Je vais vous faire part de mon combat contre ces freeze aux heures de pointe. Attention si vous n'avez pas ce problème, lire ce message risquerait de vous ennuyer au possible 
Il suffit de regarder le forum support US (et un peu FR) pour voir que c'est un problème récurrent chez blizzard. Les premiers soucis de connexion aux heures de pointe ayant été déclaré pour Starcraft 2 HOTS. Blizzard se gratte la tête et ne propose aucune solution, à part demander aux users de faire des tracert vers leur serveur et ne plus répondre en suite, ils ne font rien.
J'ai moi même pu expérimenté ces problèmes de freeze, je me suis battu 2 mois avec.
Au départ je pensais que ma config commençait à dater. Venant de signer un CDI j'me suis fait plaisir, BIM nouvelle config. Avec ça pas moyen de ramer sur n'importe quel jeu même actuel.
En suite quand j'ai vu que le problème n'étaient pas du à ma config mais que c'était des lag. J'ai commencé à chercher à quoi c'était du.
Sur les forums US il y avait quasi un message sur deux à l'époque qui en parlait.
En faisant 
Ctrl + alt + F on voit le ping, les FPS et surtout les Spike/Min (si vous n'avez pas de spike/min d'afficher tant mieux pour vous ! C'est que vous en avez 0 ).
Qu'est ce que les spike/min? C'est plus ou moins une stat du cumul des freezes sur une minute.
Ca reste jouable en dessous de 5 spike/min. 
Entre 5 et 10 c'est dérangeant.
Entre 10 et 20 c'est sacrément chiant.
Plus de 20? Faut pas compter sur vous en teamfight tellement vous allez freeze :x
Y a même des gens qui se plaignent d'en avoir jusqu'à 50 et plus... là c'est carrément passer le code de la route dans Hots :x
Bref revenons au contenu du forum support. 
En gros certain arrivent à faire passer ses lags en modifiant les options de jeu, souvent le son d'ailleurs. En mettant le son en low qualité certain remarque que le problème est résolu temporairement. D'autre en lançant le jeu en 32bis au lieu de 64 et vice versa. D'autre en redémarrant leur box...
Si le problème est résolu définitivement après l'une de ces manips, encore une fois, vous êtes chanceux!
En gros ces manipulations permettent de filtrer ceux qui ont des spike/min du à un problème temporaire de ceux qui ont ces spike pour de bon :x
Personnellement j'ai tout essayé, parfois ça m'a permis d'avoir une soirée de jeu tranquille, malheureusement ça se faisait tellement rare.
J'ai fini par m'intéressé à mon FAI fatalement. Malgré mes 20mo, j'avais ces spike/min toujours aux heures de pointe. 
Etant chez 
FREE j'ai commencé à me méfier d'eux. Après une 50n d'appel aupres de leur hotline (j'avais demandé à passer en VDSL2, on me l'a accordé et j'ai chopé un meilleur upload en passant de 1 à 5Mo, quand à mon download j'suis passé de 20 à 11Mo 

pourtant j'étais à 600m de DSLAM).
J'avais toujours mes problèmes de spike/min. Je n'avais le droit de jouer qu'à partir de 23:20 le soir et heureusement que j'ai une vie active le week end parce que même en journée fallait pas essayer de jouer.
J'ai fini par envoyé boulé 
FREE, j'ai pu constaté que beaucoup de personne ayant ce problème venaient de chez eux. 
Je vais pas tarder à être en procès avec eux d'ailleurs vu leur prélèvement abusif dès qu'ils ont appris que je souhaitais résilier, une résiliation qu'ils ont refusé de prendre en compte pendant 1 mois, en attendant ils m'ont prélevé 2 mois tranquillement. 
Je suis chez numericable depuis bientot 1 mois, et je n'ai plus aucun problème de spike/min avec ma connexion 100Mo.
Voila mon problème résolu au bout de plusieurs mois, je n'en suis pas mécontent !
La légende raconte que Free bride l'accès aux heures de pointes aux jeux blizzard. Puisque lorsqu'on fait des recherches sur gogole en rentrant "spike/min" on tombe sur des posts des forums de jeux Blizzard. Sur le forum wow des gens pointes clairement du doigt FREE. D'autres démentent parce qu'ils ont le problème mais ne sont pas chez FREE. Après tout les spike/min sont dues à des pertes de paquet, ce n'est pas parce que des personnes chez orange ont des pertes de paquet pour une raison X ou Y que ça ne veut pas dire que FREE bride l'accès aux serveurs de chez blibli. Le doute plane.
Pour ma part, ayant comparé avec des amis ayant l'adsl, eux n'avaient que de 1 à 2 spike/min en soirée alors que moi j'avoisinais les 25/30, y a pas photo il fallait que je me barre. Et ce n'est pas le VDSL2 qui m'a sorti d'affaire !
Pour les américains qui ont le problème, je ne saurai me prononcer je ne connais pas la situation des FAI là bas.
Dans tous les cas, je me demande bien pourquoi avec mon adsl je pouvais jouer à n'importe quel jeu avec une très bonne qualité de connexion (dota, CS, des jeux de versus très exigeants niveau connexion) mais pas Hots, Wow ou Starcraft 2.
Soit les dev de blizzard ont très mal codé leur jeu ce qui a pour conséquence de demander une connexion de baracuda pour pouvoir jouer, 
soit tout comme ce qu'il se passe avec Youtube, les FAI réduisent les accès pour faire perdurer une télévision qui se veut mourante, du moins aux yeux des moins de 35 ans. J'ai tellement hate que cette foutu télévision meure... "Télévision boite à con" comme dirait l'autre