[Didacticiels]Création d'images Gif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karakaman
Joli tuto, et pour les mac-users ?
Pour les mac-users, il existe LICEcap, qui d'après un ami, a les mêmes fonctionnalité que GifCam.

Citation :
Publié par Rikiii
Une question me turlupine, comment as-tu réussi à mettre un gif en avatar avec la restriction de format? J'ai beau réduire la taille et la qualité, je dépasse toujours le taille maximale..
Suffi d'Upload directement son image Gif (elle doit dépasser les 128x128 pixels) pour que JoL la redimensionne lui même, sans limite de poid
upload-gif-4902fb0.png

Plus exactement, voici comment fonctionne l'upload des Avatar sur JoL (j'ai trouvé cet extrait sur un ancien post JoL )
1/ tu upload un avatar de 128x128 pixels (ou moins), de 16ko (ou moins). L'avatar est upload sans problème.
2/ tu upload un avatar de 128x128 pixels (ou moins), de plus de 16 ko. L'avatar n'est pas upload, ou perd sa transparence.
3/ tu upload un avatar de plus de 128x128 pixels, de plus de 16 ko. JoL redimensionne l'avatar à 128x128, sans limite de poids, en gardant la transparence.
Citation :
Publié par Clock-xel
...
Bien vu!

Edit: pour les vraiments gros gif : > 600 ko JOL a tendance a crasher x)

Dernière modification par Melodida ; 13/12/2014 à 13h53.
Citation :
Publié par Clock-xel
Pour les mac-users, il existe LICEcap, qui d'après un ami, a les mêmes fonctionnalité que GifCam.
Yep, sur Mac, j'utilise LICEcap depuis longtemps. Il fonctionne exactement de la même manière que GifCam et donne d'aussi bons résultats.
[Didacticiels]Création d'images Gif
Comme l'a dit pour moi Kiwi, c'est une super initiative ^^ on avait fait quelques tests avec ce qu'on a trouve sur le web mais il n'y avait rien de suffisamment bien pour du gif sur dofus... Perte énorme de qualité, image saccadée ou parasite qui apparaissaient sur l'image. J'essayerais ça dés ce soir du coup, merci :-)


Et oui, on peut up loader des images de n'importe quel poids sur JoL si on respecte la taille : et donc des gifs.
D'où mon avatar d'ailleurs, qui ne pèse pas bien lourd vu que l'image de fond est fixe et la séquence courte ^^

Après, ça nuit à la lecture du forum d'avoir des avatars lourds. Et pour soi et pour les autres car à chaque chargement de page, il faut potentiellement charger tous les avatars de tous les posteurs. Sur sa connexion fibre optique à la maison branche en ethernet ça posera pas de problème, mais sur son vieux téléphone qui a pas la 3G et un forfait web de 500mo ça peut contribuer à vite le cramer en plus de bien faire ramer le chargement de la page pour peut-être trois fois rien en contenu.
Citation :
Après, ça nuit à la lecture du forum d'avoir des avatars lourds. Et pour soi et pour les autres car à chaque chargement de page, il faut potentiellement charger tous les avatars de tous les posteurs. Sur sa connexion fibre optique à la maison branche en ethernet ça posera pas de problème, mais sur son vieux téléphone qui a pas la 3G et un forfait web de 500mo ça peut contribuer à vite le cramer en plus de bien faire ramer le chargement de la page pour peut-être trois fois rien en contenu.
Les images (surtout de cette taille) sont mises en cache par la plupart des navigateurs récents, donc le problème de téléchargement ne se pose généralement qu'une fois.
Le plus nuisible etant pour ma part la crise d'épilepsie que peut engendrer l abus de ces gifs ...
Bon j'remonte ce sujet que j'avais en favoris étant donné que j'ai un soucis avec le forum et les gif, plusieurs gif se sont figés sur le forum jol dont le mien et la restriction de poids m'empêche d'en mettre un, pourtant avant j'y arrivais Une solution ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés