[Actu] Dernière phase de l'alpha technique

Répondre
Partager Rechercher
Le problème est que pour le moment ça reste très bourrin et le faite qu'il n'y est pas de moyen de contré un gang rend le jeu très ouvert au "foire d'empoigne".

Ceci est dû a plusieurs facteur selon moi :

- Une mort non pénalisante en début de partie qui fait qu'il n'y aucune raison de jouer la sécurité.

- Des tourelles avec des munitions limité, au bout d'un moment mieux vaut ce prendre les 5/6 tirs de tourelles et mourir pour que ton équipe les détruises derrière.

- Aucun vision de jeu dû au manque de balise de vison, il y a certes des points de vision a récupérer mais mal placer selon moi, en plus le fait de mettre un gros cercle en mod "NE PASSE PAS LA!" n'aide en rien.

- Par moment c'est plus du PvE que du PvP.

Je comprend l'optique de Blizzard avec ce jeu, chercher le joueur lambda qui ne connais pas les MOBA et qui n'a pas envie d'apprendre trop de chose et qui a envie de faire une partie fait fait bien fait.

Problème j'ai peur pour eux que beaucoup iront voir au bout d'un moment la concurrence pour y chercher quelque chose de plus touffue.

hotS me fait finalement beaucoup penser a Awesomenaut, mais étrangement ici la sauce ne prend pas.

De toute façon nul doute que le jeu va faire un carton c'est estampillé Blizzard et vue qu'ils ont une solide fan base, voila.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Celle la est bien bonne .
Car justement dans les dota like ( DIE et blood champion's n'en sont pas ), c'est justement celui ou tu passe moin de temps à PVE.
Tout est fait pour créer des points chauds.
Chaque objectif secondaire est fait pour qu'on se tape sur la tete.
C'est peut etre sur le papier des objectif PVE, mais dans la réalité tu passe plus de temps a te friter avec des joueurs qu'a finaliser l'objectif.
Citation :
- Une mort non pénalisante en début de partie qui fait qu'il n'y aucune raison de jouer la sécurité.
L'absence d'une personne sur sa lane ne serait ce que pendant l'élimination d'une wave est en soit une sanction qui pénalise beaucoup plus que ce que les joueurs pensent.

Citation :
- Aucun vision de jeu dû au manque de balise de vison, il y a certes des points de vision a récupérer mais mal placer selon moi, en plus le fait de mettre un gros cercle en mod "NE PASSE PAS LA!" n'aide en rien.
Perso j'ai toujours était un joueur support que ce soit à dota, dota 2 ou lol, ward bitch, appelez ça comme vous voulez, autant warder / counter warder c'est primordial, autant les actions de jeux qu'elles impliquent en elles mêmes elles sont chiantes "sauf" quand c'est le sujet à des TF, mais c'est beaucoup trop rarement le cas.

Et des parties pro "débile" de warding / counter warding on en a vue une paire à lol par exemple et c'est pas des plus sexy à regarder. Le manque d'infos "bien foutu" sur la carte fait partie du jeu justement je trouve et donne un rôle primordial et bien particulier à certain héros (le D de Tassadar par exemple) où à certaines comp de scout de pas mal d'autres persos. L'infos de vision est d'autant plus précieuse qu'elle est relativement rare et qu'il faut la timer pour pouvoir en profiter pleinement, mais assurer un controle visuel quasi permanent se fait au final "simplement" via l'utilisation des comps des personnages.

Cette notion de warding est bien présente dans hots sauf qu'elle se manifeste sous une forme totalement différentes des autres moba, via l'utilisation des compétences des perso. Ceci dit les joueurs ont très souvent tendance à négliger ces comps lorsqu'ils jouent en solo queue au profit de comp plus directement utile de manière individuelle.

Bref la vision du jeu est bien présente en réalité et elle ne se limite absolument pas au point de controle de la carte, mais se manifeste d'une manière totalement différente de ce à quoi les joueurs sont habitués, et elle n'a pas du tout encore été assimilé par la plupart des joueurs.

Citation :
Jamais autant que sur lol ou dota pour le coup.
Citation :
Publié par allensan
Celle la est bien bonne .
Car justement dans les dota like ( DIE et blood champion's n'en sont pas ), c'est justement celui ou tu passe moin de temps à PVE.
Tout est fait pour créer des points chauds.
Chaque objectif secondaire est fait pour qu'on se tape sur la tete.
C'est peut etre sur le papier des objectif PVE, mais dans la réalité tu passe plus de temps a te friter avec des joueurs qu'a finaliser l'objectif.
Il est PvE dans le sens où il a bien plus d'objectif PvE quand dans un MOBA classique :

l'xp étant partagé tu es obligé de farm en continue ta ligne. Tu ne peux pas laisser une ligne sans personne ou alors toute ton équipe prend obligatoirement du retard.

il y beaucoup (trop!) de camp de monstre sur les cartes et pour pousser des lignes s'est juste infecte niveau puissance. Mention particulière au ogre avec leur lance caillou qui tir hors des portés des tours.

En gros par moment c'est : je farm ma ligne, je vais faire les objectifs puis je reviens farm.

Et non sa ne pousse pas a se "taper sur la tête" vue que ces camps sont du cote de ta carte au début et que finalement les plus puisant finissent par être fait par l'équipe qui domine ce qui est encore plus con...

@ Shindulus : Sur LoL ou Dota tu as une gestion de ta ligne pour savoir s'il vaut mieux la pousser ou la geler. Tu dois aussi last hit et donc par moment aller te placer plus près de adversaire ce qui pousse plus au mini duel.

Dans host non, il suffit de rester tranquillement derrière sa ligne et de la pousser comme un idiot vue qu'il n'y a qu'a être présent sur cette ligne pour avoir l'xp, du coup par moment tu passe plus de ton temps a tuer / faire du dommage au minions qu'a ton adversaire.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 18/11/2014 à 16h48.
Citation :
@ Shindulus : Sur LoL ou Dota tu as une gestion de ta ligne pour savoir s'il vaut mieux la pousser ou la geler. Tu dois aussi last hit et donc par moment aller te placer plus près de adversaire ce qui pousse plus au mini duel.

Dans host non, il suffit de rester tranquillement derrière sa ligne et de la pousser comme un idiot vue qu'il n'y a qu'a être présent sur cette ligne pour avoir l'xp, du coup par moment tu passe plus de ton temps a tuer / faire du dommage au minions qu'a ton adversaire.
Bien sur que t'as une gestion de lane "aussi" sur hots, sauf qu'elle n'est pas du tout dans la même temporalité que sur lol et dota (comme tout le reste du jeu) et notamment pas du tout avec la même inertie. Aucun jugement de valeur la dedans seulement une constation des différences

Et quand tu dis "et de la pousser comme un idiot", encore faudrait il que le mec en face de toi te laisse la pousser comme un idiot justement, et si tu veux vraiment push t'es forcément confronté à lui à un moment. Le fait de pousser les lanes est beaucoup plus primordial qu'à LoL ou dota d'ailleurs parce que sur la plupart des map ça s'accompagne directement d'un meilleur controle du reste des objectifs de la carte justement.

Perso je ne sais pas ce que je vais préférer sur le moyen long terme, mais ce qui est certain c'est que vouloir aborder les cartes d'un point de vue stratégique comme les tri lane des dota / lol en donnant un jugement de valeur type c'est mieux à dota / lol parce que .... ou inversement, c'est très simpliste. Le problème ne se situe pas là, mais dans la manière de voir la stratégie d'un point de vue global, à dota / lol ces stratégies qui sont tellement figés depuis plus de 10 ans (on m'en voudra pas si je considère que de ce coté là LoL a très peu innové par rapport à dota) sont tellement inhérentes au jeu que les joueurs n'y font même plus attention et considèrent que modifier ces stratégies est une atteinte, négative, au jeu lui même.
Je viens de remarquer un truc bien triso ahah
Allez dans la boutique, sélectionnez un personnage et faîtes le bouger de gauche à droite, au bout d'un moment il sera stun comme un soumis.
Day one Jaina et la monture !
Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas tout simplement supprimé Rewind du jeu (-10 sec de CD sur tout les sorts de base, 60 sec cooldown), c'est ni équilibrable, ni fun et y'a pas vraiment d'alternative de puissance similaire à çà. L'avoir enlever d'Anub / Nova c'est déjà un début. Mais çà deviendra encore mieux sur les autres now ><.
Putain le nerf de Tyrael, il fait mal... 125(+10) à 60(+8) sur l'ulti, ça donne l'impression de chatouiller.

Tassadar en prend plein les fesses, par contre je pense que c'était mérité, sa voie dps était démesurément balaise.

Pour Nova... Va falloir changer de style de jeu, elle n'a plus assez de burst pour justifier le talent 300% par attaque. (surtout que lui aussi se fait nerf, eheh)
Je sais pas si la Nova spé illusion est viable, mais elle a l'air rigolote à jouer en tout cas.

Jaina.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas tout simplement supprimé Rewind du jeu (-10 sec de CD sur tout les sorts de base, 60 sec cooldown), c'est ni équilibrable, ni fun et y'a pas vraiment d'alternative de puissance similaire à çà. L'avoir enlever d'Anub / Nova c'est déjà un début. Mais çà deviendra encore mieux sur les autres now ><.
Parce que d'autres personnages en font une utilisation puissante mais pas broken.
Kerrigan par exemple telle que je la joue tu peux faire ton combo total sur une cible (A-Z-E + l'envenimer si tu l'as à dispo) tu lui vires pas plus de 60% (+ envenimer) au grand max sur un perso léger, sachant que le Z est pas des plus facile des skillshots du jeu tant que tu améliores pas sa zone d'effet... et que c'est la source principale de dégâts du combo, derrière tu peux te faire kitter comme une merde, t'as pas de snare/mobilité.
L'attaque auto derrière chatouille et si c'est en team fight, tu peux compter que sur le Maelstrom pour faire ta quantité de dégâts vu la durée des cooldown du perso.
Je trouve déjà que le passer à 90 secondes de cooldown est un nerf plus que suffisant et plutôt bien pensé, en rendant le truc bien moins spamable.
Citation :
Publié par Gluck
Putain le nerf de Tyrael, il fait mal... 125(+10) à 60(+8) sur l'ulti, ça donne l'impression de chatouiller.

Tassadar en prend plein les fesses, par contre je pense que c'était mérité, sa voie dps était démesurément balaise.

Pour Nova... Va falloir changer de style de jeu, elle n'a plus assez de burst pour justifier le talent 300% par attaque. (surtout que lui aussi se fait nerf, eheh)
Je sais pas si la Nova spé illusion est viable, mais elle a l'air rigolote à jouer en tout cas.

Jaina.
Clairement le nerf de Tyrael fait mal au derch', l'ulti était une bonne source de dégâts qui permettait de prendre les fights avec le perso... là je sais pas trop si je vais me risquer à le claquer en 1v1 c'est un putain de nerf à la hache, je trouvais Tyrael vraiment puissant, mais je le trouvais pas plus puissant qu'Arthas (loin de là) et lui mange aucun nerf (augmenter le coût en mana de l'aura... c'est pas l'éviter de voir regagner 2 millions de pvs avec ses goules et son voile mortel )

Tassadar était vraiment puissant comme support donc ... bon je connais pas en détails mais ça me choque pas trop.

Nova c'est bien fait pour sa gueule honnêtement, quand vous jouiez un assassin sans furtif, vous pouviez plus roam sans avoir peur de vous faire counter gank le cul par un truc invisible qui vous instant... Ca cassait pas mal le jeu, et ils y sont allés VRAIMENT (trop?) fort.

L'autre gros nerf ça reste l'ulti d'Abathur, à priori fini les "doubles Tychus/Nova", tant mieux, c'était n'imp.

Jaina a l'air vraiment cool oui
Perso je la trouvais fine Nova. Elle avait un gros burst, mais aucun escape.
Son clone c'était une vaste blague une fois que tu savais jouer contre elle.
En ranked, n'importe quel bon Tassadar l'aurait spot avant même qu'elle shoot...
Franchement le seul moment ou elle est réellement god mode c'est quand elle a 2 level de plus, mais ça, c'est pas la faute du perso.
Limite, c'est la vitesse de furtivité qu'ils auraient du modifier et c'est tout.
Mince j'ai acheté Nova hier soir.

Malgré tout le nerf me paraît légitime pour les matches en PU (personnellement 19 victoires en 21 matches avec elle, très loin de mes standards sur les autres personnages).
Pour les matches de haut niveau elle était déjà relativement boudée donc ça devrait pas changer grand chose.
Le fait que nova soit perma pick dans les deux équipes révèle qu'il y avait un trèèèès gros problème sur ce hero.

Y'aurait eu des bans elle aurait était perma ban donc un nerf conséquent de ce héros ne peut être que salvateur pour la cohérence de ce jeu.
Citation :
Publié par MuteGone
Parce que d'autres personnages en font une utilisation puissante mais pas broken.
Kerrigan par exemple telle que je la joue tu peux faire ton combo total sur une cible (A-Z-E + l'envenimer si tu l'as à dispo) tu lui vires pas plus de 60% (+ envenimer) au grand max sur un perso léger, sachant que le Z est pas des plus facile des skillshots du jeu tant que tu améliores pas sa zone d'effet... et que c'est la source principale de dégâts du combo, derrière tu peux te faire kitter comme une merde, t'as pas de snare/mobilité.
L'attaque auto derrière chatouille et si c'est en team fight, tu peux compter que sur le Maelstrom pour faire ta quantité de dégâts vu la durée des cooldown du perso.
Je trouve déjà que le passer à 90 secondes de cooldown est un nerf plus que suffisant et plutôt bien pensé, en rendant le truc bien moins spamable.
Je trouve le burst de Kerrigan à la fois bien pensé et correctement équilibré. Le Z seul est pas simple à placer, comme un root d'Arthas non amélioré mais dans le cadre de son combo, çà va quand même, on peut presque le garantir.

Et je trouve çà relativement normal que tu ne puisses pas tuer ta cible sans avoir quelques level d'avance sans utiliser toutes tes compétences.

Kerrigan prend facilement le dessus sur un grand nombre de personnage (les autres étant presque tous nerf ou en attente ) et elle n'est pas mal du tout en TF pour un perso du genre (même balèze en fait), d'ailleurs elle a un très bon winrate.

D'autant plus que si elle devenait inférieure, on pourrait facilement toucher ses chiffres, c'est d'ailleurs l'avantage d'HotS, il est bien plus équilibrable à terme que les autres MOBAs.

Je préfère çà que de voir les héros transformés en machines à spam dash / cc (et Kerrigan spam déjà très bien le Q). Même avec 90 sec de CD, çà peut faire la différence plus que n'importe quel trait.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 03/12/2014 à 15h08.
N'importe quoi... Je préfère 1000 fois ban un Arthas/Abathur/Anub que Nova.
Il est loin d'être 100% legit son nerf quand on le compare à d'autres héros.
C'est clairement pour satisfaire la plèbe, dtf les bans seront différents en fonction du niveau et Nova était LOIN d'être top tier.

Dernière modification par Compte #414132 ; 03/12/2014 à 14h46.
Citation :
Publié par Goklayeh
Le fait que nova soit perma pick dans les deux équipes révèle qu'il y avait un trèèèès gros problème sur ce hero.

Y'aurait eu des bans elle aurait était perma ban donc un nerf conséquent de ce héros ne peut être que salvateur pour la cohérence de ce jeu.
Et pourtant Nova fait bien partie des héros les plus faibles pour les équipes "Pro"(source). A la Blizzcon elle a également été boudée.

Elle est perma pick en PU parce qu'elle est parfaite pour partir à la chasse des joueurs qui débutent et s'éloignent de leur groupe sans prêter attention à leur environnement (combien de fois j'ai tué des mecs avec 10% hp qui utilisent leur rappel en plein milieu de la map sans chercher à se cacher).
Face à des groupes, et lors des team fights elle perd beaucoup de son utilité.

Bref : Nova trop forte à bas niveau et trop faible pour le compétitif.
Citation :
Publié par Tiantai
Et pourtant Nova fait bien partie des héros les plus faibles pour les équipes "Pro"(source). A la Blizzcon elle a également été boudée.

Elle est perma pick en PU parce qu'elle est parfaite pour partir à la chasse des joueurs qui débutent et s'éloignent de leur groupe sans prêter attention à leur environnement (combien de fois j'ai tué des mecs avec 10% hp qui utilisent leur rappel en plein milieu de la map sans chercher à se cacher).
Face à des groupes, et lors des team fights elle perd beaucoup de son utilité.

Bref : Nova trop forte à bas niveau et trop faible pour le compétitif.
Je suis pas sûr qu'une tier list actuellement soit très pertinente, surtout sur un tournoi avec seulement 4 équipes et le manque d'expérience globale, même des meilleurs joueurs.

D'ailleurs la TL se résume uniquement du potentiel en teamfight 5vs5 et même si c'est un grosse part du jeu, elle néglige trop les autres aspects. Abathur / Nasibo par exemple sont bien trop bas.

Par contre, je suis pas du tout surpris par Arthas en toplist. Le perso est au-dessus de la moyenne partout sauf en ce qui concerne la mobilité et il outregen 3x le second perso qui va s'auto regen le plus derrière xD ! Cela dit, çà change un peu des autres mobas ou absence de dash pour un melee = pas pick.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés