbara ; 11/12/2014 à 16h23.
Pour moi, le rapport prix du personnage/gain en jeu ne serait pas du tout un soucis si les personnages et les packs n'avaient pas des prix aussi abusifs. Parce qu'au final, pour du casu, ça passera tant qu'ils ne rajouteront pas leur système de "runes". Mais ça va être très drôle de faire du ranking quand on n'aura pas la possibilité d'avoir vite un pool de héros conséquent sans lâcher 80€.
Citation :
Publié par Feizenbara
Je reste convaincu que Blibli abuse.
Ah mais je te rejoins totalement sur ce point, c'est clairement de l'abus d'afficher des tarifs pareils alors que rien ne les justifient.
Mais bon en marketing ils te diront que le prix d'un objet n'est pas définit en fonction de son coût mais en fonction de combien les gens sont prêts à mettre pour.
C'est d'autant plus vrai sur un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour moi, le rapport prix du personnage/gain en jeu ne serait pas du tout un soucis si les personnages et les packs n'avaient pas des prix aussi abusifs. Parce qu'au final, pour du casu, ça passera tant qu'ils ne rajouteront pas leur système de "runes". Mais ça va être très drôle de faire du ranking quand on n'aura pas la possibilité d'avoir vite un pool de héros conséquent sans lâcher 80€.
C'est mon seul soucis avec le jeu, le prix prohibitif des modeles et perso en euro.
Sérieux 9 euro le héros c'est 2 fous le prix des concurrent ( LoL , Smite , prime et d autres .... )
Et surtout les modèles qui coutent aussi 9 euro.
J'en aurais déja acheté 3 ou 4 pour moitié moins, mais la du coup j'ai pas acheté.
le pack jaina est l'exemple typique du pack trop chère
Jaina + skin , skin de reiggar + ruddolf pour 26 euro
franchement a 15 euro je prend mais a ce prix c'est du délire.
Au fait, vous savez si l'interface pendant les matchs va être modifiée ? J'aime bien le fait que l'on voit les portraits des héros et les barres de vie pendant les tournois de la dernière Blizzcon. Ça sera uniquement en mode spectateur ou on aura le droit à la même chose ?
En parlant de ça, y a que moi pour qui l'emplacement de la minimap fait rager?
J'clique dessus sans faire expres!
Le cas qui m'arrive tout le temps, si je veux fuir en bas à droite de l'écran et que je clique sur la minimap, ça me fait me barrer en haut à gauche de l'écran! Vers ce que je cherche justement à fuir :x

J'me suis dit qu'avec le temps ça passera, mais la seule chose que je constate avec le temps c'est qu'il y a de plus en plus de mec qui rage à cause de la minimap...
Elle est vraiment mal foutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés