[Actu] Dernière phase de l'alpha technique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spectrewar
- Vulgariser les graphismes, pour ainsi s'accaparer les joueurs qui n'ont pas forcément de bons PC

On parle ici en effet d'un comparatif avec LoL (Dota étant un peu à la traine de ce côté là) le niveau graphique (et oui j'étais en ultra) est en dessous de la refonte récente de LoL qui n'est pas finie
Comme l'a dit Ori juste au dessus, tu donnes l'impression que c'est le style graphique qui te rebute et du coup t'es tout sauf objectif. Parce que là à part te la jouer professionnel du milieu, t'as pas les caractéristiques techniques.
Sinon tu compares une refonte de LoL qui a mit 5 ans avant de venir à HotS qui est encore en Alpha et qui subit des refontes graphiques.
Donc t'arrives avec tes vérités et t'oublies à quel point LoL en 2009 c'était de la merde.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai l'impression que c'est surtout le style graphique qui le rebute.
LoL a toujours eu un BG qui était pas trop dégueulasse. Après ils l'ont laissé de côté pendant quelques temps parce que travailler un BG alors que la très grande majorité de la communauté s'en contrefout, c'est pas très gratifiant et pas très intéressant d'un point de vue financier
Je pense que la plus grande barrière de ce jeu est qu'il ne faut plus du tout penser solo. Dans les autres mobas, on peut vaguement le faire, mais sur HotS, c'est juste impossible. Et je pense que beaucoup de joueurs ont du mal avec ce concept.

Pour l'absence d'objets, je rajouterais que même si ça fait plus casu, le résultat à long terme sera plus intéressant (si long terme il y a) puisque l'équilibrage n'en sera que plus facile/précis. Les objets sont souvent un casse tête pour les game designers.
Il faut aussi ne pas oublier que le jeu est encore en beta (enfin, ils appellent ça une alpha *rires enregistrés*). L'équilibrage n'en est qu'à son balbutiement, et il est donc normal que les builds ne soient pas équilibrés. Mais déjà, à terme, quand tous les héros auront chacun 2 ulti viables, les différences de builds vont se faire sentir, même pour ceux pour lesquels ce n'est pas évident à l'heure actuelle.
*Thumbs up*
Pour le style graphique encore une fois ... c'est un style, mais dire que c'est inférieur à LoL, çà n'a pas de sens, surtout avec cette expression "vulgariser les graphismes" alors qu'ils ont fait un gros travail là-dessus (et la comparaison à WoW je la prend pour un petit troll quand même ).

Par contre pour le BG de LoL, je pense que çà pourrait avoir un intérêt, si Riot Games décide ou dispose déjà d'un jeu en développement sur la même licence (World of Runeterra : Warlords of Valoran, c'est peut-être pour dans 10 ans ).

Mais c'est vrai que pour un joueur de LoL, quelque soit le niveau, c'est déroutant d'arriver ici, le teamplay n'est plus l'objectif mais l'essence.

Je suis d'accord sur les objets, on voit bien comment Riot met des catégories entières de champions sur la touche (AP jungle hors Amumu, off-tank sans mobilité, pure tanks) parce qu'il leur est impossible de leur fournir des objets qui ne seront pas meilleurs sur d'autres (à moins de rendre certains objets non-accessibles à certains héros, comme Dota). Concernant les ultis, je pense que certains n'ont pas été crée pour le moment dans le but d'être franchement compétitifs mais souvent pour rendre hommage à un personnage particulier (Arthas avec Sindragosa avant le level 20, c'est se priver de toute l'OPness du perso, mais personne ne voudrait voir le dragon squelette disparaître ^^). Mais c'est parfaitement ajustable oui et certains ultis peuvent être remaniés sans que cela ne gêne personne.

L'équilibrage à base d'HP / dégâts, réduc / amplifs est certes plus binaire mais aussi plus fiable. Et comme RdS de LoL expatrié (comme je suis méchant xD ! :3), je pense que tu te souviens très bien des débuts de LoL et de la map ultra dégueu avec 2, 3 arbres, des persos qui étaient presque "pire que sur Dota avec des invincibilités à 12 sec, des stun de 4 sec AoE, etc ... (cela dis, voilà les super souvenirs avec les bugs du genre Heimer qui bloque le respawn des creeps) !

Je pense que Blizzard à été intelligent de se poser comme observateur. Je pense qu'aucun MOBA ne dépassera la population de LoL et que tout ceux qui essayeront se casseront les dents comme bien des MMOs qui ne cherchaient qu'à faire "mieux que WoW" mais je suis persuadé qu'HotS marchera et pas uniquement car il récupérera forcément bien des joueurs de la communauté blibli.
Pour ma part j'ai attendu comme un fou mon accés depuis que les premier accés on était distribué.
j'ai enfin pu avoir un accés ce vendredi et ca fait déjà 18h de jeu decu et franchement je me régale.

Au depart le jeu parait pas forcement aussi profond que dota2, mais a l'arrivé sans team play tu te fais dechirer avec ou sans skill et ca c'est vraiment intéressant par rapport a dota/lol ou le teamplay n'y peut rien si en face tu as un ou deux monstre du last hit.

bref ultra satisfait pour ma part.
Accès obtenu *commence à jouer et accroche bien*

Deux questions :
-> On ne déverrouille un héros de manière permanente qu'en l'achetant?(gold/€) Et la tournante hebdomadaire des héros permet de tout tester?
-> Existe-t'il une tier list des héros pour éviter de claquer des sous/golds dans un héros pourrave?
-> Oui c'est exactement ça.
-> Les persos top tier du moment imo c'est:
-Tychus
-Valla
-Falstad
-Uther
-Rehgar
-Luisaile
-Balafré
-Anub'arak
-Arthas

Bonus: Nova - Zeratul

Mais après ça va forcément changer du coup autant avoir tous les persos et savoir tous les jouer.
T'as oublié Abathur !

Citation :
Publié par indiana-bou
Accès obtenu *commence à jouer et accroche bien*

Deux questions :
-> On ne déverrouille un héros de manière permanente qu'en l'achetant?(gold/€) Et la tournante hebdomadaire des héros permet de tout tester?
-> Existe-t'il une tier list des héros pour éviter de claquer des sous/golds dans un héros pourrave?
Des persos super pourri y'en a pas vraiment. Je dirai bien Lili mais elle vient de recevoir un petit up et Blizzard à dit que ce n'était que le sommet de l'iceberg. C'est un jeu de team, t'auras rarement l'impression de servir à rien si tu joues teamplay.

Y'a des personnages qui sont très bon sur certaines cartes et d'autres moins ou encore des personnages efficaces avec tel ou tel héros.

Et d'autres qui sont bon tout le temps.
Citation :
Publié par indiana-bou
-> Existe-t'il une tier list des héros pour éviter de claquer des sous/golds dans un héros pourrave?
Cela va dépendre surtout de ton style de jeu, ça.

Si le perso top tier du moment t'ennuie à jouer (Par exemple, je n'aime pas du tout jouer Chen ou Kerrigan), bah, je doute que tu puisses faire quoi que ce soit avec.
Teste juste les héros que tu as dans ton roster gratuit, ceux qui sont classifiés en "hard/difficile" et plus, teste les jusqu'au niveau 5-6 pour voir si tu adhères au gameplay spécifique du héros. Et ensuite tu achètes ceux qui te plaisent.

Perso, j'ai 13k gold et j'sais pas quoi en faire car j'ai plus que ce qui me faut comme héros achetés en plus du roster gratuit.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Des persos super pourri y'en a pas vraiment.
J'aurais pourtant bien dit Jaina

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Et comme RdS de LoL expatrié (comme je suis méchant xD !
Ce vieux coup bas

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 07/12/2014 à 12h15.
Pour avoir testé les dispos, Muradin, Valla et Tyrande sont bien agréables à jouer
Les persos corps à corps sont un peu plus fouillis à gérer je trouve, question d'habitude j'imagine?

Par contre, y-a t'il des héros qui permettent un pex plus rapide? *a pexé deux fois plus vite avec Muradin qu'avec Kerrigan* Ou ce n'est qu'une impression?
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Des persos super pourri y'en a pas vraiment. Je dirai bien Lili mais elle vient de recevoir un petit up
Pour donner un exemple :

Lili est un soutien de type facile :
- Elle n a pas besoin d effectuer de ciblage pour faire son soin. A partir du moment où le joueur est dans sa zone de soin, elle le fera automatiquement.
- Elle n'est pas forcément mauvaise en PvE contre les mercenaires, mais n'a pas de Dps contre un Héros. Le seul moyen de faire du Dps est de monter son spécial Dragon d'eau, mais cela te retire un gros soin de zone.
- Elle offre un bon damage add pour tes alliés

En soit, le personnage n'est pas mauvais. Quand j'ai commencé HoTS, c'était l'un de mes personnages préférés. Maintenant en soutien, je préfère jouer Tassadar.

Tassadar n'a pas de soin, mais des boucliers de protection, ainsi que pas mal de sorts de zone. Les deux personnages sont complètement différents.

L'avantage de Lili est sont coûts très faible : 2000g, alors que Tassadar coûte 7000g (si je ne me trompe pas)

------------------------

Le plus important est surtout de monter tous les personnages level 5. Chacun d'eux t'offrira 500g, et par la même occasion, comme tu les auras tous bien testé, tu pourras te diriger vers l'un des personnages que tu auras préféré.

Attention tout de même ... Entre un personnage level 2 et level 4 ... il y a tout un monde. Un personnage level 2 peut être tout pourri, et devenir complètement fumé au level 4 (niveau où il a l'intégralité de sa branche de talent)
Citation :
Publié par indiana-bou
Pour avoir testé les dispos, Muradin, Valla et Tyrande sont bien agréables à jouer
Les persos corps à corps sont un peu plus fouillis à gérer je trouve, question d'habitude j'imagine?

Par contre, y-a t'il des héros qui permettent un pex plus rapide? *a pexé deux fois plus vite avec Muradin qu'avec Kerrigan* Ou ce n'est qu'une impression?
Tu parles d'xp dans le combat ou xp ton héros ?

Pour le combat, c'est surtout les spécialistes :
- Beaucoup de destruction de sièges et d'unités qui rapportent au fur à mesure. La palme d'or à Abathur.

Pour le leveling de ton héros, la meilleure facon est de jouer avec un ami pour avoir un bonus de 50% en fin de combat.
Tes perso top tiers sont pas mal Mercedez.

En fonction du gars qui les joue et des héros que j'ai testé je rajouterais les yeux fermés Muradin en tank, Kerrigan en assassin, Nasibo et Asmodan en pusher et Uther et Lili en soutient qui sont vraiment très fort dans leur role.

Maintenant et vu les héros que j'ai rencontré je trouve le jeu assez bien équilibré pas de gros fail j'dirais mais ça viendra . (y'en a p-ê eu avant d'ailleurs).

Pour les graphismes c'est tout simplement les meilleurs au niveau des mobas. Smite est p-ê mieux mais c'est une question de goût.
En fait si Lili est quand même assez faible en ce moment, le burst heal est relativement contrable, contre un team burst / stun, elle ne fait pas grand chose surtout si il y a un assassin pour la focus ou la void prison .

Illidan aussi : bon DPS, bon chase mais très fragile, pas de CC, escape moyenne : dépendant du lifesteal donc très dur a placer en fight même si excellent pour duel ou mercenaire. Sans parler du fait qu'il est injouable si ta team est derrière.

Diablo encore : kit sympa mais deux ultis très dépendant de ta team, mobilité inexistante pré-20 et finalement, son plus gros soucis pourtant en tant que tank, ce sont sans doute ses dégâts très faibles.


Citation :
Publié par Deaks
Tu parles d'xp dans le combat ou xp ton héros ?

Pour le combat, c'est surtout les spécialistes :
- Beaucoup de destruction de sièges et d'unités qui rapportent au fur à mesure. La palme d'or à Abathur.

Pour le leveling de ton héros, la meilleure facon est de jouer avec un ami pour avoir un bonus de 50% en fin de combat.
Double spécialiste afk push sur la map des terreurs, on a géré 8D !

Sinon, le personnage qui m'a le plus marqué en terme de différence level 2-4 => Tirande ... tu passes d'absolument injouable à très utile (dans une team avec une frontline par contre).

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'aurais pourtant bien dit Jaina

Ce vieux coup bas
Je spam Zeratul, c'est pour çà !

Citation :
Publié par Goklayeh
Tes perso top tiers sont pas mal Mercedez.

En fonction du gars qui les joue et des héros que j'ai testé je rajouterais les yeux fermés Muradin en tank, Kerrigan en assassin, Nasibo et Asmodan en pusher et Uther et Lili en soutient qui sont vraiment très fort dans leur role.

Maintenant et vu les héros que j'ai rencontré je trouve le jeu assez bien équilibré pas de gros fail j'dirais mais ça viendra . (y'en a p-ê eu avant d'ailleurs).

Pour les graphismes c'est tout simplement les meilleurs au niveau des mobas. Smite est p-ê mieux mais c'est une question de goût.
Muradin clairement pas : très dépendant de ses skillshots et range faible, loin d'être pété même avec sa survie.

Nasibo est très fort mais ne me semble pas pété.

Kerrigan est prévisible et comme tout les héros prévisibles comme Raynor, etc ... on arrive facilement a les gérer. Il faut l'instant focus en TF pour éviter le shield énorme sur maelstrom mais c'est un personnage vulnérable dans bien des cas. Dans la moyenne mais pas défoncé.

Asmodan non plus parce qu'il a eu son lot de nerfs, il est fort, mais c'est acceptable.

Uther ... bon Uther oui c'est vrai, le perso / kit du perso est défoncé !

Lili c'est un des personnages qui peine le plus du jeu mais j'en ai déjà parlé .
Pas du tout d'accord avec toi.

Je maintient que tous les perso que j'ai cité sont op dans de bonnes mains.

Ce qui confirme à mes yeux que ce jeux est assez bien équilibré en l'état.

Je mettrais seulement un bémol avec Lili, puisque je l'adore, mais en effet elle n'est pas vraiment op mais elle ne peine pas du tout de mon point de vue.
Citation :
Publié par Goklayeh
Je maintient que tous les perso que j'ai cité sont op dans de bonnes mains, en full pickup et à bas/moyen niveau.
Fixed.
Mais je pense qu'il va quand même falloir que tu revois ta définition de op
Ashurah a très bien expliqué pourquoi ces héros ne sont pas dans le haut de la tier list. À part Uther.

Sinon, tout à l'heure je suis tombé sur un Murky qui voyait toutes mes creep tumors. Genre j'en pose plusieurs à divers endroits d'un fourré, et à chaque fois il allait direct dessus et la détruisait avant même que le creep ne commence à apparaître (donc qu'il puisse savoir qu'il y avait une tumeur à cet endroits-là). Ou j'en pose deux dans le même fourré, et lui fonce pile entre les deux (alors que quand j'en posais une seule, il se mettait dessus), alors que la 2ème n'avait pas généré de creep (donc qu'il ne pouvait pas savoir qu'elle était là).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 07/12/2014 à 17h31.
Il demandait une top tier list, voilà pourquoi on en parle pas.
Ca veut pas non plus dire qu'il est pas viable... top tier =/= viable
Comprendre que les persos top tier sont tous viables mais que tous les persos viables ne sont pas forcément top tier.
C'est un classement avec des critères/comparatifs donc y'en aura toujours en dessous.
Citation :
Publié par Deaks
Perso j'ai attendu l'accès de HoTS pour me lancer dans le Moba.

La raison : nouveau jeu = tout le monde au même niveau.

Dota2 / LoL existe depuis bien trop longtemps, pour un jeune joueur, c'est bien plus difficile d'atteindre le niveau de certains. Là on part tous quasi à zéro, donc c'est le moment de s engouffrer dans la brèche.

Pour le gameplay, je ne peux pas comparer aux autres, mais cela me va très bien.

Quand j'ai un peu plus de temps : Heroes of the Storm (env 20min de jeu)
Quand j'ai tres peu de temps : HearthStone (env 10min de jeu)

Ca devient un réel plaisir de jouer ... je ne cherche pas la compétition, mais simplement un jeu pour me distraire, et Blizzard a trouvé la solution.

Etant aussi un fan de TF2, je me ferais aussi un plaisir de jouer à la prochaine licence ... de plus les amis que je me suis fait sur l'un des jeux, je les retrouverais quasi à chaque fois sur les autres. Ca permet de fidéliser une clientèle.

Blizzard ne va plus devenir développer de jeux ... mais une plate-forme de jeux en ligne avec de quoi boire et manger pour tous les goûts
Je suis tout à fait d'accord, en fait je viens de DOWNGATE un MOBA abandonné en phase beta vers le 01/01/15 du coup je passe sur celui là mais je suis dans l'attente de l'accès qui peut prendre plusieurs mois en plus donc ... A voir.

Je serait surement dans une optique de casual et en plus de ce que j'ai vu sur les vidéos des joueurs ou sur JVC les parties sont très rapide et je trouve ça super car les parties de 45min-1h ... Non merci. Là on tourne environ sur du 30 minutes en moyenne et c'est clairement faisable en 20 minutes sur certaine partie et c'est bien.
Citation :
Publié par Gluck
Pourquoi personne parle de Chen?
Sololaneur fort, un ultime tellement gras pour temporiser, et de la mobilité et du sustain en bonus.
J'ai l'impression que Chen souffre du même problème que Diablo, c'est à dire que le meilleur moyen de le gérer est encore de l'ignorer. Les seules fois où je me suis dit qu'un Chen me faisait chier, c'est soit parce qu'il avait 2 lvl de plus, soit parce qu'il portait plus de 5 doublons.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai l'impression que Chen souffre du même problème que Diablo, c'est à dire que le meilleur moyen de le gérer est encore de l'ignorer. Les seules fois où je me suis dit qu'un Chen me faisait chier, c'est soit parce qu'il avait 2 lvl de plus, soit parce qu'il portait plus de 5 doublons.
Moi ce qui me gène, c'est qu'il need level 17 pour faire des dégâts avec le +200% dégâts sur AA après un Q, un peu comme Diablo oui avec son retour de flamme à +150% level ... 17 too T-T.

Mais Diablo à deux autres soucis : chiffres EXTRÊMEMENT bas et deux ultis pas fiables (enfin les deux sont trop dépendant de ce que font nos alliés) !

Diablo mérite sans doute quelques buffs .
Citation :
Envoyé par spectrewar

On parle ici en effet d'un comparatif avec LoL (Dota étant un peu à la traine de ce côté là)
Citation :
Publié par Krema
http://i.imgur.com/3vKJqc7.gif
Merci, je pensais être le seul à qui cette réplique faisait saigner les yeux
Je ne sais pas c'est quoi le pire: dire que LoL est plus jolie ou que "DotA est à la traine".

Enfin bon, ex-joueur de LoL, gros joueur de DotA (1 & 2), je n'arrive plus à quitter HotS; même si on peut regretter certaines choses, et qu'il est évident que le jeu n'est clairement pas parfait, il est vraiment très bon; des parties rapides avec beaucoup de teamfight, un teamplay omniprésent et pas de futilités (lh/deny), je dis oui.

Alors que j'étais très sceptique au début, je pense qu'il risque de faire mal aux concurrents (après, les dépasser, ça semble difficile, surtout vu l'avance prise notamment par Riot, mais en même temps osef de qui a la plus grosse ).

Au final, pour moi, HotS est aux MOBA ce qu'Hearthstone est aux TCG (pas le mieux, pas le plus complexe, mais le plus "instantané"/rapide et accessible tout en conservant une certaine profondeur).
Hots apporte une fraicheur dans le milieu des MOBA.
C'est différent. On joue sans trop se prendre la tête. Une partie qui part en cacahuète à cause d'une équipe boiteuse ne dure pas spécialement longtemps. C'est pas les parties horribles de lol/dota qui durent 50min de pur malheur, où on finit dépressif ou à rager la bave aux lèvres
Après une partie qui se déroule bien est plus appréciable sur lol/dota que sur hots.
Disons que Hots atténue les extremes !

Tout est fait pour être casual friendly sans pour autant léser les pros, j'applaudis cette initiative.
Pourquoi? Parce que je préfère qu'une nouvelle license le fasse plutot qu'une ancienne (comme ils le font avec les jeux de bastons par exemple ).

Le fait de tous avoir le même level dans l'équipe, de ne pas pouvoir communiquer avec l'équipe adversaire (en dehors des 5 pauvres répliques par défaut), de ne pas avoir d'item à gérer ou encore de ne pas voir l'état des cooldowns de ses alliés enlèvent 90% des sources d'embrouille classic des MOBA.

Au sujet du dota moche graphiquement c'est parce qu'il ne sait pas encore qu'il existe un Dota2, il est resté sur le moteur de warcraft 3 le pauvre
Citation :
Publié par Varghas
Après une partie qui se déroule bien est plus appréciable sur lol/dota que sur hots.
Disons que Hots atténue les extremes !
Pas assez de recul pour émettre un avis vraiment objectifs imho, mais j'ai quand même fait de bonnes parties sur HotS; après ça dépend énormément de la map... Jouer avec des amis change pas mal la donne également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés