[Actu] Dernière phase de l'alpha technique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
...
Hey, j'ai jamais dit que le perso était pas fort hein ou pas équilibré !
Je dis juste que Rewind sur elle permet bien un huge burst de porc mais il est pas sans contrepartie (t'es dans la mélée) et surtout la nature même des attaques de Kerrigan (qui ont un temps de déclenchement) font que tu as pas autant de DPS instantané que Nova avec ses tirs instant.
Je ne conteste pas du tout le nerf du CD sur ce talent, mais le fait que tu suggères qu'il faut le virer à tout prix !

Après je suis aussi d'accord avec l'argumentaire de certains, Nova n'était pas forcement toxik en phase de teamfight, mais en lane, fallait pas qu'elle te gaule en plein déplacement, sinon t'étais pas bien, c'est le cas avec beaucoup d'assassins, vous me direz, mais Nova a l'aspect furtif+distant qui faisait pas forcément plaisir.
Mais là je pense que juste virer Rewind de ses talents suffisait à régler le principal problème, toucher à tous les autres chiffres à côté c'est un peu too much.
Disont que quand je joue certain héros , la nova est une joke pour moi.
Mais pour pas mal d'autres surtout ceux sans escape et avec peu de point de vie, elle est un cauchemar.

Quelqu'un a parler que les pro ne la jouait pas en tournoi.
C'est un peu logique car quand on regarde le T1, a part valla et kerrigan. Ils encaissent tous très bien.

Donc oui, nova est pas aussi cheaté qu'elle en a l'air en équipe construite restreinte au T1, mais en pub ou on se retrouve avec quelques squichy elle est infame .

En réalité ,l'idéal est la possibilité de ban, mais impossible avec la compo random actuel.

Je pense sincerement qu'ils vont la re-up ou la retravailler quand le ranked sortira avec le ban.
Même si c'est pas pres d arriver vue que la premiere version du ranked n'a pas de ban
Nova c'est un assassin de lol : c'est cool ça prend les kills, mais ça fait aucun objectif. (du moins dans la spé lolburst)
Ce qui est triste c'est de céder au winnage de gens qui jouent depuis parfois à peine un mois, comme si riot acceptait de nerf shaco car les bas level le trouvent abusé.
Citation :
Publié par MuteGone
Hey, j'ai jamais dit que le perso était pas fort hein ou pas équilibré !
Je dis juste que Rewind sur elle permet bien un huge burst de porc mais il est pas sans contrepartie (t'es dans la mélée) et surtout la nature même des attaques de Kerrigan (qui ont un temps de déclenchement) font que tu as pas autant de DPS instantané que Nova avec ses tirs instant.
Je ne conteste pas du tout le nerf du CD sur ce talent, mais le fait que tu suggères qu'il faut le virer à tout prix !

Après je suis aussi d'accord avec l'argumentaire de certains, Nova n'était pas forcement toxik en phase de teamfight, mais en lane, fallait pas qu'elle te gaule en plein déplacement, sinon t'étais pas bien, c'est le cas avec beaucoup d'assassins, vous me direz, mais Nova a l'aspect furtif+distant qui faisait pas forcément plaisir.
Mais là je pense que juste virer Rewind de ses talents suffisait à régler le principal problème, toucher à tous les autres chiffres à côté c'est un peu too much.
Et moi je ne t'agresse pas :3 !

En fait, le problème de Rewind à mon avis c'est que le spell risque d'avoir des ajustements au moindre changement de mécanique de jeu / du personnage. Le juste milieu entre l'OP et le useless n'existe que rarement pour des mécaniques du genre.

Citation :
Publié par Gluck
Nova c'est un assassin de lol : c'est cool ça prend les kills, mais ça fait aucun objectif. (du moins dans la spé lolburst)
Ce qui est triste c'est de céder au winnage de gens qui jouent depuis parfois à peine un mois, comme si riot acceptait de nerf shaco car les bas level le trouvent abusé.
L'exemple type, c'est pas Shaco, mais plutôt l'ancienne Eve ou Leblanc (ou pire encore l'ancien Kassadin). C'est des personnages qui à la fois sont frustrants à jouer contre et qui n'apportent rien ... donc dans tout les cas, ils n'ont pas vraiment d'intérêts.

Shaco est beaucoup plus complexe à jouer (mais cependant inéquilibrable, c'est censé être le prochain rework d'ailleurs : "fin 2014, début 2015").
Le fait qu'elle soit perma pick pose un gros problème pour moi donc le nerf est nécessaire.

Après j'ai jamais dit que c'était un héro op.

Vous parlez d'Arthas et d'Abathur en héro op, le patch les nerfs également.
Citation :
Publié par Goklayeh
Le fait qu'elle soit perma pick pose un gros problème pour moi donc le nerf est nécessaire.

Après j'ai jamais dit que c'était un héro op.

Vous parlez d'Arthas et d'Abathur en héro op, le patch les nerfs également.
T'as eu accès au jeu le 27 novembre, pile la semaine ou elle était free.
T'as pas fait le rapport entre le fait qu'elle soit perma pick à chaque partie et qu'elle soit gratuite ?

Puis pour Arthas, c'est pas un nerf. Abathur j'en sais rien j'ai pas lu.
Stop au bullshit pls.
Citation :
Publié par Mercedes
T'as eu accès au jeu le 27 novembre, pile la semaine ou elle était free.
T'as pas fait le rapport entre le fait qu'elle soit perma pick à chaque partie et qu'elle soit gratuite ?

Puis pour Arthas, c'est pas un nerf. Abathur j'en sais rien j'ai pas lu.
Stop au bullshit pls.

Oui pour Arthas, c'est pas un nerf c'est un léger up. Je sais pas pourquoi, je croyais que c'était un nerf, la rumeur peut-être...

J'ai fait le rapport avec la semaine gratuite, le truc c'est que le seul héros perma pick par les 2 équipes sur toutes les parties pendant une semaine, c'était ????

Tadam ! NOVA ./

donc avoue qu'il y avait probablement un problème non ?

Maintenant, comme je l'ai dit. Je n'ai personnellement aucun problème avec ce héros qui reste, d'ailleurs, pick après son nerf.

Le truc c'est que si tu permets d'arriver à un niveau moyen supérieur, on va dire, en mode faceroll. C'est amha que tu as un problème dans l'équilibrage de ton jeu.
Citation :
Publié par Goklayeh
J'ai fait le rapport avec la semaine gratuite, le truc c'est que le seul héros perma pick par les 2 équipes sur toutes les parties pendant une semaine, c'était ????

Tadam ! NOVA ./

Euh j'ai commencé le jeu la semaine dernière aussi et j'ai vu des Nova, Asmodan, Uther à chaque partie et j'ai du les pick aussi vu que c'était mes seuls persos. Donc non, ça veut rien dire
Citation :
Publié par Goklayeh
Maintenant, comme je l'ai dit. Je n'ai personnellement aucun problème avec ce héros qui reste, d'ailleurs, pick après son nerf.

Le truc c'est que si tu permets d'arriver à un niveau moyen supérieur, on va dire, en mode faceroll. C'est amha que tu as un problème dans l'équilibrage de ton jeu.
Tu peux peux pas juger de l'impact d'un nerf sur le pickrate en 12h, il faut attendre quelques semaines en général.

Nova était problématique car gameplay relativement toxique mais pas OP, Après tout, elle ne peut pas tuer Arthas qui incarne l'équilibre absolu dans ce jeu puisqu'on l'affronte dans le mode test *joke* !

D'ailleurs, c'est pas encourageant pour voir le DPS des persos via le test boutique, surtout avec les talents auto qu'il possède xD !
@Minzy

Et si mais c'est pas grave.

Comprenne qui pourra le syntagme suivant : " à chaque partie dans les deux équipes pendant une semaine" ./

Sérieux. Je sais ce que j'écris merci.

@ashura.

Je me base sur le pick rate en une semaine soit 168 heures.

Maintenant, le moba c'est de l'équilibrage permanent donc si vous commencez à chouiner en alpha vous avez pas fini.

Et si vous refusez catégoriquement d'entendre le mot équilibrage parce qu’il vous révulse, appelez le remaniement.

Dernière modification par Goklayeh ; 03/12/2014 à 22h09.
Citation :
Publié par Goklayeh
@Minzy

Et si mais c'est pas grave.

Comprenne qui pourra le syntagme suivant : " à chaque partie dans les deux équipes pendant une semaine" ./

Sérieux. Je sais ce que j'écris merci.

@ashura.

Je me base sur le pick rate en une semaine soit 168 heures.
Non mais j'ai très bien compris que tu disais qu'elle était pick dans les DEUX équipes à chaque partie pendant une semaine (c'est mieux comme ça?).
Mais moi derrière je te disais que Uther et Asmodan étaient aussi dans les DEUX équipes à chaque partie pendant une semaine (c'est mieux comme ça?).

C'est n'importe quoi de juger sur le pick rate en prenant en compte que c'était des persos FREE et que forcément les joueurs qui commencent ont que ceux là à jouer...
Là je vois des Raynor à chaque partie, faut qu'il se fasse nerf ?

PS: Je dis pas que son nerf est bien ou non, j'en sais rien. Je critique juste ta façon de penser et de dire que vu qu'elle était perma pick = nerf.

Dernière modification par Compte #471740 ; 03/12/2014 à 22h19.
Pardon Goklayeh, ta parole est divine, t'es le seul à avoir jouer la semaine dernière.
Ton analyse est pertinente, nous te remercions.
Désolé, je ne comprends pas.

La semaine de Nova en gratuit a duré 168 h et c'est sur cela que mon opinion était basée.

Maintenant tu me parle tu patch ok. Mais je vois pas ce que cela viens faire la.

EDIT :
Je viens de piger en relisant ton post mais bon on débat pas trop de l'impact du nerf de nova mais plus de ce qui a conduit à son nerf ... d'où ma confusion mais amha on verra qu'elle reste largement pick dans les semaines a venir maintenant p-ê que je me plante.

Dernière modification par Goklayeh ; 03/12/2014 à 22h51.
Citation :
Publié par Goklayeh

Non je n'avoue rien du tout.
Le nerf de Nova est prévu depuis bien longtemps, c'est pas sa semaine free qui fait que Blizzard a prit cette décision.
On nerf pas un personnage sur son pick rate mais sur son win rate. En tout cas, c'est le cas 3/4 du temps, Nova est une exception parce que Blizzard a la fâcheuse tendance à écouter les pleurnicheuses.

Donc que tu nous dises que pendant une semaine elle était perma pick à chaque partie et dans les deux équipes, ça prouve absolument rien, ni sur l'équilibrage ni sur la viabilité du personnage.
D'autant plus que comme le dit Minzy plus haut, Asmodan et Uther étaient tout autant présent qu'elle.

Débat clos pour ma part.

EDIT: Putain t'es vraiment un fat troll, bienvenue dans ma blacklist.

Dernière modification par Compte #414132 ; 03/12/2014 à 22h59.
Citation :
Publié par Mercedes
Non je n'avoue rien du tout.

Donc que tu nous dises que pendant une semaine elle était perma pick à chaque partie et dans les deux équipes, ça prouve absolument rien, ni sur l'équilibrage ni sur la viabilité du personnage.
Lol.

Elle avait de trop beaux yeux ça doit être ça.

P.S :
Et non aucun autre héros n'a été autant pick que Nova./

Dernière modification par Goklayeh ; 03/12/2014 à 23h04.
Bien le bonjour, je viens de stopper net DOWNGATE pour ceux qui connaissent, le développement ayant été interrompu définitivement, je vais me consacrer à ce nouveau MOBA qui d'après ce qu'on dit révolutionnera le genre en quelque sorte.

J'ai entendu dire des bruits de couloir qui annonce une date de beta ouverte vers le 14 janvier 2015, est-ce exact ?
Prétendre au nerf d'un perso après avoir joué une semaine sur le jeu, c'est aussi absurde que l'exemple que j'ai cité plus haut.
Ce personnage n'est critiqué que par les joueurs débutants, qui n'ont pas fait l'effort d'essayer de contrer Nova, et de s'adapter à sa présence.
A moyen/haut niveau, on la voyait quasiment disparaitre de par son impact quasiment invisible dans les parties où on s'intéresse à autre chose qu'à booster son kda. Elle tape, d'autres perso le font bien mieux, sans avoir une fenetre parfaite pour balancer la purée, et avec un risque bien inférieur de mourir dans les deux secondes qui suivent. (et ils peuvent faire des objectifs en tapant autrement que toutes les dix secondes)
Et à ceux qui maudissaient Nova, c'était une semaine de rêve pour entrainer son Tassadar/Tyrael, perso je me suis régalé j'ai pas perdu une seule game avec l'ange.

Citation :
Publié par dart-dante
J'ai entendu dire des bruits de couloir qui annonce une date de beta ouverte vers le 14 janvier 2015, est-ce exact ?
C'est exact, au détail près qu'elle est fermée, la béta.
Beta fermée donc, je suppose qu'il suffit simplement de s'inscrire sur le site pour en faire partie c'est bien cela ?

On recevra un e-mail avec un code pour télécharger le jeu où ce genre de truc non ?
Bêta fermée signifie sur invitation, comme pour l'alpha sinon ça serait ouvert , mais tu peux t'inscrire pour être tiré au sort.
Tu sais si tu as accès quand tu as le logo d'heroes of the storm dans ton launcher bnet, ils envoient aussi un mail pour prévenir mais aucune clé ou autre à rentrer.
Citation :
Publié par Mkv
Bêta fermée signifie sur invitation, comme pour l'alpha sinon ça serait ouvert , mais tu peux t'inscrire pour être tiré au sort.
Tu sais si tu as accès quand tu as le logo d'heroes of the storm dans ton launcher bnet, ils envoient aussi un mail pour prévenir mais aucune clé ou autre à rentrer.
Ceci n'est pas dit.
Prend lol par exemple sa beta 3 était ouverte a tout le monde.
La on va sortir de l'alpha qui est fermé, la béta de janvier sera peut être ouverte a tout le monde , ou peut être a tout ceux qui avait un compte blibli ouvert avant fin décembre.
En clair faut attendre ce fameux jour pour voir le bignou.
D'ailleurs la beta s'accompagne du ranked.
Sur bnet la news sur la beta lancée le 13 janvier, il y a pourtant bien marqué :

"sachez que Mike Morhaime vient d'annoncer officiellement que la bêta restreinte d'Heroes of the Storm commencera le 13 janvier 2015"

Pour moi restreinte veut dire fermée .
Non elle sera pas ouverte à tout le monde, par contre il y aura une distribution de clés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés